27 Avril 2024 à 10:04:13

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


[Words of Silence] M01 - Muted Cries

Démarré par Arthyc, 18 Février 2018 à 22:51:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Arthyc

M01 - MUTED CRIES




Jeudi 22 février 2018
21h00


vincent



vincent

si je fais un don, je peux avoir le template ?


Razka

Salut Vincent,

Comme écrit dans les règles de campagne :

"OB imposé.
Les informations nécessaires l'élaboration du briefing seront données aux CDC et CDG juste avant la partie.
Le temps de briefing est utilisé à l'élaboration du plan en fonction des informations
."

"Même si Moscou et Washington s'affichent alliées sur le plan international, ils n'hésitent pas à engager des unités FS sur le sol du pays. L'un pour s'afficher comme le restaurateur de paix et de stabilité et le second pour favoriser en sous-terrain ses intérêts."


Harine

C'est une très bonne idée que vous avez eu là.


vincent

donc pas de char, pas de déploiement et pas de briefing: dur pour une campagne off :-X


Harine

#6
Si on joue FS effectivement peu de chance qu'il y ait de chars, mais ça reste dans la continuité de leur backround donc c'est leur choix 
Quant au briefing si j'ai bien compris il sera fait peu de temps avant la mission avec des éléments clefs transmis par les créateurs aux CDCs.
Ça privilégie l'aspect tactique plus que stratégique et pour une campagne de trois missions je trouve ça très bien


Alfred

Citation de: vincent le 19 Février 2018 à 22:35:48
donc pas de char, pas de déploiement et pas de briefing: dur pour une campagne off :-X

On a eu plus ou moins le même système avec la campagne Ingérence, c'était intéressant.


Flip4Flap

Soyons réaliste, au vu des effectifs de début d'année et de l'orientation choisi pour cette campagne, cela me parait bien plus simple et pratique de procéder comme ils le font.


Arthyc

#9
Pourquoi avoir choisi de faire comme ça:

Missions FS infanterie: Vu les effectifs, il est plus pertinent de faire des missions type FS. A quoi sert des blindées pour 10 soldats?

Pas de briefing et de mission de déploiement à l'avance:
- 3 missions qui sont en réalités 3 phases d'une mission unique (chronologiquement, la mission suivante commence à la fin de la mission précédente.)
- Ne pas bloquer les effectifs avec la connaissances des plans pour palier des déséquilibre de présence.
- Donner une sentiment d'urgence du scénario
- La mission commence jeudi, soit moins d'une semaine pour faire le déploiement, donc un peu court pour poser une date.

Et autant répondre à une question à l'avance car je sais qu'elle va être posé pour la M02:
- Proposer du changement (j'en dis pas plus pour le moment)


Alfred

Vous avez prévu quelque chose pour l'anniversaire de Paul Smith qui se déroule le même jour? un apéro pendant le briefing, un gâteau pour les survivants?


Flip4Flap


Arthyc nous jouera peut-être une chanson...


Risbo



Mrwhite350

Citation de: Flip4Flap le 20 Février 2018 à 18:21:45

Arthyc nous jouera peut-être une chanson...

Bof, moi & les missions sous la pluie ...


Risbo

Ah il pleut... Je sais pas si jvais venir finallement alors