[Backfire] M01 - Mardi 12 Février 2013

Démarré par Cirav, 12 Février 2013 à 23:37:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav



R.A.A. Mission 01 - Backfire
Mardi 12 Février 2013



Victoire Bluefor


Huguess

#1
Alors j'ai fait mes débuts en tant que chef de groupe dans la phase 1, et ce fut plutôt chaotique.
J'ai eut du mal à bien guider mes deux hommes, Menfin et Sangui, me perdant et les perdant souvent.
A la fin, lorsque l'on a traversé la route vers l'est, j'ai tiré sur un blue à demi caché dans un bunker, mais il a du se soigner car je n'ai pas eu le point.

la deuxième phase : Tout notre groupe est guidé par Menfin, et ça drope bien sous ses ordres. même si on a eu quelques soucis pour contacter les blindés. Et très vite on arrive tous là où sont déjà regroupés nos IA. Grosse erreur de notre part de rester groupés avec eux, car quelques tirs de gros calibres suffisent à avoir raison de la plus part d'entre nous. Ne reste plus que Rico, Bilou et moi, qui étions apparemment restés un peu en retrait.

Du côté Ouest de la route j'entends rico prendre le commandement par radio pour nous ordonner de reculer afin que l'on puisse ensuite traverser du coté Est en toute sécurité. A partir de ce moment on se dit qu'on a plus rien à perdre, on évolue au Nord Est pour prendre les bleus à revers.
Bilou dégomme un ia dont la tête dépasse imprudemment des sacs de sable de son bunker, et ce, pendant qu'un blindé ennemi fait sa ronde aux alentours. Mais nous ne somme pas encore sur la bonne route, On continue plein nord dans le but de prendre le bunker qui nous intéresse.
Rico à un anti-char sur lui, mais ne trouve pas le moment ni le lieu pour faire feu. Les bombes pleuvent comme les météorites d'un mauvais film catastrophe.
A la fin, il ne reste même plus 5 minutes à jouer, nous tombons sur l'objectif que l'on s'est fixé de capturer, (le dit bunker que nous sommes en train de reluquer depuis l'orée de la forêt), et c'est là que ces Chiens de bluefor rappliquent en masse, bestiales et alléchés par l'odeur de notre sang...
pouf !




Elliot

#4
                                                                                                                                                             



Master Sergeant Elliot
Matricule : 651375
US army
                                               

                                                                                                   Compte rendu mission



                                                                                                   OPERATION BACKFIRE



3h45 : Pendant la nuit je suis réveillé par l'artillerie qui pilonnera sans cesse jusqu'au petit matin , impossible de se rendormir. Je ne cesse alors de refaire dans ma tête tout le déroulement de l'opération et vérifier tout mon matériel .

6h00 : Au briefing du commandement je reçoit mon affectation pour la mission,je suis nommé chef d'équipe Bravo pour la phase 1 et chef de groupe pour la phase 2 .

voici mes camarades dans l'équipe: Iceberg,Prax ,Ranthor,Mc donalds,Connord et Stanley,je suis content car je connaît bien ces gars,tout devrait bien se passer.
Notre mission est de reconnaître puis de reconquérir une route,nous avons en appui feu un bradley,avec un jeune chauffeur tout ré cément formé Stalker.

7h00: Çà y est l'ordre est tombé on embarque dans le bradley,a l'intérieur tout le monde est silencieux et concentré. Je regarde mes gars en pensant au pire,mais non je préfère chasser cette idée de ma tête quand soudain ,la radio se met a crépiter : « bravo débarquement dans 5 min ».

8h00 : Une pluie fine nous accueille sur zone,quand nous mettons pied a terre. Les ordres fusent dans la radio,nous devons rester derrière le groupe Alpha jusqu'au prochain carrefour,et basculer de l'autre coté de la route une fois arrivé sur celui ci.

8h30 : Je donne mes ordres, cap sud/ouest ,déplacement tiroirs par petit bond jusqu'au prochain carrefour, Iceberg en tête,Ranthor tu prend la route Est et Prax l'Ouest.Nous avons ainsi continuer a progresser pendant 1 km avec Alpha de l'autre coté de la route et le bradley en appui.
Soudain Ice m'annonce qu'il entend un blindé. Tout le monde un genoux a terre et je rend compte aussitôt au Chef de groupe.Et la tout s'accélère,j'entends a la radio que Alpha a du contact devant lui, en 30 secondes notre équipe se replace face a l'Est pour appuyer l'autre groupe.
J'annonce a la prc 343 "Bmp Est en lisière 100 mètres"
Prax me répond aussitôt : "j'ai contact,BACKFIRE "
Il traita le blindé avec une efficacité redoutable.
En même temps Ice m'annonce qu'il a du contact fantassins sur la même zone au moins deux tango.Il sort alors sa m203 et commence a suppresser la zone avec Ranthor et moi même en appui.On traitera deux fantassins. Suite a ça je rend compte a Alpha que la voie est libre ,et nous nous sommes repliées sur un bunker qui se situer 300 mètres                                   

9H17 : a peine arriver j'ai effectué mes comptes rendu a la radio et tout le monde s'est mit en observation,la zone semblait calme et on maîtrisait la situation. Tout le monde avait besoin de souffler un peu après cette escarmouche. Soudain Prax repère du mouvement a l'Est,puis un coup de feu claque. Silence radio il ne répond plus mes appels,il est mort. " Un sniper embusqué " me rétorqua Ice a la radio, "correct " je lui répond. Je me penche pour observer la foret et m'écroule aussitôt.

9h33 : Quand je rée ouvre les yeux,j'ai mon pot Ice au dessus de moi en train de me réanimer me dit que j'ai morflé et que Ranthor est porté disparu. Une fois sur pied j'annonce ma situation critique a Alpha,ils était déjà en train de nettoyer les derniers contacts. On retrouvera  le corps de notre camarade Ranthor criblait de balles .Alpha annonce a la prc 148 « foret nettoyé,on arrive sur votre position  »
fin de la phase 1

11h00 : tout le monde est rassemblés sous mes ordres,les chargeurs sont graillés et les hommes on put se reposer un peu.
La progression a put reprendre la on l'avez laisser,sur le dernier bunker. Même formation qu'au début Alpha a gauche de la route,Bravo a droite et le bradley en appui.

11h19 : Stalker m'annonce a la radio qu'il a du fantassins ennemis et un BMP a 600 mètres sur la route,et qu'il engage la menace. Il tuera une bonne partie des reds ,mais ça on le savait pas encore.

11h22 : Mise a par ce contact la patrouille s'est déroulé sans accrochage,les reds se planquaient et nous observer nous en étions certains,la tension était palpable au sein de l'équipe .Nous avons donc  rebroussez chemin et investit les bunkers tout au long de la route

11h45 : Notre bunker est la devant nous a 100 m,Alpha a investit le sien,le bradley est sur sa position. Je part avec Ice en premier pendant que Prax et Ranthor reste en appui. Tout est clair ils peuvent nous rejoindre. Mais ou sont ils ces reds ?
On se met en défense sur 360 degrés,je fait un point carte,je la range et la un sniper ma atteint d'une balle dans la tête. Aucune chance de s'en sortir je suis mort sur le coup.


vincent

bonne partie avec le stress de découvrir l'ennemi à très courte distance sans jamais le voir clairement. Voici mon RAA video:

http://www.dailymotion.com/video/xxhohl_raa-backfire01_videogames#.URwF4NuF_kE




Iceberg

Super les RAA!!! je me motive ce soir pour faire mon écrit et ma vidéo!


Zombi

R.A.A de Zombi - Soldat groupe Alpha
Sous les ordres de Vincent, nous partons en assaut routier. Objectif : attaquer et sécuriser de nombreux points de contrôle fortifiés sur la route principale.
Deux groupes sont formés, pour couvrir les deux côtés de la route. La progression est simple : en colonne avec un binôme de tête, en lisière militaire le long de la route.

On cafouille un peu en progression, les jambes sont lourdes des longues semaines à paresser dans les baraquements, les reflexes sont amoindris.

Le blindé s'en donne à coeur joie, protégé sur ses flancs par l'infanterie. Ca claque, ça pète, un vrai bonheur. Le blindé de queue engage sur l'arrière, une manoeuvre de contournement ?
Aussitôt, on abandonne Bravo qui progresse vers l'objectif et on fonce sur l'arrière pour couvrir le cul du blindé. Mais rien... un pelé perdu dans la forêt ?
L'ordre tombe rapidement, on retourne renforcer Bravo qui est sous le feu. L'engagement est sec, ça claque pendant un bon moment.

Je suis en tête avec le leader, Vincent, et nous avançons en CQB, arme levée et optique à l'oeil. Après un sapin, Vincent étant légèrement en avance sur moi, je me décale de deux pas sur la gauche pour avoir un meilleur visuel.
Je vois un buisson bouger : "CONTACT DROIT DEVANT". Je m'accroupi en hurlant la phrase dans mon micro, et ayant déjà l'optique sur la cible, tire rapidement deux balles dans la cible. Par je ne sais quel miracle, l'ennemi bouge et se cache dans un sapin.
Vincent est allongé et est déjà en train de tirer dans les sapins pour achever la bête, et je suit l'exemple. Un chargeur complet ira clairsemer les branches du sapin. Si il n'était pas seul, le fourbe aura emporté ses camarades dans la tombe.
Trois grenades de M203 iront compléter les tirs.

On reporte le contact, on fait jonction radio avec Bravo, et on avance de quelques mètres histoire de pas rester statiques. Appel radio, Vincent s'immobilise. Je m'immobilise juste à côté de lui pour surveiller... quand je reconnais la voix familière de Cypher.
Je tourne la tête dans la direction des voix... et à 3 mètres de moi, je voit deux Reds, cachés dans un sapin.
Je m'emballe, passe en mode rafale (ERREUR !!) et avoine comme un porc dans le sapin. Je crie à Vincent de reculer. Les rafales consomment mon chargeur bien trop vite, et je suis obligé de recharger.
Heureusement le sapin était une erreur pour nos ennemis aussi, incapables de nous voir alors que nous leur tirons dessus à bout touchant. Je repasse calmement en semi auto, et vide un demi chargeur dans les formes allongées sous le sapin, tout en me reculant pour me mettre en sécurité.

Deux ou trois grenades de M203 mettront un terme à l'engagement. On est jamais trop prudents.

Après un moment de flottement, on se remet en position et l'info tombe : les Reds ont été décimés. Fin de la phase 1.


Phase 2

Progression similaire à la phase 1 quoi que plus propre.

Nous progressons très loin au sud après un court accrochage du blindé avec l'ennemi sur le second bunker.
Arrivés au dernier bunker au sud, nous nous arrêtons en lisière de forêt pour couvrir le blindé.

Devant moi, surgissant de la forêt, un Redfor traverse en courant avec un tube à la main. Progression CQB oblige, j'avais déjà l'optique levée, et le tir réflexe lui enverra une balle dans l'estomac.
Tout semble calme, nous sommes tendus et en observation, des fois qu'il ne soit pas venu seul... Mais surprise, le bougre se relève.
"MAIS TU VAS CREVER OUI ??!"..Vincent s'énerve et lui envoie une volée de M249.

Le calme revient et restera.


TRES intense, un vrai plaisir de reprendre les armes. Ca m'avait particulièrement manqué.
Merci à tous pour la partie :)

ricco


Iceberg

#9

RAA Soldat Iceberg, Groupe Bravo.

Apres les premiers jours de déploiement dans cette contrée humide et boisée, notre CDG Elliot est demandé en salle de briefing.
Mes camarades et moi avons bien compris que l'heure est venu pour nous d'étaler notre talent de soldat américain, nous graissons et nettoyons rapidement nos armes et munitons pour être près quand Elliot reviendra avec les ordres.
La tension monte.

"L'heure est venu mes amis, nous allons combattre contre les Russes, ça va etre difficile, certain ne rentrerons pas mais nous somme là pour ça!"
Un grand "Who ah" de l'ensemble du groupe se fait entendre. L'heure est venue.

PHASE 1:

On embarque dans les bradleys, une fois débarqué nous progresserons rapidement sur le coté droit de la route.
Arme à l'épaule, les hommes sont nerveux, l'ennemie est proche!
Nous entrons dans le premier bunker, vide.
Un APC est spotté et le premier contact arrive! Ca calque de partout, les douilles cognent sur les containers, les AT sifflent, ca chauffe dur!
Prax, fini au sol probablement mort sur le coup, reste Elliot, Ranthor et moi, les tirs se font de plus en plus intenses.
"Putin, j'en ai pris une!!!" Je reconnais Elliot, je smoke rapidement le couvrir, j'ai juste le temps d'entendre "Help les gars" il tombe dans le coma!

Apres une séance de medic, il se reveille mais Ranthor est porté disparu!

On finira la première phase coté gauche de la route en CQB dans la foret, jonchée de cadavres Russes.

PHASE 2:

Apres la première attaque nous jouons le role de renfort.
On progresse dans la foret, coté droit, quand Elliot spotte l'APC Russe à quelques centaines de metres, Prax arme et fait mouche, j'en remais une dans la foulée pour souffler les survivants qui aurait debarqué.
Un tir nourrit se fait entendre, les M203 explosent partout, Ranthor fait cracher sa 249 puis "Halte au feu", un silence de mort!

On progressera le long de la foret, sans rien trouver et Elliot nous ordonne de revenir sur nos traces jusqu'au bunker pour retrouver les survivants reds.

Arrivé sur le bunker, un seul coup de feu se fait entendre, la tête d'Elliot est explosée, "SNIPER!!!!!!!!!!!"
On échange des coups de feu dans la direction des tirs, sans rien spotter, le Bradley se joint à nous et tire ses obus en foret puis un nouveau silence de mort.....


Fin de partie, les reds sont décimés, Victoire Bluefor.


La mission du point de vue du Soldat Iceberg:
[OFCRA] RAA M01 - Road Rage - BackFire Campaign


ricco

Hello, voici la vidéo en question :

Ofcrabackfire01

La vidéo dure 10 minutes sur chaque partie.

J'ai aimé : le langage fleuri de Menfin sur la deuxième :inlove:, mettez le son à fond  ;D et vous pouvez mettre en full écran, la qualité est au RDV.

Au chapitre des regrets :
Dans la première mission, je regrette de ne pas m'être déplacé vers le bunker, une fois dézingué la tête de Ranthor. (quand je comprendrai qu'il ne faut pas rester sur place après un fight  :skreugneugneu: )
Dans la deuxième, le fait de ne pas avoir tirer avec le tube sur le bradley (mais c'était chaud, si je loupe on est tous morts).
Ma déco en fin de partie, provider de m...e.

Iceberg

Cool la vidéo! vous étiez proche!!! Ah ma grenade a fait mal!!!!

Tu n'as pas le JSRS? tu as tort il claque et les sons sont bien plus prenant!


Zombi

Enorme la vidéo Ricco :D

On voit mon énorme énorme erreur d'avoir tiré en rafale sur Cypher et toi dans les sapins : si tu avait tourné la tête à droite tu nous aurait tué tous les deux Vincent et moi... fallait que je recharge à cause du gâchis de munitions des rafales.