16 Mai 2024 à 09:46:13

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Enemy Occupation System

Démarré par Zombi, 05 Janvier 2014 à 12:54:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zombi

http://www.armaholic.com/page.php?id=20263

Ce joli petit système de script sert à faire apparaitre des unités sur un marqueur.

Très simple d'utilisation : un seul fichier script à modifier, on ne modifie qu'un appel à fonction. Grosso modo vous avez une liste de paramètres et un nom de marqueur à modifier genre
[["Nom du marqueur"],numéro de marqueur (doit être unique), type d'ennemi (bluefor, redfor, indépendant), type de groupe joueur (bluefor, redfor, guerilla), type d'ennemi (petite patrouille, groupe de combat, véhicule etc.., distance entre les joueurs et le marqueur avant de faire spawner les unités, masquer ou non le marqueur sur carte];

Et vous placez un marqueur de n'importe quelle taille, de n'importe quelle forme. Si vous choisissez de rendre le marqueur visible, il sera rouge puis basculera vert si vous tuez tout le monde dans le zone (comme sur une insurgency). Si le marqueur est invisible baaaah personne le voit !

Les unités apparaissent à partir d'une certaine distance, donc le serveur s'économise ! Et si vous vous barrez de la zone, les ennemis disparaissent.
A noter qu'on peut faire spawner des nageurs aussi !


TRES sympa pour peupler une map !! Vous mettez des marqueurs un peu partout, et dés que les joueurs s'en approchent BAM ya des ennemis.

J'y voit une grosse utilité pour les zones de combat en campagne officielle. Comment simuler une zone tenue théoriquement par un camp, donc interdite à l'autre camp, et empêcher les joueurs d'y passer pour faire un contournement ? Comment restreindre de manière réaliste une zone de jeu, sans surcharger le serveur avec plein d'unités ? Bah avec ce genre de trucs :)

J'avais fait un script de ce genre pour une campagne officielle, mais moi c'était vachement moins évolué.

Niko


Zombi

+ Spawn de bateaux, de véhicules ou d'hélicos
+ Spawn de nageurs de combat
+ Hélicos de transport qui peuvent décharger un groupe d'infanterie
+ Renforts qui partent d'une position sur map pour attaquer le joueur en plus des IA spawnées dans la zone
+ Patrouilles qui rentrent dans les bâtiments

Hedoniel

Super intéressant Zombi. Et la charge serveur est vraiment lite?


Zombi

Pas essayé sur serveur. La dernière version du truc semble pas mal. Je me méfie de ce genre de choses. En général ça lance un script par zone. Au delà de quelques dizaines de zones ça commence à faire autant de scripts qui tournent en boucle, et suffit que tu ai 3 groupes de joueurs différents et paf t'as plein de zones qui réagissent et c'est la grosse merdasse.

Je ferais un template de test avec une dizaine de zones et je dirais aux gens connectés d'aller chacun dans une zone différente. On popera 10/15 zones à la fois et on verra ce que ça peut donner.