[Backfire] M03 - Mardi 12 mars 2013

Démarré par Cirav, 12 Mars 2013 à 23:23:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav



R.A.A. Mission 03 - Backfire
Mardi 12 mars 2013



Victoire Redfor


Cirav

Briefing Redfor

Phase 1 :



Briefing :
On va rester groupé et manoeuvrer tous ensemble.
Les T-90A seront le groupe de tête et les BMP-3 derrières.
Le rôle de T-90A est d'être toujours en première ligne et d'être les premiers au contact.
Le rôle des BMP-3 sera de couvrir la progression des T-90A et de prendre à revers les Bluefor si besoins.
On fera mouvement par bonds successifs jusqu'à l'objectif. voir carte)
Je donnerais les positions précises par radio.
Je donnerais les ordres de mouvements pour garder une formation efficace.






Phase 2 :


Pour infos, il aura plus de bâtiments in-game que sur la carte.

Briefing :
On va rester groupé et manoeuvrer tous ensemble.
Le BTR-70 sera sous les ordres du RS1 mais il sera sur la PRC-148 pour appuyer RS-2 au cas où.
On va débarquer aux abords de la zone de combat derrière un bâtiment.^
RS1 et RS2 devront progresser par bond avec l'appui du BTR-70. Il ne faudra pas trop s'éloigner pour pouvoir réagir rapidement.
Le but est de progresser jusqu'au carrefour et de prendre appui sur les bâtiments présents.
On verra par la suite les autres mouvements en fonction de la situation.


Schoumy

Phase 1
Enfin une mission dans un vrai blindé :D
J'ai déjà fais un tour sur le terrain il y'a quelques heures et je sais qu'il y'a des éléments qui devront être exploités si l'on veut l'emporter : de léger dénivellé et des haies le long des routes.

Je suis chef de char d'un T90A avec Ricco en chauffeur. L'entente se fait bien et il a l'air motivé pour casser du ricains.

Le chef nous donne le signal a la radio et c'est parti : Les T90 s'élancent, précédant les BMP : Nous avançons vers le champ de bataille dans un fracas métallique et de grondement de moteur.

Je reste dehors tant qu'il n'y a pas de danger, voyant le tank de Latrufe évoluer sur ma ma droite et suivi par Menfin qui scrute inquiet un nuage de fumée. La puissance dégagé par la colonne de char est grisante. Je charge déjà un ATGM dans le canon. Nous allons affronter une colonne d'Abrams appuyé par des Bradleys et le contact sera rude : il faudra tirer vite et viser bien.

Arrivé sur la limite de front, on m'assigne l'ordre d'avancer assez loin, direction nord ouest. Je scrute ma carte et trouve un bord de forêt au bout de la ligne bleu qui devrait me donner une vue imprenable sur la plaine, tout en m'assurant un repli éventuel.

Je guide Ricco qui place le blindé exactement ou je voulais, j'annonce sur la radio que je suis en position et je commence a scruter.

Il y'a une usine désaffecté en face de moi avec une route bordé de buissons qui passe devant.

Je ne tarde pas à voir une antenne bougé et je reconnais la tourelle d'un Abrams qui dépasse de la végétation.

J'annonce ma cible a la radio et l'engage. : mon premier missile traverse la plaine en un clin d'oeil et semble atteindre l'Abrams sur le flanc. Je recharge immédiatement et retire en visant l'arrière du blindé mais il avance au dernier moment et je le perds de vu. Mon missile se perd dans un fourré et je ne sais pas si j'ai fais mouche. Craignant d'éventuel represaille, je demande à Ricco de reculer dans la forêt et j'annonce sur la radio que l'ennemi avance vers le reste du groupe.

Ca barde toute suite après et quand le calme revient, on constate amèrement qu'on a déjà perdu notre chef :/

Deadelus se voit désigner chef de remplacement bon gré mal gré avec les moyens qu'il a. On lui donne chacun notre tour notre position à la radio quand soudain je revois un Abrams sortir de derrière l'usine. J'annonce et j'engage a l'obus AT mais malheureusement je tire à coté. Je vois un autre pointeur laser se réfléchir sur la cible qui explose. Sangami, lui a fait mouche.

Dead me demande d'avancer plein nord pour continuer à flanquer nos ennemis. Ricco suit donc la lisière dans la forêt pendant que je scrute notre flanc. Alors que nous atteignons la route, je vois un Bradley à l'est, sur la route de l'usine qui se dirige vers le sud sans m'apercevoir.

Je le désigne et lui envoi un pruneau qui l'arrête net. Je lui en remet un deuxième pour être sur (et par plaisir  :rireniais:) et nous allons nous cacher dans la végétation.

Nous apprendrons juste après que c'était le dernier ennemi et que nous avons gagné  :redfor:


ricco

#3
RAA Soldat Ricco

Vidéo pas facile car dans les deux missions il y a beaucoup de statique visuel.

Phase 1 : Dans le cinéma, je connaissais les plans russes. Dans les chars, lorsqu'on est conducteur, le plan ne change pas. Autant dire que l'on est à la merci du chef de char  :o
Mais lorsqu'il est bon  ;D on peut fermer les yeux en conduisant (de toute façon on voit rien).

Phase 2 : Chouffe, chouffe, pan, pan (toujours dans le cinéma, analogie avec un film connu KKBB)

Pensez à mettre la qualité en 480, cela ne mange pas de pain.

Backfire03

Schoumy

Super sympa la vidéo  :plusun:

On s'était bien marré planqué à l'orée du bois à tirer sans qu'on nous voit  :mdr: