[BB] M01 - Northern landing

Démarré par Niko, 10 Septembre 2015 à 23:44:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Niko


- M01: NORTHERN LANDING -
Jeudi 10 septembre 2015 - 21h00





VICTOIRE REDFOR



Niko

BRIEFING RED:

CDC: Niko





Voici les objectifs sur lesquels nous allons concentrer nos forces:

#0101 - capture du poste de commandement (3 pts) - objectif commun
Défendre à partir de 11h40 (heure ingame) la zone.



Condition de victoire: en fin de partie, décompte des présents en zone à l'intérieur du bâtiment ou contre les murs extérieurs (zone visible dans le template), il faut au moins un joueur de plus que l'autre pour l'emporter.


#0102 - vol/encryptage des données de propagande (2 pts) - objectif commun
Nous devons lancer un programme pour encrypter les données pour rendre le système inactif, mais sécuriser les données et empêcher tout vol. Le souci, c'est que l'action contextuelle permettant de protéger ces données n'est possible qu'une fois que le responsable sécurité informatique aura fourni le code ! (objectif #0107)




#0107 -  récupération du code (1 pts) - objectif REDFOR
Nous devons récupérer le code secret uniquement connu du responsable de la sécurité informatique: il est actuellement en congés, dans sa résidence. C'est seulement une fois l'action contextuelle réalisée sur ce responsable, que nous pourrons avoir celle permettant d'encrypter les données sur l'ordinateur !

Le terrain est divisé en 2 parties Est/Ouest par une barrière infranchissable (sauf en la faisant péter à la satchelle)
Nous diviserons donc nos forces en 2 x 3 RS:
- 3 Rs à l'Est: indicatif Echo.
- 3 RS à l'Ouest: indicatif Oscar.

Oscar aura pour objectif de récupérer le code (objectif 107) et sécuriser la zone ouest.
Echo aura pour objectif dans un premier temps de temporiser tout avancée US sur la zone Est, le temps qu'Oscar réussisse à récupérer le code, puis encrypter les données sur l'ordinateur de l'objectif 102, et donc sécuriser la zone est.


Aperçu sur map:



Les points noirs = la barrière "Jurassic Park".
Les points bleus = parcours global d'Oscar.
Les points rouges et violet = parcours global d'Echo.

Oscar:
- Rush le long de la route jusqu'aux contreforts de la colline 88 en 086017, le groupe oscar 3 sera envoyé sur le X pour poser une satchelle et faire péter la barrière à cette endroit.
- Une fois sur la colline, Oscar 3 déploie 3 hommes dont sa MG au point marksman W2 (spot zone centrale et obj 102) et 3 hommes au point marksman W1 (dont le marksman) spot NO-NE.
- Oscar 1 et 2 tente d'atteindre l'objectif 107 en se couvrant mutuellement (possibilité d'utiliser le relief à l'ouest de l'obj 107) et sous la couverture d'Oscar 3.
- Une fois l'objectif 107 accompli, nous verrons la situation. Si on peut envoyer un groupe restreint d'hommes sur le 106.

Et si une opportunité se présente: nous pourrons essayer:
#0106 -  destruction du matériel débarqué (1 pts) - objectif REDFOR


Zone de débarquement américaine


Echo:
- Rush jusqu'au point 092016.
- déploiement d'Echo 3 aux alentours du point marksman E: spot de la zone central NO-NE + S (notamment la rivière)
- Echo 1 et 2 progresseront en se couvrant mutuellement vers la position 095008 avec pour objectif de ralentir toute avancée US sur le secteur Est (de la barrière à la côte Est): Les US ne doivent pas atteindre l'objectif 102.
Une fois l'objectif 107 réalisé, Echo 3 ira sur l'objectif 102 et cryptera les données.

Si nous avons le temps et l'opportunité Echo 1 ou 2 pourrait aller tenter l'objectif 108.

#0108 -  interrogation du témoin (1 pts) - objectif REDFOR
Les russes veulent aller interroger un potentiel témoin du débarquement US, de part son habitation située au N-E de l'île et donnant sur la mer. Une action contextuelle sur l'IA immortelle et immobile permet d'empocher les points.


A 11h30 ingame (début de mission 10h00 ingame), Tout les Rs doivent converger vers l'objectif 101.

galevsky


majax

GAL, on a bien volé les données de propagande (les 2 pts).
Voir avec JOE et LATRUFE, mes 2 grp qui étaient sur place, mais ils ont pris leur temps pour cela.
Et je leur ai fait confirmer 3 fois....


galevsky

Ouep, on va les compter t'inquiètes, on regarde les logs aussi :)

Niko

#5
Assaut coordonné des RS d'Arthyc et Yermo ( Echo 1 et 2):





Des soldats US qui se demandent si ils ne devraient pas reprendre le bateau ;)





Groupe US qui replie au nord suivi par Echo 1 sur la montagne et Echo 2 sur la plage.





Pendant ce temps, Les groupes de Gal'  (Oscar 1 et le reste du groupe de Killian 1erRCC OScar 2) vont sur l'objectif cache d'armes.

Le groupe US se fait donc prendre de tous les côtés:





Le dernier blue décide de rentrer chez lui à la nage: ;)





A 10 min de la fin:






Moloko

#7
Ok.... vous aurez mon point de vue dans 25 heures.... J'ai fait aucune coupure, j'aurais p'têtre dû! J'verrais comment ajouter des repères sur les moments forts sur la timeline de la vidéo.
En attendant, bravo aux reds. Ci dessous, Diabeul en costume de circonstance pour la nouvelle campagne, qui test si la touche G ouvre l'inventaire, ou bien fait autre chose....



diabeul

#8
Citation de: Moloko le 11 Septembre 2015 à 06:49:22
.... Ci dessous, Diabeul en costume de circonstance pour la nouvelle campagne, qui test ci la touche G ouvre l'inventaire, ou bien fait autre chose....



:woot:

GGrenade
IInventaire

On me l'a portant dit au moins 1000X

Sinon :
22:08:34 "[OFCRA] HIT: 'majax' est touche par 'diabeul'"
22:10:20 "[OFCRA] HIT: 'Jo Le Trembleur' est touche par 'diabeul'"
23:28:43 "[OFCRA] HIT: 'Hoax' est touche par 'diabeul'" ---- ??? mert j'ai tiré sur Hoax.

Sinon, bonne reprise pour moi, je fût guidé par un CDG adorable et patient ... mais je ne comprends toujours pas pourquoi il veut me voir dans son BTR Rose !!!

bref que du bon !


Fuchs

Au début je pensais que j'allais me faire chier et ne rien voire, mais en fait, j'ai beaucoup vu et beaucoup fait :)
Super mission bien stressante du début à la fin.
Un seul regret, avoir oublié de filmer...


Zombi

#10
Très bonne mission pour ma part.

On s'est fait rouler dessus (merci Niko pour les screens d'ailleurs !) mais c'était agréable.
On a progressé plein Sud-Est en direction de l'objectif avec un binôme TP en appui.

Ils se sont fait engagé puis ont répliqué, nous laissant champ libre pour progresser. Ils nous ont donné de super bonnes infos qui ont permis d'engager l'ennemi aux alentours de 22h30 à notre Ouest.
Rapidement on a été pris sous un feu nourri des troupes situés autour de l'objectif.

Les autres squad étant décimées et n'ayant plus de CDC, on a décidé de revenir en arrière pour basculer sur l'objectif 101.
On ne s'attendait pas à être fixés au Nord depuis le spawn Bluefor...
On avait repéré les troupes au Sud qui revenaient vers nous mais on a reçu l'ordre de ne pas regarder au Sud. Donc on a attendu que les mecs montent sur la colline et que leurs potes soient à 20m derrière nous pour commencer à se dire que ça serait bien de tirer sur eux. J'ai tiré sur Davanseth et j'ai tiré un AT4 dans sa direction mais je pense qu'il m'a vu l'épauler et qu'il est parti en courant avant qu'on me tue en close combat :(

J'ai été super surpris par la manoeuvre mais c'était magnifique à voir en script spectateur ^^

Moloko

De mon point de vue, pas très palpitant à regarder, regardez dans la description si vous voulez ne regarder que les moments "forts".

! No longer available