R.A.A. CDC REDFOR Prélude retour

Démarré par Cirav, 20 Septembre 2013 à 14:17:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav

Citation de: Tora le 28 Mars 2008 à 16:02:23
Mission: Prélude le retour
Auteur: CDG Tora

Rapport de mission

Ca y est mon groupe est constitué, ce soir on va y aller avec Tom83 en second (avec RPG22) et Booster (Pecheneg) nous aurons un BMP2 et notre groupe comptera 8 hommes en tout.
Nous serons placé directement sous le contrôle du COB Ashka nous n'aurons donc que peut le loisir d'entendre les divagations alcooliques de notre CDC vénéré  :D.
Les canaux de communications sont réglés: une touche pour le groupe, un combo pour tous les CDG et un combo pour Ashka et Hoax (l'autre CDG INF Meca).

Départ quelque peu dans la précipitation alors que nous étions tranquillement en train d'attendre les derniers (télé-)chargements des differents groupes l'ordre est donné de nous jeter le plus rapidement possible dans la bataille, les bleus ont déjà bougé.


Nous filons vers Mercalillo, tout le monde en ordre de bataille dans le BMP, Tom83 en tireur, moi en conducteur .
Ce premier bon est vite franchi nous voilà enfin sur zone, je laisse 3 de mes 8 hommes dans le BMP pour scruter la côte 281 qui surplombe Mercalillo.

Le chemin est libre nous allons prendre position vers la vieille tour de garde (le charme et la solidité des vieilles pierres).
Cote 281 toujours vierge nous nous déplaçons vers notre point d'observation et nous commençons a renseigner:

-2 jeeps Resistants repérées au nord Est de Bagango ce seront les premiers contacts visuels de cette bataille pour nous

Je positionne au mieux mes hommes couchés sur la crête pour observer de la côte 281 a la forêt de Boscas et je me charge de Bagango.

Les minutes défilent les premiers accrochages nous sont répercutés, le Hind est au tapis :(, mais il sera suivi par l'helico Bleu :). Les groupes du Nord n'ont pas pu intercepter la force blindé Bleu, la bataille aura donc bien lieu sur Bagango

-un arbre tombe sur Bagango, je ne vois pas l'origine de ce phénomene mais je me doute qu'il s'agit d'un blindé, je reporte donc et nous restons dans l'attente.

Attente de courte durée, cette fois c'est mon second qui aperçoit quelque chose:

-Contact ENI 1 personnel AT côte 152 vers Boscas

Nous rendons compte et attendons les ordres, les voix se bousculent dans mon casque je dois faire la part entre mon CDC mon COB et mes hommes pas vraiment facile mais soudain:

"Engagez le! engagez le!"

Ca au moins c'est clair :), je répercute sur Tom83 malheureusement ce dernier n'est pas équipé pour traiter le contact, je demande donc à Booster de se déplacer et d'arroser avec sa Pecheneg.
Ca y est Pecheneg en place l'arrosage commence (cette mitrailleuse c'est un vrai régal surtout avec l'optique dont elle est dotée) malheureusement nous ne voyons pas si le tir à été efficace, en tout cas plus personne n'ose passer la crête :), Ashka me demande donc de garder ma position en défence et de continuer à scruter cette direction à la recherche d'un nouveau contact.

Pendant ce temps cela bouge sur Bagango:

- 1 Bradley en Mvt sur la ville

Ca y est, les bleus sont dans la place...

- Contacts INF ENI en lisiere de Boscas

De nouveau la pecheneg se met en action, à défaut de voir les corps tomber, Tom83 et Booster ont la satisfaction de fixer l'infanterie ENi et de lui donner du fil à retordre.
Plus de visuel la mitrailleuse se tait (malheureusement ce sera tout pour elle dans cette mission :()

De mon coté je scrute toujours la ville et que vois-je apparaitre dans mes jumelles:

- Contact Abrams Kieffer près de la maison jaune

J'en refere rapidement en audio (Booster l'a vu également) et je le marque sur la carte.

Je reprends mon observation pour voir précisement ce qu'il fait et là...............................................un flash ...même pas eu le temps de repérer le départ de feu...........................je suis mort et booster m'accompagne, nous quittons Midgard pour le Walhalla.....

Carte des differents rapports

L' oeil d'ODIN

Maintenant quelques précisions sur ce que j'ai vu par la suite:

-J'ai vraiment cru que l'abrams de Kieffer allait se faire avoir par Gaijin (fleche rouge au nord de l'abrams dans la forêt), qui a été le plus vite en position et plus prêt de sa cible que Wolf et Paquito qui avaient l'avant du char dans leur direction :


Vue d'ensemble de la destruction


-Ce que tu as vu cramer Kieffer ce n'etait pas un T72 mais le Bradley de Seth qui est allé au contact du groupe de Hoax et que Payrot a aligné au RPG 7:

Avant le tir

Après:


-Arrivée de Fossoyeur sur Bagango après l'accroche de Wolf et de Paquito dans les bois et l'effet destructeur des tirs d'emblée des chars russes dans ces même bois (regardez la petite carte les fleches noires des morts).

-Et pour finir le poing blindé rouge:
T72


BMP2 de Tom83


Voilà très très bonne impression pour ma part, la longue attente et le cafouillage du début ont été effacé trés rapidement avec l'ambiance de la bataille.
La prochaine fois je me replierai dès que j'aurai un char en visuel sans chercher à en savoir plus sur ses intentions  :).

NB: pour les bleus vous en faites ce que vous voulez (du fait de ma mort je ne suis peut être pas le mieux placé ;)), mais je pense que vous auriez du faire rentrer votre infanterie dans Bagango plus rapidement afin d'assurer mutuellement votre protection et celle de vos chars plutôt que de rester dans Boscas.
pour Kieffer, je ne pense pas que tu aurais eu une meilleure position à partir de la maison du nord sur la colline car si on regarde les screens T72 et BMP2 ils avaient moyen de bien approcher du Sud de la ville avant que tu puisses les prendre à parti (de même que de l'infanterie car un char a du mal a tirer en site négatif :)), de plus les fumigenes moi je trouve que c'ets vraiment trés interessant surtout lorsque nous sommes autant d'humain mais effectivement le fait que l'action apparaisse au centre invite à la mauvaise manipulation ;).








Cirav

Citation de: Savary le 28 Mars 2008 à 19:29:49
DEBRIEFING

Sergent Savary
Leader Alpha 3[/color]

Soldats sous mon commandement :
Flap32 (CDE), Protoss, Karsh et 5 I.A


La partie commence et nous embarquons dans un camion qui sera conduit par Flap32. Nous fermons la marche du convoi et nous dirigeons vers le lieu d'insertion à proximité de la cote 109. tout se passe jusqu'ici pour le mieux et le convoi marche bon train vers le lieu de RDV. une fois arrivé à destination, j'ai réuni mon groupe et nous nous somme dirigé plein sud vers la foret à l'ouest, nord-ouest de Bagango, ou nous comptons faire de l'observation et du soutient pour la progression de nos Bradley.

Arrivé à destination Flap32, que j'ai envoyé en tête de file et à qui j'ai léguer mes jumelles, commence à me rendre compte de déplacement de véhicule et d'infanterie ennemie....quelque coup de feu s'échange et il me signale avoir abattu avec karsk plusieurs indépendant dont 2 tankiste.

Après cette échauffourée, le calme revient et un message radio de Buzz me demande d'aller du côté de Carmen ou des reds aurai été aperçu et risquerai de nous prendre à revers. Je donne donc l'ordre de faire mouvement vers cette position, et Flap32 escorté par Karsh ouvre la marche qui est fermé par Protoss (cette configuration sera d'ailleurs conservée pour tous nos déplacements).

Une fois arrivée dans les environ de Carmen, aucun ennemie n'a été repéré et nous n'avons constaté que de la fumée qui s'échappai d'une carcasse d'un de nos hélico a priori. a ce moment Buzz me contactera par radio et me demande d'aller d'urgence appuyer la position de PANTHER, qui était en difficulté en position Bravo (sud de la foret à l'ouest de bagango).

A partir de là on commence à voir des flottements au niveau des communication BLUE et je me rend compte que nous commencons à etre débordée de tout les côté et que la situation commence à nous échappées. Cela se traduit par les allées retour constant entre la position BRAVO de PANTHER et de notre position initiale au grée des multiples incursions ennemie et des ordres de notre CDC. en bon chef d'esquade,j'obéi au ordre et demande constament à mes troupes de changer de cap.

Une fois revenu pour la 3 fois au point Bravo, le groupe de panther avait pratiquement été annihilé
et je commence à occupé le terrain que je devrai à mon tour défendre. redoutant d'être pris à revers, je place des I.A en couverture de notre dos (cad ouest) , Protoss et son m136 en couverture du Sud et Falp32 et KARSH me font de l'observation vers bagango (est).

5 minute s'écoule dans le plus grand calme (stressant lol) pret a voir débarquer un BMP et 2 esquades d'inf qu'un autre CDG signale en approche vers ma position. Soudain Protoss me fait par de la présence d'un BMP au sud qui commence à l'engagé. A partir de la tout va très vite.......je vois Protoss en protection du sud s'en prendre une..... les I.A placé pourtant en protection de l'ouest n'ont rien vu venir et se sont fait débordé et massacré.....

a ce moment je me rend compte que nous nous faisons prendre a tenaille.....Protoss me signale qu'il n'est pas encore mort.....trop tard pour lui me dis je, il ne pouvait plus que ramper et voyant surgir de l'infanterie depuis le sud et l'ouest, je commence à crier : "REPLI!!!!!!!" Protoss s'est fait finalement descendre peu de temps apres par le BMP et les survivant et moi meme sprintons direction plein nord afin d'échapper à notre destin, et ce, sous les balles ennemie qui ne cesse de nous froler .....

à pres quelque centaine de metres de retraite, je cherche à établir un semblant de structure au reste de ma squad et de connaitre le status de mes subordonnées....je me pose donc dans un petit fossé à couvert et entourée de végétation afin de faire le point rapidement. A peine un genoux à terre, je suis rejoint par KARSH et Flpa32, et estime a ce moment là avoir perdu 2 homme dont protoss. Flap et karsh sont à 50cm de moi et me protege pdt que je regarde mon GPS et essaye de reflechir a une contre attaque....

a partir de la je ne comprend plus rien....des bruits de détonation de kalashnikov commence klaquer tres près de notre position et j'entend mes hommes se défendre. j'entend également un gros cafouillage radio dans ma squad (il s'averera qu'un red est passé à 1 m de nous!!!) suivi de bruit de chair transpercé par le plomb......le tout à 20 cm de moi et dans mon dos (j'était face au nord).

Là c'est la panique.....le bruit sourd de la chair qui eclate sous la balle m'indiquait que karsh et falp32 a mes côté venait de bouffer du plomb et probablement de me faire bouclier de leur corp et ainsi me sauver la peau.
Sans même me retourner j'ai pris mes jambes a mon coup et j'ai couru, couru et couru encore jusqu'a etre totalement en sécurité!!!!!!!!! pendant ce temps des balles me sifflaient aux oreilles......

Une fois à couvert, je demande un rapport de la part de mes 2 IA survivante qui m'indique etre caché en gh38, alors que je suis bien au nord de cela....le reste d ema squad est donc dispersé et appeuré au 4 coin de la foret.

nous approchons la fin de partie et le CDC me demandera un ultime assault despéré et suicidaire vers bagango, ordre qu'il annulera qq minutes après, constatant que l'on était plus que 6 humains!!!!!!!!!

Fin de rapport

NB: désolé johnny de ne pas t'avoir ramené Protoss en vie...pourra tu un jour me pardonner  Triste  Tire la langue


Cirav

Citation de: Tarmak le 29 Mars 2008 à 07:38:50
Le 29 mars 2008

Rapport de l'aspirant Tarmak

La plage est magnifique, le soleil brille, plein de jolies filles autour de moi.L'une d'elles entreprend de me masser et là je ressents une vive douleur dans les côtes.

-Debout tarmak bordel!!!!tu dors ou quoi ?
C'est mon cher CDG qui m'extirpe de mon sommeil a "léger" coup de ranjos. ;ai

J'embarque dans le mi17 tant bien que mal les ranjos encore délassé, et c'est parti!!

On arrive sur le point de débarquement, "légèrement à la bourre"  ;o
L'aspirant fossoyeur nous regroupe et on entame la progression vers Bagango.Le rythme est soutenu, on fait de rare escale et la sangle de mon rpg22 commence à me lacérer l'épaule.Et BOUM!! ça vient juste de péter devant notre groupe.Un kamarad vient de fumer un blindé eni.On avance avec prudence, le doigt sur la gâchette au cas où.
On dépasse le M113 encore fumant et... Attention, un fusilier à 7h!
On en a un dans le dos!!!
Fossoyeur(je crois) le traite avec sang-froid et on continue la progression.Après une longue "ballade" en forêt, on distingue Bagango à travers les arbres.
"On avance prudemment et discrètement" nous ordonne fossoyeur.
Les nouvelles tombent, plus ou moins mauvaises.On vient de perdre le hind et on ne sait pas encore si il y a des survivants.La bonne nouvelle c'est qu'on aperçoit au loin la fumée de la carcasse du deuxième Abrahms!!

Sous les ordres d'OKO, on rush vers la ville.
Tout le groupe court le plus vite possible pour rejoindre les premiers bâtiments, il reste une centaine de mètres pour  se mettre à l'abri mais plusieurs rafales stoppe notre course.
On vient de se faire méchamment engager et un des nôtres vient de tomber.
On entre dans Bagango,pour éliminer les derniers soldats  et on apprend par radio que les derniers survivants ennemi se sont replier.
Bagango est libre.

Malgré un "léger retard", la partie s'est bien déroulé et le stress était au rendez vous.
Et bravo à fossoyeur pour son lead.