[28 Juin - PvP Publique 3x30 minutes] Back to Basic

Démarré par Harine, 20 Juin 2018 à 23:53:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Fenrir



CK-Gadou

Bonsoir, le CK sera présent avec quelques volontaires.
Cordialement


Risbo



Risbo




Moloko



Flip4Flap



Ruskoff

#23
Merci à tous pour la soirée et la bonne humeur. Les deux 1er missions était un peu différente de ce qu'ont à l'habitude de faire. C'était une soirée teste donc merci de redonner un max de retour.

Mon petit retour sur la soirée et ce que j'ai entendu:

Missions1
- Les camos (Je m'attendais à des stuff comme sur l'image de présentation alors quand j'ai vu un RPG7 c'était ami.... Ben non grosse erreur.)

Missions2
-L'ambiance était sympa mais des bugs de changement de couleurs avec des flashs plus lumineux par moment.

Général
-Dégâts d'armes trop faible? Utilisation d'arme du pack V2 ou des autres modes (Sig, ect...)? On a remarqué ça sur la partie de dimanche également. Il faudrait faire des testes une fois pour creuser ça.

-L'ambiance sonore cool par contre il faudrait pouvoir varier un peu avec des pauses, ect...

-Des gens ont pris des tir d'hélico IA est sont mort sauf erreur, sur la M01

- Je ne comprends pas pourquoi ne pas utiliser l'OMTK car on pouvait tous faire ce qui a été fait avec. (A discuter en interne) Après faire différemment et apporter du neuf c'est cool également.

- Bug script spé. On voyait toujours la fleche des morts et j'ai vu un mort parler sur la M03. Sûrement un souci sur le pack v2?

Dans tous les cas bravos pour le boulot accomplit!



@Flip me faut un petit entrainement à la PK j'ai mis bcp trop de balle à côté :ballot:

On remet ça dimanche comme d'habitude alors pour les motivées c'est ici: http://ofcrav2.org/forum/index.php?topic=5523.0


Harine

Merci aux participants, c'était une deuxième tentative pour ma part et je suis assez content dans l'ensemble.
Je m'excuse pour les quelques bugs et oublis qui ont l'air de vous avoir bien saoulé, ce sera évidemment corrigé pour les prochaines parties, on fait pas d'omelette sans casser des œufs et la plupart des nouveautés intégrées dans mes missions ont fonctionné. Que l'arbre cache la forêt j'en ai l'habitude à l'OFCRA  ::)
La prochaine fois je prendrais également plus de temps pour expliquer certains de mes choix et des caractéristique de missions car rien que sur la deuxième je n'ai RIEN pu vous expliquer à cause de ma connexion et sur la première j'aurai du préparer une présentation mieux construite. Quant à la troisième qu'on a fait après celle de White, c'était plutôt une réussite.

@Ruskoff

Les camos étaient bien ceux de l'image de présentation. Côté russe on avait du TTsKo et du VSR avec AK / Coté CDF ils avaient Woodland et DPM avec FAL/G3/M16 et autres. Les CDF sont l'armée d'un petit pays de l'ex bloc de l'est (Chernarus), qu'ils aient des RPG-7 me semble normal non ? Ce que finalement personne n'a exploité c'est les caisse d'équipement ACE dans lesquels les gens pouvaient modifier leur équipement comme ils le désiré (selon une liste d'équipement prédéfini).

Pour les bugs de changement de couleurs j'ai aussi eu ça oui, je vais voir ce que je peux faire.

Ce n'est pas le dégâts des armes qui est trop faible mais moi qui ai volontairement augmentait le nombre de dégâts ACE que les joueurs peuvent encaissé. Ce n'est pas pour rendre le jeu plus arcade, mais tout simplement parce que comme t'as pu le voir y'avait des moyens lourds engagés (artillerie / chars / hélico) et je ne voulais pas que ça brouille de trop le gameplay d'infanterie. Je voulais également augmenter l'intensité des gunfight. Je le baisserai pour les prochaines cela dit !

Je vais travailler l'ambiance sonore pour qu'elle puisse varier et s'arrêter même parfois.

Pour les tirs d'hélicos mes excuses, je regarderai ce qu'il s'est passé.

Pour l'OMTK je te l'ai déjà dis une bonne dizaine de fois mais ces missions ont commencé à être créée alors même que je ne connaissais pas l'OMTK. Après personnellement j'ai apprécié le système de contrôle de zone d'hier.

En tous les cas encore merci à ceux qui sont venu, la prochaine sera meilleure.


Risbo

Bon je vais faire un petit retour de la M01

-On commence avec 30 min de retard
-Loadout complétement bugé, avec 300 bandages ça sert a rien. Avoir un RPG avec que des frags.. Autant avoir un lance grenade.
-Camo quasi identique quelque soit le camp
-Script bugé (coucou le convois)
-On entendait les radios enemis lorsqu'on était sur la même frequence...

Et toutes les choses mentionnées si dessus étaient des pb présent dans la mission précédente ...

Donc non c'était franchement pas top


Harine

#26
Merci Risbo de ce retour digne de toi même ;) depuis tout ce temps à l'OFCRA à critiquer le travail des autres sans le moindre investissement personnel venant de ta part je me demande encore comment tu fais pour ne pas avoir un peu plus honte. Heureusement j'ai l'habitude maintenant et ça ne fait qu'augmenter mon affection envers toi.

Que l'on commence avec 30min de retard c'est devenu systématique, je n'y peux rien et j'ai déjà dis à quel point j'étais attaché à commencer à 21h pour les personne embauchant tot le matin.
Pour les loadouts méa culpa, c'est une ligne en trop dans l'init. Tu n'avais pas l'utilité d'avoir de roquette HEAT puisque nous n'avions aucun blindé lourd, les OG étaient bien plus adapté au convoi (qui n'était pas blindé).

Que les camos soient identiques (même quasi) c'est faux : VSR et TTsKO contre Woodland et DPM . Après que t'ai pas l'habitude je comprends mais faut pas voir la nouveauté d'un si mauvais œil, tu fais plus vieux que ton age quand t'es comme ça. Mais y'avait quand même camo/casque/types d'armes de différent selon le camps...donc de ce côté c'est plutôt des ACOG qui vous ont manqué
Pour pallier un peu à ça je vais intégrer des ruban de couleur en plastique que l'on pourra mettre à son bras (slot NVG)

Le script a fonctionnait des dizaine de fois, dont avec Alfred et Flip, qu'il ne fonctionne pas là que veux tu...c'est Arma, c'est pour ça que j'avais mis deux autres points d'intérêts.
Et pour les radio j'ai encore du mal oui, mais ce sera mieux la prochaine fois.

CiterEt toutes les choses mentionnées si dessus étaient des pb présent dans la mission précédente ...

Et si tu étais objectifs et conscient du temps passé sur ces missions tu pourrais me dire que la plupart des défauts de la première tentative d'il y a quelque mois a été corrigé et que malgré l'ambiance et les moyens engagés les performance étaient au rdv


Mrwhite350

Bonjour,

Disclaimer

Ressenti personnel basé sur une vision subjective des faits, merci de prendre en compte cet avertissement dans vos réponses / réactions

I - Le négatif :

   A - Global :

  • Retard sur les horaires, on débute avec 30 minutes de retard. ===> Très (Trop ?) récursif sur pas mal de parties  ;)
  • Délais trop long entre la première & deuxième mission , selon moi, on doit enchaîné rapidement pour garder une dynamique == > s'explique par la nécessité de faire un patch.
  • Trop de poids sur chaque slot (plus de 50 Kg parfois)
  • Comme mentionné plus haut, plus de 200 bandages, 50 morphines, 50 épinéphrines et 10 bouchons d'oreilles c'est un peu trop. (Note: pour certains il devrait y avoir le double  ;))
  • Pas de LP pour CDG
  • Même modèle de radio pour les deux camps
  • Pas de warm-up clair net et précis (avec un timer qui te dit quand faut partir, script d'invulnérabilité etc ...)
  • Missions trop complexes / évoluées pour des parties de 30 minutes.
  • Problème dans certains loadouts : pas de radio (obligation de faire un patch en urgence pour rectifier le tir), pas de carte pour certains slots.
  • Pas de score board
  • L'ajout de certaines fonctionnalités, comme la possibilité d'avoir du soutient via le CDC n'est adapté à des formats courts (selon moi)
  • Matériel dans les caisses au spawn pas compatible (ex: un SD pour AK alors que nous avons des G3) == > je sais, je chipote.
  • L'addon qui indique directement l'azimut est de trop
  • Peut-être trop de développement (script, background, fonctionnalités) pour des missions courtes.

   B - Première mission:

  • Script de convois planté == > certains camions ont bougés sur 500m les autres non.
  • T72 dans le sol
  • Les hélico qui tirent sur les personnels au sol

   C - Seconde mission:

  • Au vu de ma courte durée de vie sur cette mission, je vais me taire  ;).

II - Le positif :

  • Des nouveaux loadouts, ça change.
  • Avoir une limite de zone de jeu, notamment pour ce format de partie, encourage l'action.

III - Ressenti personnel :
Pas l'une des meilleures soirées, mais pas l'une des pires.
70 % (-) | 30 % (+)
Je relativise, murphy est une sal*** et puis le monde à d'autres problèmes plus critique qu'une simple soirée qui a mal tourné.

IV - Conclusion

Des idées intéressantes (appui, loadouts, rôles, scénarios). Qui peuvent prendre leur plein potentiel dans des formats plus long et plus cadrés.

V - Propositions perso :

Il n'y a jamais assez de tests.
Dans le cas de missions avec des scripts maisons prévoir des missions de secours (très simple de préférence). C'est utile pour faire patienter les utilisateurs pendant que le mission maker règle les bugs.
Dialogue avec les autres missions makers pour croiser les points de vue et pour avoir une vision différente.

Cordialement


Razka

Pour ma part @MrWhite a tout résumé, étant donné qu'on a la même vision des choses sur de nombreux sujets et qu'on crée nos missions presque de la même façon je suis d'accord avec lui.

Pour les loadout, je ne sais pas comment tu procèdes, mais perso , les miens sont fait à la main via larsenal ace. Tu évites les erreurs comme hier. Perso je commence toujours par les officiers, CDC et Cdg qui sont généralement équipés pareil hormis la coif. Ainsi je sais que je fais dans l'ordre hiérarchique, avec le Cde puis médecin ensuite, ensuite les supports pour finir par les marksman et riflemen.

Le mod de boussole en haut me dérange énormément, on dirait Squad. Puis pour l'époque choisit je pense que ça ne colle pas si on veut pousser au réalisme.

L'ambiance est cool, mais des pauses de temps en temps ne feraient pas de mal.

Je sais également que tu fais toujours en sorte que' tes loadout colle au mieux à la réalité aussi bien sur les uniformes que sur le matos embarquer, mais des petites différences nettes seraient pas mal je pense, à 150m presque impossible de différencier l'ennemi en forêt, j'ai dû sortir les jumelles devant 4 eny sur la 1ere pour être certains à moins de 50/100m.



Marechaldu80

Bonsoir tout le monde,

Un plaisir de reprendre ArmA depuis ces 6 mois d'absences avec vous.

Pas mal de changement au niveau gameplay et touche à reconfigurer , donc désolé pour les échecs de ma part en début de partie.
Pour ceux qui ne le savent pas, la S.A.M a été dissoute durant ces 6 mois.

Pour les retours:

Pour moi le gros point noir est le camo. Pourquoi ne pas mettre une image sur le briefing d'un perso de chaque camp comme avant il me semble ?
Pour le reste tout à été dit.

Très bref mais c'est avant tout un clin d'œil ;)
A la prochaine !