28 Avril 2024 à 01:33:22

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Avis aux geeks

Démarré par vincent, 15 Janvier 2014 à 19:18:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vincent

j'essaie d'installer cette connerie de windows 7 64 bits sur mon ordi et devant la réticence de la machine, j'en viens à me demander si mon µP est compatible avec windows 7. Pour mémoire j'ai un intel core i5 cpu 650.

Je cherche un forum, blog, site d'informaticien (mais pas trop non plus) qui me renseigne simplement sur la compatibilité (ou non) de mon matos pour windows 7 64 bits. Pour l'instant, je ne tombe que sur des sites marchands.

Donc si quelqu'un connait un site qui puisse me renseigner, merci de mettre le lien car je suis à deux doigts de ressortir mon minitel en signe de protestation à microsoft.


Prax

Mais oui c'est compatible. T'as un message d'erreur ? Donne plus d'infos.


vincent

il me dit:

"ce disque d'installation n'est pas compatible avec votre version de Windows. Pour procéder à la mise à niveau, il vous faut le disque d'installation correct. Pour plus d'informations, vérifiez les informations systèmes de votre ordinateur. Pour installer une nouvelle copie de windows, redémarrez votre ordinateur à l'aide du disque d'installation, puis sélectionnez Personnalisée (option avancée)."

J'ai les deux disques (win 7 et vista). Le vista s'ouvre mais pas le win 7 qui m'affiche d'emblée ce message et à aucun moment je n'ai accès à une option avancée ou autre chose d'ailleurs.


Prax

#3
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/help/upgrading-from-windows-vista-to-windows-7-custom#T1=tab01

T'as formaté ou Vista est toujours installé ? Si il est toujours installé il faut que tu boot sur ton cd pour faire un installation complète de W7. Tu pourras pas faire de mise à jour de ton Vista en 32 bit vers Windows 7 en 64.


vincent

il ne veut pas booter sur mon DVD win 64 car "la version de ce fichier est incompatible avec la version de windows que vous utilisez".

Vista est toujours installé et d'après ton lien on est pas obligé de formater le disque dur avant.



diabeul

Citation de: vincent le 15 Janvier 2014 à 19:51:41
il ne veut pas booter sur mon DVD win 64 car "la version de ce fichier est incompatible avec la version de windows que vous utilisez".

Vista est toujours installé et d'après ton lien on est pas obligé de formater le disque dur avant.



Passe par le bios pour lui indiquer de boot sur le disque (lecteur CD/DVD)


vincent



Zombi

#7
Passe sur TS je peux t'aider.

Sinon, lorsque tu redémarres ton ordinateur, tu as tout un tas de messages qui s'affichent.
File nous le modèle de ta carte mère, ça nous aidera à te guider.

Tu as un message du genre "Press ... to enter bios" ou "Press ... for bios setup". Enfin un message qui te dit d'appuyer sur une touche pour rentrer dans le bios.
Tu appuies sur cette touche, et ton bios va s'afficher. C'est un menu avec plein de trucs dedans.

Tu dois trouver une option qui s'appelle "Boot management" ou quelque chose du genre. Avec ton modèle de bios on pourra te guider mieux.
Tu as un classement des supports genre 1: HDD / 2: CD-DVD etc...
Faut placer le DVD en premier.

Tu valides, et tu quittes ton bios en validant (F9 la plupart du temps, mais ça varie. C'est écrit en bas "apply and exit").

Au redémarrage, avec le cd dans le lecteur, tu auras un message du genre "Press any key to boot from cd dvd...". Là tu appuies sur n'importe quelle touche du clavier.

Et là le menu d'installation de windows arrive.
Tu fais "suivant suivant suivant" jusqu'à qu'il te demande si tu veux faire une mise à niveau ou faire une installation personnalisée.
Tu sélectionnes l'install perso.

Tu as ensuite un affichage de tes partitions.
Un conseil : tu fais options avancée, tu formates la partition système (très rapide) et tu la sélectionnes et tu fais suivant.

Et hop.

Prax

Tu peux pas Windows 7 64 bit sur Vista 32 bit Vincent. Formatage obligatoire.

Au démarrage appuie sur (ça dépend de ta carte mère):

Appuyer sur la touche "suppr" (ou "del")
ou
Appuyer sur la touche "echap"
ou
Appuyer sur la touche F1, F2 ou F10


vincent

Citation de: Zombi le 15 Janvier 2014 à 19:58:29
Passe sur TS je peux t'aider.

je peux dans 15 minutes si tu es dispo


vincent

Suite à l'installation de win 7 (merci Prax et Zombi), ce dernier m'a viré certains pilotes dont celui de la carte réseau. Et en plus, microsoft trouve drôle de me demander de télécharger un nouveau pilote sur internet.

J'ai que le numéro d'identification de ma carte (PCI\VEN_8086&DEV.....). Existe t il un site qui me donne le pilote à télécharger en fonction de ce numéro ?

Merçi d'avance


Prax

T'as pas un numéro après "DEV" ?


vincent

le numero complet est:

PCI\VEN_8086&DEV_10F0&SUBSYS_00378086&REV_06



vincent

ca y est ça marche, merci prax

Je vais laisser bosser win 7 avec les autres pilotes. Bon training