[BOW] M03 - Opération Wake

Démarré par Cirav, 02 Avril 2015 à 23:09:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav

R.A.A. Mission 3 : Opération Wake
Jeudi 2 avril 2015




Victoire Redfor


Yermo

PLAN:

Situation :



Nous avons à notre disposition 3 Mi-8 et 1 GAZ-66 pour le transport ainsi que 3 bateaux armés pour le soutien. Nos effectifs sont répartis en 2 groupes d'humains et 2 groupes d'IA menés par le CDC.

Les Bluefor commencent la partie directement sur le secteur à capturer. Les bâtiments du secteur sont concentrés en 2 zones : la zone Alpha qui est une sorte de fortin entouré de murs et de tours de garde et la zone Bravo, composée de 4 casernes et 1 tour d'observation. Des troupes positionnées dans Alpha peuvent efficacement couvrir le Nord/Nord-Est, tandis que celles dans Bravo peuvent couvrir le Sud/Sud-Est. Ils disposent également de 2 tours d'observations marquées T1 et T3 qui leur permettent de garder un œil sur tout le secteur de capture ainsi que d'un petit bunker marqué T2 un peu isolé mais permettant de garder chouffer l'Ouest.
L'Ouest étant essentiellement composé du tarmac et d'une forêt clairsemée, nous ne nous y attarderons pas plus que cela.


Déploiement :



Le CDC et ses IA commencent la partie directement dans le Mi-8 chargé de les amener sur zone. Je prendrai position dans la tour d'observation marquée "Obs CDC" qui me permettra peut-être d'observer le secteur de capture.

Le groupe Kiev embarquera dans le GAZ-66 au spawn et me rejoindra par la route, ils débarqueront sur un point défini sur le moment, qui dépendra des observations du CDC, du temps qu'ils ont mis à arriver sur zone, du temps que mettent les bateaux à se mettre en place, etc. N'oubliez pas de vous équiper dans le GAZ, il y aura du matos.

Le groupe Moscou dans son ensemble prendra les 3 bateaux B1, B2 et B3 et se rendra sur les positions éponymes. Ils devront également s'équiper dans les bateaux.

Exécution :

Le plus censé pour les Bluefor est de se répartir dans les zones Alpha et Bravo, placer des observateurs dans les tours et tâcher de tenir leurs positions. Nous allons donc nous servir des bateaux comme d'une artillerie légère pour réduire au maximum les défenses de la zone Bravo avant de la prendre d'assaut, forçant normalement les Bluefor à se replier dans Alpha.
Alpha étant mieux renforcée il serait plus logique de l'attaquer en premier, malheureusement les bateaux n'auront de visuel que sur Bravo.

Le navire B1 aura donc pour cible prioritaire la tour T1, B3 se chargera de la tour T3 et B2 répartira ses tirs entre les bâtiments a, b, c et d. Etant donné qu'il faut une 50aine de grenades pour abattre un bâtiment et que nous en avons 200 par bateau, au mieux nous rasons la zone, au pire nous faisons fuir les Blue.

Une fois le bombardement terminé, Kiev et les IA avanceront et Moscou débarquera pour sécuriser la zone, puis nous prendrons position autour d'Alpha, pour surveiller les sorties. Une petite équipe se placera sur le bunker T2 pour surveiller l'Ouest, au cas ou. A partir de ce moment là les Bluefor tenteront soit de défendre Alpha, soit de contre-attaquer pour réduire notre nombre (étant donné que nous commençons la partie en supériorité numérique).

majax



PLAN BLUEFOR

CDC : Cypher



Pour cette missions nos options sont très limitées, les ennemis sont supérieur en nombre et en armement.
Je pense qu'il est inutile de partir dans un plan complexe qui risque de dissiper nos troupes et d'entraîner de la confusion dans les mouvements.
Cependant rester dans la zone de cap serait du suicide, les zones à découvert trop importante et les seuls endroits où nous pouvons trouver refuge peuvent se faire asmater par les speedboats.
Nous allons donc essayer de prendre position aussi bien dans la zone de cap, qu'a l'extérieur de celle-ci.

Alpha
Alpha ira se mettre en position au nord de la zone de cap, et préviendra de tout assaut terrestre ou maritime venant du nord ou du nord-est.
C'est un groupe mobile qui, une fois les ennemis repéré, se déplacera afin de traiter la menace.
Alpha détachera un membre de son équipe sur le point "spot 2" afin de surveillé une arrivé maritime par l'ouest.

Bravo
Bravo, qui sera composé quasi-exclusivement d'IAs, placera ces unités dans le bois à l'ouest en embuscade.
Bravo placera un membre sur le point "spot 1", afin de prévenir d'un assaut par l'ouest ou le sud.

Charlie
Charlie se déploiera dans les baraquements au sud est, ils sont en charge de la surveillance sud et sud-est.
C'est notre groupe de cap, il est préférable qu'il reste statique (sauf contre-ordre) et qu'il fixe les menaces pendant qu'Alpha se déplace pour les traiter.

Les positions indiqués sur la carte ne sont pas au pixel près, les CDG sont libres de déplacé leur troupes dans une zone raisonnable, et de demander au CDC pour changer de zone en cas d'imprévu.



M03 - Opération Wake - Briefing Charlie


Messieurs, la fin de cette campagne arrive ! 
La M03 est décisive.. Elle seule désignera le camp vainqueur.

Autant vous le dire tout de suite, nous ne sommes pas avantagé sur cette mission.  :lapin:
L'ennemi a gagné les 2 précédentes ce qui lui apporte des avantages tactiques et humains.

Mais c'est souvent dans les pires moments que nous arrivons à inverser la tendance.. Je compte sur vous une nouvelle fois !   :mdr:

Notre CDC nous a désigné la zone ci-dessus. Nous devons la garder et spot les ennemis en approche.
Ces derniers peuvent venir du sud ou du nord.. Bref de n'importe ou.. Ils ont même de l'hélico de transport  et donc peuvent être déposés
dans votre c... enfin.. dans vos 6 heures  :rireniais:

Dès le spawn on se mets en place dans les bâtiments comme décris ci dessous.. On déploie la tente et on attends.
On spot les ennemis furtivement de loin.. mais sans se faire voir !! c'est important.

Une fois que ennemis est spot, on ne se montre PLUS aux fenêtres ! C'est les autres groupes qui les intercepterons !
Nous sommes le dernier groupe à devoir intervenir, notre priorité est le cap de la zone, pas le search and destroy .

Même si la zone est pas très dense en bâtiments et pas très touffue en végétation, c'est pas la peine de
faciliter la tache aux red en disant ou on est ! il faudra qu'ils viennent nous chercher !

Les bâtiments 1-2-3 : quasi identiques, un étage avec accès par l'intérieur ET par un escalier extérieur sur un coté seulement.
Bâtiment 5 : nul, de plein pied.. un suicide.
tour en 6 : idem qu'au dessus. Le gars qui monte la haut redescendra pas !
Bâtiment 4 : plein pied, pas mal de pièces, possibilité de s'enterrer dedans suivant l'évolution de la situation.
Il pourra être notre batiment de secours..

Nous allons privilégié les bâtiments à étages pour camper.
Le 2 et le 3 ont un vis à vis pour se couvrir mutuellement. Intéressant.
On est pas 50, on va faire 2 groupes.

Vous vous collez à l'étage, faites en sorte de couvrir les accès : escalier interne et externe.
Spottez et soyez discret. Vous ne tirez QUE si vous êtes engagés avec danger immédiat !
Vous jouez la montre, on ne tire pas pour faire baisser les têtes, on ne tire que pour faire tomber du RED !

Si nous arrivons à rester discret et s'ils arrivent à nos bâtiments, les red devront certainement les nettoyer.
S'ils nous ont pas vu avant, nous avons une chance de leur faire mal en éradiquant la première vague qui va nettoyer.
S'ils savent que nous y sommes, ils agirons pas de la même façon et nous perdrons l'effet de surprise.

Tendez une embuscade dans les bâtiments, ne vous contentez pas de découper le premier RED qui se présente en campant en haut de l'escalier
ou à 2m de la porte extérieure du couloir..  Attendez qu'un binôme red ou plus accède à votre zone pour les traiter ensemble et faire le max de dégâts !

Après, comme d'habitude, il se peut que ça ne se passe pas du tout comme décris ! Si Alpha & Bravo se font découper,
sur ordre CDC, notre mission peut être complétement modifiée.

Good luck boys  :rireniais:


Yermo

Citation de: majax le 03 Avril 2015 à 08:24:35
Bâtiment 5 : nul, de plein pied.. un suicide.

C'est dommage parce que l'air de rien beaucoup de choses se sont jouées sur cette petite phrase. Le bâtiment 5 était pas si nul que ça puisque très difficile à bombarder (protégé à l'Ouest par un autre bâtiment) et permettant de parfaitement couvrir le Sud. Tout le terrain au Sud du bâtiment c'était du plat sur 400m avec quelques fougères et des arbres clairsemés donc suffisait de tirer tout droit et vous fixiez absolument tout le monde ! C'est pour ça que j'ai envoyé les IA en premier, je voulais pas que ce soit les joueurs qui se fassent découper ^^

majax

ouaip mais en close, il est caca !


Moloko

La M03 de mon point de vue, vidéo non référencée car y a des erreurs de gros noob de stagiaire faisant trop parti du peu d'action où j'me trouvais, pour les couper au montage. Du coup ça donne une vidéo assez plate et qui traîne en longueur, mais elle aura au moins le mérite de nous permettre d'étudier certains points que l'on ne peut pas évaluer dans le feu de l'action.

www.youtube.com/watch?v=vVe_3eqaUsk


galevsky

hum mouais, je ne suis pas sûr que chacun va se taper le visionnage de ta vidéo et lancer une discussion sur les points à améliorer (et c'est dommage mais bon :) ), on manque de skills sur pas mal de chose, c'est pas un scoop, qu'est-ce-que tu retiens toi -particulièrement- de cette mission: il ne faut pas être exhaustif, un point, 2 points, pas plus, si on en met des tartines, on avancera pas, donc je pense qu'il faut se concentrer sur le ou les 2 points les plus importants à retenir.

Perso j'ai donné le mien en débrief REDFOR:

- ne jamais autoriser de grenader l'étage d'un bâtiment quand des mecs à nous se trouvent au rez-de-chaussée, il faut les faire sortir avant, cause rebond?/bug?/gestion exploision et cloisons et sols?/précision des mecs au lancer? Peu importe, trop dangereux.

C'est tout, même si j'ai noté d'autres détails.
De tout côté, tu souhaites retenir quoi ?