27 Avril 2024 à 20:36:27

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


[Coop] Clan-ADO/OFCRA

Démarré par Belmont, 30 Mai 2015 à 10:54:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Belmont

Suite a la soirée du 29/05/15, veuillez exprimer vos ressentis, critiques et/ou remarques ci dessous:

haxey

Chasser de l'AI à la thermique qui cours droit vers toi, c'est marrant... mais vite lassant :)


vincent

Merci au ADO pour la soirée c etait bien symma et ca change.
perso avec mon NLaw j ai pas été tres efficace contre les MBT mais c est marrant de revenir sur vanilla
, on a l impression de jouer à  un autre jeu.



Daedalus



Heretik

j'étais sniper dans ton groupe et j'ai du voir 7 ou 8 cibles (inf) de toute la soirée....que j'étais désolé d'engager sachant que vous n'auriez rien à engager. :ballot:
en gros 2 slammer et un bobcat suffisait pour la partie,avec un cheetah.

3h30 de vidéos ! paye ton monteur ! :o


Rewan

#5
C'est surtout l'hélico qui a trop fait de travail si vous voulez mon avis. A partir du moment où le premier assaut (sur lequel on a tous mangé grave, autant Viper que Cobra que nous en l'air - chassés et coulés par cette saloperie de Kaiman) était terminé, les groupes IA AA ont été inexistants et comme ma consigne c'était "Fire at Will" : ben j'ai exterminé méthodiquement tout ce qui pouvait ralentir la progression au sol - que ce soit des lapins ou des grecs... :-\
(Après j'ai essayé de laisser les groupes dans Molos tranquille mais ces cons se sont dispersés à l'extérieur...)

Pour dédouaner le mission-maker (parce que c'est mon paternel quand même, faut pas déconner) - on avait jamais réussi à utiliser l'hélico correctement. :-*

Bref, c'était une soirée instructive. (Peut-être pas du point de vue du jeu en tant que simulateur d'infanterie mais surement du point de vue du mission-making PvE en ce qui me concerne :-*)

Daedalus

#6
C'était pas une mauvaise soirée en soit, juste un peu confus. Y'a quelques moments dans la soirée où je me suis demandé : "qu'est-ce que je fous, je vais où ?". Mis à part ça bah j'ai quand même fait pan-pan et 4 mothers fucking kills ! (plus que je 'en fait en un an d'OFCRA). Du coup soirée très productive pour moi  8-)

Citation de: Heretik le 30 Mai 2015 à 12:37:41
3h30 de vidéos ! paye ton monteur ! :o

Le secret ? Aucun montage justement :D


galevsky

Les vidéos permettent de se faire une bien bonne idée de la soirée.... merci Daedalus Gaming ;)

Heretik

Citation de: haxey le 30 Mai 2015 à 11:07:05
Chasser de l'AI à la thermique qui cours droit vers toi, c'est marrant... mais vite lassant :)

vous avez defoncé toute l'opposition à quatre joueurs et encore il se plaint !  :P


Jo Le Trembleur

Merci aux ADO pour leur invitation, c'était bien sympa.  :chapeau2:

Au niveau de la mission, je pense qu'il y avait peut-être trop de quantité au niveau des IA, et surtout des blindés, sans doute au détriment de la finesse (trop de matos et de véhicules côté IA et humain à mon goût). Il serait peut-être plus intéressant de travailler les mouvements des IA, leur positionnement, leurs réactions, les objectifs, etc. (?) Mais c'est l'aspect le plus compliqué, et je ne jette la pierre à personne, loin de là. Surtout sur une coop de cette envergure, je sais bien que c'est très difficile.

En tout cas, merci à eux pour le boulot réalisé  :-*


Old_Bear

#10
Salut à tous et merci pour vos commentaires.

La mission jouée pour cette soirée Interclan :  [ado] coop 40 Broken Spear XL est en fait l'assemblage de 2 missions devant être jouées l'une derrière l'autre.
La première [ado] coop 18 Broken Spear comporte l'assaut sur l'aérodrome de Molos et la prise de Molos.
Nous avons eu l'occasion de jouer dans le clan une version utilisant le BWMod.
La deuxième [ado] coop 18 The Probe comporte la prise de Sofia et l'assaut sur le Radar. Cette mission n'avait jamais été jouée.

Lorsque j'ai fait la proposition de monter la mission en version XL, j'ai été rapidement confronté à la nécessité de diminuer la quantité d'unités placées sur le terrain à l'avance, pour des questions de jouabilité.
Pour cette raison, passé le premier assaut, l'essentiel des unités ennemies présentes en jeu sont des unités qui spawnent en fonction de différents déclencheurs, pour cette raison également, le peuplement de Molos en unités hostiles "embusquées" est très sensiblement diminué.

En fonction de mes essais, j'ai modifié progressivement la nature, les effectifs et les missions des unités spawnées ... mais je suis toujours surpris par les fantaisies de l'IA. De plus dans la mission, le skill de l'IA était largement édité pour autoriser la jouabilité à un niveau moyen.

J'ai essayé en montant la mission de répartir les rôles entre l'infanterie, les blindés et les aériens, c'est en fait très difficile de trouver le bon dosage. Sur ce point, je rejoins Rewan lorsqu'il me dit que plus des unités sont équipées d'un niveau élevé de technologie, moins ça devient intéressant pour ceux qui sont moins bien équipés. Le différentiel Infanterie/Hélicoptères dans la mission rend la chose très perceptible.

Ma tendance personnelle, c'est la création de mission style "bite et couteau" avec un minimum d'armement et de technologie. C'est pourquoi, mes missions comportent généralement un fort contingent de FIA avec un armement de récupération.

Je proposerais d'ailleurs à la TE une mission dans ce style pour une éventuelle prochaine rencontre ... en fait je me suis couché à 3h du mat après avoir commencé à la monter. A suivre.
illegitimi non carborundum

galevsky

Pour info, une invitation à une mission PvP OFCRA dédiée au clan ADO a été faite en remerciement. 

Gal'
Pour la Com. Communication

Moloko