R.A.A Campagne DUALA Tour 6 REDFOR Bataille 1

Démarré par Daedalus, 23 Juillet 2015 à 18:27:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Daedalus



Daedalus

Citation de: firecode le 17 Février 2011 à 11:00:29
R.A.A. Firecode Chef de Groupe Alpha

Le groupe Alpha avait pour mission de tenir la colline 55.
Une ligne de fortification avait été prépositionnée sur le plateau de cette colline.

Le groupe composé d'un Stryker MK19 et de 10 fantassins se positionne au départ en retrait des fortifications et s'équipe de Metis et de Hunt IR.
J'envoie notre sniper plus en avant enfin qu'il observe les collines à l'Ouest de notre position.
Quelque HuntIR sont lâchés et nous découvrons des BMP et de l'infanterie derrière le mouvement de terrain à notre Ouest.

Après une longue attente, les Reds se mettent en mouvement et sont spotés coté Ouest de la colline 55.
Le groupe Alpha se mets en position au niveau des fortifications afin de les recevoir comme il se doit.
Nous résistons au premier bombardement et nous nous préparons à recevoir la charge ennemi.
Notre bien aimé CDC envois, à se moment là, le groupe Charlie, composé dIA, contourner les ennemis par le Sud-Ouest. Malheureusement, les IA sont fidèles à elles même et coupent directement devant Alpha et se retrouvent face à l'ennemi sans effectuer la tenaille.
S'en suite pendant quelques minutes des échanges de tirs nourris qui me voudrons une légère blessure venant d'un de mes coéquipiers qui a utilisé son tube un peu trop prés de ma position.
John in action
Je ne sais pas si son projectile a fait du dégât en face. Quoi qu'il en soit, les Reds passent sous le seuil d'attrition.

Voyant que Johnny est chaud comme la braise et est remonté à bloque pour casser du Red, je l'envoie avec Cortal et Cypher effectuer un contournement par le Sud afin de couper la retraite à nos ennemis.
J'apprendrai plus tard qu'il se sont fait pulvériser par un blindé.

L'évacuation est à présent terminée. Je n'ai pas vu un seul Red...


Daedalus

Citation de: Ejachan le 17 Février 2011 à 11:43:23
R.A.A. EjaChan Tireur de précision Alpha

Un nouveau déploiement pour mon unité, Alpha est en défense d'un dispositif, où le groupe sert d'enclume lorsque le marteau, Bravo, pouvait frapper l'adversaire depuis le Nord de la position ; d'après le briefing.
Arrivé sur zone, je donne quelques conseils afin que les troupes soient correctement positionnées, puis je m'enquéris des ordres de mon CdG : FireCode me veut au Sud de la zone de combat, afin de prévenir l'arrivée de l'adversaire par le flanc Sud-Ouest et Ouest.

Ma progression s'effectue à l'abri des regards ennemis, et je me positionne sur une bute. Depuis la position, je peux voir 1 kilomètre à l'Ouest du groupe Alpha, donc prévenir les contournements par le Sud, et 700 mètres au Nord-Ouest du groupe Alpha, donc voir les adversaires venir par le flanc Ouest de la colline 55 défendue par le groupe Alpha.

S'en suit les actions de Bravo pour finir par l'arrivée de troupes russes par le Nord Ouest de la colline 55. Rapidement je réfère la manœuvre de contournement de l'adversaire par le flanc Nord de la montagne. L'action commence pour le groupe Alpha qui se fait alors bombarder ; en même temps, un binôme progresse par le flanc Ouest de la montagne, je les ai dans la lunette de mon fusil. "Mince, où est passé le 2ème ? Tant pis, j'allume" Un russe qui rampait est descendu par 3 balles de 7.62 à 550 mètres.

Quelques instants plus tard, un binôme se fait voir sur la crête de la colline 55, 200 au Nord de Alpha. Déploiement des bipieds dans la bonne direction, feu. "Mais où tombent les impacts ?" Ayant le soleil en face de la lunette, je ne distingue que des silhouettes. Je vais alors au mieux pour aligner les 5 cartouches tirées qui suivent, à mon grand étonnement les deux russes gisent dès lors à terre à 500 mètres.

Alors que quelques coups de feux sont encore tirés à mon Est, que des blindés se font entendre à l'Ouest, j'attends l'ordre de repli. Fin de la mission.


Daedalus

Citation de: Hedoniel le 17 Février 2011 à 13:01:27
R.A.A lieut Hédo.

Départ au Nord Est de la map, nous sommes chargé avec Sierra de chouffer le sud et les différentes collines pour éviter à nos blindés de se prendre du plomb. Pour ensuite rejoindre les ruines la haut sur la montagneuuuux. On observe bien quelques blues en attente, étant CDG, je donne l'ordre à mes IAs de se planquer en attendant l'assaut, et là je vois qu'elles suivent comme des toutous notre chère Sierra. Merci la ligne d'init  ;mu . Je m'ordonne donc d'ouvrir la marche et de chouffer à la place de mon second. On me marque un hélico plein sud, ......30 min plus tard je le vois, j'arme mon Stevens Igal..mon Igla....pchhhhhhh....bam! je ne vois plus qu'un nuage noir. .....radio: on rentre à la maison.


Daedalus

Citation de: Boris le 18 Février 2011 à 14:17:54
R.A.A de Boris : Pilote de BMP-3 du RS1

Arrivé à l'arrache après plusieurs mois de taff intense (j'ai appris que je serais dispos dans la matinée), je rejoins la mission comme une fleur, et j'apprends que je suis affecté au BMP-3 de RS1 sous les ordres de Diabeul.

On commence à l'ouest de l'île en compagnie du RS3 et du BMP de Tigrou. Reprise de contact avec l'engin, causeries avec Stofa et Diabeul, petits rappels sur le plan et hop, c'est parti.

Ah bah non, en fait. On passe les premières minutes à attendre notre chef qui enchaîne les crises d'épilepsies. J'en profite pour régler mon engin, puis en sort et m'en éloigne avec mon équipage (les missiles c'est comme les PV, c'est toujours quand on pense être bien garé qu'on s'en ramasse un).

Je m'occupe comme je peux en montrant mes fesses aux habituels Hunt IR qui nous survolent. Le RS1 finit par se stabiliser, et entame sa progression.

Néo me demande de spotter les ruines au nord. Je remonte dans mon engin, c'est parti. Je me place en visuel des crêtes du nord et commence à spotter. Il y a effectivement du monde sur le flanc sud-est, mais c'est loin... très loin et l'affichage a du mal. J'envoie quelques obus, ça court, ça se disperse et ça disparaît, mais je ne sais pas si j'ai touché quoi que ce soit. Je rends compte et me re-planque.

Assez rapidement, on me demande d'aller soutenir mon groupe. Je m'engage plein est en veillant à rester entre les collines. Un hélico fait des passes en face de moi, mais trop rapidement (et avec trop de lag) pour que j'arrive à y caler un pruneau.

J'ai la colline 55 en vue. Je couvre de mes tirs les groupes qui y montent. Ça claque quelques secondes, puis "Attrition redfor". Ah ? Déjà ? Ok.

Je reste en position le temps de couvrir la retraite de Stofa, ce qui me permet de voir arriver John, Cortal et Cypher. J'attends quelques secondes qu'ils soient bien à découverts avant de les faire fusionner en une seule nouvelle entité qui alimentera les champignons sur une bonne vingtaine de mètres carrés.

Stofa a commencé à se rabattre, je peut entamer ma retraite. Néo me demande de spotter les collines au nord au passage. J'y vais prudemment entre deux coins de jungle, et en profite pour faire un petit tour de l'horizon.

Bien m'en prends, puisque je repère ce qui semble être le copain Buzz en haut d'une crête a 2300m. Double vérification sur la carte (faudrait pas que je raye par mégarde l'engin d'Abalam, il serait capable de m'en vouloir) et hop, armement d'un missile :

Clik---clack---
PPPHHHHHSSSSSSSsssiiiiiiiiiiiiiiii........................................BOUM

L'engin recule, mais reste dans ma ligne de vue et me montre son flanc.

Clik---clack---
PPPHHHHHSSSSSSSsssiiiiiiiiiiiiiiii........................................BOUM

L'équipage évacue. Moment de dilemme intense sur le troisième missile....est ce que je bute l'équipage avec ? Non ! Si c'est un Abrams, autant mettre la dose minimale pour être sur qu'il ne reviendra pas.

Clik---clack---
PPPHHHHHSSSSSSSsssiiiiiiiiiiiiiiii........................................BOUM

Clik---clack---
PPPHHHHHSSSSSSSsssiiiiiiiiiiiiiiii........................................BOUM

Clik---clack---
PPPHHHHHSSSSSSSsssiiiiiiiiiiiiiiii........................................BOUM

Clik---clack---
PPPHHHHHSSSSSSSsssiiiiiiiiiiiiiiii........................................BOUM

Clik---clack---
PPPHHHHHSSSSSSSsssiiiiiiiiiiiiiiii........................................BOUM

Ah bah ça y est. Ça brûle. J'envoie un ou deux obus sur la position de l'équipage, pour la forme, puis je me retire par la jungle.

L'arrivée au point safe n'est pas très encourageante vu que le blindé de Tigou est en train d'y cramer. Du coup je me place au fond d'un trou comme le bon parano que je suis, et j'attends lâchement la fin de la mission en compagnie de Stofa.


Fin du R.A.A de Boris : Pilote de BMP-3 du RS1




Daedalus

Citation de: Cirav le 18 Février 2011 à 15:44:46


R.A.A. Cirav - Tireur Mk19
Groupe Bravo

Notre objectif est de couvrir le groupe Alpha et Charlie et de prévenir toute progression des RED.

Je commence la partie par récupérer le trépied et les munitions sur les IA. Bien sur y en a une qui ne se laisse pas faire mais Phage ce fait rapidement respecter.  "Phage a dit, pas bougé ! Phage a dit, allongé !"

Me voilà charger à 120 Kg (Mk19+trépied+3 chargeurs), mes déplacements sont lent mais j'ai quelques mètres à faire. Je déploie mon arme avec rapidité et je charge même un deuxième chargeur. C'est donc partie pour un yeuxtage en règle.

Au bout de quelques minutes, je vois un groupe d'infanterie descendre de sa montage.
- "Phage, j'ai besoin d'une distance pour régler mon arme !"
- "1 600 m"

A cette distance ça va être chaud. Mais au bout de quelques tires, j'arrive à faire mouche. C'est finalement Chacal qui prendra (il n'y a rien de personnel) pour les autres. Après ce tire, Phage nous donne l'ordre de se mettre à couvert et son intuition sera la bonne. Quelques second plus tard mon poste de tire se fait allumer.

On fini par reprendre position à la recherche du groupe RED mais notre post de combat est repérer et il nous sera impossible de couvrir correctement Alpha et Charlie. On finira la partie planqué derrière notre montagne avec quelques frayeurs. Notamment une IA RED envoyé en reco, mais qui n'aura aucune chance face à une défense en contre pente sans herbe. Elle aura par contre eu pour effet de nous faire croire qu'on était encerclé. Rocco et Zombi était à deux doigts de s'étriper. "Putain y a un RED sur notre flan Sud, il m'a tiré dessus ! Euh non c'est moi, désolé....

Victoire Blue.




Daedalus



Daedalus

Citation de: Zombi le 19 Février 2011 à 10:50:50
R.A.A de Zombi - Tireur Metys - Equipe BRAVO

Posté sur le flanc Sud de la colline Est avec Cirav Phage Panther et le reste de l'équipe de couverture.
Après une courte attente, l'équipe ALPHA balance ses premiers HUNT IR et observe les collines au Nord et au Nord Ouest afin de débusquer les Reds.

Pour exciter un peu les Reds qui spottent probablement nos positions, mon pourvoyeur, Panther, décide d'aller secouer ses fesses en haut de la crête, sur les ruines.
Et bingo, moins de 40s après avoir quitté la position, des grenades tombent.

...Panther décide de retourner secouer ses fesses en haut de la crête. Re-bingo, des grenades et des missiles tombent.

...Panther décide de retourner secouer ses fesses en haut de la crête, alors que nos IA engagent quelques IA Red qui avancent. Manque de bol, Panther sera cueilli par un obus.

...Pour ma part, je doit rester caché. Ya un apache en vol, nos positions sont pilonnées, donc je ne doit pas m'exposer. J'observe vaguement l'Ouest dans l'espoir de voir un char s'approcher de la colline objectif, mais rien.

Je crois comprendre que les Reds nous prennent de flanc sur la colline, mais je spotte des infanteries sur le flanc Nord de la colline objectif. Merde j'ai rien pour tirer à longue portée !!!
Je fais mouvement pour me cacher, vu que les mecs en face me regardent. Je me retourne et me sauve, quand soudain je voit un mec JUSTE EN FACE DE MOI, EN BAS, qui me tire dessus. Il me rate et je me sauve en sens inverse, quand deux balles supplémentaires fusent au dessus de ma tête.

S'ensuivent 5 longues minutes pour me rééquiper d'un M16 (je n'avais pris que le Metys) et contourner ces positions pour le prendre à revers... mais en fait, c'était Rocco qui m'avait pris pour un Red.

Bref, Redfor passe sous le seuil d'attrition, je décide de tirer un Metys dans la sale tronche des mecs en face qui me tirent dessus à la PK.
PChiiiiiiiiiiiiiiii.......... BAOUM DANS TA FACE !!!..... mais non, il s'en va en courant comme si je lui avait lancé un avion en papier.
PChiiiiiiiiiiiiii........... BAOUM !!!! Mais toujours rien, il s'en branle complet de mes missiles.

Je fait mouvement pour niquer un mec en sommet de crête au Nord qui tire sur l'Abrams ou sur nos gars : BABA !
Je le voit et lui tire un Metys dans sa face, mais rien non plus, il se cache à temps.
FOUTU MISSILE QUI EVENTRE LES CHARS MAIS NE BLESSE PAS L'INFANTERIE.

Je suis chaud comme la braise, et fâché contre Baba qui me nargue par écrit. Je prend deux M136 sur mon petit dos, et j'estime la distance : 1200m environ.
Tendu ça, avec un M136.
J'essaie un premier tir : trop court.
Baba se pointe et me tire dessus : deuxième M136, correction du tir, PAM !!!
..... BAOUM ! A moins de 5m de cet enflure qui me nargue encore par écrit.
Mais il riposte au Metys et quelqu'un d'autre tente aussi avec un konkurs si j'ai bien compris... HEY VOUS TRICHEZ, MOI J'ETAIS AU M136 !!

Légèrement blessé et sous le feu, je me cache pour l'évacuation. Fin de mission.


Daedalus

Citation de: Abalam le 19 Février 2011 à 11:44:57
Mmmh mort de rire Zombi.

Pour le finish, c'est moi qui t'ai tiré dessus avec les Invar (les ATGM du T90), un sabot (il était déjà chargé  :D) et de la PKT pour le fun depuis les collines à l'ouest. Sans te tuer malgrès les impacts (et oui, à longue distance ca lag un peu les déplacements, du coup va toucher un bidasse qui bouge avec un atgm, sans compter les gravillons et bord de collines qui s'affichent mal). J'aurais su que tu était tireur methys, j'aurais moins fait le malin. T'aurais encore eu des munitions, on aurait vu si la schtora marche en multi  :o


Daedalus

Citation de: Zombi le 19 Février 2011 à 13:27:03
J'ai justement pesté contre ma stupidité d'avoir tiré mes missiles sur des bidasses juste au moment où j'ai vu que c'était un blindé qui me tirait dessus et pas seulement Baba.

Mais bon, blessé, en évac, j'aurais pas tenté le tir :p

Je me suis bien amusé quand même ^^


Daedalus

Citation de: BaBa le 19 Février 2011 à 15:31:37
Ahaha, en fait je sais même pas si je t'ai tiré dessus. Je tirais au bol mes ATGM (je savais pas où était vos blindés, et j'avais les 15 minutes d'evacs à patienter depuis mon point de spot).

T'as failli me buter les deux fois où j'ai tiré, mais à chaque fois, je changeais de côté de colline après mon tir  ;;).

Sinon, niveau RAA: Je suis venu, j'ai rien vu, j'ai tiru  ;r


Daedalus

Citation de: Néostralie le 20 Février 2011 à 04:16:50
Je suis venu, j'ai plus ou moins commandé, j'ai asmater et j'ai donner l'ordre de replie.


Daedalus



Daedalus



Daedalus