OFCRA vs Secondo Reggimento Jeudi 18 Juin 2015

Démarré par majax, 18 Juin 2015 à 22:51:48

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majax

R.A.A. Groupe Medevac



On est content d'avoir pu soigner 2/3 poto avant de souffler la bougie.. euhh; enfin, de finir notre carotte plutôt  :'(


galevsky

Merci les MEDEVAC pour les 2 revives :)

Je me serais cru sur un mod-à-la-con-publique, j'ai détesté  :beurk:

Enfin c'est pas grave  ;)


Strelka


Ruskoff

Merci au pilote également sans qui rien n aurait été possible.  ;)

Blague à part je me suis bien marre avec skorpio. Mais c est clair que le revive ça tue totalement le jeux.


haxey

La même avec des armes RHS, pourquoi pas... mais dans tout les cas, les revives infinis c'est un peu caca


Flip4Flap

#5
Groupe Skorpio, censé être au nord de la prison pour couverture et escorte.

Soirée EPIC pour ma part et pour mon groupe également, je pense!

Arrivé sur l'objectif, on capte les 2 hélicos qui droppent puis patrouille dans la zone N-NW de la prison, quelques petits accrochages mais rien de méchant.
Suite à cela, le gros des forces commencent gentiment à se faire fixer en ville de Lokochori et essuient leurs premières pertes...
Entre-deux, on switch de zone et on repart directement sur la prison pour Sitrep et finalement pour extraction du prisonnier Menfin après l'avoir apércu, apeuré et seul, à courir de cachette en cachette.
Ruskoff part le chercher pendant qu'on couvre la zone.
Entretemps les hélicos nous captent, nous harcellent, tourne autour, blesse Yermo puis moi-même en voulant le stabiliser..
Heureusement Arthyc aussi medic, nous rescotche un peu plus tard, une fois tous regroupé avec menfin et on en profite pour s'arracher, on a été largement capté, la plupart des pick-ups ont été détruits et c'est clairement le moment de s'arracher.

Les autres groupes sont toujours accrochés en ville et s'ensuit un ping-pong incessant de revive dans les 2 camps. Gal et Fendry peinent apparement à s'extraire de leur prison dorée, on décide de partir sans eux, la situation devient compliquée...

S'ensuit une poursuite EPIC, on se retrouve à 6 dans le pick-up, groupe Skorpio + Menfin, on part à tombeau ouvert direction l'Aéroport...
Les 2 hélicos nous suivent, le gros essaient de se placer pour offrir des solutions de tirs à ses 2 clampins qui campent sur la rampe arrière et qui allument tous ce qu'ils bougent...
Et là, en pleine poursuite, ils blessent Menfin qui est éjecté de la voiture!!!

Drama!

Frein à main, 180°, retour sur le blessé, duck and cover autour du pickup pendant que je revive Menfin.... De rage, tous le monde engage tout ce qui passe à proximité, hélicos, lapins, mouettes, tout y passe.. ou plutôt rebondit, le 9mm a ses limites...

But whatever FUCK IT!
Menfin est finalement stabilisé puis soigné, on remonte dans le pickup et on s'arrache. On a une mission et Arthyc s'en sort plutôt bien au volant malgré les injonctions et la pression de ses passagers!

On roule, on sème un peu les hélicos avant de les recroiser plus loin, ils ne sont plus directement une menace...

On se rapproche de l'AF par le SE, on s'arrête 1500m avant, on lâche la jeep et on en profite pour aller se planquer en aval du tarmac dans un petit bunker, le temps de se faire oublier, de faire le point, avant les 500 derniers mètres...

Groupe Skorpio encore complet, Menfin en bonne santé, le C130 a moins de 500m, reste plus qu'à faire le dernier bout à découvert... et à nous la liberté!

Arthyc part en amont avec Haxey, le C130 démarre! Miracle!

Yermo donne le big top, tous le squad restant fonce sur le C130, Menfin grimpe à bord...

Pendant ce temps les hélicos ennemis reviennent sur nous, de l'autre coté du tarmac, 2 pick-ups ennemis se rapprochent à vive allure, le temps est maintenant compté et la pression est à son comble!

Avant d'embarquer dans le c130, on profite de lâcher encore quelques petites rafales en directions de Italiens, on tire aussi un peu au jugé.... et finalement les survivants embarquent, Ruskoff étant trop blessé pour continuer, il me laisse son testament virtuel avant de lâcher son dernier souffle et de faire Alt-F4.

Dernière ligne droite, les survivants sont tous à bord et Arthyc tient en ses mains, un imposant manche, manche qui lui jouera des tours car après 20 sec d'accélération, une mouette italienne vient à se loger dans le réacteur gauche, entrainement un glissement de l'avion et une perte de contrôle, ce qui nous impacter un arbre quelques secondes avant de quitter le Tarmac.

L'avion explose, nous mourrons tous...

Mission accomplie, les italiens n'ont pas pu abattre le VIP, nous l'avons fait à leur place.  :hihi:



Et plus sérieusement GJ les gars, soirée EPIC pour ma part et mis à part le petit bug du déport du C130 sur la fin, les italiens n'ont finalement pas empêché l'embarquement du vip et ni le décollage.
Donc indépendamment du plantage du C130, on peut quand même se vanter d'avoir passer entre les gouttes et d'avoir presque finalement réussi l'objectif.

Les italiens ont gagné niveau stats mais niveau objectif, ils ont gagné de justesse et finalement que grâce à "nous" et à "notre soucis technique" !

Au vu de la tournure de la situation, je trouve qu'on s'est plutôt bien débrouillé même, de passer entre les gouttes, d'avoir échapper à la poursuite, au run final alors qu'ils dominaient en nombre et tenaient les points clefs, etc.

Mauvaise foi ou question de point de vue "verre à moitié plein/vide", chacun est libre d'interpréter, moi je constate juste ! :)

(et oui le revive c'est moche, reste que la soirée était beaucoup plus fun que ce je pensais!)

PS: Tout a été filmé pour ma part, vais voir si y'a moyen de retranscrire toute l'émotion de la soirée en image





Strelka


Ruskoff

Je savais que le groupe skorpio avait des mercenaire hors paire


Yermo

Citation de: Strelka le 19 Juin 2015 à 10:31:29
Au moins y en a qui ce sont amusé !

On s'amuse toujours avec ce bon vieux Yermo  :rireniais:

Comme dit Flip, on aurait même gagné si Arthyc avait pas planté l'avion ! ^^

Ruskoff

A mon avis ils ont pas voulu nous finir tout de suite.


Flip4Flap

A mon avis ils pensaient gagner et ont tout de même été surpris de voir que nous allions partir sans eux à la fin!  8-) (c.f leur rush en pick-up de l'autre coté de la piste)

Sans le petit dérapage sur le tarmac, on gagnait et c'est pas eux qui allaient nous empêcher de décoller sur le moment.

Après, est-ce que l'arbre était italien, la question est ouverte...!

;D


haxey

Je pense plutôt qu'ils avaient prévu le coup bien en avance pour bloquer la piste avec les pickups.
Notre seul espoir aurait été de partir plein sud vers l'aérodrome pour faire une évacuation safe au dernier moment. Voir de créer une diversion en échangeant les uniformes du VIP et d'un Biffin pour faire croire n'importe quoi aux hélicos :rireniais:


galevsky

#12
Citation de: haxey le 19 Juin 2015 à 18:45:30
Je pense plutôt qu'ils avaient prévu le coup bien en avance pour bloquer la piste avec les pickups.
Notre seul espoir aurait été de partir plein sud vers l'aérodrome pour faire une évacuation safe au dernier moment. Voir de créer une diversion en échangeant les uniformes du VIP et d'un Biffin pour faire croire n'importe quoi aux hélicos :rireniais:

J'ai failli vous écrire quelques heures avant la soirée que si j'étais RED, je bloquerais la piste de déco avec mes hélicoptères a 1min.15s de jeu (que je ferais exploser en milieu des 2 pistes), et la mission est terminée ..... ça devient juste impossible pour les BLUEFOR de s'exfiltrer.

Les missions telles qu'il est possible de verrouiller le jeu en 2 min. sont mal-conçues: les règles basées sur le "il faut qu'un camp soit fair-play sinon la mission n'a plus d'intérêt" n'est qu'un palliatif plus-que-discutable pour rattraper des erreurs de conception, c'est clairement à éviter.

La mission doit empêcher que tout verrouillage du jeu soit possible de manière débile (vous imaginez IRL les forces BLUES infiltrées sur le territoire sans la moindre surveillance de leur seul moyen d'exfiltration ?  :-\ ) car ce n'est pas ne pas être fair-play que jouer la gagne dans son camp, ça parait même incompréhensible de ne pas le faire... pour que la mission et le plan aient un intérêt, sans les "on espère qu'en face il ne vont pas la jouer..."

Donc leur mission ne présente pas d'intérêt : même en rushant hier soir avec nos pick-up on serait arrivé après les hélicos a l'aéroport => la mission est non-gagnable si le CdC REDFOR fait ce qu'il faut.


C'est une des règles de base du mission-making, vérifier qu'il n'y a pas de verrouillage de jeu possible "de manière artificielle", en s'assurant que quoi que fasse chacun des camps, l'autre dispose toujours d'un moyen de réponse en contre-partie.  (après si il ne l'utilise pas, ça fait partie du jeu)

Prax

A part les moyens qu'on avait à notre disposition, rien ne nous empêchait de sécuriser l'aéroport.


galevsky

#14
Ben le fait qu'ils pouvaient bloquer les pistes ou détruire le C-130 avant même qu'on soit sur place, si.

On en a parlé l'après-midi sur le topic Briefing, puis Cirav est parti sur autre-chose le soir-même, mais nous étions de toute façon a la merci du déploiement REDFOR...