R.A.A Campagne DUALA Tour 4 REDFOR - CANTO

Démarré par Daedalus, 23 Juillet 2015 à 18:00:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Daedalus

Citation de: Zombi le 19 Novembre 2010 à 11:07:05
R.A.A de Zombi - Nom de code SALHA HADIN - Agent de reconnaissance

La ville de Canto est attaquée par les Redfor. Deux axes possibles : le Nord, et l'Ouest. Friands de chars, il est a parier qu'ils enverront encore 5/6 blindés en appui de l'infanterie, nous dégommeront à distance, et enverront l'infanterie pour finir le travail.

Afin de nous préparer au mieux, des spotteurs humains sont cachés au Nord et à l'Ouest. Le spotteur Nord préviendra une équipe d'embuscade, tandis que je me charge de prévenir le ZU-23 planqué par loin sur mon Sud.

Je suis allongé dans la pampa, apwal avec un putain de G3 trop naze dans les mains. Allongé derrière un tronc d'arbre mort, seule protection efficace contre les calibres légers type AK ou RPK et contre une visu directe des IA et des humains. Jumelles aux mains, j'attends fébrilement l'arrivée des contacts à l'Ouest.

Les spotteurs Nord ont un visuel sur deux BMD et deux squads de combat, en mouvement vers les collines 54 et 63 - les collines dorées(mon spot).

PautionMagix, conducteur et spotteur ZU23 observe un mouvement sur le flanc de la colline 63 ! Je pousse une brindille qui me cache la vue : un groupe accroupi en mouvement sur la colline... aucun ne regarde autour de lui : probablement des IA.
...
Un nouveau groupe passe, mais je voit clairement un mec regarder partout autour de lui : un humain. Geronimo, CDC tireur ZU23 est informé, fait un pop et dégomme le groupe. Jubilation. (Désolé Chacal).

Quelques minutes s'écoulent, j'entends un BMD1 pas loin de moi, sur mon Ouest, qui tire sur le ZU. SOUDAIN un BTR90 apparait en sommet de crête, l'air de nous narguer. Il bouge trop pour un tir immédiat, mais les IAs sont sur le toit ! Gero pop, attend que le lag cesse, ajuste son tir, et vide un chargeur dessus. Les IAs sont malheureusement rentrées, et le BTR90 s'éloigne. (ça, c'était Néostralie :p)

Plus rien, silence total. Je pense que les Reds font demi tour et passent par le Nord, pour être protégés du ZU.... et j'en fait part à Géro... quelques minutes s'écoulent...

"AUDIO HELICO" PautionMagix a été vif : un hélico est en vol. Géro ne tardera pas à spotter un MI8 et à lui faire sa fête : LeTigre sera touché, et obligé de se poser en dehors de la zone de combat.
Jubilation.

Géro spotte un BTR90 à 400m de moi, mais qui tire dans sa direction. Je me propose de tirer un RPG18 pour faire diversion, faire tourner la tourelle, et permettre un pop de Géro.
Ne voyant rien dans mes herbes, je me relève, épaule le tube. Des balles fusent autour de moi, je tire mon RPG18 un peu au ptit bonheur la chance, m'allonge, et annonce que je suis dans la merde.
Pas le temps d'en dire plus, du sang sur l'écran me signale que je viens d'être réduit en pâté.

(2 BMD et 1 BTR90 qui me tirent dessus, j'étais flatté :p)

TRES BEAU COMBAT, ça a été un plaisir à jouer et à regarder :)


Daedalus

Citation de: Ejachan le 19 Novembre 2010 à 11:35:44
R.A.A de EjaChan - Agent de reconnaissance / Sniper

Assigné proche des lignes ennemis dès le début de parti, je prend position sur une colline afin d'anticiper l'arriver des RedFors venant du Nord sur mes camarades d'action. Je passe 1h à couvert les yeux rivés sur la lunette du sniper, voyant continuellement un groupe de reco au Nord de Canto, mais à 1km à l'Ouest de ma position ; sporadiquement des blindés et quelques unités sur les collines dorées.

Lorsque les satchels retentissent à Canto, Charlie prend d'assaut la ville, je décide alors de l'appuyer en me repliant dans la forêt NE à la ville.  Quelques minutes après, un BMD se replier à toute allure vers l'Ouest.

Tous mes camarades sont morts, il est temps de s'enfuir.


Daedalus

Citation de: diabeul le 19 Novembre 2010 à 11:58:53
R.A.A. du Cadet Junior Sergeant Diabeul
RS1 Mouscou - Lynx
CDG : Bengrunt
CDE : Reaper et stofa

Arfffff nos CDE ne peuvent pas nous rejoindre (ils sont "OUT" cause update OA (donc arma)).

Alors Bengrunt, notre CDG, me demande de prendre le lead de deux IA  ;ai , j'y connais que dalle, pas grave je m'y attèle

RS1 en route pour l'aventure ....

Je me débrouille comme je peux avec mes deux idiotes d'IA, je spotte au SUD (dans la zone bleue) d'où le ZSU fait feu sur le RS4 ...

On spotte (mes idiotes d'IA debout ... GRRRR couché j'ai dit), on voit rien derrière une colline le truc ...

Bref, après un temps (longggggg mais longggggg) Ben demande un volontaire pour aller spotter et diriger les tirs depuis la colline ...

Je crie bien fort : 'la nudité me fait pas peur"

Donc ni une ni deux, je me fous à poil, et je cours zizi à l'air dans la pampa pour aller rejoindre la zone bleu afin de spotter ce satané truc qui nous allume ...

Ben me cris "reviens Diab' (j'ai les même à la maison), le ZSU est shotter" ...

pfff pfff pfff, je cours me rhabillée et je reçois l'ordre de monter sur le BMD (ou P, je sais plus) de Theking ... IDIOTES d'IA, elles bougent pas ... les appelle "Venez ici et embarqués DIDDIOUSSSS" .. Rien, bon tant pis, je leur donne ordre d'aller sur la ville à notre point de ralliement prédéfini.

On rush comme des damnés sur la ville et là en sautant du blindé "bouuum" ben au tapis, moi blessé ....

Je me soigne, peux avancer ... me cache derrière un mur, "bouuum", me revoilà blessé, nilux me soigne et là .... je dois avoir les jambes cassées car je ne peux plus me lever ... reste allongé et commande mes IA (et oui sont encore là ces idiotes)  de rester allongées ... les idiotes se lèvent ... arfff une grenade (ou autre truc explose), mes IA tombent et moi bien qu'allongé j'ai les yeux qui clignent .. Mais je ne suis pas mort et je peux donner des renseignements au QG, ce que je fais promptement...

La zone tombe, j'entends les ordres de replis ..."hé ho les copains je suis là, m'oublier pas" que je leur cri en les entendant passer près de moi ...

Mais personne ne vient ... et là passe près de moi Berlioz  qui me loge une balle dans la tête (faich' à 6 min de la fin) ...

Je file au paradis ...

Fin de RAA



Daedalus

Citation de: firecode le 19 Novembre 2010 à 12:27:18
RAA de firecode membre de l'équipe Alpha.

Je part du spawn en me gavant de c4 et de satchel en emportant aucune arme.
Le groupe a pour première mission de piéger les abords Ouest de la ville.
Je place délicatement les charges c4, quelques gouttes de sueurs perlent de mon front lorsque je clic dans le menu déroulant sur activation de la charge qui se trouve, par intermittence, juste sous le déclenchement des précédentes.

Une fois libéré de tout mes explosifs, je repart m'équiper d'un vieux AK et d'un RPG avec trois ogives.
Caché derrière un rochet au Sud-Ouest de la ville, non loin du UAZ équipé d'une sulfateuse placé au fond d'un faussé, j'attends qu'un ennemi se manifeste.

Soudain au bout de quelque minutes, (non se ne sont pas les reds j'ai dis quelques minutes) des manifestations de type psychédélique apparaissent dans le ciel. Des formes ovoïdes de couleurs jaune, bleu et rose colorent le ciels tel des aurores boréale sous acide.
Ne pouvant me déco-reco sous peine de perdre peut-être le déclenchement des explosifs, j'arrive à trifouiller mes réglages graphique afin de revenir sous le ciel bleu de Duala.

Au bout d'une longue attente enfin de l'action. Ordre est donné de déclencher nos charges.
Les reds sont là. De ma position, j'attends un bruit de moteur. c'est un blindé ennemi à l'Ouest de la ville.
J'aperçois sa tourelle cachée par les herbes à 200m de ma position. Je prend le rpg7 je tire la première roquette qui touche le sol avant la cible. Vite la deuxième, celle-ci explose dans la zone du blindé sans que je n'ai la certitude de l'avoir bien touché. Ce n'est pas grave le troisième suppo devrait faire mouche.
Le seul problème c'est que je suis maintenant repéré et que des grenades et des missiles s'abattent au tour de ma position.
Je fais le mort quelques minutes et envois la troisième roquette qui n'atteint pas non plus son but.
J'apprends à ce moment là qu'une grosse partie du groupe Alpha a été éliminé.

Je repart donc en ville sous le feu ennemi et part à la rencontre des survivants. Au passage je reprend deux tubes rpg18 dans les caisses et part à l'assaut quand la zone bascule.

Il ne reste plus qu'à faire le maximum de pertes en face.
Après une progression dans les bidons ville, j'arrive aux dernières maisons à l'Ouest de la ville sans rencontrer de résistance.
Je découvre alors quatre ou cinq corps de red au milieu d'une place; Un râle se fait entendre...
Il y a peut-être un blessé à finir. Cool, un frag facile. Sur cette pensé je stoppe ma progression afin de déterminer d'où viennent ces cris. Cela m'a été fatal, une rafale de BTR me touche dans le dos.

Résultat pour une consommation de 6 C4+ 1 satchel + 3 roquette rpg7 j'ai réussi à descendre 3 pans de mur.
J'espère être quand même nominé pour l'obtention de la médaille "Extreme makeover"


je suis au milieu avec le T shirt "FIRE"   :il


Daedalus

Citation de: Bengrunt le 19 Novembre 2010 à 15:45:53
R.A.A. du Cadet Lance Corporal Bengrunt - CDG RS1 Moscou

Nous devions être 6 nous ne fument que 4.
Tant pis, il faut faire avec. Sous mes ordres, Diabeul avec ses deux IA pour le RPG29 et Tatu/Nilux mon binome d'assaut de choc.

Nous commençons au Nord Ouest de l'objectif. RS2 et TheKing, notre chauffeur BMD nous rejoignent et nous entamons la progression vers le Sud, caché par les collines.

Nous progressons prudemment, les zones du Sud et de l'Ouest ayant subitement été reconquises par les rebelles. Nous spottons donc tous les axes possibles d'approche pour l'ennemi. Et il y en a beaucoup pour notre petit groupe dépourvu de moyens longue portée.

Soudain, le RS4, plus haut que nous sur les collines se fait avoiner par un ZSU. Malheureusement, nous ne le voyons pas, il a juste pointé le bout de son nez pour dégommer ce que se trouvait sur la colline. RS4 annihilé. Impossible pour nous d'intervenir sur ce ZSU, disposé dans une zone qui nous est interdite.

A ce moment là, je demande la permission d'envoyer un mec en slip en zone bleue pour spotter et guider d'éventuel tir de notre artillerie. En l'absence de réponse, je fini par prendre la décision d'envoyer quand même quelqu'un ne voulant pas reste à la merci d'un nouveau pop up du ZSU. Diab' se porte volontaire, se dépoile et part en courant jouer au héro.

A ce moment là, une roquette tombe au milieu de la formation, vers RS2. TheKing repère un piéton au milieu de la pampa et le traite allègrement.

Manque de bol pour Diab', le ZSU décide de sortir de son trou d'une façon un peu suicidaire sur la plage tout au sud. Du coup les BTR l'alignent facilement. Je demande à Diabeul de revenir se rhabiller: la fête est finie, il ne sera pas le Rambo de la soirée.

Maintenant que le ZSU est down, on peut enfin reprendre notre mouvement. Paquito me contacte par radio et me demande de déclencher l'assaut immédiatement sur la ville ennemie.

Nous embarquons tant bien que mal dans notre BMD (et pas celui de Baba :p) et nous lançons à toute berzingue sur l'objectif : les faubourgs Ouest.

Je suis mitrailleur PKT avant gauche et vide un ou deux chargeurs au pif avant d'arriver en ville. Une fois au mur, TheKing nous annonce que l'on peut débarquer.

Je sors par le flanc du BMD. Une explosion se produit.
Je tombe, le ciel bleu s'assombrit.


Daedalus

Citation de: Sangami le 19 Novembre 2010 à 16:20:00
Sangami pkp RS2  récit de soirée

21h30 heure locale, j'attends avec impatience le début des hostilités prévues à minuit...TS est connecté (ça marche), bon je vais m'installer dans le canapé en attendant, pas grand chose à la télé,... 'tain c'est fou ce qu'on est bien dans ce canapé...

je sursaute... 0h40 j'ai pioncé 3 h, meeeeerrrde !! je fonce sur TS puis sur le serveur "c'est quoi le mdp?" connection , chargement... ça à l'air calme pas de coup de feu. j'intègre ma place dans le RS2 salue tout le monde l'air de rien.

Tout le monde attend à l'abri de la colline ...on a in MI down et un ZSU qqpart au Sud. Ok je me frotte les yeux avale une gorgée de DODO et allume une clope (j'ai repris). Les gars du RS2 sont chauds ils veulent foncer et en découdre moi aussi mais c'est le transfert en UAZ qui m'inquiète. ZSU down, c'est le top départ, Baba nous entasse à coup de pied et de KNOUT dans L'UAZ et fonce vers Canto encadré par les blindés, ses beuglements couvrent le bruit du moteur, il entonne ?? ??????? ? ?? ???????? (http://www.marxists.org/history/ussr/sounds/mp3/proletariat-01/Pa-dolinam-i-pa-vsgorjam.mp3)  moi je fais lalalala.

On a pas le temps d'attaquer le dernier couplet qu'on débarque ... ça tire dans tout les sens, je me vautre, rampe jusqu'au talus, de là, je tire de longues rafales en direction du bidonville au sud. Je doit couvrir le flanc sud de nos blindés, les tirs se sont calmés, je m'approche des batiments, qq soldats russes sont en position , j'irais bien avec eux faire du nettoyage mais je revois Baba me dire "toi ????? tu couvres le Sud !" me désignant de son KNOUT. Alors je reste.

Je cours me repositionner sur le talus lorsque je m'effondre fauché par je ne sais quoi...le script spectateur se lance...
Un coup d'oeil à ma montre, 1h20...je me couche en pensant à la journée de ...tout à l'heure, j'ai une petite musique qui me trotte dans la tête...lalalala


édit orthographe


Daedalus

Citation de: Zombi le 19 Novembre 2010 à 16:31:23
En vue spectateur, quand j'ai vu les redfor descendre de leur blindé et UAZ pour se jeter sur les murs d'enceinte de la ville, je me suis dis "hihihihhi". Pim pam poum pam pim on dirais des grenades ces petits C4, pim pam poum plein de morts. ^^


Daedalus

Citation de: Silly le 19 Novembre 2010 à 17:05:38
R.A.A. du Cadet Junior Sergeant Silly
RS4 Stalingrad - Kilo
CDG Titulaire : Chacal
CDG Mission : Chacal



Jeudi 18 Novembre

Suite à la réintégration du soldat Reaper chez le groupe Lynx, le QG décide de me muter chez les Kilo de chez l'ex Stalingrad. Chacal pue un peu des pied, et Sable ronfle un peu mais je m'intègre plutôt bien dans ce nouveau groupe de combat.
Les entrainement s'intensifies et les combats continuent sur Duala.
Un nouvel objectif se profil a l'horizon : Canto, que nous devrons prendre coûte que coûte.
Fin d'après midi la mission démarre, l'objectif principal est la protection des blindés, le spottage pour ces derniers.
Nous progressons lentement en ligne, vers la colline 63. De multiple civil affolé courent dans tous les sens, c'est a croire qu'il y a Godzilla dans les barrages. Infanterie repérée ! Tom lâche une rafale de 5x45 ! Chacal pousse une petite gueulante. Un bruit sourd retentit, par acquis de conscience je recule de 50-100m. 3-4 seconde plus tard Chacal dit : LE ZU EST AU SUD IL EST AU S....
Immédiatement je me replis vers les BTR et BMD en retrait. Tout mon groupe est mort je suis le seul survivant. Boris me demande de faire une reconnaissance au NE, sans me faire repéré. Alors s'engendre une longue route en rampant. 15-20 minutes plus tard, j'aperçois un spotter insurgé a coté d'une pancarte entre quelque rochers, j'indique vaguement sa position sur carte, se spotter était en fait surement le CDG d'un groupe puisque a un certain moment un groupe entier est descendu de la colline. Boris les dessoudera alors.    
Paquito me demande de le rejoindre, et je le regarde alors s'amuser avec son Méthys. Je spotte, je spotte je spotte.
Fin de la mission !




Daedalus

Citation de: Abalam le 19 Novembre 2010 à 18:48:53
Abalam, chef de char BTR90 version soutien avec AGS30 et sans konkurz.

La première moitié de partie fut assez simple: je suis plein ouest au pied de notre CDC adoré, et je couvre le nord des collines où le reste de nos force sont massées, bloquées sous la menace d'un ZSU furtif. Durant cette longue période, j'effectue quelques tirs de grenades à la demande du CDC, principalement dans les forets au NO de la ville. Sur ses indications je repère un groupe d'au moins 4 hommes, qui après quelques rafales de 30mm et d'AGS laissent tomber leur contournement et rentrent se cacher en ville. Je réalise aussi un tir de barrage pour tenter de déloger le ZSU suite aux indications de mes collègues, mais je suis un peu long et il a le temps de s'échapper, mais tirs étant assez précis et vite corrigés.

La mort du ZSU relance un peu la partie, 2 3 minutes avant que nous décidions de mettre en application un plan B monté à la volée. Un peu trop vite d'ailleurs, et enthousiasme général fait que je suis à peine en mouvement vers les collines du sud, ne servant pas à grand chose dans une phase aussi critique. J'arrive donc avec quelques courtes minutes de retard, et fait profiter de mon appuis l'infanterie qui a réussi à survivre jusque là. Boris est aussi là, et Paquito nous fait la reco. Le BTR n'a pas de FCS, mais avec les vector du Paq national, ça le fait bien. Un bon bout de teamplay, c'est rapide, précis, efficace, même si je ne sais pas toujours sur quoi on me demande de tirer.
Un petit malin tenta sa chance dans les paillotes à l'ouest, comme un autre tentera de tirer une roquette sur le BMD qui rentrait se mettre à l'abri, et cette fois ci ce sera pour le canon de 30, ce qui conclura cette soirée.


Daedalus

Citation de: Octo le 20 Novembre 2010 à 20:19:40
Octo,cadet private,stagiaire,membre du RS Kiev.

Notre CDG m'avait chargé d'être le pourvoyeur RPG7 de mon idole le Tovaritch Free.
Début du combat on se prépare gentiment,puis une fois équipés nous embarquèrent dans (je devrais dire sur) nos engins.

Au début tout se passe bien je peux profiter du soleil et du paysage.
Premier accrochage.Des tirs d'armes automatiques lourdes,certainement un ZU.La nouvelle tombe le RS4 vient de se faire "nettoyer".

Débarquement a l'abri pour spotter la position de notre adversaire,cependant en position de défense.

Aprés un loooooong moment et la mise hors de combat du canon maudit ordre nous est donné d'embarquer.Chose faite .

Nous participons a une chevauchée fantastique qui nous amène aux portes de la ville.Débarquement à la volée...Et là l'enfer nous ouvre les bras.A peine le temps de poser le pied au sol c'est un deluge de fer et de feu qui s'abat sur nous.Tout juste le temps de foncer derriere une dune histoire de comprendre ce qui se passe et d'aviser.C'est le chaos.Cependant voyant mon tireur AC au sol je sprint jusqu'a lui voir ce que je peux faire pour l'aider.Mlheureusement il est trop tard pour lui et un autre membre du groupe.Une rafale eclate,je suis touché j'ai juste le temps de plonger au sol.

Moment de calme,je me soigne,bandage et morphine.
Une fois remis d'aplomb Sierra Tom me commande de le suivre dans le paté de maison.En avant,nous progressons.

Deuxieme rafale,je plonge de nouveau au sol (ca devient une habitude).Je suis touché mais dans le feu de l'action ne m'en rends pas compte.Je me retourne et voit un rebelle accroupi.Je me releve,l'aligne et l'élimine (désolé Seth).
Nous continuons de progresser et occupons le paté de maison.Là intervient la nouvelle de la bascule de la ville.

Je m'apercois enfin que je suis blessé.Je me soigne de nouveau,et a ce moment nous recevons l'ordre de décrocher.Pas trop enthousiaste a l'idée de quitter un abri je reprends une dose de morphine (comment ca j'y prends gout ?) .
Nous dégageons de notre abri,rejoignons un blindé et nous quittons la zone de combat en laissant les dépouilles de nos camarades tombés en héros.


Daedalus



Daedalus



Daedalus



Daedalus



Daedalus

Citation de: Zombi le 22 Novembre 2010 à 11:51:36
Magnifique la vidéo :D

Le mec dans la pampa qui se fait éclater par les tirs de PK + 30mm + du canon c'est moi. Elle a touché ma roquette ou pas ? ( je me suis levé, j'ai tiré un RPG18 et je me suis allongé pour mourir).

Gero : Je te filerais ça sous le manteau d'ici ce soir.