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[résolu] bug deplacement equipe

Démarré par Markus, 10 Juin 2014 à 19:21:38

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Markus

Salut a tous,

J'ai constaté un bug assez génant dans le lead d'IA.
Pour selectionner une équipe préalablement constituée : 9/9/ couleur de l'équipe.
pas de problème.
Mais si on fait comme ça, alors, on ne peut plus indiquer une destination a l'équipe en cliquant sur la map ou sur le paysage.
On peut donner tout les autres ordres (desembark/fait ci fait ça...) mais le seul truc impossible, c'est de donner une destination a ce groupe.
très chiant.
Par contre, si on selectionne, péniblement, un a un, les membres de ce groupe  (genre F5/F6/F7/F8/F9) et qu'ils font tous partie de l'équipe rouge par exemple, qui ne contient qu'eux, alors on peut cliquer sur la map ou sur le décor sans problème.
Dommage, les équipes sont justement faites pour éviter d'avoir a faire ça...
Bug vraiment pénible qui n'existait pas avant (peut etre dans Arma2 que je n'ai pas testé).
très ennuyeux pour diriger des groupes nombreux.


diabeul

fait des groupes, assigne les à une couleur et après tu les selectionne via (shift + F1 ou shift + F2, etc ....) et ru peux demander à un sous groupe d'aller ou tu veux qu'il aille.

voir le topic : http://ofcrav2.org/forum/index.php?topic=2592.0


Buzzbizard

Je te conseil de jouer et de lire les aides qui se trouve sur le forum avant de signaler des bugs.
Si tu ne trouve pas de solution demande aux anciens ou a tes superieurs.


Cirav

Perso je donne toujours des ordres de déplacement à une seul unité à la fois. Lorsque tu donnes un ordre de déplacement à plusieurs unités, elles vont s'attendre et mettre 3 plombe à arriver à destination.
Ce problème de groupe est déjà présent sur Arma 2. Les couleurs sont là juste à titre d'indication et tu devras toujours les sélectionner une par une si tu veux leur donner un ordre de déplacement.


Markus

#4
En fait le problème vient d'un mode de gestion différent d'arma3 :
Auparavant (Arma I), il fallait selectionner un membre du groupe, en appuyant sur "shift", afin de selectionner son groupe en entier.
En conséquence, il valait mieux mettre un membre de chaque groupe dans le "premier tableau", les 10 premiers, afin de pouvoir selectionner rapidement tout son groupe sans avoir a aller le chercher dans les autres tableaux (F11/F12).

Désormais, le raccourci "shift"+F1/F2 etc permet directement de choisir le groupe en question, a condition de se souvenir de sa couleur (facile).
Bien mieux foutu qu'avant en fait.
Donc, dans Arma3, il ne faut pas selectionner l'équipe avec 9/9/1 (rouge), mais avec "Shift" + F1 (même groupe rouge).
Car on peut selectionner les groupes de ces deux façons.
La différence fondamentale entre les deux options, c'est que dans le premier cas il est impossible d'indiquer une destination au groupe alors que dans le deuxième cas, ça ne pose pas de problème.

Ces indications ne figurent pas dans les aides, buzzbizard.

CiterPerso je donne toujours des ordres de déplacement à une seul unité à la fois. Lorsque tu donnes un ordre de déplacement à plusieurs unités, elles vont s'attendre et mettre 3 plombe à arriver à destination.

Si c'est chaud et que tu dois les laisser en mode combat le ²/7/7 fonctionne nickel.
accroupis, ils tracent la route comme il faut, tu peux juste les suivre, ils restent en mode combat et sont moins detectables car accroupis.
Juste penser a leur faire une pause pour reprendre le souffle après une grosse trace et avant d'attaquer.
Parce que accroupis, ils ne s'arrêtent pas pour couverture, ils taillent a fond, et se fatiguent donc.
Ils peuvent néanmoins faire de grandes distances comme ça, mais ils seront essouflés a l'arrivée et doient un peu récuperer.

et si c'est pas chaud : ²/7/3 (en éveil), voir avec un ²/7/6 (debout), mais en étant près a faire rapidement un ²/7/9 pour les remettre en mode habituel (faut pas les laisser debout au contact).
En précisant que le ²/7/9 est une annulation des ordres forcés "couché" / "accroupi" / "debout", uniquement ça, et pas autre chose.
ca veut pas dire "fait comme moi" contrairement a ce qui est dit en anglais "copy my stands".
Ils ne vous imitent pas quand vous faites ²/7/9

Avec un petit ²/8/2 (colonne decalée) ça progresse rapidement n'importe où, en ville comme en terrain accidenté.
J'arrive tout juste a les suivre si je suis trop chargé.
Quelque soit l'équipe que je suive.

Finalement, le point principal de ce sujet, c'est qu'il ne faut pas selectionner l'équipe avec un 9/9/X, mais avec "shift"+X, même si les deux options sont possibles, seule la deuxième permet de deplacer le groupe.
Et même si la première option permet de faire tout le reste des commandes par ailleurs... étrange ???


Menfin

Nous sommes dans une association qui joue en PvP. Donc, pour moi, ce problème n'en ait pas un puisque nous ne devrions pas avoir d'IA dans nos squads ;D


Heretik

#6
Citation de: Markus le 13 Juin 2014 à 10:01:45
Finalement, le point principal de ce sujet, c'est qu'il ne faut pas selectionner l'équipe avec un 9/9/X, mais avec "shift"+X, même si les deux options sont possibles, seule la deuxième permet de deplacer le groupe.
Et même si la première option permet de faire tout le reste des commandes par ailleurs... étrange ???

Cool ca,je savais pas et franchement je trouvai que la ils avaient déconnés,c'est vrai que ces solutions ne sont dans aucune aide,et il y'en a d'autres des trucs comme ca concernant les ia.
Je vois pas pourquoi ils ont inversé "création d'un groupe de couleur 9-9-1" avec sélection de ce meme groupe 9-1 mais bref je vais essayer ca parce que sans ca,les groupes ne me servaient presque a rien.

Par contre je rejoins cirav sur un truc,jai toujours trouvé plus rapide plus efficace de leur donner les ordres de destinations séparement,faudra que j'essaye.

@m'enfin tu parles en théorie ou en réalité la ? :rireniais:


Markus

#7
justement, je me mefies toujours de la théorie  ;)
donc j'ai pas mal pratiqué la gestion IA sur la série.
J'aime bcp la gestion IA depuis OFP.
Ils ont des gros défauts, mais il y a des soluces pour tout les cas.
Ils faut parfois contourner les problèmes.
les mettre en forcé accroupi permet justement de concilier le mode combat avec une progression rapide, et discrete de surcroit.
c'est un moyen de contourner le problème de vitesse de progression enmode combat, mais attention : au contact, il vaut mieux eviter de les laisser comme ça : trop belles cibles.
donc etre près a faire un ²/7/9 dès le premier contact.

prends toi 15 / 20 gars, fait tes equipes et essayes  ;)

avec le shift + Fx c'est nickel.
je dois préciser que c'était indiqué par diabeul, dans son excellent doc, le shift +Fx
seulement j'utilisais, par habitude, le 9/9/X, donc j'ai été ennuyé...
car les deux sont possibles.
Mais il faut donc utiliser le "Shift" + FX sans l'ombre d'un doute.


Heretik

Apparement tu l'a deja fait donc je vais m'en passer :plusun: ,par contre jai quelques questions bien tordues au sujet des ia dont je n'ai toujours pas la réponse,un jour je les regrouperai et je t'enverrai ca pour voir si t'as les soluces :mdr:.

re-bienvenue :bluefor:


Markus

Un bon live vaut mieux qu'un long discours, heretik.
Donnes moi rencard et on échangera sur le sujet.
Si t'aimes ça, la gestion d'IA, alors tu ne devrais pas perdre ton temps.
Juste pour info, j'ai sorti le premier document de gestion d'IA sur OFP il y a plus de 10 ans.
C'était, comme celui de Diabeul, un descriptif des touches, sur lequel j'avais rajouté le pourquoi / comment on s'en sert.
Un truc de plusieurs pages assez complet qui a servi a la formation des premiers CDG de l'OFCRA.
Je crois me souvenir que j'ai fait passer notre chef latrufe en formation gestion d'IA sur ce document d'ailleurs.
Mais il est vrai que la gestion d'IA a jamais été le dada de grand monde, et peu de personnes aiment les diriger.
Perso, je ne suis pas du tout allergique a l'utilisation d'IA en mission officielle ou campagne, car on ne sera jamais 50 vs 50 humains en bataille, alors qu'on peut faire du 100 vs 100, voir plus avec les becanes modernes (les serveurs, qui encaissent ça, sont clairement a la hauteur aujourd'hui) avec de la gestion d'iA, ce qui donne quand même des missions 'achement plus sexy  :)
Et qui permettent de faire des gros mix des 3 armes.

Et puis y a les fonctionallités de gestion indirecte : le mode commandement.
Avec ce truc, un seul gars peut gérer très simplement (mais pas très précisément) une armée entière contre un camp ou il y a plein d'humains.
Ca peut être sympa pour faire des parties coop, avec un seul gars en face qui dirige quand même les IA afin de les rendre plus réalistes et plus intelligentes pour contrer la coop.
Soyons clair, c'est tout de suite BEAUCOUP plus difficile lorsque c'est un humain qui dirige une armée d'IA plutot que lorsqu'elles sont "seulement" (si on peut dire, car c'est bcp de travail) scriptées.
Le tout, c'est souvent de trouver quelqu'un qui pourrait faire le général d'IA.
Moi perso j'adore ça.
Au moins les IA ne t'engueulent pas quand tu les envoie à la boucherie  :D


Markus

Citation de: Menfin le 13 Juin 2014 à 10:31:00
Nous sommes dans une association qui joue en PvP. Donc, pour moi, ce problème n'en ait pas un puisque nous ne devrions pas avoir d'IA dans nos squads ;D

Dans ce cas la on ne peut pas depasser le 30 vs 30 aux meilleures périodes et plus généralement 20 vs 20, ça limite quand même considérablement le volume des missions.
Sans parler des problèmes d'absences inopinées qui foutent tout en l'air parce qu'on a plus de conducteur pour tel ou tel engin, ou plus de servant ceci ou cela, un casse tête pour les CDC.
Je ne vois pas comment on pourrait se passer des IA, ne serait-ce que comme "bouche trou".