28 Mars 2024 à 19:22:45

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Le coin hardware.

Démarré par Harine, 05 Juillet 2012 à 01:09:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Iceberg

Petite question avant d'acheter les ventilos, sur ma carte mère j'ai des fiches à 4 branches pour mes "FAN" mais par exemples mon ventirad noctua et le ventilo corsair du boitier ont eux seulement 3 branches.
Cela pose t'il probleme quant aux réglages de la vitesse et autres des ventilos.
Je vais acheter les mêmes 140 que toi Fuchs, comment se branches t'il 4 ou3 branches.
Possibilité de réglages du coup?


Fuchs

c'est des 4 broches oui donc c'est super pour aller avec ta CM :)

pour ta première question, cet article devrait t'en apprendre plus sur ses avantages :)
http://www.pcworld.fr/article/materiel/refroidissement/la-gestion-pwm-des-ventirads-en-pratique/101721/

pour les ventilo que tu as en 3 broches, ce n'est pas grave, leur gestion est juste moins fine.



Iceberg

ok merci des infos Fuchs j'ai donc commandé 2 corsair 140mm et 2 120mm corsair.
les corsair sont 9.90€ sur rue du commerce (mais j'ai pris les denriers 140mm  :P)

les 120mm souffleront sur la CM et la Carte graph
les 140mm en extraction arriere et au dessus)


Fuchs

mais de rien :)
mais à ta place, je ne m'emmerderais pas!
vu que la chaleur monte, place les 2x140 sur le dessus en extraction et garde le 120d'origine à l'arrière :)


Iceberg

#20
Je vais voir tout ca quand j'aurai reçu faut pas que les flux soit pertubés!
J'ai mis un 140mm arriere parce que j'ai mon ventirad quasi collé au ventilo arriere ( ce sont des 120mm) donc pour etre sur que l'air chaud du ventirad soit expulsé hors de la tour j'ai mis un 140 qui brassera 2*plus d'air.

Bon je crois avoir fait le boulet!!!
J'ai achété ce que je pensais etre un simple lecteur cd/dvd pour pc mais c'est un graveur....
puis je aussi lire par exemple mon cd FSX pour l'installer, ou un simple cd photos par exemple?
le produit en question: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveur/Graveur-DVD-Interne/SONY/4849553-Graveur-dvd-interne-24x-ad-5280S-double-couche-sata-bulk-noir.htm


Cypher

Oui, les graveurs sont aussi des lecteur. (d'ailleurs, tu à la vitesse de lecture dans les spec')

Iceberg

bon bah apres avoir submergé le topic de question en tout genre, je n'en n'ai plus  :inlove:...
Merci en tout cas :-*


Fuchs

j'ai tester le Corsair H-100...
Monstrueux!!!
Au début, j'ai eu un peu peur, j'était au repos à +-40° ensuite pour tester, j'ai lancer une heure de burn avec OCCT et là, incroyable j'ai jamais dépassé 69° en pleine charge à 4.2Ghz...
vu que c'est la CM qui gère le H100 et que le CPU est tjs à 4.2, c'est peut etre pour çà que en idle la température est un peu haute (quoi que tout à fait correcte et dans la moyenne )
Coté boitier, le Corsair 400R, c'est tout simplement de la balle!!! avec les ventilateurs ajouté et le flux que çà génère, j'ai gagné 10° en moyenne sur la t° de la CM en passant de 35° à 25°

ce WE, je vais tenter de le stabiliser à 4.8Ghz


Harine

Je viens de recevoir mon G510 et ma G400, super , mais je préfère faire un feedback apres quelque mois d' utilisation.
@Fuchs : super ! Niveau installation facile ? Pas de galere ?
Je commande le miens, dans 4-5 jours. Par contre j'ai opter pour le C70 de Corsair. Il est un poil plus cher que le 400 mais je préfère son look «caisse de muns»


Fuchs

nope, aucune galère, il doit sans doute exister plus simple, mais là, j'ai adoré!!
les passe-câbles sont super bien fait, la visserie de qualité les emplacements pour les lecteurs et DD sont bien pensés, je ferais une photo plus tard, mais un montage plus propre que çà, c'est dur à avoir!

seul truc, ce n'est pas un point négatif loin de là, mais il faut le savoir car c'est pour ma part la première fois que je tombe là dessus: les passages de visses pour les ventilos sont garnis de tampons en caoutchouc pour éliminer les vibrations!
Le hic, c'est que le trou dans le boitier est plus large que les visses donc si on sert trop fort les visses comme sur un boitier normal, on passe au travers du caoutchouc et on peut recommencer
donc il faut visser jusque ce qu'il faut pour que le ventilo tienne et pas serrer comme d'hab.


Harine

Ok ça a l'air d' être super simple merci ;)


Fuchs

pour ceux qui auraient encore un vieux i7 comme moi, voici comment lui rendre une seconde jeunesse :)
http://pc-overware.be/forum2/index.php?topic=5043.0


Harine

Bon je viens de commander sur LDLC le Corsair C70.


J'ai pas pu résister à son look caisse de muns.

Prochaine étape > Corsair Hydro Series H100.
Puis fin Aout tout le reste.


Fuchs

joli boitier :) j'hésite à te demander dans quelle couleur tu l'as pris :)
Pour le H100, c'est vraiment du bon matos de base!!!
J'hésite à prendre des Noctua NF-F12 PWM pour remplacer ceux d'origine alors que c'était prévu à la base...