R.A.A Campagne DUALA Tour 6 BLUEFOR Bataille 2

Démarré par Daedalus, 23 Juillet 2015 à 18:41:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Daedalus



Daedalus

Citation de: ricco le 21 Mars 2011 à 15:36:24
R.A.A  Soldat Ricco
Bataillon de l'Arrière-Garde sous le commandement de Hédoniel
C'est l'aube, la faune commence à s'éveiller, tout semble paisible.
Mon chef Hédoniel, entouré de nombreux cubains, essaye d'expliquer avec moult  gestes comment il voit la défense de l'aéroport et l'application des ordres venant du CDC Tora. Je regarde, circonspect, les mimiques, indiquant clairement le peu de compréhension de ces hommes venus de trop loin .
Le chef Hédoniel, malgré l'heure matinale commence à transpirer  et à douter de l'efficacité de son groupe. Je lui propose une lichée de vodka qu'il boit prestement. Il menace de s'étrangler lorsque des explosions se font ressentir dans la vallée à l'est de Swonto. Tout le monde comprend, y compris les cubains, en se jetant, sans grâce, à terre.
Nous réalisons que les ricains, à leur habitude, pilonnent avec l'espoir de réduire la puissance de notre résistance.
Hédoniel me demande de surveiller l'axe sud, censé être le cap de progression des envahisseurs.
Dans un premier temps, en retrait, j'observe aux jumelles et prends pour repère la crête de la colline 65 où juche une batterie MG contrôlée par un cubain. D'incessants sons d'obus, relayés par les échos de la vallée, nous martèlent dès le début de la confrontation avec des ennemis invisibles.
Hédo me demande si j'ai en visuel un blindé qui a été repéré par les éléments du corps positionnés non loin de Swonto. Il me faut pour cela me rapprocher du MG, sous les recommandations de prudence de mon chef adoré. Curieusement, je ne me sens pas seul, des brindilles craquent à quelques mètres de moi. Un cubain décide de me suivre, certainement en mal d'action. Je lui dis ok à condition d'être discret.
Arrivés à quelques mètres de la crête, cet empafé passe devant moi, déclamant haut et fort que les blues sont tous des f.... La réponse ne se fait pas attendre, les balles sifflent, je n'ai même pas le temps de franchir la crête pour voir quoique ce soit. Repli la queue basse, ne cherchant même pas à savoir si le cubain avait un nouveau tricot de peau aéré. Bien m'en pris, la crête étant devenue la cible des mortiers.
Tout heureux de retrouver hédo, je me contente durant un petit moment à scruter sagement derrière mon sac de sable. On sent monter l'adrénaline avec l'arrivée derrière nos lignes de parachutistes et le jeu de cache-cache qu'opère Abalam avec un groupe de yankees.
Le calme étant revenu, je peux à nouveau me déplacer vers le sud avec, cette fois-ci, un visuel sur l'aéroport. Ce ne sont pas les brindilles qui m'inquiètent mais bien le bruit d'un moteur à quelques mètres... stupeur, le vodnik commence à faire plusieurs fois des manœuvres, rendant mon approche tout sauf discrète. Je crois comprendre que les cubains veulent mieux voir le champ de bataille en se hissant sur le véhicule.
Après tout, ils veulent peut-être tous des sous-vêtements aérés, et allongé j'observe aux jumelles.
L'aéroport... Une cuvette !... un squad !... tiens ! souvenirs, souvenirs... Radio «  chef, chef, il vous reste des pruneaux ? » La suite (que vous aurez bientôt en images) c'est un déluge de feu ne laissant aucune chance aux soldats, avec mon PSO  je mets fin aux souffrances du dernier des mohicans.
C'est la débandade et mes jumelles croisent le retrait de deux rescapés dont un javelin au niveau du grand bidon ville,, « chef,chef, il vous reste des pruneaux ? » La suite (que vous aurez bientôt en image) c'est un déluge de feu ne... ah oui, je l'ai déjà dit.
La vallée, à nouveau calme... la faune va pouvoir s'endormir, du moins pas trop près de notre campement qui fêtera joyeusement notre victoire.



Daedalus

Citation de: Abalam le 21 Mars 2011 à 18:32:31
26 minutes de combat blindé.

Pour une fois pas de RAA mais une vidéo brute de décoffrage. On y vois bien un Abalam qui n'a pas joué depuis un bail, qui lute avec le menu d'action au lieu de se servir de ses raccourcis, bloqué derrière une bute stratégique alors que 15 minutes plus tot il discutait de chemin de replis possible (faites ce que je dis, pas ce que je fais... ça m'apprendra) qui bloque un colonne de blindé aussi longtemps de possible en tenant de faire diversion pour laisser Letigre bien caché. De la varicelle, du babysiting, des tirs qui passent tout près, un tir des blue au tube à très longue distance (bien joué les mecs!), et finalement le grand classique du tankiste: la mort qui viens en face, sous la forme d'un point lumineux qui grossi inexorablement.

Belle partie, je me suis pas fait chier une seconde. Joli final pour cette campagne!  ;up


Daedalus

Citation de: Letigre le 21 Mars 2011 à 20:29:43
Tankiste dans l'escadron de chars au nombre de deux unités : celle d'Abalam et de ma pomme.

Objectif tactique : bloquer toute tentative de percée des bleus à l'Est de l'aéroport.  Objectif atteint
Objectif stratégique : mourrir pour la patrie. Objectif atteint (comme presque à chaque fois par les tankistes)

Un début de mission relativement calme où l'on scrute l'horizon à la recherche des unités qui nous sont communiqués par notre CDC. Puis des tirs devant nos positions. Abalam s'est fait repérer. Il m'annonce avoir décelé un char ennemi que je m'évertu à chercher en vain dans mes optiques. Les tirs se font de plus en plus précis autour de son cercueil à chenilles.

Néanmoins comme il l'explique lui même et malgré quelques erreurs (il accuse les raccourcis mais j'ai bien vu la caisse de Vodka à l'arrière de son T90 !) il défi du haut de sa tourelle l'escadron blindé qui malgré une puissance de feu normalement supérieure à la notre se trouve bloqué dans son avancée. Pendant de longues minutes il contribué à lui tout seul à stopper les chars bleus tout en me renseignant sur leur position jusqu'à ce que j'entende dans mes écouteurs "je suis blessé" et puis plus rien qu'un long silence dans mon casque, que nous autres tankistes connaissons bien lorsqu'un des notres périt à l'intérieur de sa caisse blindée et ce malgré le bruit assourdissant du moteur de nos engins et des explosions environnantes.

Notre escadron se résumant à mon seul char je me demandais bien alors ce que je devais faire. Rester cacher sans rien voir jusqu'à la fin ou tenter d'aller titiller les bêtes d'en face ?! C'est alors que notre ami pilote Le Chacal me donne l'information que les chars ennemis se trouvent près de la station d'essence de l'aéroport. A ma demande il me confirme l'info en précisant qu'il les avait vus, juste avant de poser son hélico qui n'était plus en état de voler.

Voilà peut être l'occasion de mettre quelques suppositoires aux vilains stroumphs d'en face ! C'est décidé, je vais tenter de les prendre par surprise. J'avance prudemment vers le sud. Arrivé près d'un petit groupe de bâtiments, scrutant du côté de l'aéroport j'ai soudainement la surprise de voir déboulé un M1 qui comme à la parade se stationne parallèlement à moi entre les bâtiments et mon char !! Sont bourrés les types ! Pas possible ! Ou alors ils ont récupéré la caisse de Vodka sur le char à Abalam !?. Enfin, l'aubaine est trop belle. Je tourne ma tourelle et avant que la sienne puisse le faire je lui envoi une dragée rouge ! DA !! La tourelle ennemie est out et l'équipage abandonne le véhicule. J'aimerai bien voir exploser la salle bête, alors je lance quelques dragées supplémentaires avant de réaliser qu'Abalam m'avait annoncé la présence d'au moins un autre char ! Oups tant pis pour le feu d'artifice ! Je m'occupe de l'équipage adverse à la 12.7 avant de tenter un repli. C'est là que les choses se gâtent ! Mon pilote devient fou l'espace de quelques secondes et je perds tout repère. Après une marche arrière non maîtrisée totalement je vois en face de moi un autre M1 positionné en arrière de celui que je viens de neutraliser. Il tire et me loupe (du moins il me semble) Je tire et touche. J'ai le temps de recharger sans que je décèle un autre tir du M1. Je me dis qu'avec du bol j'ai abimé son canon et qu'en continuant mes tirs l'équipage finira par évacuer. Erreur fatale ! Les gars d'en face avaient réalisé après leur premier tir qu'il avait tiré un HE (j'vous dis ils avaient bu tous !) et l'absence de tir entre les deux miens venait du fait qu'ils étaient en train de recharger les bonnes munitions ! Autant vous dire que je n'ai pas eu
l'occasion d'envoyer un autre pruneau ! J'ai fini en confiture !

Très belle partie également pour ma part et un plaisir immense !  ; ;s Beau finish comme l'a dit Aba ! A ce propos, Aba, ton lien ne marche pas ?!



Daedalus

Citation de: Abalam le 21 Mars 2011 à 21:19:43
Je sais pas, d'autres ont réussi à le lire. C'est un lien vers le n9ufgiga, je sais pas si c'est limité en nombre/volume de lecture


Daedalus



Daedalus



Daedalus

Citation de: Zombi le 22 Mars 2011 à 20:21:31
R.A.A de Zombi - Binôme FS nom de code "SWONTO FOREST".

N'est bien préparé.
N'ai mon matos tout comme dans les répétitions.
N'ai mon parachute.

Ne saute.
Ne n'ouvre parachute quand il faut.
Ne touche terre où qu'il faut.
Ne me cache derrière un n'arbre.

Ne Shilka, il n'en fous des n'arbres.
Pouf.


Daedalus

Citation de: Rocco le 23 Mars 2011 à 18:15:41
OUinnnn !! C'était moi la petite infanterie éseulée que t'a dégommé ! T'aurais pas pu viser tout le groupe à ta droite non plutôt ? Mais nan ça tombe sur ma gueule !  ;;p