17 Mai 2024 à 02:54:19

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Civilization V

Démarré par Niko, 06 Juin 2013 à 18:07:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Niko

Bonjour à tous,

Un petit topic pour rassembler et lister les joueurs Civilization V, en parler, organiser des parties (des SoE jouent aussi), partager des trucs et astuces, votre civilisation préférée...
D'ailleurs en ce moment jusqu'au dimanche 9 juin, il est possible de jouer gratuitement (offre steam) pour ceux qui voudraient essayer.


Joueurs:
Niko [SoE] pseudo steam : Littlepea
Papanowel [SoE] pseudo steam : [S.o.E] Papanowel
Karim [SoE] pseudo steam : [S.o.E] Trashwarriors1
Stalker [OFCRA] pseudo steam : vinke6
Bilou [OFCRA] pseudo steam :
Schoumy [OFCRA] pseudo steam : schoum57                                                              + 3 autres joueurs
Matt25 [SoE] pseudo steam :

Stalker

Je joue aussi de temps en temps à Civ V ! Mais jamais en ligne, juste en solo ! J'ai jamais tenté contre d'autres joueurs, j'suis pas assez bon  xD

Niko

On a une partie en cours en Coop. Mais j'aimerais tester en PvP.
Faudrait se tester cela à 4, 2vs2.
Il doit bien y avoir moyen d'équilibrer les équipes.

Stalker

Je sais même pas comment ça se passe en multi. Mais ça peut-être intéressant à voir oui.

Niko

En multi, c'est la même chose qu'en solo.
les +: la diplomatie qui est plus subtile et plus appréhendable qu'avec les IA qui t'attaquent parfois sans vraiment que tu comprennes alors que le tour précédent on était best friend for ever.
et le gros +: les combats contre des joueurs, je ne l'ai pas encore testé car comme je te l'ai dit nos seules parties multi étaient en coop. Mais mettre au point sa stratégie pour arriver à vaincre l'ennemi ça doit être classe...

les -: parfois ça bug avec des retours bureau, plantage et autres mais si on sauvegarde régulièrement pas de souci.


Bilou

Comme Stalker, je fais des parties de temps en temps, mais seulement  contre l'ia, dont peut être que je ne suis pas très bon  :P
Vous-avez quoi comme add-ons ?

Schoumy

J'y joue pas mal avec ma copine, mon frangin et un pote.

On se met tous les 4 avec quelques IAs.


Je serais bien interessé pour faire des parties avec des joueurs d'ici (genre on se file rendez vous un jour par semaine à 21h et on joue jusqu'a 23h).

On a tous les addons


Niko

#7
Cool on pourrait se faire une méchante partie là...

On joue avec Gods and Kings en attendant (avec impatience le prochain pour juillet, déjà en pré order à -10% sur steam)

Je vais sûrement profiter des réducs qu'il y a en ce moment pour me prendre quelques packs de civilisations genre le danemark.
Y en a t-ils qui vous semblent indispensables??

Edit: Voilà qui est fait, j'ai pris le danemark et pré order Brave New World.


Niko

#8
Pour les paramètres de la future partie:
1/Quel niveau de difficulté?
2/Avec ou sans barbares?
3/Avec ou sans d'autres civilisations IA?
4/avec ou sans Cités Etats?
5/ Quel type de victoires?
6/quel type de map et quelle taille?
7/quelle vitesse? et à partir de quelle époque?
8/choix de civilisation ou aléatoire?
9/ Quels addons?

Pour ma part,
1/ Seigneur de guerre (le niveau standard je crois ni malus ni bonus)
2/ sans barbare
3/ Je pense qu'on est suffisamment nombreux pour envisager sans IA.
4/ Avec, genre 2 fois plus de Cités Etats que de joueurs (genre 12 pour 6 ;) )
5/ Toutes sauf le temps quoique...
6/ peu m'importe la map, pour la taille cela dépendra du nombre de joueurs. Mais je suis plus pour en prendre une de type continent et plutôt grande au regard du nombre de joueurs.
7/ J'aime bien en vitesse normale ou longue, mais si on commence genre à l'ère industrielle on peut opter pour une vitesse plus lente. En fait je serai plus d'avis de se limiter à un nombre d'ère mais en vitesse lente plutôt que faire une partie de la 1ère ère à la fin en vitesse plus rapide.
8/ pas de préférence, si on arrive à tous se mettre d'accord sur notre CIV favorite sans que 2 ou 3 joueurs veuillent la même. Pour moi la Russie, l'Arabie, la Chine ou le Japon.
9/Je pense que jeu de base + Gods & Kings.

Voilà je pense avoir fait le tour des paramètres de partie... Toutefois j'ai peut-être oublié des trucs...

Bilou

Pour les paramètres, j'aimerais bien que les barbares soient activés, et pour l'époque, j'aime bien commencer au tout début, mais bon ça risque de s'éterniser si on prend un rythme lent, ça me dérange de commencer en classique, moyen-age.

Pour les ads-ons, pas de problèmes, je les ai tous muahaha  ;D !

Niko

Certains sont dispos cet après midi à partir de 14h environ??

Stalker

J'aurai pu être là :/ Mais j'ai pas vu le post xD

Niko

pas de souci, ne voyant aucune réponse vers 13h, j'ai fait autre chose ;) et il faut le dire je m'y suis pris un peu à la dernière minute.

Par contre pour éviter que cela se reproduise on pourrait se fixer un jour pour y jouer??
genre une soirée en semaine 1xsemaine ou 1x toutes les 2 semaines...


Schoumy

Avec plaisir

Par contre la difficulté, au moins Roi svp


Niko

#14
Citation de: Schoumy le 10 Juin 2013 à 16:33:05
Avec plaisir

Par contre la difficulté, au moins Roi svp

Étant donné que l'on va jouer uniquement avec des joueurs et non des IA cela ne devrait pas changer grand chose.
Au niveau Prince il n'y a ni malus ni bonus accordé.
Soit on impose un niveau de difficulté à tous, mais alors les joueurs les moins expérimentés risquent d'avoir des difficultés si l'on choisit le niveau roi (qui accorde des malus de bonheur entre autre).
Soit on laisse libre à chacun de choisir le niveau qui lui convient afin d'équilibrer le jeu mais à ce moment on fait confiance à chacun. Si un joueur expérimenté choisi le niveau chef tribal, il risque d'avoir certaines facilités.

A voir donc, c'est pour cela que j'ai posé toutes les questions numérotées de 1 à 8 afin qu'on se mette tous d'accord sur tout ça avant la partie pour éviter d'avoir à en discuter 3h.

Pour ma part, j'ai l'habitude de jouer en niveau Prince.