R.A.A. Soirée Convoi/Embuscade - Mission en Aller-Retour

Démarré par Cirav, 24 Septembre 2013 à 17:37:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet


Cirav

Citation de: Hedoniel le 16 Avril 2010 à 09:43:01
RAA lieutenant Hédoniel,

Première partie à spoter au début sur une colline rocheuse et inversement évident pour l'ennemi. Le résultat est donc : tires sticker préventif sur notre tronche. Mais nous ne craignons pas trop car au pire ils tapent devant nous et suivant le relief, ils tapent loin derrière. Un premier stricker est tiré, nous ne savons pas si il est HS. Ensuite nous décrochons pour les recevoir sur les hauteurs d'Electrozagorsk avec l'AT13. Une longue attente et 8 mn avant la fin de partie, les ricains ruch sur la ville. Ca tire de partout, mais à ces distances, seuls les At peuvent travailler.

Deuxième partie, je suis sous les ordres de Flash, nous ne sommes pas les plus rapides mais la progression est bonne et je sent en nous ce professionnalisme de soldats aguerris qui savent prendre la température du terrain  8) .
Nous avons ordre de passer par la cote et au moment ou nous avons la ville en vu, nous sommes accroché par un squad infanterie méca avec bradley. Tigre explose avec son T90 à 30m de nous, nous allons le récupérer et nous poursuivons notre assaut. Flash mange et je le suivrais après avoir tiré un thermobarique sur les pompes du bradley.


Cirav

Citation de: diabeul le 16 Avril 2010 à 10:01:31
RAA du Cadet lance Caporal Diabeul

RS1 - Moscou - Lynx
CDG : Ricco
Compagnon d'arme : Stofa et Silly.

Embuscade : je fais de la topo (chouette), j'oriente Ricco qui conduit l'UAZ pour aller sur notre point indiqué par Tora (note gentil CDC).
Puis ben .........rien......... à part regarder la ville sur les 6 dernières minutes un peu tirer sur des mecs qui courent...

Fin de la partie.

Convoi : Le RS1 et le RS2 font fortune bon coeur ...

On démarre de Tchernogorsk, on monte dans le BTR conduit par FREE (enfin on monte en deux fois .... Free en rally-man se barre sans que Ricco et moi montions à bord) ....
Ricco (reste en tireur dans le BTR) et me refile les reines du RS1 (il a pas peur).
Ricco : "Diabeul, prend le lead de RS1 lorsque vous sortirez du BTR"  
Stofa et Silly : "ouahhhh la promo".

Arrivé au pied de la foret, on débarque, un bruit d'hélico ... Ricco avoine et le descend .... On progresse dans la foret et là tire ....

C'est le drame : on perd vite du monde,  cette embuscade dans les bois au nord de notre position d'arrivé....nous coûte cher.

Ricco est "out" et comment, çà je ne sais pas ?

faich'    :grr....

Puis Stofa ne répond plus ?

Reste Silly et moi, je lui demande de se rendre le long de la ligne électrique afin de la remonté pour vite aller spotter le mont Dobryy.

Et là j'entends la voie de Tom et de Stofa demandant à Silly de venir les soigner .....Silly court...

Je reste sur place bien planqué. En attendant le retour de Stofa et Silly.

Après une bonne dose d'épinéphrine, de morphine et de bandage les copains sont de nouveau opérationnels.

Tom prend le lead, et me demande de les rejoindre, j'y cours ....

Nous reprenons notre progressions dans les bois et là lorsque nous progressons vers l'est Stofa est dégommé par un tir ami  :grr (et oui les IA des BTR sont des boeufs :grr et avoinent les copains), en plus, c'est passé pas loin de ma tronche   ;;p.

On progresse, en route on récupère Sangami ....

Dans l'action, Tom ne me lead plus et m'oublie  ;ai.

Pas grave, je prends sur moi.

Je sors ma B..E, mon couteau et ma boussole.... Je m'arrache les doigts du Q pour aller sur la ville de Electrozavosk en face du mont Dobryy.

Je progresse dans la forêt et j'arrive au nord de la central électrique presque ou Tora nous demandait d'aller.

(je note ma position sur carte d'une grosse croix).

Je chouffe ... et là je vois un humwee dans la forêt en face de moi... Je le signal sur carte...

je tire sur un bleu .... le bleu rentre dans son humwee et se barre  :grr loupé.

Toujours en observation face au mont Dobryy.......Après 5 min de cueillette de champignon, de pose pipi et popo... j'entends une bruit de véhicule au loin..........le humwee est de retour et s'arrête sur une petite route de terre en contrebas ....

un Ricain sort, j'essaie de le shooter.

Il riposte... Fin de la partie...

je suis le seul survivant du RS1.

Ouaiiiiiiiiiiiii ..........  vivant sur les deux parties ...  :il

D. (dit la moule)



Cirav

Citation de: jack le 16 Avril 2010 à 14:14:22
Premier partie   en tant que soldat bluefor pour moi  et en plus chez « Charlie » ( a les salauds ils ont la rancune tenace)   ;  
Jack boit du whiskie , jack tes rangers sont pas cirés ,Jack on salue pas comme cela dans l 'armée US !! ;;)

J' ai mon arme préfère une M249 acog   , le blem c'est que je sais qu'approximativement me servir de la lunette  

Baff
Premier mission
Bonne progression, jusqu'au Vodnik  qui  m'arrachera la rotule ,âpres une petite escalade et une promenade en boitant , je me retrouverais face à la cote 158  ou se balade les éléments Redfor ,  j' installe mon barda  et  j'  asmaterais  les flanc de colline  en tir de suppression moyennement efficace


Deuxième mission

On merde des le début avec la zone noire  , on pert nos munition et on doit recharger  et partir sans les IA  
Je prends cette fois ci des traçantes qui  m' aideront à  maitriser mon tir  :co

Arriver dans electrogorsk ,je me place a l entrée de la ville  avec un spot sur la plage, une vision sur le phare et une vision sur la route

20 minutes se passent et au moment ou je pensais que les red passeraient pas par la  je vois un groupe qui passe par le phare   ,  tomcat  me rejoins et on se place en embuscade  
Pendant 10 bonnes minutes j 'observe le groupe ennemie qui progresse bien , je retient mon tir  ;o
Lucky arrive avec la 240  et solutionne un tir  , je retiens le mien avec Tomcat voulant les prendre par leurs seuls voie restantes « la plage »  

Le T-90 arrive mais sera vite traiter par Kieffer ,   je tire quelque rafales sur un red prêt du rocher   et sentant le danger  , on décroche avec Tomcat    , je serais blesser lors de la retraite  
Et devrait aller au bradley me faire soigner  

En position planqué   j'observe des Red qui bougent dans les bois   et  met mon trépied et grâces aux traçantes en met deux au tapis, pis kieffer  attiré  par l'odeur du sang et de mes traçantes, rentre dans le balle, et sous la farandole d'1/4 d'heure américain sur le TS  on anéantira un squad russe.
Ensuite , reprenant mon poult  je décide de me déplacer, voulant  
Rééditer sur ceux de la plage, mais je tomberais sur Risbo  



Cirav



Cirav

Citation de: jack le 16 Avril 2010 à 14:28:15
CiterC'est moi qui t'es bléssé, je vise bien non

non car si tu m 'avais tué , tu aurais evité une mort certaine à tes coequipiers au nord  ;;)


Cirav

Citation de: Risbo le 16 Avril 2010 à 14:32:24
J'ai blessé un mec avec une grosse mitraillette alors qu'il se repliait vers la ville, j'ai vu une petite tache rouge :-D mais non je ne t'ai pas tué (le groupe était déjà pratiquement décimé ^^)


Cirav

Citation de: jack le 16 Avril 2010 à 14:40:35
Citer(le groupe était déjà pratiquement décimé ^^)

pas le tien , celui   qui se trouvait au nord de la ville  ;;) ;))

bravo quand meme pour le face à face , quand j 'ai vu ton uniforme  j' ai hesité à tirer  ??? , pas toi  8)


Cirav

Citation de: Tora le 16 Avril 2010 à 20:37:58
Mission prise un peu à la dernière minute pour ma part.

On a tout de même eu le temps de remotiver un peu les reds et de faire un semblant de plan adaptable au nombre que nous étions, voici dans un premier temps les 2 screens préparatifs aux 2 missions et quelques mots sur le déroulement.

 

-En Noir les points haut qui verrouillaient l'itinéraire

-En Rouge les déplacements prévus des reds lors du convoi red

-En bleu les placements des reds lors de la partie embuscade

Finalement la partie embuscade c'est déroulée plus ou moins comme prévu avec du harcelement par les Spetz le temps pour les autres RS de former la nasse autour d'Elektrozavodsk, un seul camion Bleu a pu passer les 2 autres ont étés détruits.

Concernant la partie convoi plan initial modifié:
-Départ Rapide façon "Salaire de la peur" d'un Camion et d'un T90 (juste 1 camion histoire de ne pas plier la mission en 5 minutes si le coup était jouable...)
-Mouvement d'un RS soutenu par un T90 en avant du trajet prévu pour le convoi
-Pas assez de monde pour conduire les 2 camions restant et le BTR donc j'ai laissé un camion au chaud et suis parti avec ma dernière IA dans le BTR
-BTR donné sur zone Ouest d'Elektrosavodsk à LeTigre qui avait cramé son beau T90 tout neuf puis traversée rapide de la ville avec le BTR et le camion (BTR pour ouvrir le chemin)
Au final 2 camions passés et 1 camion resté au chaud au départ par manque de moyens humains

;ontatend


Cirav

Citation de: Silly le 16 Avril 2010 à 20:44:25
Citation de: diabeul le 16 Avril 2010 à 10:01:31
je suis le seul survivant du RS1.

Faux camarade, j'avais une jambe, un bras et un oeil en moins mais j'étais bel et bien vivant !
Juste besoin d'épinéprhine et de morphine


Cirav

Citation de: Letigre le 16 Avril 2010 à 20:47:50
Malgré ton "semblant de plan" ce fut une réussite je trouve. Si j'avais eu des munitions dans mon char (et oui c'est pas bon d'aller en zone interdite !) aucun des camions ne seraient passés dans la première partie.
Quand à la seconde comme tu le dis, c'est un manque d'humains qui a fait que nous avons du laisser un camion sur la zone de départ.
Comme quoi nos placements étaient bons et par conséquent tes plans aussi ;)


Cirav

Citation de: Bengrunt le 17 Avril 2010 à 11:31:39
Citation de: Silly le 16 Avril 2010 à 20:44:25
Citation de: diabeul le 16 Avril 2010 à 10:01:31
je suis le seul survivant du RS1.

Faux camarade, j'avais une jambe, un bras et un oeil en moins mais j'étais bel et bien vivant !
Juste besoin d'épinéprhine et de morphine

Ouais donc t'étais quand même cliniquement mort :p

Ahah trop fort ce RS1, ils peuvent même revenir d'entre les morts ^^