29 Mars 2024 à 03:02:43

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Old_Bear

#1
Salut à tous et merci pour vos commentaires.

La mission jouée pour cette soirée Interclan :  [ado] coop 40 Broken Spear XL est en fait l'assemblage de 2 missions devant être jouées l'une derrière l'autre.
La première [ado] coop 18 Broken Spear comporte l'assaut sur l'aérodrome de Molos et la prise de Molos.
Nous avons eu l'occasion de jouer dans le clan une version utilisant le BWMod.
La deuxième [ado] coop 18 The Probe comporte la prise de Sofia et l'assaut sur le Radar. Cette mission n'avait jamais été jouée.

Lorsque j'ai fait la proposition de monter la mission en version XL, j'ai été rapidement confronté à la nécessité de diminuer la quantité d'unités placées sur le terrain à l'avance, pour des questions de jouabilité.
Pour cette raison, passé le premier assaut, l'essentiel des unités ennemies présentes en jeu sont des unités qui spawnent en fonction de différents déclencheurs, pour cette raison également, le peuplement de Molos en unités hostiles "embusquées" est très sensiblement diminué.

En fonction de mes essais, j'ai modifié progressivement la nature, les effectifs et les missions des unités spawnées ... mais je suis toujours surpris par les fantaisies de l'IA. De plus dans la mission, le skill de l'IA était largement édité pour autoriser la jouabilité à un niveau moyen.

J'ai essayé en montant la mission de répartir les rôles entre l'infanterie, les blindés et les aériens, c'est en fait très difficile de trouver le bon dosage. Sur ce point, je rejoins Rewan lorsqu'il me dit que plus des unités sont équipées d'un niveau élevé de technologie, moins ça devient intéressant pour ceux qui sont moins bien équipés. Le différentiel Infanterie/Hélicoptères dans la mission rend la chose très perceptible.

Ma tendance personnelle, c'est la création de mission style "bite et couteau" avec un minimum d'armement et de technologie. C'est pourquoi, mes missions comportent généralement un fort contingent de FIA avec un armement de récupération.

Je proposerais d'ailleurs à la TE une mission dans ce style pour une éventuelle prochaine rencontre ... en fait je me suis couché à 3h du mat après avoir commencé à la monter. A suivre.