[PvP Publique] A sweet day - Mission 2 [A Sweet Afternoon]

Démarré par Arthyc, 25 Mars 2015 à 23:04:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Loccitan

Salut
De Loc auprès du peloton Arthyc, Latrufe, zombi, moloko, Flip4Flop désolé de vous avoir pourri le jeu { lancement de grenade  :(} je m'en veux beaucoup surtout que le peloton travaillait bien sous un bon commandement, mais voilà par politesse et afin de ne pas nuire au groupe souvent j'arrêtais mon micro because j'avais de très fortes quintes de toux :'( .La touche pour arrêter le micro se trouve en haut de mon clavier (Logitech G510) en voulant rapidement le couper par inadvertance mon pouce a touché :o la touche G, j'ai entendu un  « qu'est-ce que tu as envoyé >:( », « une explosion », et du fond de ma gorge est sorti un gros juron  :-X qui a fait bondir ma femme, qui a sorti son rouleau à pâtisserie :-*..... Aiiie ma tête..... 
J'ai joué à AI, AII, à BattleField III et à d'autres jeux de groupe et depuis ce temps je n'ai  fait que 4 erreurs de shoot sur des players amis.

Voilou encore mille excuses du Provençal qui a un accent Marseillais ;), pour avoir fait cette bavure :-[.

Iceberg

ca arrive Loc t'inquiètes pas, jai fait pire un chargeur stanag et une grenade sur le groupe de Zombi...


latrufe

Pas de problème Loccitan , c'est le jeu , j'ai bien rigolé de voir notre groupe liquidé de cette façon  ;D


Arthyc

T'inquiète, c'est toujours frustrant de mourir comme ça mais c'est ni la première ni la dernière ;)


Daedalus

Citation de: latrufe le 22 Avril 2015 à 17:28:30
j'ai bien rigolé de voir notre groupe liquidé de cette façon  ;D

Exclusif ! Voici une photo de Latrufe devant son ordi !!!!!

http://tinyurl.com/nk7k3ra

;D


latrufe

là aussi j'ai bien rigolé ,  ;D
il faut vraiment que je débranche ma webcam


Moloko

#96
Citation de: Loccitan le 22 Avril 2015 à 16:28:49
Salut
De Loc auprès du peloton Arthyc, Latrufe, zombi, moloko, Flip4Flop désolé de vous avoir pourri le jeu { lancement de grenade  :(} je m'en veux beaucoup surtout que le peloton travaillait bien sous un bon commandement, mais voilà par politesse et afin de ne pas nuire au groupe souvent j'arrêtais mon micro because j'avais de très fortes quintes de toux :'( .La touche pour arrêter le micro se trouve en haut de mon clavier (Logitech G510) en voulant rapidement le couper par inadvertance mon pouce a touché :o la touche G, j'ai entendu un  « qu'est-ce que tu as envoyé >:( », « une explosion », et du fond de ma gorge est sorti un gros juron  :-X qui a fait bondir ma femme, qui a sorti son rouleau à pâtisserie :-*..... Aiiie ma tête..... 
J'ai joué à AI, AII, à BattleField III et à d'autres jeux de groupe et depuis ce temps je n'ai  fait que 4 erreurs de shoot sur des players amis.

Voilou encore mille excuses du Provençal qui a un accent Marseillais ;), pour avoir fait cette bavure :-[.

Ah mince!j'étais persuadé que c'était ennemi ou ami mais de bien plus loin vu que le Jackal tirait aussi au même moment.
Si j'avais pas psychoté sur l'arrivée d'ennemi pour nous finir j'aurais commencé à vous soigner plus tôt. J'vous ai tous bandé (env;25 bandages, morphine et épi pour tout le monde, puis 2 salines chacun), mais le temps que je soigne chacun son tour les autres mourraient également, et j'ai commencé trop tard pour sauver le premier. J'avais pourtant cru lire sur le briefing "un respawn possible au saline bag".



Dès lors, j'ai rejoins Yermo pour prendre un camion, manquer de l'écraser, puis rejoindre à nous deux les derniers groupes en vie, et procéder à la percée sauvage sous les fumigènes.




Avec le peu de temps restant je décidais de flanker par l'entrée Nord le plus possible les défenseurs pour aider les survivants de mon camp à ne pas rester immobiles. Deux rencontres à mon avantage plus tard, je succombais, (par Joarius?), avec aucune idée de l'emplacement du VIP.





Super partie pour moi (moins pour mon groupe :) ).


Zombi

Nan mais au final je vais finir par penser que je me fais TK uniquement parce que je suis noir... Entre Iceberg et Loccitan, les grenades pleuvent sur moi :(

Mais t'inquiète Loccitan, les incidents cela arrive. Dommage que tu n'ai pas eu le réflexe de crier "GRENADE", on aurait probablement pu s'éloigner suffisamment pour ne pas mourir.

Mais avec des "si" !! Ce fut court mais intense, merci Arthyc :D

Ruskoff

Je vous remonte une info:

CiterSalut Ruskoff.

Je t'envoie ce message par rapport à la sortie pvp. Le problème que je craignais est survenue: l'absence du canal de recueil. A savoir un canal (le 9, au hasard) paramétré en canal d'écoute passive en plus du canal principal d'une escouade. Ce canal est commun à toute la task force mais n'est utilisé par personne.  Il ne sert que dans le cas ou une info ne peut pas passer par le canal principale ou qu'une chef est abattue sans possibilité de récupérer sa radio.


Concrètement, il nous est arrivé ceci mardi: notre chef d'équipe est mort. Nous étions deux survivant, sous le feu, sans aucune idée de  qui se trouvait autour. Résultat, j'ai scanné les fréquences radio une a une afin de trouver du monde. Sauf que toute les équipes étaient en difficulté et faisaient de même, donc personne ne se trouvait sur le même canal, un gros bordel. Finalement nous avons ouvert le feu sur des allié (on ignorait qu'ils se trouvait là, car sans radio pour vérifier) et nous avons du attendre de tomber sur une escouade reco avec une longue portée pour pouvoir reprendre le combat. Nous avons perdu une demi heure.

La partie précédente, je me suis fait buter par mon propre CDC qui a eu le même problème.

Si jamais tu penses que l'idée a du sens, n'hésite pas à la faire remonter coté OFCRA.


Autre chose: le revive. Lorsqu'un mec est hors combat, il tombe inconscient. Sauf qu'il est encore sensible aux balle. Donc cela rends caduc le revive vu que le mec abattue peut être achevé avant d'être secouru. 



Zombi

Pour la radio : oui c'est une bonne idée mais elle est difficilement applicable.

Exemple : CDG tué et radio pas récupérable. Le groupe passe sur le canal de secours. Mais il faut qu'un autre groupe ai aussi son CDG tué pour qu'ils puissent se mettre en lien.... Ou alors il faut que chaque soldat ait deux radios : une réglée sur le canal de secours et une sur le canal de squad.

Bref, ce qui serait le mieux c'est simplement qu'on ai une définition claire des canaux radio en amont, comme pour nos parties officielles.
A minima, que les mecs notent les radios sur un bout de papier quand le CDC les annonce en lancement de partie.

Quand Yermo à donné les radios lors de la partie d'hier, j'ai tout noté sur papier au cas où.. Je pense que c'est la solution la plus simple et la plus rapide.

Fuchs



Menfin



Arthyc

Ce qu'il veux dire, c'est un chan que tout le monde entend sur la courte mais ne communique pas dessus sauf si besoin, comme ça il est sûr de tomber sur un survivant.

En gros:
- 1 chan principal en écoute + parler
- 1 chan secondaire uniquement en écoute


Ruskoff

Citation de: Arthyc le 23 Avril 2015 à 20:10:24
Ce qu'il veux dire, c'est un chan que tout le monde entend sur la courte mais ne communique pas dessus sauf si besoin, comme ça il est sûr de tomber sur un survivant.

En gros:
- 1 chan principal en écoute + parler
- 1 chan secondaire uniquement en écoute

Tu peux avoir deux chan en même temps?


galevsky

C'est possible je crois avec les LP seulement.

Dans un avion, on a 2 ou 3 postes radios, avec pour chaque dispositif de contrôle une ou des fréquences de secours. Cela n'a d'intérêt que si quelqu'un écoute bien sûr.

Avec le TFAR, on compose actuellement avec une CP et une LP pour les leaders. Je suis pour que le CDC mette sa CP sur une fréquence de secours, une unique fréquence (1 par camp) qui sert donc aux âmes égarées comme un RS décapité, à contacter le CDC qui les sortira du pétrin en les re-routant vers un autre RS ou autre, après identification.

Cela veut dire que le CDC communique dans son groupe avec les contrôles IA ou bien les échanges 3D.

Cela fait une fréquence de plus à noter au briefing...

Concernant l'identification sur cette fréquence (comment le CDC s'assure de donner les coordonnées d'un RS à ses hommes plutôt qu'à l'ennemi), le truc adéquat c'est le ramrod. Ça date de la WWII mais est encore utilisé de nos jours. Plus d'infos ici (la flemme de tout réécrire) :
http://wiki.3rd-wing.net/index.php?title=Bases_des_com

Sinon pour ce qui est des canaux et des fréquences: les canaux sont des presets: on y met la fréquence que l'on veut dedans. Ce qui compte pour etablir la communication est bien sûr d'utiliser la même fréquence, et à partir d'appareils venant du même camp (35MHz sur radio BLUEFOR n'entend pas une émission REDFOR sur 35MHz, à cause d'un encryptage différent. Les occidentaux fournissent la possibilité de définir et utiliser des presets, les radios russes elles n'ont que des canaux dont les fréquences sont réglées au sol, pas de possibilité de les changer en l'air. Je ne sais comment c'est pour les infanteries.