[EarthQuake] M03 - Mardi 19 Juin 2012

Démarré par BaBa, 19 Juin 2012 à 23:42:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

BaBa



R.A.A. Mission 03 - Angel Dust
Mardi 19 Juin 2012





Victoire Redfor

:ontatend:




Hedoniel



hoax

#2
Centre Meaux. Maison bourgeoise, sur deux étages, 4 grandes pièces, très lumineuses, entourée de forêts, 400 mètres des plages, proche des services,  possibilité de laisser un vieux lit en fer forgé et une très belle armoire en formica, chauffage collectif de type thermobarique, quelques traces noires de fumées sur les angles des murs extérieurs, jolie vue sur Tyrone. A revoir l'intégralité des vitrages.
Dépendance non attenante : belle grange aménageable, nombreux impacts sur les murs, crépi à refaire, sol à lessiver

Iceberg

#3
Étant décédé rapidement j'ai profité pleinement du script spectateur pour faire des screens:
Visible sur mon site: http://icepics.picspirit.ch/picture.php?/49/category/7
et le compte google OFCRA: https://plus.google.com/u/0/photos/112315755261072867353/albums/5756161230189741649











Tom

Tom - RS4 - Détaché RS3

Sous les ordres de Ricco Parkinson dit la mitrailette, notre mission initiale est de couvrir l'approche sud est de l'objectif, choix peut probable de l'ennemi. Mais en gros on est bien planqué dans un coin en attendant soit le tir facile sur le vehicule passant devant notre foret soit la prise à revers si ils passent par ailleurs.. donc un début de mission à priori peinard à observer en attendant plus d'infos.

Et le plan commence comme prévu, avec Ben en soutien prés de l'église à notre nord .... aprés un certain temps, premier contact en zone bleu à nptre ouest, et premier tris sur notre position, mortrier ou gros calibre de vehicule, nous perdons Jimnz. Ordre de se replier plus à l'est et de couvrir les arrieres du vehicule.

Contacts au sud immediat de l'objectif, nous perdons notre transport, probablement sous le feu de l'aviation ennemi.
Ordre nous est donné de joggué jusqu'à la foret au sud de l'objectif pour prise à revers des ennemis en position.

En route nous les repèrons, infames capitalistes rempants sous couvert des sapins dans notre bois objectifs.
Nousabordons le bosi sans casse et commencons notre progression trés proprement, en ligne sur 150m.

Et la Ricco Parkinson se prend le doigt dans la gachette et vide un chargeur sur un sapin... a 150m des ricains et nous annonce que il fallait pas croire que ca allait être facile !

Reaction des bleus, echange de tirs violents, grenades, thermo, on décroche, ca continue à tirer, Ricco ne répond plus, plusieurs des notres tombent. J'annonce la retraite, rejoindre l'est du bois ou Ben peut nous couvrir puis plein nord pour prendre appui sur l'objectif, la ville nous reussissant peut être mieux que la foret. Plusieurs accrochage en chemin, j'atteind les premieres maisons et me planque. Patwar est encore opérationnel mais se fait faucher en assaynt de me rejoindre, Ben est tombé également, comme kira et les autres.

Une tete jaillit de la porte de la maison ou je me planque .. c'est un Red Camarade Sangami qui vient prendre position avec moi avant de se faire faucher par une rafale depuis le fenetre ... je le soigne, on reprend position... 5 minutes avant le fin, la zone bascule RED, Hedo semble en position au nord de l'objectif. Octo toujours mobile à notre nord subit des tirs et demande des instructions, je lui confirme que nous n'aurons pas besoin de lui, de toute manière les bleus on un blindé qui se balade pas loin, pas la peine de l'exposer.

Bruit de jeep a 10 m de la maison les portes du vehicules claquent. Je risque un coup d'oeil par la fenetre pendant que sangami garde la porte. Deux bleus en brochette le long d'un grillage. Rafale de AK chargeur de 45c AP, deux de moins. Ultra mobile, je sors et fais le tour de la maison. Un autre bleu, autre rafale. Retraite plein nord pour prendre appui sur le terrain descendant. Sangami reste en contact avec la maison. Je grenade au jugé 4 fois et manque de me faire péter la gueule sur la première, dingue comme les buissons sont costaud dans le coin ! Je me déplace encore, tir de mitrailleuse lourde, je me planque, annonce de la fin de la partie.

Ca a bardé sur 5 minutes sur 2 heures; j'ai pris mon pied.

Merci à tous

Merci l'OFCRA


diabeul

RAA Caporal Diabeul
CDE groupe Charlie.

Compagnons de combat :


  • Cirav - CDG
  • Vincent - CDE
  • Shooter
  • Icebreg
  • Elliot
  • Alison - Chef de véhicule AAV-7P
  • -
  • Les Mac Kiney


Préambule :

Depuis notre échec sur notre deuxième tête de pont, je savais que nous allions de nouveau essayer de prendre pied plus loin au centre de cette maudite ile.

Et paf, çà n'a pas loupé ... on s'équipe, je suis  CDE avec 3 Mac Kyney sous mes ordres.


Action :
Stationné près d'un bois, au SW de Morton, nous attendons les ordre de Chacalito notre CDC pour faire route sur la zone d'une caserne à l'ouest puis sur Meaux.

Les ordres nous parviennent ... on Bouge...
Cirav donne ses consignes :

Déplacement fluide, l'AAV est sous la protection de Cirav qui le bichonne comme un nouveau né.

La caserne  est vide... on se remet en route : lisère de foret pour moi et remonter sur le N.

Arrivé au point de tempo, j'observe, je vois rien sur la foret au nord de Meaux, je vais donc en foret et j'observe ...

"CIRRRRRRRAAAAAAVVVVVVVVVVVV cap 15, un blindé et une inf allongée sur le sol !!!!" criais-je.

Et là ... Cirav confirme, on essaie de prendre un angle sur un BTR (?) et là déluge sur notre position, ordre de cirav : "reculez vite". Nous perdons Iceberg et deux de mes mac kyney.

On va donc se poster en milieu de foret ... ouf, c'est plus calme ... on passe donc au point de tempo numéro 4 (C7) et là c'est le drame, une passe roquette de ce foutu hélico .. et nous perdons Elliot.

Ok on traverse, direction la petite forêt centrale ... on se met à couvert ... on regarde, on observe ... Ordre de chacal : "prenez vite Tyronne".

Cirav, et moi envoyons nos IA sur place ... et là çà cape... Yesssssssssssss .

Ordre de cirav : "les reds vont bouger, on se planque et on observe".

Il n'y a pas longtemps à attendre, j'observe ....

"CIRRRRRRRAAAAAAVVVVVVVVVVVV cap 40-50, des inf reds qui montent sur Tyronne" criais-je.

Cirav annonce à Chacalito.

Déluge de feu ...

"CIRRRRRRRAAAAAAVVVVVVVVVVVV cap 10, des arbres tombent, blinnnnnnnnnnnndééééééééééééééééééééé".

Déluge de feu ...sur la position que j'ai noté sur map...

5 min après, çà crame fort....

ARRRRRRGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHH, la zone passe rouge.

Ordre de Chacalito : "CHHHHHAAAAAARRRRLLLLLLLLLLIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEE : Surrrrrrrrrrrrrr Tyronnnnnnnnnnneeeeeeeeee".

Ce qui est fait, et là on attend du renfort.


.:FIN DE LA PARTIE: Vivant



Bilan de cette mission : que du bon, mouvements, stress ....

:ontatend:


Letigre

Letigre Chef de char T72 puis BTR

Frustration, résumera cette partie pour moi :
-frusté de m'être retrouvé seul sur mon channel sans entendre les conversations de Baba avec les autres et donc sans savoir réellement ce qui se passait ailleurs.
-frusté de ne pas avoir eu le script permettant de passer dans le T72 du poste de conducteur à Tireur ou chef de char. Lorsque vous venez de tirer deux ou trois obus sur un emplacement où sont susceptibles de se trouver des ennemis et que votre char  fait des tours sur lui même car votre conductrice d'IA est incapable d'aller droit en arrière à cause d'un buisson, vous êtes au minimum frustré !
-frustré du coup de se faire descendre à bord d'un BTR par un LAV non reperé alors que vous vous rendez sur instructions rejoindre un point sur carte.
-frustré enfin de ne pas avoir pu rester jusqu'à la fin du temps réglementaire.
Content néanmoins de cette belle partie et de la victoire des reds bien sûr !  :)


Prax

#7


Ben

We'll send you back to the sea, you bitches !


Hedoniel



Prax

Merci amigo, j'ai pas le niveau de Cirav mais on s'amuse bien avec ces conneries.  :wink29:


ricco

Prologue :
Après une absence prolongée due à une indigestion sur l'île de Lingor, je réintègre notre unité sur Everon, encore tout enkilosé par la convalescence.
Dans le campement, je constate que je ne suis pas le seul à faire le tour de l'infirmerie, plusieurs de nos cadres sont encore en soins après les derniers combats.
En m'approchant par erreur du QG, un officier m'interpelle : "Kamarad, content de te voir à nouveau sur tes jambes, j'ai de bonnes nouvelles à t'annoncer !"
-" Merci beaucoup de vote sollicitude, kamarad officier, mais je ne suis pas encore complétement remis, j'ai encore la tête qui tourne". J'avais suffisamment de bouteille pour deviner les arrière-pensées de notre auguste hiérarchie.
-"hum... Oui, je n'en doute pas, mais une opération d'envergure se prépare et nous avons besoin de vétérans pour entourer le gros des troupes, tes supérieurs directs sont mal en point et nous avons pensé à toi pour leader un groupe, c'est bien une bonne nouvelle, n'est-ce-pas ?!..."
Je ressens, à ce moment-là, un profond malaise, les derniers combats en tant que chef d'escouade remontent à... je ne me souviens même plus. Le regard ombrageux de l'officier me force un : « Bien sûr, pour l'honneur et pour la gloire ».

Mardi 21 Juin, journée ensoleillée :
Tom, Kira, stepie, Patwar et JimnZ me sont confiés, j'essaye de rentrer dans mon rôle en leur demandant de remplir le rôle de « reco » dans ce minuscule bosquet d'arbres au milieu de nulle part.
L'ambiance est détendue, chacun va chouffer un angle probable d'avancée des blues.
Longue attente, jusqu'à ce que Stepie observe un mouvement sur Montignac, avec d'abord de l'infanterie puis sans doute d'un AAV. Sans attendre, nous recevons un obus, qui touchera certainement JimnZ, suivi de quelques tirs sporadiques.
J'informe le CDC BaBa de la précarité de notre position et lui signale notre repli au Nord pour sauvegarder le groupe.
Sous l'impulsion de Tom, nous rejoignons le BMP de Ben, non loin des plages.
Les autres RS sont pris à parti du côté de Tyrone, ordre est donné de leur porter secours. C'est une longue traversée pédestre qui nous attend et les premiers signes de fatigue arrivent. Porteur d'un RPG et encore fiévreux, je dois ralentir et parfois m'arrêter dans la verte prairie.
Enfin, nous arrivons sains et saufs dans la forêt pour prendre en tenaille les méchants. Nous progressons plein nord, en ligne pour ratisser. Nous savons que nous entrons dans un périmètre dangereux, mais je ne suis pas assez conscient de ma faiblesse, la tête me tourne, je me prends les pieds dans une souche, et avec le choc de la chute, je vide mon chargeur... à 150m des forces adverses.
Autant dire que je venais de déclarer fort et clair notre présence à l'ennemi, j'étais devenu le tambour des lignes Napoléoniennes .
Tout a basculé dans ces dernières minutes et la riposte a été cinglante, tout y est passé dans l'arsenal des capitalistes, nous obligeant à reculer en désordre.
La triste fin se résumant à la perte de valeureux soldats en quelques minutes.






Prax

Citation de: ricco
Enfin, nous arrivons sains et saufs dans la forêt pour prendre en tenaille les méchants. Nous progressons plein nord, en ligne pour ratisser. Nous savons que nous entrons dans un périmètre dangereux, mais je ne suis pas assez conscient de ma faiblesse, la tête me tourne, je me prends les pieds dans une souche, et avec le choc de la chute, je vide mon chargeur... à 150m des forces adverses.
Autant dire que je venais de déclarer fort et clair notre présence à l'ennemi, j'étais devenu le tambour des lignes Napoléoniennes .
Tout a basculé dans ces dernières minutes et la riposte a été cinglante, tout y est passé dans l'arsenal des capitalistes, nous obligeant à reculer en désordre.
La triste fin se résumant à la perte de valeureux soldats en quelques minutes.

Citation de: PraxC'est alors qu'un audio tir se fait entendre dans nos six! Ces chiens galeux nous ont flanqué et commence à nous faire violemment le cul en combat rapproché depuis le sud. La réplique des deux fire team Alpha sera aussi soudaine que dévastatrice malgré la perte de Warlock (RIP brother) et les blessures superficielles que moi et Galaad avons subi, blessures qui nous empêcherons pas de refroidir deux voire trois troufions red qui avaient dans l'idée de nous faire le coup de la tenaille moscovite par le nord de Tyrone.
J'adore les RAA, ça permet de mettre un visage sur des cadavres atrocement mutilés... :rireniais:



vincent

#13
une bien belle ballade en forêt:



Molodoï

Dommage Vincent, pour l'instant ta vidéo a un accès restreint et je ne peux pas la voir...  :sad2: