[The Origins] M05 - Mardi 17 décembre 2013

Démarré par Cirav, 17 Décembre 2013 à 23:37:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Cirav



R.A.A. Mission 5 : Et après ?
Mardi 17 décembre 2013


Victoire Redfor




Victoire Redfor sur la campagne Origins



Cirav



Briefing Redfor M05




Effectifs Redfor (PRC-148 channel 20)

Moscou #1 channel 7
CDG --> Cirav
Pechneg --> Menfin
Grenadier --> Yermo
SVD --> Niko

Moscou #2 channel 8
CDE --> Bilou
Pechneg --> Ruskoff
Grenadier --> Marez
Fusilier -->

Kiev #1 channel 9
CDG --> Latrufe
Pechneg --> Ricco
Grenadier -->
SVD --> Padeuch

Kiev #2 channel 10
CDE --> Diabeul
Pechneg --> Schoumy
Grenadier --> Davanseth
Fusilier -->




Phase 1 : Déplacement

Vous embarquez rapidement dans les véhicules et on fonce sur la zone de combat. Le premier GAZ Tigre arrivé au croisement avec l'usine, il se place en embuscade pour protéger les autres véhicules. Chaque groupe va rejoindre sa position dans la zone de capture.






Phase 2 : Défense

Il y a trois groupes en zone de capture et ils doivent attendre les Bluefor planqué dans les bâtiments.
Le groupe Kiev #2 a un rôle d'observateur et doit prévenir l'arrivé de l'ennemi. Il devra les laisser avancer jusqu'à la zone de capture et les prendre à revers.



Blackstorm1432

#3

Niko

La 249 est quand même une sacré arme  :plusun: aucun recul quand on tire sans l'avoir déployer.

ricco

Oui, ce qui est loin d'^tre le cas pour  la pechneg  ::)
Sympa quand les CDCs mettent leur carte tactique à plat  :plusun:
Je suis entrain de faire une petite vidéo pour cette dernière officielle sur Arma 2

Niko

Citation de: ricco le 19 Décembre 2013 à 14:22:14
Oui, ce qui est loin d'^tre le cas pour  la pechneg  ::)

C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai maté la vidéo.

Warlock

Le matériel américain est beaucoup plus efficace et pratique qu'on ne veut bien l'entendre en général. Sur arma 3 les M4 RH par exemple ont été critiqué comme ayant trop peu de recul mais je peux fournir masse de vidéos prouvant la stabilité de cette arme utilisée par de très bons tireurs. Quand on veut pas que ça bouge ça bouge pas.

Ruskoff

Saloperie de pk c'est impossible a tirer avec sans la déployer... Si non c'est too much cirav sur la radio blue  :lapin: :nananere:

Mais très sympa la vidéo!!


ricco

Voilà la vidéo ou plutôt la vidéo/audio car c'est surtout  les communications qui sont mises en avant (on n'en parle pas assez).
Bien sûr, c'est un montage vidéo, les réponses ne sont pas forcément en temps réel...



www.dailymotion.com/video/x18mvdg_origins05_videogames

Warlock


diabeul



Schoumy

Te plains pas, nous on doit la supporter à chaque mission  :beurk:


Zombi

R.A.A de Zombi - CDG Alpha

Par praticité, vous décidons de ne faire qu'une seule squad nommée "ALPHA" et divisée en deux fireteams. Deadalus en guidera une, et je guiderais l'autre, le tout sous les ordres de Prax CDC.

Suivant le plan posté plus haut, nous prenons des HUMVEE et nous rendons en zone forestière sur la bordure Est de l'objectif.

Je demande un chouff sur les premiers bâtiments de la colline 91. De "magnifiques" bâtiments jaunâtres. Rien au chouff jumelles pendant plusieurs secondes puis "Contact ! Multiples infanteries au niveau des murets des bâtiments".
Pas de tireur de précision dans nos rangs, donc pas d'engagement à cette distance. Une IA est spottée 100% sûre, et l'autre allongé doit être un humain.

On continue la progression à pieds. La technique utilisée est de fonctionner en tiroirs FT2 devant et FT1 derrière. Tout se déroule bien sur la bordure Nord de la ville et nous sommes à quelques dizaines de mètres de la zone de capture.

La FT2 a pour consigne de partir plein Sud pour sécuriser l'église (contacts aperçus) histoire d'en faire une position avancée pour notre HUMVEE M240. La FT1 continue sur sa lancée. Pendant ce temps, Prax et ses IA donnent l'assaut sur la colline 91 pour déloger les embusqués et éviter que l'on se fasse prendre à revers.

En pleine progression, je m'aperçois que mon choix de destination n'est pas du tout opportun. Je me retrouve a découvert avec ma FT. Une grange semble dominer la petite colline que nous parcourons. J'envoie mes IA sur le flan le plus exposé pendant que nous autres humains entrons par la grande porte.
Les IAs feront diversion et se feront copieusement laminer la tronche, non sans causer quelques pertes parmi nos adversaires (des IAs).
En entrant par la grande porte, des coups claquent. Je présume une présence sur les toits côté Ouest, le long de la place. Une reconnaissance visuelle depuis les fenêtres me le confirmeront. Ma FT me pointe l'ennemi qui ne se doute de rien, et j'en profite pour lui lâcher quelques prunes. Manquant de discernement, je ne réussi par à faire feu correctement et ne lui fait que peur et peu être une égratignure.

Gardant le contact radio avec le CDC et la deuxième FT sous le feu, j'essaie tant bien que mal de coordonner un mouvement direction Sud avec le soutient du HUMVEE M240 (full humain !). Je termine une communication quand j'entends un sifflement caractéristique :
"PUTAIN TOUS.."
BOUM
Une jolie petite roquette qui tape un peu court, mais qui me projette au sol. J'ai du sang et de la terre plein la bouche, mes oreilles sifflent et ma vue se trouble. Rapidement, ma FT me soigne et me brosse les dents.
Je commence doucement à flipper : on va sortir. Je sors le premier direction Ouest, en regardant directement sur le bâtiment avec un mec sur le toit. Mais je me doute que, tout humain qu'il est, il aura fuit le toit. Je descends mon viseur sur l'étage inférieur, fait un pas de côté : bingo.
Une petite rafale appuyée pour le faire partir, et j'ordonne la retraite sur ce flanc.

On bouge, face contre terre, direction sud. Un ennemi nous verra d'une maison en contrebas et assassinera ma FT. Je suis blessé mais vivant.
En représailles je tente un lance roquette dans le bâtiment : je tire trop au dessus mais ne m'en aperçois pas. Je fuis.

"N'importe qui pour Zombi, répondez"
...
"N'importe qui à la radio pour Zombi, répondez"
...

Je suis seul. J'entends parler non loin de moi. On essaie de me contourner hein ? Et bien c'est moi qui vous contournerais !!
J'entre en action, je fonce tête baissée en bordure de route en direction des voix. Je repère un humain, puis deux.
Je ne réfléchis pas lorsque l'un d'eux s'arrête : visée CQB, au jugé, POM POM. Il s'effondre.
J'aligne les autres pour une rafale appuyée...quand je repère les uniformes : des Blues.

MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE !

Fin. Je serais tué par le petit vilain à sa fenêtre.

Très intense et très sympathique dernière campagne officielle sur ArmA 2 :D