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Actualités => Autres Jeux => Discussion démarrée par: Menfin le 30 Juin 2013 à 09:42:42

Titre: Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Menfin le 30 Juin 2013 à 09:42:42
Je vous présente mon futur jeu :
Un space opéra réalisé par le créateur des wing commander, starlancer et autre freelancer.
https://robertsspaceindustries.com/about-the-game (https://robertsspaceindustries.com/about-the-game)
Le site officiel
https://robertsspaceindustries.com/ (https://robertsspaceindustries.com/)
Le site de mon escadron
http://www.starpirates.fr/ (http://www.starpirates.fr/)
Le site de la communauté fr
http://www.starcitizen.fr/ (http://www.starcitizen.fr/)
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Baphomet le 30 Juin 2013 à 10:14:32
Waouuu impressionnant en effet.
C'est vraiment un style de jeu que j'apprécie...

Vais peut être me laisser tenter par une souscription tiens.....

en tous cas, merci pour la découverte....
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Bilou le 30 Juin 2013 à 10:49:44
Ça me donne envie de me remettre à EVE Online tout ça  ;D
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Antoine le 30 Juin 2013 à 10:50:47
 :plusun: Pour l'ouverture du post à ce sujet Menfin. Sommes nombreux à l'attendre celui ci. Tout comme X Rebirth sur lequel il travail en silence :-X
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Menfin le 30 Juin 2013 à 10:58:25
Attention, ça n'a rien à voir avec EVE online. D'abord, tu seras un personnage et non pas un vaisseau. Le jeu sera traduit en français, ce qui est pour moi un gros avantage. Ensuite pas de lvl à atteindre ou de branche technologique à développer pour pouvoir évoluer. Là, tu démarres le jeu avec un vaisseau de base et pour l'améliorer, faut gagner du pognon ! Et pour ça, tu as 3 branches : Civil, Militaire et Pirate. Le civil se partage en mineur, marchand, tranporteur et chasseur de prime...
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Ofast le 30 Juin 2013 à 11:14:04
ça sorti est pour quand ?
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Cirav le 30 Juin 2013 à 11:19:14
L'alpha début dans 123 jours (1 novembre 2013)
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Bilou le 30 Juin 2013 à 11:23:19
Oui, Cirav, je sais bien que ça n'est pas tout à fait comme Eve Online  :P . C'est juste qu'après avoir vu quelques vidéos de Star Citizien, sa me donne envie de me replonger dans un Space Opera.
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Stalker le 30 Juin 2013 à 11:35:59
J'ai jamais jouer à un jeu de ce genre, mais ça donne vraiment envie !
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Baphomet le 30 Juin 2013 à 11:54:20
Voilou, souscription faite et je vais faire un tour du coté des pirates.
Merci Menfin, je connaissais pas ce jeu qui semble combler pas mal d'espoirs de fans de 4X online dont je fais parti.
(mais bon entre Camelot Unchained et Shroud of the Avatar qui sont 2 MMORPG en crowdfunding, j'avais pas vu celui là)
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Antoine le 30 Juin 2013 à 12:01:04
En ce moment, je me refait Freelancer (http://www.maxflightstick.com/Diff.%20Brake%20Rudder.html).. Oui oui,.. Je n'ai que peu de temps alors.. Apres avoir passé du temps sur X3 c'est,.. petit ::) Dix min par ci par là quoi  :panique:

Need un périphérique "gravitationnelle" pour jouer aux 4X. Une sorte Track IR, mais dans la main.. Un six axe de plus. Sans quoi même avec tout mon bordel je n'arrive pas à faire exactement ce que je veux.

Need me renseigner.. (http://www.sonsofexiled.fr/forum/public/style_emoticons/default/geek.gif)
Ce sera le même problème sur Star citizen j'imagine...

...



Enfin pour moi
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Ofast le 30 Juin 2013 à 12:54:56
il y a déjà des escadrons
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Galaad le 30 Juin 2013 à 14:54:55
Ça fait un moment que je suis en attente de celui la déjà. Vivement.
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Iceberg le 30 Juin 2013 à 15:00:51
Citation de: Bilou le 30 Juin 2013 à 10:49:44
Ça me donne envie de me remettre à EVE Online tout ça  ;D

Idem je suis grand amateur de Eve Online!!!
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Ofast le 30 Juin 2013 à 15:44:52
Star Citizen: RSI Constellation Mk3 PRE-ALPHA Animation Footage - From 24 hour livestream (http://www.youtube.com/watch?v=TkzM6X511bY#ws) 

C'est pas terrible ça  :chapeau2:
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Galaad le 30 Juin 2013 à 16:46:26
J ai l impression qu'il faudra quand même une sacrée bécane pour faire tourner le bouzin
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: ricco le 04 Juillet 2013 à 10:47:38
Bienvenue Menfin...  ;D
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Menfin le 04 Juillet 2013 à 11:36:14
 :plusun:
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Stalker le 05 Juillet 2013 à 20:04:14
Et il est prévu pour quand ?
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Ruskoff le 05 Juillet 2013 à 20:33:52
J ai pas pris le temps de mater si c est en beta ou alpha?
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Stalker le 05 Juillet 2013 à 20:43:19
J'ai cru comprendre Alpha. Enfin je crois.
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: ricco le 07 Juillet 2013 à 16:35:51
L'alpha dans 110 jours à peu près...
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Cirav le 08 Juillet 2013 à 17:29:18
http://youtu.be/r0qXEAqYIH8 (http://youtu.be/r0qXEAqYIH8)
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Iceberg le 08 Juillet 2013 à 18:16:16
Citation de: Cirav le 08 Juillet 2013 à 17:29:18
http://youtu.be/r0qXEAqYIH8 (http://youtu.be/r0qXEAqYIH8)

Ca fait quand même beaucoup penser a EVE Online (aspect economie) sauf que le tu pilotes ton vaisseau
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Menfin le 26 Août 2013 à 11:32:39
Un article sur la sortie du module hangar présenté à la gamecon de Cologne :

http://www.gamekult.com/actu/star-citizen-visite-du-hangar-a-la-gamescom-A111295.html (http://www.gamekult.com/actu/star-citizen-visite-du-hangar-a-la-gamescom-A111295.html)
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Daedalus le 26 Août 2013 à 14:35:13
Apparemment ce module sort cette semaine. Mais c'est pas préciser si c'est gratuit ou payant ou bien réservé aux personnes ayant financer le projet. Parce que franchement ça donne bien envie de test.

Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Menfin le 26 Août 2013 à 15:37:36
Vi, ça va sortir mercredi et c'est réservé aux personnes qui ont donné des brouzoufs :) et j'ai hâte !!
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Cirav le 26 Août 2013 à 17:45:39
C'est quand même très limité comme module mais c'est beau.
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Risbo le 28 Août 2013 à 22:12:41
I'm in !

325a LTI
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Stalker le 29 Août 2013 à 09:51:11
Il est déjà dispo ou non ?!
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Menfin le 29 Août 2013 à 10:21:46
Citation de: Stalker le 29 Août 2013 à 09:51:11
Il est déjà dispo ou non ?!
Le jeu ou le hangar?
Le jeu pas avant début 2015. le hangar, pas avant ce soir je pense.
Je posterai une petite vidéo du hangar
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Daedalus le 29 Août 2013 à 11:43:56
CiterWhat are the minimum system requirements for the Hangar Module?

Windows 7 or 8 64-bit Dual Core CPU Intel: Core2 Duo 2.4Ghz AMD: Phenom X2 8GB of RAM NVidia Geforce 460GTX AMD Radeon HD5850 DirectX 11. Keep in mind that these are estimated system requirements and may change for the final release of the game.

Dis donc, il faut un paquet de mémoire vive pour faire tourner le bousin. En comparaison ArmA 3 en demande seulement la moitié pour la config recommandé.
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Cirav le 29 Août 2013 à 12:40:58
Si je comprends bien il faut prendre le Digital Bounty Hunter à 52€ pour avoir accès à l'Alpha et la Beta.

Le Constellation à 180€...  :lapin:

Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Daedalus le 29 Août 2013 à 13:41:45
Ben j'attendrais la sortie du jeu alors  ;D
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Risbo le 30 Août 2013 à 08:56:40
Citation de: Cirav le 29 Août 2013 à 12:40:58

Si je comprends bien il faut prendre le Digital Bounty Hunter à 52€ DIGITAL SCOUT - LTI $35.00 USD pour avoir accès à l'Alpha et la Beta.

Le Constellation à 180€...  :lapin:







Fixed



Le Hangar est sortie !!!
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Papanowel le 30 Août 2013 à 16:31:13
Toujours pas réussi à me connecter au Hangar... le jeu sortira que tout le monde aura déjà son vaisseau avec assurance gratuite, où va se trouver le plaisir de jeu?

Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Menfin le 17 Mai 2014 à 10:47:41
Ayé !!! le module dogfight sortira le 29 mai !!!!
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Buzzbizard le 17 Mai 2014 à 11:36:05
Je regards le site du jeu mais je comprends pas trop, c'est un jeu a la carte? plus tu paies plus tu as de modules?
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Menfin le 17 Mai 2014 à 12:41:31
Non, non c'est du crowdfunding*, en fait tu participes à la réalisation du jeu en faisant un don et en échange, tu reçois un vaisseau mais tu pourras, une fois le jeu sorti, te payer tout les vaisseaux que tu veux avec les brouzoufs in game. Et avec ce qu'ils ont ramassé, pas besoin d'éditeur, ils vont faire le jeu qu'ils veulent sans la pression d'une quelconque maison d'édition

Et pour répondre à ta question, ils ont pris un système de module pour intégrer petit à petit les différents éléments du jeu (hangar, MDF, FPS, social...)



*pas sur de l'orthographe
edit Dead : effectivement il manquait le D à crowd (foule, masse) ;)
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Buzzbizard le 17 Mai 2014 à 13:12:46
Aah ok, je t'avoue que le jeu me tente bien mais le systeme Pay to Win me faisait un peu peur.
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Baphomet le 17 Mai 2014 à 15:18:46
En fait c'est plutot pay to support (et pour avoir des vaisseaux plus vite) :D
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Buzzbizard le 18 Mai 2014 à 20:22:57
Si quelqu'un pouvez m'expliquer sur ts comment et quoi prendre pour jouer a ce jeu car là je ne comprends rien du tout  :rireniais:
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Menfin le 19 Mai 2014 à 10:03:23
je peux passer sur TS aujourd'hui donne moi un horaire et je t'expliquerai tout ça ;D
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Buzzbizard le 19 Mai 2014 à 12:19:46
Citation de: Menfin le 19 Mai 2014 à 10:03:23
je peux passer sur TS aujourd'hui donne moi un horaire et je t'expliquerai tout ça ;D
Vers 19H ça te va?
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Patwar le 19 Mai 2014 à 12:33:20
Intéressé, je suis. Présent, je serai :)
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Buzzbizard le 19 Mai 2014 à 13:09:16
Citation de: Buzzbizard le 19 Mai 2014 à 12:19:46
Citation de: Menfin le 19 Mai 2014 à 10:03:23
je peux passer sur TS aujourd'hui donne moi un horaire et je t'expliquerai tout ça ;D
Vers 19H ça te va?
Argh je fini de bosser vers 20H, donc 20h30 si tu peux?
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Menfin le 19 Mai 2014 à 13:23:41
ok pour 20h30
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Menfin le 20 Mai 2014 à 10:51:43
Désolé Buzz, mais je me suis tanqué devant la télé et j'ai oublié de venir :(
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Buzzbizard le 20 Mai 2014 à 11:19:39
Citation de: Menfin le 20 Mai 2014 à 10:51:43
Désolé Buzz, mais je me suis tanqué devant la télé et j'ai oublié de venir :(
vilain vilain vilain Menfin  :nananere:
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Cirav le 04 Juin 2014 à 14:01:20
En cours de téléchargement... putain 10Go pour un simple module de Dogfight. Je n'imagine pas la taille du jeu final.

http://youtu.be/aWD97jYEaDU (http://youtu.be/aWD97jYEaDU)
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Buzzbizard le 05 Juin 2014 à 09:33:01
Citation de: Cirav le 04 Juin 2014 à 14:01:20
En cours de téléchargement... putain 10Go pour un simple module de Dogfight. Je n'imagine pas la taille du jeu final.

http://youtu.be/aWD97jYEaDU (http://youtu.be/aWD97jYEaDU)
Ouais et tu as encore rien vu, les graphismes sont tout simplement magnifique.
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Ruskoff le 05 Juin 2014 à 09:34:28
Punaise on va ou pour mettre la main dessus ou c'est trop tard?
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Daedalus le 05 Juin 2014 à 09:40:38
Citation de: Ruskoff le 05 Juin 2014 à 09:34:28
Punaise on va ou pour mettre la main dessus ou c'est trop tard?

Là : https://robertsspaceindustries.com/pledge/single-ship-packages (https://robertsspaceindustries.com/pledge/single-ship-packages)
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Menfin le 05 Juin 2014 à 10:52:42
screen en jeu sur mon PC

(http://img4.hostingpics.net/pics/393493SC8.jpg)

(http://img4.hostingpics.net/pics/400725SC7.jpg)

(http://img4.hostingpics.net/pics/842690SC1.jpg)

un peu le bordel pour redimensionner les screens non .. non (Diabeul)  ;D
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Gimlur le 06 Juin 2014 à 10:10:28
Salut les aficionados !
Si je prend le Arena LN Game Package à 36 €, j'ai accès à quoi je peux faire quoi ?
Missions, solo, multijoueurs, contre pnj, en coop , en local en connecté ?
La jouabilité et la prise en main sont-elles bonnes? (j'ai passé beaucoup d'heure sur X3 Reunion / terran conflict)
Merci de m'éclairer .
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Ruskoff le 06 Juin 2014 à 11:02:55
J'ai un peu de peine à piger aussi.... Si qqn pourrait nous faire un ptit exposé
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Menfin le 06 Juin 2014 à 11:30:51
Alors, premièrement pour le moment c'est du crowfunding, c'est du financement participatif. Tu donnes une certaine somme qui contribuera au développement du jeu et en échange, suivant la somme donnée, du reçois un vaisseau, ici un Aurora.
Au départ Chris Robert voulait récupérer 6M$ pour prouver aux investisseurs que la simulation spatiale sur PC était viable. A l'heure actuelle (11h15), ils ont récupéré 44815494$ ! Adieu les contraintes des éditeurs, investisseurs, etc.

Suivant le pledge pris, ça vous donne droit à différent "cadeau". Accès à l'alpha, beta et différents petits cadeaux. Si tu prends le package Aurora LN tu auras accès à la beta et d'autre bricoles. Pour avoir accès à l'alpha (le module de dogfight), il te faut "payer" 5$ et tu n'auras accés qu'à l'Aurora de base. 

Si vous voulez plus de réponses, je vous invite à passer sur le TS des Vétérans de la 306th Star Pirate, vous y obtiendrez toutes les réponses à vos questions :)
Envoyez moi un MP et je vous renverrai l'adresse du TS.


PS : Merci Diabi !! :)
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Harine le 06 Juin 2014 à 16:01:43
Je te remercie Menfin j'étais moi aussi un peu perdu, c'est un beau projet !


Citation de: Menfin le 06 Juin 2014 à 11:30:51
Adieu les contraintes des éditeurs, investisseurs, etc.

Amen


Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Daedalus le 06 Juin 2014 à 17:54:08
Citation de: Menfin le 06 Juin 2014 à 11:30:51
c'est du crowfunding,

Crowdfunding (crowd, la foule et funding le financement), financement participatif en français. Il manque le "D" sinon ça veut dire financement corneille. :lapin:

(https://dl.dropboxusercontent.com/u/39862082/maitre-capello.1202560670.jpg)
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Gimlur le 06 Juin 2014 à 20:04:56
Bravo maître Capelodalus !

Mais cela ne me dit pas avec mon Game Pack Arena LN qui me donne normalement droit à la béta , au hangar et à l'arena commander ce que je peux faire.

Quelle sont les possibiltés en solo, coop, multi, LAN , NET, etc... Ainsi que la prise en main du jeu ?!  ???
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Harine le 07 Juin 2014 à 11:57:39
Il faut acheter ceci pour accéder aux Dog Fights ? https://robertsspaceindustries.com/store/403
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Daedalus le 07 Juin 2014 à 12:02:29
D'après ce qui est marqué oui. Enfin, je crois... C'est une vraie usine à gaz ce système. Je vais plutôt prendre mon mal en patience et l'acheter quand il sera fini :) De toute façon, ils ont plus besoin de sous :D
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Stalker le 07 Juin 2014 à 12:03:24
Je crois que je vais faire comme toi oui ! Le jeu a vraiment l'air d'être cool, mais le système est trop compliqué à mon gout ! Alors je vais attendre !
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Cirav le 07 Juin 2014 à 14:39:44
Perso j'ai pris le Pledge 300i à 52€ : https://robertsspaceindustries.com/store/319-300i

Le module de Dogfight est vraiment terrible, c'est une vrai simulation pas facile à prendre en main. Vivement que le track IR soit opérationnel. Mon Hotas marche nikel dessus, c'est un vrai plaisir à piloter.
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Gimlur le 07 Juin 2014 à 16:49:52
Merci à tous...
Je crois que je vais rester sur mon Pack  Arena LN Game Package à 36 € + Le Pass Arena Commander à 4€ et ensuite j'irais sur le TS à MENFIN...
:bravo1:
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: majax le 07 Juin 2014 à 17:12:09
toutes les explications du sites sont en anglais c'est dommage qu'ils aient pas fais de version multilingues.
Ca va quand même mais pour les petits détails  c'est un peu dommage.
Ensuite, apparemment on a le hangar, on peut se balader dans l'espace et faire quelques parties d'actions
contre l'environnement c'est ca ? ou y'a autre chose ?
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Stalker le 07 Juin 2014 à 17:56:59
J'imagine que le jeu est full anglais aussi ?  C'est un anglais accessible ou non ?!
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Gimlur le 07 Juin 2014 à 18:31:37
Vu l'engouement côté Européen, il est prévu une traduction Allemande (grosse communauté) mais aussi Française et Espagnole...
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Stalker le 07 Juin 2014 à 19:37:11
Alors je vais attendre la version française ! Parce que en Anglais, j'ai les bases, à peine... =D
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: majax le 08 Juin 2014 à 11:14:34
Intéressant et en francais !
http://www.force-unifiee.fr/star-citizen/star-citizen.php (http://www.force-unifiee.fr/star-citizen/star-citizen.php)
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: majax le 08 Juin 2014 à 11:21:12
Citation de: Gimlur le 07 Juin 2014 à 16:49:52
Merci à tous...
Je crois que je vais rester sur mon Pack  Arena LN Game Package à 36 € + Le Pass Arena Commander à 4€ et ensuite j'irais sur le TS à MENFIN...
:bravo1:

je vois pas l'arena LN dans cette page sur la VF :
http://www.force-unifiee.fr/star-citizen/star-citizen.php?page=15&star-citizen-vaisseaux-et-equipements (http://www.force-unifiee.fr/star-citizen/star-citizen.php?page=15&star-citizen-vaisseaux-et-equipements)

tu prends quel vaisseau la dedans ?
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Daedalus le 08 Juin 2014 à 13:13:57
 Peut-être parce que c'est Aurora ;D
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Gimlur le 08 Juin 2014 à 14:51:23
 :mdr:
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Cirav le 08 Juin 2014 à 15:19:15
Perso je suis l'actu du jeu sur : http://www.starcitizen.fr/ (http://www.starcitizen.fr/)
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Daedalus le 08 Juin 2014 à 15:22:37
Citation de: Gimlur le 08 Juin 2014 à 14:51:23
:mdr:
Citation de: Gimlur le 07 Juin 2014 à 16:49:52
Merci à tous...
Je crois que je vais rester sur mon Pack Arena LN Game Package à 36 € + Le Pass Arena Commander à 4€ et ensuite j'irais sur le TS à MENFIN...
:bravo1:

;D
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: majax le 08 Juin 2014 à 17:52:07
on peut se balader en coop dans le même vaisseau ou en formation ?
si on peut faire du coop, si le gimlur y va, j'y vais ! :)
je le suivrais pour ramasser les morceaux de son vaisseau après son atomisation....  :mdr:


question aux experts du jeu. :
Peux ton prendre un vaisseau à 2 (même si un de des seul doit payer)
et après, comment ca se passe ?  on peu ratacher le second joueur au hangar du premier ?
pour qu'ils utilisent le même vaisseau en fait..
Comme des vaisseaux sont prévus pour plusieurs membres d'équipages...

Merci pour votre aide  :)
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Menfin le 09 Juin 2014 à 09:43:50
Si vous êtes patients (les vidéos sont assez longues), vous pouvez visionner les vidéos de mon pote HAWK qui vous expliquera en long, en large et en travers ce qu'est l'univers de Star Citizen

http://www.starpirates.fr/ (http://www.starpirates.fr/)

Autre chose, n'oubliez pas que la release finale du jeu ne verra pas le jour avant 2016 !! Pour le moment ce n'est qu'une alpha et encore !!

Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: majax le 10 Juin 2014 à 12:09:59
Bon allez, c'est parti, download en cours, on va se faire la main ! :)
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Buzzbizard le 12 Juin 2014 à 14:02:05
http://www.force-unifiee.fr/star-citizen/star-citizen.php?article=2511&star-citizen-interview-chris-roberts-e3-2014 (http://www.force-unifiee.fr/star-citizen/star-citizen.php?article=2511&star-citizen-interview-chris-roberts-e3-2014)

A l'occasion de l'E3 2014, Chris Roberts est interviewé par Gamespot.com. Voici le résumé de cette interview. Vous verrez dans cette vidéo Chris Roberts aux commandes d'un Hornet.

    La semaine prochaine (16 juin) devrait accueillir plus de 1 000 personnes sur la version multi-joueurs. Lorsque l'équipe sera assez confiante elle ouvrira plus de places et pourra ainsi déployer la version 1.0.
    Arena Commander est un simulateur dans Star Citizen permettant aux joueurs de s'amuser sans pour autant prendre le risque de perdre leurs vaisseaux.
    Arena Commander sera présent sur le terrain de l'E-sport. Il est prévu de faire des compétitions, courses, etc. Il y aura dans l'univers persistant des annonces et la possibilité de voir ces compétitions directement depuis le jeu.
    Il n'y aura pas d'écran de chargement à la release lors que l'on monte dans son vaisseau. Cependant il y aura une animation en guise de chargement.
    Le système de vol sera totalement différent des autres simulateurs spatiaux. Le système actuel demande beaucoup d'anticipation.
    Chris revient sur le système d'assurance.
    La version 0.8 est faite pour avoir un retour maximum sur Arena Commander, le système de vol, le système de combat, etc. Le but de Chris est de faire un jeu au départ quelque chose de « fun » et de « facile ». Un peu comme « Starcraft », lorsque vous devez bon, vous connaissez parqueur les raccourcies.
    Chris pense que le jeu sera complètement terminé d'ici 12 à 18 mois. 
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Risbo le 18 Juin 2014 à 08:31:51
Citation de: Buzzbizard le 12 Juin 2014 à 14:02:05
http://www.force-unifiee.fr/star-citizen/star-citizen.php?article=2511&star-citizen-interview-chris-roberts-e3-2014 (http://www.force-unifiee.fr/star-citizen/star-citizen.php?article=2511&star-citizen-interview-chris-roberts-e3-2014)

A l'occasion de l'E3 2014, Chris Roberts est interviewé par Gamespot.com. Voici le résumé de cette interview. Vous verrez dans cette vidéo Chris Roberts aux commandes d'un Hornet.

    La semaine prochaine (16 juin) devrait accueillir plus de 1 000 personnes sur la version multi-joueurs. Lorsque l'équipe sera assez confiante elle ouvrira plus de places et pourra ainsi déployer la version 1.0.
    Arena Commander est un simulateur dans Star Citizen permettant aux joueurs de s'amuser sans pour autant prendre le risque de perdre leurs vaisseaux.
    Arena Commander sera présent sur le terrain de l'E-sport. Il est prévu de faire des compétitions, courses, etc. Il y aura dans l'univers persistant des annonces et la possibilité de voir ces compétitions directement depuis le jeu.
    Il n'y aura pas d'écran de chargement à la release lors que l'on monte dans son vaisseau. Cependant il y aura une animation en guise de chargement.
    Le système de vol sera totalement différent des autres simulateurs spatiaux. Le système actuel demande beaucoup d'anticipation.
    Chris revient sur le système d'assurance.
    La version 0.8 est faite pour avoir un retour maximum sur Arena Commander, le système de vol, le système de combat, etc. Le but de Chris est de faire un jeu au départ quelque chose de « fun » et de « facile ». Un peu comme « Starcraft », lorsque vous devez bon, vous connaissez parqueur les raccourcies.
    Chris pense que le jeu sera complètement terminé d'ici 12 à 18 mois. 


Le multijoueur crash énormément pour l'instant & a de gros pb de stabilité, normal quoi :D
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Menfin le 10 Novembre 2014 à 11:44:38
Petites nouvelles du jeu Star Citizen

http://www.starpirates.fr/index.php/news/les-comm-links/item/1581-demonstration-de-l-univers-persistant (http://www.starpirates.fr/index.php/news/les-comm-links/item/1581-demonstration-de-l-univers-persistant)

http://www.starpirates.fr/index.php/news/les-comm-links/item/1575-le-drake-cutlass-dechaine (http://www.starpirates.fr/index.php/news/les-comm-links/item/1575-le-drake-cutlass-dechaine)

http://www.starpirates.fr/index.php/news/les-comm-links/item/1630-livestream-pax-australia-complet (http://www.starpirates.fr/index.php/news/les-comm-links/item/1630-livestream-pax-australia-complet)
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: ricco le 10 Novembre 2014 à 17:52:10
Quand Menfin fait la Pub de l'OFCRA (avec un invité vedette  ::)) à 44.47 dans Star Citizen  https://www.youtube.com/watch?v=uOhAgXh0gR4 (https://www.youtube.com/watch?v=uOhAgXh0gR4) :plusun:
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Moloko le 10 Novembre 2014 à 18:37:30
Wow la pub laconique!
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Arthyc le 21 Décembre 2014 à 20:05:29
Un nouveau patch est sortie pour l'Arena! Une occasion de me replonger dans SC! Des motivés? ça à l'air plus simple de jouer ensemble avec un système d'amis et de lobby :)
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Moloko le 21 Décembre 2014 à 20:26:07
Ouais
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Menfin le 25 Mars 2015 à 09:57:02
une nouvelle vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=sbZLbb0_RBI (https://www.youtube.com/watch?v=sbZLbb0_RBI)
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: galevsky le 25 Mars 2015 à 10:29:35
Poaaaa ca fait mal !
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Stalker le 06 Avril 2015 à 13:26:08
Concrètement il en est où le projet ?
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Arthyc le 06 Avril 2015 à 13:55:50
Il avance à son rythme. C'est un gros morceau, faut pas s'attendre à le voir fini de si tôt. Va falloir être très patient. Mais il y a déjà de quoi s'amuser un peu avec des dogfights sur les vaisseaux dispo.
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Stalker le 06 Avril 2015 à 14:00:23
Ah ça, j'ai bien compris le principe, et ça fait du bien de voir un jeu qui se développe à son rythme, plutôt que de sortir un truc rapidement pour faire commerce. C'est juste savoir ce qu'il propose actuellement. J'ai du mal à suivre le truc, il  y a trop d'information ici et là =D
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Arthyc le 06 Avril 2015 à 14:14:18
En gros pour le moment il y a un module de dogfight qui te permet de te foutre sur la tronche en team ou en FFA, contre des humains ou IA. Il y a aussi un module de vol libre sans ennemies.
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Moloko le 06 Avril 2015 à 16:07:41
Le multijoueur est très loin d'être stable, et l'équilibrage va changer donc bon, j'y touche pas trop.
Il devrait y avoir le module FPS ce mois ci, et la partie solo de Star Citizen: Squadron 42 à la fin de l'année.
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Ruskoff le 06 Avril 2015 à 17:25:03
Ça donne envie en tour cas mais pour l instant j ai l impression que c est plus la foire au donation. Vais attendre un peu avant de me lancer dans l aventure.
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Stalker le 06 Avril 2015 à 19:38:02
C'est ça le truc. C'est que ça a l'air super intéressant, mais je comprend rien à leur système XD
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Menfin le 29 Avril 2015 à 09:47:19
Citation de: Stalker le 06 Avril 2015 à 19:38:02
C'est ça le truc. C'est que ça a l'air super intéressant, mais je comprend rien à leur système XD
Réponse un peu tardive mais je vais essayer d'expliquer le bousin. Le jeu est en développement avec un système de financement participatif, en gros tu files du pognon pour que le jeu se développe et en échange tu as un vaisseau selon l'argent que tu as donnés A l'heure actuelle ils en sont à 80M$. Pour ma part, c'est la 1ère fois que je vois un jeu se développer de A à Z devant mes petits yeux ébahis !!  ;D

Si tu veux en savoir plus voici quelques adresses
http://www.starcitizen.fr/ (http://www.starcitizen.fr/)
http://www.starpirates.fr/ (http://www.starpirates.fr/) (ah que c'est mon squad ;) )
http://starcitizen.jeuxonline.info/ (http://starcitizen.jeuxonline.info/)
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Menfin le 15 Août 2015 à 15:31:52
vidéo sur le multicrew :
! No longer available (http://www.youtube.com/watch?v=4xSOzEWsHOs#)

le module socila :
! No longer available (http://www.youtube.com/watch?v=Jc4oDwwD0oY#)
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Ruskoff le 15 Août 2015 à 18:36:51
Alors menfing? J'ai pas la motive on en ai ou actuellement sur le jeux?
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Moloko le 15 Août 2015 à 18:48:45
Module FPS au départ pour Mars, reporté à Septembre si ce n'est plus. Et très bientôt l'Arc Corp où je ne sais plus quoi. Une sorte de port pour vaisseaux où on pourra se balader.
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Fuchs le 15 Août 2015 à 19:37:38
certainement le projet le plus fou des 10 dernières années...
laissons lui le temps d'arriver ;)
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Tatu le 12 Octobre 2015 à 13:54:39
Hello anciens camarades, c'est Tatu. Comment se porte l'ofcra?

Si jamais l'un de vous avait l'intention de s'intéresser à Star Citizen, vous pouvez utiliser ce code lors de l'inscription: STAR-K2HM-C9N3, il créditera votre compte de 5000 UEC, la monnaie du jeu et moi je recevrai un objet de déco inutile pour mon hangar. :)

Je suis à votre disposition si vous voulez des infos sur le jeu, je le suis depuis un moment déjà. Attention, le jeu n'est encore qu'en Alpha, on a accès à son hangar et son vaisseau uniquement si on achète un Starter package qui propose divers types de vaisseaux, un accès à l'arena commander qui permet de voler dans plusieurs configuration (pvp, coop, solo, course), mais ce n'est pas encore l'univers persistant prévu pour bientôt,

Le pack comprend également le jeu final solo et multi. Ce sont ces achats qui financent le jeu, complètement crowdfunded. Ne vous laissez pas impressionner par le prix de certains vaisseaux, tous seront disponible In Game, avec l'argent du jeu, à la release. Il y a également un accès à la première Zone d'atterrissage (en gros une ville, avec magasins, bar, etc) qui sert de hub social, réservoir à missions, dancehall... :).

Salutations! Portez vous bien!
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Flip4Flap le 12 Octobre 2015 à 15:47:50
Salut,

Merci à toi pour ces informations et ce petit UP concernant SC.

Pour ma part je suis le développement du jeu et j'espère qu'il sera terminé à temps pour que mes petits-enfants puissent jouer à la beta...

Non blague à part, il est prometteur, j'espère juste qu'il tiendra ses promesses et tout le blablabla... pour l'instant, les échos sont plutôt encourageants.

Pour la parenthèse, il me rappelle un jeu du même acabit qui avait le même genre de prétentions et qui se voulait très poussé sur plusieurs aspects... et au final il est mort dans l'oeuf... "Stalingrad", si cela vous parle vaguement...

Bref, that's life...
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Tatu le 12 Octobre 2015 à 16:11:23
Voici quelques vidéos du récent Citizencon en angletere (10/10), ça rassure ceux qui doutent légitimement. Le persistant devrait arriver d'ici peu.

Speech gary oldman (partie solo)

https://www.youtube.com/watch?v=8EC4WHPxnrk (https://www.youtube.com/watch?v=8EC4WHPxnrk)


Gameplay debut solo

https://www.youtube.com/watch?v=hqfKmMKGlQ0 (https://www.youtube.com/watch?v=hqfKmMKGlQ0)


Gameplay persistant universe:

https://www.youtube.com/watch?v=SrpeLpQWzTk (https://www.youtube.com/watch?v=SrpeLpQWzTk)


Facial anims:

https://www.youtube.com/watch?v=G1eLecTsTSw (https://www.youtube.com/watch?v=G1eLecTsTSw)
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Ruskoff le 12 Octobre 2015 à 16:13:58
Je suis super chaud même si j'ai pas pris le temps d'étudier la chose pour le moment. Juste que les jeux pas fini j'en ai ma dose et j'évite pour le coup. Surtout des trucs MMO qui risque de demander un reset à la sortie.

Mais clairement ce jeux doit valoir le coup!
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Fuchs le 12 Octobre 2015 à 22:24:51
je ne me fais pas de soucis quand à la future disponibilité de ce jeu, c'est normal que ca prenne du temps, c'est juste énorme et les dev veulent faire qqch de vraiment au top et puis, impossible qu'il meure, à plus de 91 million de $ récolté et une moyenne de 500.000 $ par 12h quand un nouveau vaisseau sort, il ont de quoi le finir, il n'y a pas d'éditeur derrière qui menace de couper les vivres si on ne respecte pas la date de release ;)
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Menfin le 05 Décembre 2015 à 11:24:54
Trailer de l'Alpha 2.0

! No longer available (http://www.youtube.com/watch?v=xf4zCCjBwOA#)
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Moloko le 05 Décembre 2015 à 13:02:48
! No longer available (http://www.youtube.com/watch?v=ZwER8TPhuRc&feature=youtu.be#)

C'est clairement pas encore ça, mais ça permet de tester le multi crew, quand ça fonctionne un minimum.  :inlove:
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Moloko le 17 Décembre 2015 à 05:57:10
! No longer available (http://www.youtube.com/watch?v=-yLTm8DZ8s4#)

Avec les 100M$ de fonds de dépassés, ils sont en train d'inventer de nouveaux outils pour créer des jeux à grande échelle au niveau de l'univers.
J'suis pas fan de Science Fiction au départ, mais faut avouer que ce sera pas de la menthe à l'eau comme jeu.
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Adrien le 27 Avril 2016 à 08:26:03
Pour les plus intéressé je fais parti d'une organisation assez importante appelée Sybilla qui regroupe éja une centaine de joueurs ayant leur propre vaisseau.
Ce clan est divisé en plusieurs catégorie: combat, exploration, pirate. Le tout pour un futur jeu vraiment Rp qui je l'espère tiendra toutes ses promesses.
Avec la 2.3 nous avons vu déjà pas mal d'améliorations. La SC 2.4 va envoyé aussi du lourd niveau contenu.
Si certain sont intéressé je peux faire vivre ce sujet avec des infos en avant première. (avantage de faire parti des tout premiers backers)

http://www.starcitizen.fr/Forum/index.php?sid=b268ff2cc050c25b11c4d4f481be5948 (http://www.starcitizen.fr/Forum/index.php?sid=b268ff2cc050c25b11c4d4f481be5948)

Après inscription rendez à l'onglet Sybilla si vous souhaitez plus de renseignement.

De plus j'ai eu l'occasion de visiter le plus gros vaisseaux de Sc pour le moment le Starfarer et c'est juste impressionnant sachant que ce ne sera pas le plus gros.(la vidéo n'est pas de moi car je ne sais pas pourquoi shadowplay fait ramé mon pc comme pas possible)

! No longer available (http://www.youtube.com/watch?v=57fZI6aDfC8#)

PS: je n'arrive pas a mettre la vidéo en direct désolé
Ah oui pour en revenir au sujet de Moloko. Il y à certaine chose qui ont changé depuis la vidéo.
Mais pour ceux qui n'ont pas tout compris les planète seront générées via les serveurs et non via notre installation car sinon et au vue des envies des dev les jeux fera 1 terra voir plus.
Une cinématique d'approche de la planète permettra sa "création".
Les quantumtravel permettrons aussi la génération de nébuleuse planète station etcs. D'après les infos ces quantumtravel pourraient durer entre 10scd et quelques heures selon le voyage voulu.
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Aidan le 27 Avril 2016 à 10:58:53
Attention, tout ce qui va suivre est à prendre comme étant mon avis unique et sans intérêt particulier :

Le problème de Sybilla, et de généralement toutes les grosses organisations créées avant le début du jeu, c'est que la sortie du jeu va probablement les faire exploser. Passer du fantasme où l'on se projette à la découverte concrète du jeu n'est pas sans conséquence sur l'investissement que l'on peut manifester dans une structure. L'une des raisons est technique : on ne sait pas quelles sont les limitations techniques et physiques qui vont s'imposer à nous, donc il est difficile de prévoir une intégration rapide et efficace d'une organisation à un système dont on ignore les règles et les limites. Et les joueurs vont vouloir tester un peu tout ce qu'ils veulent, dans l'euphorie du début de leur vie stellaire, ce qui ne favorise pas forcément les regroupements à grande échelle.

Après, en ce qui concerne Sybilla en particulier, je suis quelque peu dubitatif devant la politique d'exclusivité d'adhésion. Dans un jeu où il sera possible d'appartenir à plusieurs organismes, certains "rôles" seront plus que gênés par cette restriction. Le cas le plus parlant, pour moi, est par exemple le concept de ligue marchande : un marchand aura tout intérêt à rentrer dans ces ligues pour obtenir des avantages divers et variés, l'accès à certaines zones ou encore tout simplement l'agenda de contact. Mais on peut penser également aux explorateurs, aux mineurs, etc.... même les militaires peuvent être bloqués dans certains cas. De plus, si je plussoie et j'applaudis la volonté d'unifier le communauté francophone, cette même restriction est aussi un peu la mort de tous les projets communautaires extérieurs (et à mon sens, Sybilla manque du caractère général et non impératif qui pourrait plaire à tout francophone).

J'ai également l'impression que la structure est extrêmement rigide. Quid du changement de tête de l'organisation ? De l'ascenseur social ? C'est d'autant plus important dans un groupe qui veut l'exclusivité de ses membres, il faut la possibilité pour les joueurs motivés d'atteindre les postes qui les intéresse ou pour les curieux/lassés de prendre un peu de temps pour changer leur quotidien stellaire à travers une autre activité.

Après, je rappelle que ce n'est que mon avis, basé essentiellement sur mes humbles analyses des informations officielles, de mon vagabondage du robertsspaceindustry/starcitizen.fr et de mon expérience personnelle sur les jeux en général ainsi que de mes propres réflexions sur Star Citizen en lui-même (car oui, j'ai mon petit Aurora dans mon hangar  ;D ).

J'ai par contre une vraie question, Adrien :
CiterMais pour ceux qui n'ont pas tout compris les planète seront générées via les serveurs et non via notre installation car sinon et au vue des envies des dev les jeux fera 1 terra voir plus.
Une cinématique d'approche de la planète permettra sa "création".

Ca par contre, j'avais cru comprendre différemment. Pour moi, j'avais retenu que la génération procédurale (au sens large, pas que planète) sera effectivement gérée par le serveur et ne sera déclenchée que si un joueur s'approche d'une zone, la zone créée étant alors sauvegardée sur le serveur sous une forme binaire pour alléger le poids général de la procédure. N'est alors sauvegardé que ce que les joueurs ont exploré et perçu d'un endroit (la nuance est subtile, mais si un scanner va générer les filons sur une planète, la végétation qui se trouve au dessus ne sera générée que si un joueur s'approche suffisamment pour qu'il puisse voir la végétation en question, ce qui allège encore la sauvegarde en ne retenant que ce qui a été vu).

Mais il me semblait que l'approche cinématique avait été écarté du fait de leurs ressources, et que l'on pouvait aller et venir sur une planète comme on le souhaitait, étant généré uniquement ce qui a trait à ce que le joueur voit (un peu sur le principe du brouillard de guerre). C'est d'ailleurs l'impression que laissait la vidéo du studio allemand sortie fin 2015 où un vaisseau entrait en "atmosphère" (j'ai pas trouvé d'autre terme pour illustrer, mais il faut savoir que l'atmosphère n'est pas encore gérée par les dev) et se posait finalement sur une plateforme au sol. Seule restriction sur les planètes largement colonisées (comme Terra ou la Terre) où l'on disposera d'un couloir aérien délimité pour se poser sur la planète, sous peine d'être gentiment ramené par les autorités dans le droit chemin si un petit malin essaye de n'en faire qu'à sa tête au dessus des maisons des gens  ;).

Mais du coup ma question : j'ai loupé un truc à ce sujet et ils sont revenus aux cinématiques ?
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Moloko le 27 Avril 2016 à 11:50:50
Ouais c'est marrant cette commu FR, bâtie au nom d'une plus grande unité face aux orga étrangères déjà existantes; créée et dirigée par les plus fervents adeptes du roleplay, mais du roleplay quand ça les arrangent.
Puisqu'avec ce genre de communauté, pouf au revoir le roleplay, et bienvenu dans la course à la plus grosse commu, ****************

Pour vos questions techniques je passe, ça fait un bail que je ne lit plus les communiqués pourtant nombreux. Si d'ailleurs vous êtes intéressés par un Retaliator faites moi signe.
J'fais parti des Bad Neighbor (Menfin a fait un passage assez bref chez nous avant de ce faire jeter d'un commun accord :inlove: d'ailleurs.), on a pas rejoint la super commu, du coup ça nous a rapproché des Frogs, qui sont l'une des raisons de la création de cette commu, du à leur nombre et à leur tempérament irrégulier. ça donne un peu l'impression de se retrouver dans le même sac que Faurisson leur histoire lorsqu'on lit les résumés de réunion ultra sérieuses et pourtant sans roleplay, pas encore; et cela car il faut pouvoir faire face au gros méchants frogs, et accessoirement d'autre orgas.

En bref j'attends toujours le jeu de pied ferme, mais j'ai effectivement perdu le coté fantasmagorique pour juger de ce que je pourrais faire, et arrêter de tracer des plans sur la comête sur ce que je pourrais faire ou non, et déjà rouler des mécaniques sur les forums car je suis intel dans tel groupe. Ce que Sybilla fait déjà à merveille. Mes amitiés à Super D.

EDIT GAL> pas d'insultes/attaques persos gratuites merci

! No longer available (http://www.youtube.com/watch?v=G3L-hqyd-eQ#)
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Aidan le 28 Avril 2016 à 09:57:05
Il est difficile, pour ne pas dire impossible, de définir de ce qu'est le rp ou le jdr, donc il est encore plus difficile de juger de qui le pratique ou non. Il y a quelques années, j'avais une définition très restrictive de la chose, au sens où le rp était pour moi proche du théâtre d'improvisation. Par la même occasion, j'avais tendance à refuser d'accepter l'idée des rps sur des mmorpg à quelques rares exceptions.

Depuis je suis devenu un peu moins obtus sur la chose et j'ai mis de l'eau dans mon vin, et par la même occasion j'ai compris que la notion de rp dans la communauté gaming française va de l'approche souple (simple implication dans un univers, c'est à dire le respect d'une ligne de conduite souvent basée sur un élément de gameplay) à l'approche plus dure (manifestation presque théâtrale); en n'oubliant pas toutes les teintes de couleur entre ces deux extrêmes. Ce qui est important, ce n'est pas forcément la définition stricto sensu, mais la définition acceptée plus ou moins largement dans la communauté qui l'utilise.

Ainsi, je suis adepte pour certains jeux d'une approche très dure du rp (avec un favoritisme pour l'improvisation théâtrale, comme le jeu de rôle papier ou en ligne), mais pour d'autres jeux je suis plus souple (ArmA est un bon exemple : on joue à une simulation militaire sans pour autant se coller à une vraie hiérarchie militaire avec le jargon militaire).

Je me garderai donc de juger du rp de quelqu'un dans l'absolu, mais c'est encore plus vrai lorsque le jeu n'est pas sorti et que les décisions ne portent pas encore à conséquence.

-------

Pour Sibylla, c'est une situation complexe que j'ai suivi de très loin. Il y a quelques petites choses qui me dérangent (et auxquelles je suis plus sensible du fait de mes expériences ou de ma profession), raison pour laquelle je ne suis pas chez eux, mais il y a d'autres choses qui sont très sympathiques. Cependant je ne trouve rien d'étonnant, et certainement pas contradictoire avec la définition la plus stricte du rp, qu'un organisme ouvertement affiché comme une organisation militaire cherche à faire compétition avec d'autres puissances militaires. La guerre froide n'est-elle pas une compétition entre les USA et l'URSS sur de multiples plans, donc celui de l'armée ? :wink29: Qu'importe l'intention derrière, tant que ca créé du jeu et des interactions (et ce serait chiant si il n'y avait pas quelques tensions). D'ailleurs, de la même manière, les FROG ne m'attirent pas non plus, pour des raisons similaires ou pour d'autres raisons.

Il y a quelque chose de louable dans l'idée de regrouper la communauté française dans un jeu qui sera multiculturel. C'est d'autant plus ardu que les communautés anglophones et russes seront plus importantes et généralement plus unies. Sans oublier les chinois et les espagnols qui peuvent vraiment faire peur quand on réfléchit en terme de nombre. Le français, bien que partagé par quelques pays, est une langue difficile d'accès. On a p't' un accent parfois horrible, avec une mauvaise éducation linguistique sur les langues étrangères, il demeure que les français sont plus ouverts aux autres langues sur les jeux en ligne et tendent donc à se disperser dans les autres communautés.

Le grand problème de Sibylla, sur un plan structurel, c'est justement d'avoir choisi un modèle d'organisation avec une forte teinte militaire. Tout le monde ne veut pas rejoindre quelque chose d'aussi rigide, car la rigidité signifie une perte de liberté.... dans un jeu qui semble offrir des libertés immenses. Et puis les francophones et la liberté, c'est une grande histoire d'amour  :P

Mais ca n'empêche que l'intention, à la base, est louable. Malheureusement (de mon point de vue), SCFR avait toutes les cartes en main pour créer cette communauté en jeu, mais ils ont choisi un autre axe de développement. Il y a beaucoup de drama et de politique autour de Sibylla, impliquant de nombreux groupes, mais il est agréable de voir qu'un groupe va tenter de jouer la compétition avec d'autres forces militaires et que ce groupe soit francophone. Reste à voir qui va survivre à la sortie commerciale de star citizen et qui va réussir à ne pas perdre de vue ses objectifs. La seule chose que j'espère, c'est que les diverses organisations qui présentent une rigidité ne se fermeront pas au reste de la communauté française :plusun:
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Flip4Flap le 28 Avril 2016 à 10:04:50

Et bien merci pour ce résumé ô combien exhaustif !

Wait and see en somme!

8-)
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Moloko le 28 Avril 2016 à 11:46:52
Tout ce qui me gêne c'est la course au plus grand nombre de membre, puis de groupe. On a reçu quoi, 3 ou 4 invitations à rejoindre des communautés, consortiums, alliance etc tout ça pour s'assurer qu'on aura la moitié de l'ambiance du jeu en moins dès sa sortie, càd la peur. Dans un jeu où ton perso aura une vie unique ça la fout mal de chercher à réduire les risques avant même d'avoir touché au gameplay. Surtout que normalement la population PNJ sera là pour créer et animer des évènements politico-militaire avec les joueurs. Et que donc cette population sera toujours en supériorité numérique. Après ces infos datent pas mal.
Tu veux pas m'acheter mon Retaliator?  :P
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Aidan le 28 Avril 2016 à 12:46:05
Je peux comprendre aussi, même si j'ai quelques idées de projet communautaire que je souhaite soumettre quand ca aura abouti en terme de maturité de développement. On verra à ce moment là.


Pour le Retaliator, c'est clairement un vaisseau qui me plait bien, et je le préfère au Constellation. Cependant, j'aime bien, dans un jeu, partir du minimum puis construire ma progression à partir de ca. D'où mon choix d'un simple aurora plutôt que la version LN ou encore le mustang Alpha, ou d'autres vaisseaux plus sympas (même si y avait la question du prix également :D ). Pourquoi tu souhaites le vendre, par pure curiosité ?

Même dans un rôle de pirate, cela peut être un atout de mon point de vue.
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Moloko le 28 Avril 2016 à 19:34:23
je l'ao acheté pendant l'euphorie d'il y a un an. Je regrette maintenant. J'irais voir sur reddit, y a moyen de se faire un petit bénéfice.
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Tatu le 19 Juin 2016 à 08:36:45
Salut les gars.

Un petit lowkick bien placé pour vous annoncer que j'ai sauté le pas.

J'ai créé une Organisation de type Milsim light (ou pas), influence Arma oblige, ne trouvant rien qui puisse me convenir au niveau des autres Orgs.

C'est un peu un saut dans l'inconnu, et donc s'il y a des passionnés de Star Citizen qui ont un peu de temps, pourquoi ne pas postuler? L'org n'est pas exclusive et je pense qu'elle est pile poil orientée vers ce que nous aimons ici.

Je ne suis pas un accro du pouvoir, il y a donc beaucoup de possibilités concernant des postes à responsabilité pour des personnes compétentes, avec de la bouteille au niveau du lead de Groupe/Section.

Je n'en dis pas plus, je vous laisse découvrir par vous même, à bientôt peut-être:



Org RSI page: https://robertsspaceindustries.com/orgs/XIIIEXP (https://robertsspaceindustries.com/orgs/XIIIEXP)

Forum: http://treize.epizy.com/forums/index.php (http://treize.epizy.com/forums/index.php)

Pub sur site communautaire: https://starcitizen.fr/Forum/viewtopic.php?f=29&t=12275 (https://starcitizen.fr/Forum/viewtopic.php?f=29&t=12275)
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Arthyc le 19 Juin 2016 à 11:12:19
Je t'ai édité l'adresse forum, le lien était mauvais :)

Sinon intéressant, mais perso je ne sais pas encore si je vais jouer comme un bon petit militaire du gouvernement ou si je vais me la faire à la piraterie/renégat/salaud ^^
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Tatu le 19 Juin 2016 à 11:43:43
Merci pour l'édition.  :) En général je vérifie toujours mes liens, mais j'ai du sauter une étape.

Pour la piraterie, je comprend que ça puisse être sexy, mais quand tu débarques dans un coin paumé (on peut déjà le faire ça) et tu as la surprise de rencontrer quelqu'un qui cherche a récupérer du matos dans une épave, le premier réflexe humain c'est de cherche à communiquer. Perso je suis toujours sur mes gardes, et je réplique durement quand on m'agresse, mais je me sentirais salaud de tuer quelqu'un sans raisons.

Enfin c'est un truc qu'il faut tester par soi-même dans le jeu, c'est difficile à expliquer.

Il y a 3 millions de guildes de pirates, reste à voir ce qu'il en restera quand ils se rendront compte qu'ils ne peuvent plus se poser dans les stations civilisées et seront cantonnés à leur stations de bric et de broc + troc et compagnie. En plus il y a déjà des contrats sur les hors-là-loi actuellement, donc les "pirates" sont peu nombreux.

Moi je dis, il faut jouer, c'est déjà très fun pour le moment depuis la 2.4. Utilisez le chat, il y a toujours un truc qui se passe.
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Arthyc le 19 Juin 2016 à 11:53:04
Je n'ai pas vraiment testé de le jeu avec les dernières maj. J'avais des pb de fps (sans savoir si ça vient de ma config ou de l'optimisation du jeu ou des deux).

Si ça dérange pas je serai bien chaud pour tester avec des gens (car jouer solo ça motive pas pour le moment) sans m'engager dans quoique se soit. Juste voir le style de jeu pour prendre une décision claire et définitive.
Titre: Re : Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Aidan le 19 Juin 2016 à 12:48:59
Citation de: Arthyc le 19 Juin 2016 à 11:53:04
Je n'ai pas vraiment testé de le jeu avec les dernières maj. J'avais des pb de fps (sans savoir si ça vient de ma config ou de l'optimisation du jeu ou des deux).

Si ça dérange pas je serai bien chaud pour tester avec des gens (car jouer solo ça motive pas pour le moment) sans m'engager dans quoique se soit. Juste voir le style de jeu pour prendre une décision claire et définitive.

Pour le problème de fps, tu peux au moins avoir la certitude que le jeu n'était pas étranger à tes problèmes !  :) J'ai l'impression que le schéma récurrent c'est : MAJ majeure = problème d'optimisation.
Du coup ca donne : MAJ majeure -> Plusieurs patchs introduisant une stabilisation -> Jeu à peu près optimisé -> MAJ majeure

Mais on peut pas leur en vouloir vu que , comme ils le mentionnent souvent, c'est une alpha. Pour citer Ben dans le dernier Around the Verse, c'est même une "early alpha".

Cependant la dernière MAJ tient à peu près la route de ce que j'ai pu tester. Je suis aussi tenté de jouer, de temps en temps, avec des gens en groupe sans m'engager spécialement ! D'expérience, le jeu est plus sympa comme ca
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Tatu le 19 Juin 2016 à 12:53:30
Jouons ce soir si vous êtes dispo? On peut tester le Gemini.

Et oui concernant la fluidité j'étais assez dégôuté comme toi Arthyc, mais là je dois dire que je prend mon pied, même pour le combat spatial, fps correct.

Par contre ce sera peut-être après 21h00 pour moi, je vous tiens au courant ici.

TS3
151.80.230.238:10033
pass: gorgone



Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Arthyc le 19 Juin 2016 à 13:14:48
Pour le moment je suis en préparation de mes examens de fin d'année, donc pas possible ce soir :/
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Tatu le 19 Juin 2016 à 13:29:01
Bien pris.
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Aidan le 20 Juin 2016 à 10:20:48
AH pas vu que t'avais répondu dans la journée Tatu.

Désolé mais je partage la même malédiction qu'Arthyc pour cette semaine. Je serais plus dispo à partir de Vendredi prochain.  :)
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Tatu le 20 Juin 2016 à 10:28:05
Ok, on se tient au jus.
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Fuchs le 20 Juin 2016 à 15:58:09
Perso, je suis chez les phalanx

http://www.phalanx-universe.com/ (http://www.phalanx-universe.com/)

chouette "petit" groupe très actif
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Iceberg le 21 Juin 2016 à 09:09:30
Dites moi je comprends rien au différents package, lesquels permettent d'accéder a l'Alpha? https://robertsspaceindustries.com/pledge/game-packages
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Iceberg le 21 Juin 2016 à 10:11:16
Aurora ou Mustang pour commencer? Le mustang semble plus orienté pure combat et l'autre polyvalent permettant de tout tester dans le jeux, correct?
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Arthyc le 21 Juin 2016 à 10:21:14
L'aurora, dans mon souvenir est fragile et une puissance de feu ridicule. En gros tu te fais martyriser. Après je sais pas si il a été up mais ça reste un petit vaisseau plus orienté commerce (fonction non implémenté pour le moment).

Le mustang va te permettre de faire du dogfight, il est fragile mais une puissance de feu correct pour un vaisseau starter.

Perso je te conseil le mustang en starter pack mais cet avis n'engage que moi :p

PS: tout les packages te donnes accès à l'alpha du monde persistant. Pour avoir accès à la campagne Squadron 42 faut dépenser plus maintenant.
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Aidan le 21 Juin 2016 à 11:07:51
L'aurora a vocation à être revu, mais ce sont des vaisseaux qui peinent un peu en dogfight.

Le mustang Alpha est un vaisseau rapide, petit et relativement bien équipé pour un starter. Il a même un peu de cargo, ce qui est unique chez ce fabriquant ! Plus fragile que le aurora mais aussi plus agile. Il me semble qu'il était considéré comme un vaisseau de course à l'origine.

L'aurora (ES ou MR ?) est, en revanche, plus modulable (tu peux lui fixer des missiles, un moteur de saut, du cargo supplémentaire...). De plus tu disposes d'une couchette intégrée, ce qui sera un plus dans le jeu multi. Par contre, mis à part le légionnaire, les auroras sont pas tellement dédiés au combat "moderne" (dans le lore du jeu, ce sont des antiquités volantes :p ) mais ils disposent d'une capacité de feu plus puissante que le mustang (ils peuvent avoir de l'armement de taille 2 selon les stats affichées, là où le mustang est en taille 1 uniquement). Enfin un tout petit peu plus de cargo que le Mustang Alpha. Ils sont plus polyvalents que le Mustang pour le début.

Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Iceberg le 21 Juin 2016 à 11:09:51
Bon vu que star citizen me faisait de l'oeil depuis un moment j'ai craqué pour le Mustang. Question je n'ai pas reussi a voir combien de Go il faut, votre dossier star citizen fait combien de Go?
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Menfin le 21 Juin 2016 à 11:51:25
Il te faut ~30 go. Pour plus d'informations :

http://www.starpirates.fr/ (http://www.starpirates.fr/)

https://starcitizen.fr/ (https://starcitizen.fr/)

il y a d'autres sites mais c'est ceux que je fréquente ;)

Il ne faut pas oublier qu'on est encore loin de la sortie du jeu. A l'heure actuelle le jeu est en alpha 2.4 et le financement participatif continue de plus belle (+/- 116 000 000 $) !
Maintenant il y a 3 possibilités, soit tu achètes le jeu en solo "SQ 42" soit tu achètes le jeu multijoueurs (l'univers persistant) soit les 2 le PU et SQ 42. En gros les campagnes solos vont être là pour financer le jeu par la suite. En principe, et je dis bien en principe, le jeu solo devrait sortir cette année.
Autre chose très importante, tout les vaisseaux seront achetables en jeu avec les brouzoufs du jeu et si ils ne sont pas achetables, style le Bengal (vaisseau capital), on pourra les capturer.




Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Iceberg le 21 Juin 2016 à 15:34:34
une ame charitable pour m'aider à faire mes premiers pas?
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Aidan le 21 Juin 2016 à 15:50:15
Pour le tout début, tu avais un tutoriel intégré dans le jeu. Il avait au moins le mérite de t'enseigner la base des bases du vol (les commandes). Mais je viens de voir que, depuis quelques temps, celui-ci n'est plus accessible :(

Je te conseille du coup d'aller dans une instance privée pour prendre un peu le feeling de ton mustang et apprendre ce qu'implique ton agilité. Après, tu peux aller sur de la course pour gagner quelques crédits (qui peuvent te permettre de louer du matos/vaisseau pour une semaine de temps de jeu) ou le vanduul Swarn (basiquement une équipe de joueurs affronte des bots qui arrivent par vague, tu y gagnes aussi des crédits).

Pour l'univers, tu peux y aller mais tu serais moins dans le bain tout de suite  :D Et maintenant qu'il y a un peu de persistance, et surtout de l'argent, je suis pas certain que faire tes premiers tests de vol avec cette option soit particulièrement sage.  :)
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Iceberg le 21 Juin 2016 à 15:56:29
Je comprends déjà rien aux différents menu et ce que je dois ni comment configurer mon x52pro!
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Aidan le 21 Juin 2016 à 16:34:22
Ca je peux venir te présenter la chose si tu veux, tout écrire serait particulièrement... long et indigeste.
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Arthyc le 21 Juin 2016 à 16:55:22
Quand j'aurai plus de temps, faudra que je configure aussi mon X55
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Iceberg le 21 Juin 2016 à 17:28:55
Ahh je prends la main j'ai survécu jusqu'à la vague 8 des drones! pas simple le pilotage mais quelle ambiance!
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Iceberg le 21 Juin 2016 à 18:59:42
rien dis combi trouvée!
par contre ca pique costaud dans l'univers niveau FPS....
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Moloko le 21 Juin 2016 à 19:39:02
Moi j'y touche plus tant que c'est pas assez stable pour ma config' vieillissante. Ou bien que j'm'achète un kit de tunning.
Titre: Re : Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Arthyc le 21 Juin 2016 à 19:39:34
Citation de: Iceberg le 21 Juin 2016 à 18:59:42
rien dis combi trouvée!
par contre ca pique costaud dans l'univers niveau FPS....

Quand tu es en vole dans l'espace ça va encore, mais sur une station pour moi c'est injouable point de vu FPS.
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Iceberg le 21 Juin 2016 à 19:46:36
en station je suis a 20-25... en l'air j'ai pas testé je me suis fait abattre par la police au décollage ^^
criminal status 1 ca commence bien
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Fuchs le 21 Juin 2016 à 20:03:15
coupez votre launcher et vos fps seront bien meilleures
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: diabeul le 21 Juin 2016 à 20:49:22
Citation de: Tatu le 20 Juin 2016 à 10:28:05
Ok, on se tient au jus.

Tatu ... t'es là toi ...

++

D.
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Harine le 22 Juin 2016 à 10:56:21
Salut à tous les gars, on est deux anciens de l'OFCRA à voguer dans l'espace ces temps-ci, on pourra se faire un coucou si on se croise !
Pseudos :
-Aciddnx
-Harine
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Iceberg le 22 Juin 2016 à 11:37:07
Je m'éclate comme un fou il est vraiment sympa.

je vous rajoute dans ma list d'amis
Ice-De-Berg
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Fuchs le 22 Juin 2016 à 15:22:00
Fuchs-Fr
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Adrien le 22 Juin 2016 à 21:41:48
Salut à tous si ça tente du monde on ce fait un star citizen vendredi soir vers 21h vol de groupe etcs.... pour le fun quoi et du multicrew si quelqu'un a un vaisseau adequat
Biz
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Aidan le 22 Juin 2016 à 23:30:24
Cid ou Kelan pour ma part.

Je ne sais jamais lequel il faut donner  :)
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Arthyc le 22 Juin 2016 à 23:36:40
ArthycFR ou Arthyc

Pareil je sais pas lequel il vous faut, et je sais même pas comment ajouter quelqu'un ^^
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Tatu le 23 Juin 2016 à 10:34:09
Salut Diabeul! toujours vivant. :)

Nikopol ou NIKOPOL_DEMYAN

Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Iceberg le 23 Juin 2016 à 10:40:59
Petit guide pr gagner des FPS: http://forums.redacted.tv/threads/star-citizen-resources.437/ (http://forums.redacted.tv/threads/star-citizen-resources.437/)
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Harine le 23 Juin 2016 à 11:24:49
Tatu et Arthyc vous êtes ajouter par contre Fuchs et Kelan j'y arrive pas ..
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Iceberg le 23 Juin 2016 à 12:46:20
Bon va falloir s'organiser pour faire un squad de bandit et faire du PVP un peu
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Moloko le 23 Juin 2016 à 18:45:05
Je serais bien venu me la péter avec mon Retaliator, mais j'ai piscine, et sûrement 50Go à télécharger. Amusez vous bien.
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Tatu le 23 Juin 2016 à 21:52:16
vous êtes tous suivi.

Si jamais vous pouvez utiliser le ts du XIII.

151.80.230.238:10033
Mot de Passe: gorgone
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Moloko le 24 Juin 2016 à 01:14:55
Vous rejoignez pas Sybilla? La forceps team FR?

(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466690263-slipila.jpg)
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Aidan le 24 Juin 2016 à 17:20:02
@Moloko : ok, on a bien compris que t'aimais pas Sybilla. Ce troll est gratuit et n'apporte rien à l'échange qui se trouve ici, plus encore quand le sujet actuel est de simplement s'organiser des sessions de jeu sans prise de tête avec des orga :)

Et pour plus de clarté : je ne fais pas parti de Sybilla et je n'y connais personne.

----

Pour ceux qui ne m'ont pas trouvé, avez vous tenté avec "Cid" ?

Sinon je vous ai tous ajouté  ;) Quelles sont les dispo du coup ? De mon coté, j'ai déjà réussi à me connecter avec 3 potes. Mais je me demande combien de personnes peuvent réussir à se connecter proprement sur un serveur. Ca me semble assez superflu de viser plus de 4-5 personnes, mais je me trompe peut-être.
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Iceberg le 24 Juin 2016 à 19:17:39
je suis dans le coin ce soir normallement
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Iceberg le 24 Juin 2016 à 20:07:56
Je serais là mais après la finale de top 14 donc 22 23h
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Tatu le 24 Juin 2016 à 21:06:30
J'ai vu Arthyc et Galaad en Cutlass sur CryAStro042, je leur ai filé un coup de main pour réapprovisionner (attirer l'attention des vaisseaux de sécurité), j'ai fini outlaw pour le reste de mes parties.  :plusun:

@Aidan: je t'ai ajouté avec kelan je pense.
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Iceberg le 24 Juin 2016 à 21:23:24
Perso j'ai commence à taper tout ce qui bouge c'est plus fun. Je vous rejoints après le match
Titre: Re : Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Arthyc le 24 Juin 2016 à 22:09:23
Citation de: Tatu le 24 Juin 2016 à 21:06:30
J'ai vu Arthyc et Galaad en Cutlass sur CryAStro042, je leur ai filé un coup de main pour réapprovisionner (attirer l'attention des vaisseaux de sécurité), j'ai fini outlaw pour le reste de mes parties.  :plusun:

@Aidan: je t'ai ajouté avec kelan je pense.

Ah c'était toi? xD
C'était la première fois que je sortais le cutlass sur l'univers persistant et il est complétement buggé... il y a de grande chance que je le revende (avec mon M50 qui me sert à rien) pour un autre vaisseau qui va correspondre plus au style de jeu sur lequel je commence à m'orienter. La piraterie j'en ai de moins en moins envie finalement...
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Aidan le 24 Juin 2016 à 23:08:06
"Étonnamment", la piraterie est quelque chose qui demande beaucoup de compétence. J'ai hâte de voir tous les nouveaux joueurs qui s'y essayeront !

On est dans l'univers si quelqu'nu veut venir ! Je suis avec un pote, donc on peut bouger sur le ts de l'ofcra si quelqu'un veut jouer avec nous.
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Arthyc le 25 Juin 2016 à 12:50:14
Un conseil pour trouver vos contacts: par le site officiel c'est bien plus pratique :D
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Arthyc le 27 Juin 2016 à 09:42:07
Alors j'ai découvert un superbe module pour SC afin de réduire le nombre de commande manuelle (et liberer de précieuses places sur le joystick)! Nikopol m'en parlait hier et j'avais déjà repéré ça il y a un moment donc merci pour le rappel ;)

J'ai nommé VoiceAttack et la charmante Sally.

https://starcitizen.fr/Forum/viewtopic.php?f=33&t=6456 (https://starcitizen.fr/Forum/viewtopic.php?f=33&t=6456)

Vous pouvez l'utiliser pour lancer des systèmes et fonctions par ordres vocaux ou vous pouvez tout simplement avoir de la compagnie dans l'espace intersidérale ;)

Je ferais bientôt des tests mais l'idée de pouvoir réduire les commandes manuelles est juste génial.
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: majax le 28 Juin 2016 à 17:53:36
ptite question pour les spécialistes de star citizen,
on peut toujours pas piloter les appareils que l'on a acheté apparemment ?

Toujours la simu dispo avec ces modes pvp ou pve dans le module commander + maintenant la partie market et je crois un peu d'fps
mais les appareils achetés sont toujours cloués au sol non ? 
(à moins de tomber par chance sur le même que le peu d'appareils proposés dans la simu).

Je me trompe ou pas ?
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Arthyc le 28 Juin 2016 à 18:04:22
Non!

Il y a déjà un certain nombre d'appareils pilotable, à savoir si celui que tu as puisse l'être. Dans le cas contraire tu as un vaisseau de remplacement pour quand même pouvoir faire du dogfight.

Ensuite il y a un univers dispo pour piloter (station hangar, station balise, autres types de stations) ou tu peux évoluer. Un petit monde ouvert pour tester le multi et certaines fonctions du gameplay du persistant. C'est encore en cours de travail et d'amélioration (surtout sur les performances) mais ils ajoutent du contenu à chaque maj (vaisseaux, armes, missions, zone explorable).

En gros tu as 2 modes:
Arena commander (Dogfight contre IA ou joueurs)
Univers (petit zone du monde persistant pour exploration, début du système d'achat et dogfight bien sûr)
Titre: Re : Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Flip4Flap le 28 Juin 2016 à 18:47:23
Citation de: Arthyc le 27 Juin 2016 à 09:42:07
Alors j'ai découvert un superbe module pour SC afin de réduire le nombre de commande manuelle (et liberer de précieuses places sur le joystick)! Nikopol m'en parlait hier et j'avais déjà repéré ça il y a un moment donc merci pour le rappel ;)

J'ai nommé VoiceAttack et la charmante Sally.

https://starcitizen.fr/Forum/viewtopic.php?f=33&t=6456 (https://starcitizen.fr/Forum/viewtopic.php?f=33&t=6456)

Vous pouvez l'utiliser pour lancer des systèmes et fonctions par ordres vocaux ou vous pouvez tout simplement avoir de la compagnie dans l'espace intersidérale ;)

Je ferais bientôt des tests mais l'idée de pouvoir réduire les commandes manuelles est juste génial.

J'ai parcouru et lu cela vite fait, c'est juste génial, j'adore le concept!

Rien que pour cela je pourrais acheter SC !  ;D
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Adrien le 28 Juin 2016 à 21:29:10
J ai le voice attack et c'est assez compliqué pour le moment car quasiment toutes les commandes sont à changer.
Et oui le gars qui partage son profil l'as fait l année dernière et depuis beaucoup de touches ont changé.

Je suis entrain de toutes les refaire (selon mes options) mais il y a beaucoup de taf et pas mal de redondance de touche du coup Sally me fait de grave misère (elle m éjecte quand je lui demande d 'accélérer c'est assez marrant)
Je vous tiens au jus et partagerai mes résultats.
Titre: Re : Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Flip4Flap le 29 Juin 2016 à 00:54:12
Citation de: Adrien le 28 Juin 2016 à 21:29:10
... du coup Sally me fait de grave misère (elle m éjecte quand je lui demande d 'accélérer c'est assez marrant)
Je vous tiens au jus et partagerai mes résultats.

Arf, j'aimerai bien voir cela, fais une compile ytube!  :D
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Tatu le 29 Juin 2016 à 01:04:18
Je vous met à dispo mon profil qui va bien. Ordres courts que vous pouvez changer selon vos préférences évidemment. édité pour la 2.4 et sa nouvelle disposition de touches.

Note: certaines commandes lancent une réponse audio en anglais, il suffit de changer les mots utilisés pour du français.


VOICE ATTACK Profil de combat du guerrier de la guerre (http://www.mediafire.com/download/gvvm13gl4ndvwvj/Star_Citizen_COMBAT-Profile.vap)
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Tatu le 17 Septembre 2016 à 15:08:21
Soirée habituelle PHALANX, on a besoin de progresser et de renforts.  :flingue:

Vous aurez un aperçu de l'ambiance dans la vidéo.

Soirée PHALANX 16/09/2016
! No longer available (http://www.youtube.com/watch?v=JNAjo8QlDkY#)

(pas trouvé comment incruster la vidéo)
Edit : faut enlever le "s" du https dans l'url de la vidéo. Edit: Merci!

DISCORD PHALANX (https://discord.gg/rfcNZH4)
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Flip4Flap le 18 Septembre 2016 à 16:26:11

Merci pour le partage Tatu, comme ça vu à chaud, ca donne envie!

T'as quoi comme FPS en moyenne en jeu comme sur cette vidéo par exemple?
(tu me diras que le jeu étant en développement, cela change peut-être à chaque màj/fix :P

Niveau feeling général sur les gunfight et déplacements à pied ou en volant, c'est agréable à jouer dans l'ensemble ?
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Tatu le 09 Octobre 2016 à 15:50:58
Oow sorry pour le délai.

24 fps en moyenne, et oui, ça varie d'un patch à l'autre. Ils travaillent sur le netcode qui devrait améliorer les choses au prochain patch (2.6)
Je ne vous cache pas que ça fait du bien de jouer à Squad de temps en temps et avoir 80fps. :p

Le Feeling est suffisant pour s'éclater, en supportant les bugs de viseurs (absent parfois) et les fps bas; MAIS, le patch 2.6 devrait apporter le simulateur d'infanterie (Star Marine) équivalent du simulateur dogfight, où là , les fps sont très valable, étant donné que l'on joue dans un espace plus restreint (une station probablement) et certainement une refonte importante du first person Shooter, nouvelles animations, nouvelles mécaniques, on espère du soin, du drag, des grenades...

Au niveau du modèle de vol, il est plus abouti que le fps, et très agréable, c'est pas de l'arcrade, pas du DCS non plus, il y a une courbe de progression assez raide pour devenir un bon pilote, avec beaucoup de systèmes à intégrer. (réglages des boucliers, répartition de la puissance, shutdown du générateur et des systèmes pour devenir furtif, différents types de contre-mesures, trois types de vitesse Mode atterrissage/Subcruise/Cruise, ciblage, marquage des cibles, choix de l'armement, ballistiques, repeaters laser, canons laser, missiles de différent type, etc...).

En 2.6 ils vont réduire la vitesse globale des vaisseaux pour viser des combats plus rapprochés et moins de joutes, on verra ce que ça donne.

AU FAIT!, cette nuit, c'est LA grand messe CITIZENCON, avec une cérémonie en live de 00:00 à 3:00, révélations, vidéos incroyables, fails techniques, n'hésitez pas à passer sur notre discord si vous voulez passer une soirée mouvementée avec des FANBOYS. (bon ok, ça donne pas envie présenté comme ça) :)

Sérieusement si vous suivez de loin star citizen en attendant de voir, ne manquez pas l'évènement.

http://www.phalanx-universe.com/accueil (http://www.phalanx-universe.com/accueil)

https://discord.gg/rfcNZH4 (https://discord.gg/rfcNZH4)

https://www.twitch.tv/starcitizen (https://www.twitch.tv/starcitizen)


Tatu/Nikopol
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Flip4Flap le 10 Octobre 2016 à 17:44:31

Hey, merci pour le retour!

Malheureusement j'ai pas vu ton message de suite et j'ai donc loupé la grosse soirée des fanboyz haha  ;D

Qu'importe, merci déjà pour les liens ainsi que le retour exhaustif concernant l'état de SC, que je continue de suivre discretos...
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Iceberg le 14 Octobre 2016 à 18:43:13
si la cela vous donne pas envie de l'acheter quand on pourra faire ca!!

! No longer available (http://www.youtube.com/watch?v=pdCFTF8j7yI#)
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Islambek le 14 Octobre 2016 à 22:27:32
woOO il est vraiment magnifique le jeux c'est abusé !!!!

Je me suis renseigner un peu dessus mes en faite j'ai une question qui ce pose mes comment on ce le procure ?

J'ai vu qu'il y a 1 millions de prix sa va de 50$ a 15000$ je suis dépasser si quelqu'un de plus informer peut m'expliquer sa serai aimable !!

MErci
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: proipod le 14 Octobre 2016 à 22:38:49
En faites pour l'instant le jeu n'a pas de prix fixe donc si tu veux l'avoir il faut que tu achète au moins un vaisseau donc il coûte au minimum 50$.
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Prax le 14 Octobre 2016 à 22:49:19
http://bescherelle.com/ (http://bescherelle.com/)
Titre: Re : Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Islambek le 15 Octobre 2016 à 00:04:53
Citation de: proipod le 14 Octobre 2016 à 22:38:49
En faites pour l'instant le jeu n'a pas de prix fixe donc si tu veux l'avoir il faut que tu achète au moins un vaisseau donc il coûte au minimum 50$.

Merci Proipod

Citation de: Prax le 14 Octobre 2016 à 22:49:19
http://bescherelle.com/ (http://bescherelle.com/)

Facile de critiquer les gens qui on du mal avec le français excuse nous molière
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Menfin le 15 Octobre 2016 à 09:56:16
En fait tu as 2 packs distincts, un pack SQ42, le jeu solo et Star citizen, l'univers persistant. Tu peux bien évidemment prendre les 2 mais sache que si tu ne prends que le SQ42 tu n'as pas l'univers persistant avec.
Ça serait rigolo de monter une orga avec les gars de l'OFCRA :)
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Moloko le 15 Octobre 2016 à 12:29:10
Sache aussi que pour le moment le "jeu" s'adresse à un public de fans d'early access avancés ou de pilotage spatial.
J'ai des potes qui sont toujours autant hypé qu'au début, si ce n'est plus; mais pour ma part, je ne surveille plus le titre que de loin.
Faut dire que le jeu ne sortira qu'en 2018, si tout se passe bien. Peut-être 2017 pour la partie solo.

Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Islambek le 15 Octobre 2016 à 12:43:58
D'accord merci les mec pour les info !

oui je pense qu'il faut mieux attendre la sortie
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Menfin le 15 Octobre 2016 à 13:04:31
Voui, Moloko a raison le jeu n'est pour le moment qu'en alpha, on peut pas dire que ce soit vraiment un jeu à part entière
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: majax le 15 Octobre 2016 à 14:43:22
ouaip.. j'ai perso 2-3 vaisseaux mais j'y joue peu..
je le trouve très buggé et pas optimisé.

Faut pas se focaliser dessus, il vaut mieux attendre des évolutions notables de l'univers persistant.
(arrivée des métiers, commerce etc...) Pour le moment c'est à mon sens plus du testing qu'autre chose.

A voir plus tard.
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Moloko le 15 Octobre 2016 à 15:00:14
paraitraît qu'il va y avoir le module FPS Star Marine avant la fin de l'année. De quoi commencer à s'amuser peut-être.
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Iceberg le 21 Octobre 2016 à 18:19:16
C'est normal que je me retrouve avec un ANVL F7CM Hornet sans avoir rien demandé?
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Moloko le 21 Octobre 2016 à 18:22:11
me semble qu'il donnent l'accès à des vaisseaux aléatoirement pendant quelques temps lors des CitizenCon.
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Tatu le 22 Octobre 2016 à 11:37:54
http://youtu.be/Db2DQpa9ddk (http://youtu.be/Db2DQpa9ddk)
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Iceberg le 22 Octobre 2016 à 11:45:53
On peut faire quoi maintenant dans le Universe? Devenir pirate avec une base?
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Tatu le 22 Octobre 2016 à 12:08:06
Tu peux devenir Pirate en désactivant des Comm Array (stations de surveillance/monitoring de zone) ou en tuant d'autres joueurs.

Si tu atteint le niveau 5 du statut Hors la loi, tu deviens un ennemi public, et tu apparais comme une mission à part entière dans l'interface des missions (MobiGlas): Tous les joueurs non hors là loi détectent ta position.

Il existe une station dédiée aux hors la loi, GrimHex, station de minage abandonnée et squattée par les bad boys donc. Magasin de vêtements stylés, armes, armures, zone pvp en apesanteur, quelques grottes à découvrir dans les astéroïdes. L'intérieur de la station est safe (armes prohibées), mais à l'extérieur c'est une autre histoire. Pour y aller en tant que UEE orienté ("gentil") tu dois traverser un champ d'astéroïdes et localiser la station sans aide radar. La première foi ça peut durer plusieurs heures de recherches.

Citation de: majax le 15 Octobre 2016 à 14:43:22
ouaip.. j'ai perso 2-3 vaisseaux mais j'y joue peu..
je le trouve très buggé et pas optimisé.

Faut pas se focaliser dessus, il vaut mieux attendre des évolutions notables de l'univers persistant.
(arrivée des métiers, commerce etc...) Pour le moment c'est à mon sens plus du testing qu'autre chose.

A voir plus tard.


Évidemment que c'est du testing, c'est une Alpha je rappelle.

Perso je ne joue plus à rien d'autre que SC, c'est sûr on râle souvent sur les bugs et le framerate mais plus rien ne m'intéresse niveau Gaming. Rien n'a la portée de SC.

Pour ceux qui veulent tester je vous conseille de faire ça en groupe, c'est plus sympa.
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Iceberg le 22 Octobre 2016 à 15:13:25
dac et niveau mission etc des nouveaux truc parce que hormis tapper des gens et faire les quelques missions il y a pas grand chose a faire
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Menfin le 22 Octobre 2016 à 16:03:35
je voudrai rappeler un chose, que j'avais oublié moi même, ce n'est pas un jeu et comme le dis si bien Tatu, c'est une version alpha donc vraiment très, très loin de la release et à vrai dire réservé aux "testeurs. Le vrai test sera SQ 42 campagne solo où il y aura toutes, ou presque, les mécaniques du jeu, le procédural pour les planètes, le FPS et tout ça...
Mais ce qui fait la force du bidule c'est la communication faite autour du jeu. Qui a déjà vu un jeu où il y a autant de communication à propos d'un jeu, où on nous explique presque pas à pas le développement d'un jeu et où de temps en temps il y a des couacs au niveau comm, au niveau promesses etc. Pour ma part aucun !
Pour conclure, il faut une sacrée dose de patience et, pour beaucoup, d'attendre la sortie du jeu en 20??  :D
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: galevsky le 22 Octobre 2016 à 16:24:53
https://robertsspaceindustries.com/funding-goals  130 M$, çq commence à faire un truc sympa  :)
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Prax le 22 Octobre 2016 à 16:40:28
Essai gratos pendant huit jours: https://robertsspaceindustries.com/promotions/Free-Fly-Fall-2016
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Menfin le 24 Décembre 2016 à 09:14:47
Sortie de la 2.6 sur le live
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Gimlur le 24 Décembre 2016 à 10:38:44
 :chapeau2:
30Go...
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Menfin le 24 Décembre 2016 à 11:42:17
1h15 de D/L  ;D
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Gimlur le 25 Décembre 2016 à 08:23:08
2 Jours... :lapin:
Titre: Re : Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: majax le 25 Décembre 2016 à 10:24:10
Citation de: Gimlur le 25 Décembre 2016 à 08:23:08
2 Jours... :lapin:
mdr 2 jours / 21h / 10 min / 30 sec.....

Prends ton pc demain ca ira mieux :)  arrête de faire chauffer ta ligne téléphonique  :P
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Tatu le 11 Janvier 2017 à 12:27:43
Si Star Citizen vous intéresse je me permets de vous rappeller l'existence de l'organisation Phalanx.

Nous recrutons des membres matures.

Nous toucherons à tous les domaines du jeu dans un emballage militaire, dans le respect de notre alignement UEE. Donc, pas de piraterie, pas de contrebande, pas de contacts avec organisations Grises ou noires.

Vous êtes les bienvenus sur notre DISCORD (https://discord.gg/rfcNZH4)



! No longer available (http://www.youtube.com/watch?v=zAY8GsxHSAk&t=978s#)

! No longer available (http://www.youtube.com/watch?v=0CGUxBzIBxY&t=29s#)

(http://i.imgur.com/yt0GIIt.jpg)

(http://i.imgur.com/7gUfO53.jpg)

(http://i.imgur.com/7K2Wg0N.jpg)

(http://i.imgur.com/MtsOfOZ.jpg)


Notre flotte actuelle (excepté les escadrilles complètes) Poster WIP.

(http://i.imgur.com/1NZ7AVN.jpg)

Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Menfin le 05 Janvier 2018 à 19:29:39
Au cas où, la 3.0 est sortie
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Arthyc le 05 Janvier 2018 à 20:21:01
On va gentiment attendre, comme on dit "patch day, no play" :)
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Menfin le 11 Février 2018 à 15:04:34
Au cazou :)
https://robertsspaceindustries.com/orgs/ROSTC (https://robertsspaceindustries.com/orgs/ROSTC)
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Arthyc le 07 Mars 2019 à 13:57:50
Ayant eu la subite envie de lancer le jeu après des mois, j'ai pu constater que le contenu disponible pouvait permettre de s'amuser un peu (et surtout de pouvoir enfin jouer à 50-60fps et non plus à 8fps). Je lance donc un appel aux marins de l'espace (lâche FarCry Flip!) en herbe pour voguer dans le système Stanton avec moi (la solitude de l'espace apporte trop de mélancolie)!

Bisous

Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Flip4Flap le 07 Mars 2019 à 15:32:44

Soon Arthyc ;)

Je me tâte...  ::)

https://robertsspaceindustries.com/pledge/Packages/Squadron-42-Standalone-Pledge

Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Panther59 le 08 Mars 2019 à 15:41:38
c'est bien ce truc ? je me tate....
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Arthyc le 08 Mars 2019 à 16:06:44
J'avais envoyé ça à Flip , si ça peut t'aider.



Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Panther59 le 09 Mars 2019 à 17:15:07
Tous les 3 mois m, tu recommences à zéro ? Tu fais quoi de l' exploration essentiellement ?
Titre: Re : Star Citizen de Chris Roberts
Posté par: Arthyc le 09 Mars 2019 à 18:16:07
Tant que le jeux est en alpha à chaque MAJ importante l'argent ingame et ce que tu as acheté avec est remis à zero. Il y a une maj important tous les 3 mois environs actuellement. Il n'y a que le vaisseau que tu as acheté via le site du jeux que tu gardes (achat qui est un dons qui te donnes l'accès au jeu avec un vaisseau en contrepartie, c'est un crowd founding).

Pour le moment tu fais de l'exploration et des missions ingame (livraison, chasseur de prime, enquêtes, etc...) et puis après c'est un monde ouvert donc tu fais un peu ce que tu veux.