R.A.A. Emeraude Scenario 3

Démarré par Cirav, 24 Juillet 2013 à 12:13:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav

Citation de: Godart le 26 Juin 2008 à 13:48:50
On a pas fait grand chose avec Boris alors au lieu de faire un texte pas trop intéressant j'ai préféré illustrer la chose :

( c'est pas superbe mais en 1H pendant ma pause j'ai pas pu faire mieux P: )
Ça résume bien  ;;)

Mais bon, la coordination était parfaite et c'est un victoire mérité, bien joué a notre petit Jack, a tout les red et aux blue ils se sont quand même défendu  ;)


Cirav

Citation de: HolyDjo le 26 Juin 2008 à 13:50:26
Han cette statue jsuis resté devant pendant genre 10 minutes en début de mission, CLay, Dechikt et moi étions en poste a Bagango... Puis on a du prendre la route 30 min plus tard avec Clay (Dechikt était tombé dasn la cuvette de ses toilettes et était pas revenu d'un afk pause naturelles :P)

Bref, Clay prend les commandes, je me met en tireur, on commence à prendre la route et je sais pas trop ou (j'etais pas en mode tireur exposé donc j'ai rien vu venir) j'entend BOUM et s'en est fini de Clay et de moi...

Dechikt a eu la vie sauve (pour un certain temps ^^) grace a sa pause pipi!

Moralité : La pause pipi sauve la vie!


Cirav



Cirav

Citation de: Ping le 26 Juin 2008 à 14:02:35
Rapport du soldat 2ème classe Ping.

La mission commence bien pour moi, je suis sensé être amené à mon poste depuis carmen via un BMP-2. A peine rentré dedans, j'entends dans la radio "qu'est-ce qu'il fout dans mon BMP ping !?" je peux relacer les rangers, manifestement la marche est à l'ordre du jour.

Comme c'est ma première partie, je suis de très près Paquito qui m'apprend les ficelles du métier. Après 2 3 minutes de crapahutage dans la forêt, je vois un homme couché en face... J'ai du mal à l'identifier, je me dis que c'est un allié.
Puis un homme tout de marpat vêtu avec une m249 passe sur ma droite alors que je suis couché... Je tire de manière plutôt aléatoire du au stress, il s'effondre.
Paquito tue l'autre specops qui était sur le côté, et il récupère son AT4.

S'ensuit une avancée planquée vers Bagango. Nous sommes stationnés en lisière de forêt pour repérer des cibles, alors que Tom nous couvre au loin, il nous voit dans sa lunette.
Je repère un Abrams à 500m de notre position, nous nous avançons donc pour le détruire. Une fois arrivé la bas il semble être parti...
Quelques pérégrinations plus tard Paquito me dit qu'un stryker arrive sur notre position. Je sors le RPG-7 et attend. Le Stryker passe, j'essaye d'appliquer au mieux les conseils de Paquito pour le tir AT et presse la détente : en un tir de roquette le Stryker explose, j'apprendrai plus tard qu'il était plein.

Ensuite c'est la course pour Carmen : "10 minutes avant évac !". Tout le monde court vers Carmen, j'entends des tirs sur le chemin sans vraiment savoir d'ou ils proviennent.

J'arrive en vie à Carmen avec Paquito, et tout le monde se retrouve pour une petite bière au bar.

Mission réussie, et je suis en vie !


Cirav

Citation de: Le Chacal le 26 Juin 2008 à 14:27:31
Rapport de Mission M2 "John Rambo"
Campagne Emeraude
Caporal Le Chacal
3e Compagnie Recon Marines - 3e Force du Marine's Expeditioanry Force (MEF)
Groupe Bravo Reconnaissance - CDG Le Chacal

J'ai pour mission de faire la reconnaissance de Carmen et Tlaloc depuis Punta oriantal.
J'ai attendu Géronimo qui a eu un petit problème de connection.
Nous parton pour notre position avec minute de retard.
juste après avoir passer mercaillo, j'ai le droit à un joli retour bureau. Lors de ma pause forcée, mon spotter m'informe que le hmmvee est en flamme car il a rencontre un piti bmp qui trainais dans le coin.
C'est ainsi que je suis le premier mort de la mission.

                                                                                                                     Fin de mission
                                                                                                                     Fin de rapport
                                                                                                                     Caporal Le Chacal



Cirav

Citation de: Boris le 26 Juin 2008 à 14:34:05
Rapport du camarade Boris, chef du groupe blindé "yack furieux", sous les ordres de Hoax


Le concept de la partie était prometteur. Suite aux derniers combats durant lesquels la majorité des Red avait ramassés les champignons, Jack s'était décidé à nous remonter le moral avec un plan à la russe dans lequel tout le monde se battrait. Grosso modo : "on est en défense...mais on leur rentre dans le lard quand même, on a plus rien à perdre !".

J'aime !!!  ;;)

Nous avons été postés sur la route de Tlaloc. Si les Blue attaquaient notre position frontalement nous étions sensés tenir le village pendant que le groupe blindé nord effectuerait son attaque. Si les cibles étaient Carmen ou Eponia (choix plus que probable) c'était à nous d'effectuer la charge furieuse sur le sud de l'adversaire. Mon ailier Godart était remonté à bloc, et il nous avait même fait envisager une charge plus ambitieuse que celle prévue par Jack...bref ça allait chier !!!  ;r

Démarrage de la mission, nous montons dans nos blindés et démarrons les moteurs. Notre ange gardien Ricco est déjà en route pour son poste d'observation. Hoax se précipite sur la route avec son BMP, nous le suivons. Odeurs d'essence et d'huile, bruit de tonnerre des chenilles sur le béton....la journée sera belle !

Arrivé dans les parages de mercalilo, premier contact pour notre leader qui tombe nez à nez avec un Humvee ! Nous entendons les tirs du canon automatique du BMP, puis une déflagration. Hoax nous informe qu'un des membres d'équipage s'est enfuis dans les bois. Presque au même moment Ricco nous apprend que Mercalilo est occupé par plusieurs blindés...consternation dans le groupe ! Il faut passer en défensive !  ;mu

Nous nous plaçons donc en embuscade le long de la route, et commençons notre attente. Au vu des évènements sur le reste du front, Jack décide que ce sera le groupe blindé nord qui portera le coup, nous resterons en réserve.

L'attente de 50mn commence donc. J'en profite pour sortir de mon blindé et remplacer le nom du groupe "Yack furieux" par "Taupe rancunière". C'est moins classe...mais ce sont les hasard de la guerre...  ;;)

Le reste de cette phase sera passée à bouger légèrement, écouter les communications, et attendre les ordres. Le tout avec en fond sonore la voix de Ricco qui nous informe sur les positions adverses et nous rassure. Un Hind était censé nous couvrir mais nous ne l'avons jamais vu nous rejoindre, les impératifs de la bataille sans doute.

Nous détectons finalement un Blackhawk. Celui-ci fait plusieurs passes sur les positions de Ricco, qui nous informe en temps réel, avec le bruit des pales et les explosions de roquettes en fond sonore ! L'appareil n'est qu'a quelques dizaines de mètres de notre position. Nous guettons le ciel avec nos 12.7 dans l'espoir qu'une de ses passes sera plus longue que les autres et l'amènera au dessus de nous. Dernier hurlement et grésillement de la voix de Ricco dans la radio : "Bon sang, il va me tirer dessus !!!", puis le silence !

On nous informe un peu plus tard que ce même Blackhawk a été abattu ! On peut arrêter de scruter le ciel.

Le groupe blindé nord semble faire un joli carton sur sa progression, et les Blue semblent désorientés. Jack ordonne l'offensive sur tout le front...sauf au sud !  :P

Finalement, la zone de Carmen change de camp, Il était temps !!! Nous sommes envoyés sur zone pour nettoyer les blues qui s'y trouvent et faire re-basculer la zone. Arrivés sur place nous faisons quelques cartons sur une poignée de survivants, collons quelques obus à un Lav-AD zombie (Lav-AD qui prendra au moins un obus réflexe de chaque tankiste qui passera à coté...faut vraiment faire quelque chose pour ces carcasses US qui semblent plus neuves que les véhicules en état de marche  ;;))  et apprenons que les Blue évacuent. La bataille est gagnée !

Nous terminons l'évacuation au bar de Carmen, entre deux blagues, une rafale en l'air et une bonne caisse de Vodka !

Un peu déçus de ne pas avoir participé à la curée, mais surtout déçu de n'avoir appris qu'après coup que le rescapé du Humvee était Géronimo !  :P :P Si nous avions su cela nous aurions sans doute broyé tout ce coin de forêt sous nos chenilles, et labouré le reste avec des obus explosif...pour une fois que nous l'avions à notre portée !  :co :co  ;)


Fin du rapport du camarade Boris, chef du groupe blindé "yack furieux" "Taupe rancunière", sous les ordres de Hoax

Merci à tous pour la partie, en espérant que les Blue se sont malgrés tout bien amusés dans une partie qui chauffait enfin pour tous le monde (ou presque  :grr ;;))

Edit : Godart ! J'adore ton résumé !!!  :il :P :P :P :P


Cirav

Citation de: Tuckleberry le 26 Juin 2008 à 14:34:22
Feu Tuckleberry au rapport.

Quelle belle journée, tout avait pourant bien commencé. Notre groupe, Jo, Rocco et moi même filons en Striker pour nous en mettre en attente à Mercallilo. Objectif, nous planquer rapidos, et se mettre en attente pour prendre Taloc le cas échéant.

Après quelques manœuvres fastidieuses pour entrer le Striker en marche arrière dans une grange, je fonce dans une autre pour me mettre en attente avec Jo. Rassuré par l'abri, je grimpe à l'œil de bœuf scruter l'horizon des fois que j'appercevrais quelque chose. 10-15 minutes rien. Je redescend d'un pas leste, un peu trop du reste. Me m'encouble dans l'escalier et m'effondre sur mon bras. Première blessure, ça commence.

Jo m'informe subitement que notre striker à été repéré et qu'il faut le déplacer... Ni une ni deux, résolu et intrépide je saute aux commandes et le planque en vitesse dans une autre grange. Le Striker est planqué, mais moi pas. Pas question de rester au cotés du véhicule, je dois rejoindre mon unité. Seulement je vais devoir faire une grande course à découvert... Tant pis, j'y vais. Jo me  rajoute encore un peu de pression en me rappelant que l'on est certainement observés et que je peux me prendre une bal à tout moment. C'est dans ces moments que l'on se rappelle notre première glace au chocolat, du vélo rouge que l'on a reçu pour nos 10 ans, de la première fille que l'on a embrassé. J'y suis. J'ai rejoint la ferme ou  était précédemment planqué le striker.

Commence alors une longue et patiente observation de la tour et de ses alentours. Les jumelles tremblottantes à cause de ma blessure j'aperçois une explosion derrière cette même tour. Impossible de dire quoi, certainement un grenade. Mais pourquoi là ? Aucun de nos homme ne devrait s'y trouver.  Jo envoie deux AI par précaussion pour observer de plus près ce qui s'y passe.

Pendant ce temps je continue à scruter. Ne dit on pas tout vient à point à qui sait attendre ? au sommet d'une crête, un sniper, qui vient en observation. Je le désigne, tente de le marquer au mieux sur la carte. Le marquage devait être approximatif, par deux fois l'hélico tape à une 20aine de mètres du sniper qui observe notre position paisiblement. Impossible pour  nous de faire feu avec nos armes d'assaut, il est beaucoup trop loin, et ce serait sucidaire de se faire reperer. Les deux AI parties en reco vers la tour se font abattre sans résistance.

Jo, en contact avec le front nous ordonne finalement de prendre le striker et de rejoindre Bagango et ensuite de prendre le chemin forestier de Boscos. Ce sera notre ultime déplacement. Arrivé à Bagango, je loupe la route qui part sur la gauche. Quand je sens que je l'ai dépassée, j'empoigne ma carte, stoppant le striker quelques fatales secondes.

Une roquette venait d'avoir raison de nos misérables existences pendant que nos âmes s'envolaient déjà vers des cieux plus cléments...



Cirav

Citation de: ricco le 26 Juin 2008 à 15:05:28
Citation de: Tuckleberry le 26 Juin 2008 à 14:34:22
Jo m'informe subitement que notre striker à été repéré et qu'il faut le déplacer...
Gnarff...!!P..... de comm.
 
Citerau sommet d'une crête, un sniper, qui vient en observation. Je le désigne, tente de le marquer au mieux sur la carte. Le marquage devait être approximatif, par deux fois l'hélico tape à une 20aine de mètres du sniper qui observe notre position paisiblement....
Nan, c'était pas un snipe c'était une c..... d'IA qui faisait le beau à côté de moi.

edit: je commence à comprendre par qui je me suis fait prendre les pruneaux (j'étais à 20m, dommages collateraux vous connaissez ?)



Cirav

Citation de: Ping le 26 Juin 2008 à 15:08:42
Citation de: Tuckleberry le 26 Juin 2008 à 14:34:22
Jo m'informe subitement que notre striker à été repéré et qu'il faut le déplacer...
Gnarff...!!P..... de comm.

Mais c'était pour mieux tomber sur nous :P
[/quote]



Cirav



Cirav

Citation de: Riskbreaker le 26 Juin 2008 à 19:17:09
RAA du 2ème classe Riskbreaker :
Hier soir j'étais aux commandes d'un UH-60 Hydra destiné à effectuer des missions de Close Air Support en complément de l'Apache de Flap32 et Tomcat.

En attendant l'ordre de décollage, et comme tout bon pilote de l'Air Force, nous glandouillâmes à côté de nos appareils hors de prix. L'attente est de courte durée, l'ennemi est repéré après une dizaine de minutes et l'on se rue dans nos bécanes  pour se mettre en position d'avoinage à partir du sud.
Nouveau rapport, Shilka et autres menaces repérées, je reçois l'ordre de retourner à la base et laisse l'Apache s'engouffrer dans la vallée en direction de Carmen.
Je reste à l'écoute de la progression de mes collègues quand je reçois ma 1ère mission CAS, arroser le nord du chateau surplombant Mercalillo !
Zou, en route plein sud, plein d'entrain...jusqu'à j'entende "Putain un Hind !" à la radio, suivi de l'éjection de l'équipage de l'Apache. 

N'ayant pas de capacité de riposte AA, je contourne l'île par le sud (Tres Valles) et me poste au Sud de Bagango dans les reliefs. De là, je fais dépasser mon hélico de la coline, avance sur une centaine de mètres pour avoir visuel sur mon objectif, balance 2-3 paires d'Hydras pour balayer une zone d'une centaine de mètres et décroche immédiatement pour me replacer derrière les reliefs.
Apparemment, pendant mon approche plus longue que prévue, les Reds avaient eu le temps de se déplacer et mon 1er tir n'a servi qu'à distraire les habitants de Mercalillo (c'est déjà ça...)
S'en suit une attente bien planqué dans une vallée, mon CDC me préparant pour un arrosage de Carmen, j'attends son "GO" dès la réduction de la menace AA.
Et ce fût le GO : je m'élance à pleine vitesse pour rejoindre ma position d'attaque : derrière une forêt au nord de Mercalillo où je pourrais faire une "pop-up attack" pour balancer tout le stock qui me reste.
Coïtus interruptus... je reçois une mission annexe sur ma route, dégommer un sniper sur les hauteurs de Merca. Je reçois les coordonnées GPS de la zone, et arrose la crête de 2 passages. Je tente de me protéger des répliques en exposant le plus possible le dessous de l'hélico et protéger mon fragile cockpit, et je fais bien car j'entends tinter le plancher de mon bahut ! Visiblement, ces tirs-là sont un échec aussi, le sniper est toujours là...
J'abandonne et garde mes dernières roquettes pour Carmen : je rejoins la position d'où je compte surgir, la main gaucher sur le palonnier de mon joystick, gaz à fond pour me lever de derrière la forêt et là tout se passe dans une fraction de seconde : multiples points rouges sur mon radar dont un extrêmement près...plus d'UH-60, il vole en éclats en plein air !

Jusqu'à aujourd'hui je pensais être victime d'un tir AT pour exploser comme ça... apparemment j'étais vraiment près du Shilka de Bloodybisounours, les balles de 23mm à cette distance ressemblent à un missile anti-char !



Cirav

Citation de: Clevinger le 26 Juin 2008 à 19:21:00
RAA du sergent Clevinger, second de l'équipe Tarmak.

Notre unité est placée en réserve à Eponia, prête à contrer toute tentative BLUE de forcer notre dispositif dans le nord et à Carmen.

L'hélicoptère de LEON décolle, je suis le dernier à lui avoir parlé face-à-face.

Je commence ma partie par une déconnexion (c'est normal, si si  ;gne ), reviens dans la partie.
Le plan a changé : au lieu d'être l'enclume sur laquelle les BLUE vont se briser, nous devenons le marteau qui va les pousser vers la destruction  ;r . Notre groupe embarque dans l'UAZ et le BMP2. Nous arrivons au pied de la tour de Benoma, où nous rejoignons des blindés regroupés par jack.


Devant nous, un éclaireur Spetsnatz s'efforce de sécuriser un passage. Nous passons un moment à la tour, à observer les environs.

Jack nous donne l'ordre de progresser vers Bagango, quand soudain l'éclaireur signale un Stryker... Moment d'indécision, jusqu'à ce que Jack réalise qu'il s'agit en fait d'un BRDM Strela dépêché par le QG  :P .
Alors que nous prenons position sur la crête dominant Bagango, le trafic radio devient fébrile... Des rapports successifs signalent des destructions de véhicules BLUE, confirmées par les colonnes de fumée visible au loin  8) .


Soudain : CONTACT! Un Stryker M2 roule à toute blinde dans Bagango, vers la carrière. Je le perds de vue, quelques minutes après il explose  :o .

A la jumelle, Tarmak et moi signalons de l'infanterie ennemie à Jack.
L'ordre tant attendue arrive : nous quittons notre crête et pénétrons dans B... ehhhh non, encore une déconnexion  ;pa . Je reprends conscience dans l'UAZ : nous nous replions vers Carmen, Tarmak roule à fond de 5ème avec notre pot de yaourt. Je le fais stopper quand je remarque que les sapins autour de nous s'effondrent...
J'épaule mon RPG-7 pour m'apercevoir que ce sont des amis!  ;up Ils nous frayent un chemin vers Carmen à coups de canon.
Soulagement en arrivant à Carmen  :il , les autres sont là, les équipages tirent au canon, les fantassins rafalent, je eRPèGe dans le ciel.


La fête démarre au bar de Carmen, où je prends les manettes de la tireuse à bière  :D


Fin de la mission
Le commandement a parié sur une attaque téméraire, mais a modifié son plan quand les circonstances l'ont exigé. Les bleus ont été brillament menés par les chefs plus aguerris. Ca me fait plaisir de voir REDFOR si efficace  ;up

Ah, une petite précision : j'ai pas tiré un coup de feu sur l'ennemi... C'est la deuxième mission, ca commence à bien faire!


Cirav

Citation de: R2M2 le 27 Juin 2008 à 18:57:59
Compte rendu de bataille du soldat R2M2:
Peu avant la bataille, j'arrive sur le front sans aucune affectation (j'étais en probable).
A la fin du briefing, Savary demande un volontaire pour se charger du LAV-AD, comme j'y connait rien à cet engin, je me fais tout petit. Nous étions 2 à être fraîchement débarqués (Karsh et moi) et donc sans poste de prévu. Après quelques discussion on se met d'accord pour que ce soit le sort qui désigne qui sera dans l'AA et qui sera FS. Notre CDC prend donc une pièce,... grand moment de stress et... je me retrouve dans le gros fusil pour tirer les pigeon  ;up.

Avant le lancement, je m'entraine donc 5 minutes et c'est pas très prometteur.
Ma mission est donc de défendre le ciel de Bagango, et ensuite de protéger la progression du groupe Alpha sur Carmen et ensuite sur Tlaloc, contre les coucous reds.
Aprés 40 minutes à scruter un ciel morne et dégagé l'ordre de progression arrive. Et c'est parti je suis un abrams et un stryker pour me mettre en position pour le couvrir et a 100m de la sortie au nord de la ville, BOUM BOUM et voila notre char qui n'est déjà plus qu'un épave incandescente, vient ensuite le tour du stryker d'où une nuée de soldats tente de s'échapper mais en vain.
N'écoutant que mon courage ( il n'y avait plus personne sur le canal de vivant), je me replie sur la ville, je planque mon blindé et je cherche dans les caisses de mun. si il n'y a pas un snipe ou autre afin de venger mes camardes morts sous mes yeux (il m'avait semblé entendre le mot D30).
Enfin j'entends à nouveau grésiller me radio, toute les forces blues se regroupent sur le point Charlie pour tenter de conserver Carmen, je m'y rend donc en LAV-AD à travers bois; Une fois sur la position je suis tjrs seul les autres sont déjà retourner au feu. Je me dirige donc vers Carmen, une fois sur ses hauteurs je demande des ordres et on dit de descendre me mettre à couvert dans le village. N'étant qu'un biffin j'obéis (prochaine fois je réfléchirais plutôt) et je fonce en espérant au moins atteindre les maisons. A quelques mètres de la première habitation ... plus rien, le noir total, je n'était plus de se monde (je ne sais d'ailleurs pas qui m'a détruit ni avec quoi??).
Heureusement ce cher Daniel Lee était présent pour me faire passer l'amertume de cette mort, merci les IA;