R.A.A. Opération Nouveau Départ - Phase Retour

Démarré par Cirav, 23 Septembre 2013 à 10:38:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav

Citation de: Seth le 29 Janvier 2009 à 23:58:44

Du major Seth, chef du groupe Charlie,

Pour cette phase retour, notre objectif est commun avec celui de Bravo : prendre position au sud-est de Mercalillo, sécuriser ce flan avant de donner l'assaut sur Obregan.

L'embarquement se passe bien, le HMMWV fonce pour nous ouvrir la voie et atteint rapidement sa destination près de Mercalillo. Hélas ça se passe moins bien pour le gros du groupe puisque le Bradley suit Alpha et non Bravo, et donc fait un grand détour. Le retard qui en résulte sera assurément une des causes de nos ennuis à venir. Il s'avèrera qu'un groupe ennemi a eu le temps de bien s'installer sur Mercalillo et pour l'en chasser, presque deux groupes complets Blue seront sacrifiés...

Mais j'anticipe. Reprenons : dès mon débarquement du Bradley avec les IA, un BMP est signalé sur Mercalillo. Il fume le HMMWV (vide heureusement) et peu de temps après le Bradley (pas vide hélas). Bon nous avons encore toute l'infanterie, alors on fonce sur Mercalillo à travers un champ de bottes de paille. Savary fait mouvement en parallèle sur notre gauche.

Arrivé aux maisons, deux IA tombent : le BMP fait à nouveau parler la poudre. On se fait petit deux secondes, puis on bouge bien et les IA nettoient sérieusement, leurs rapports font plaisir à entendre. Seul ce satané BMP reste inatteignable pour mes deux AT (Connor et Cobalt, team leaders).

Finalement, quelqu'un finira par détruire la boite de conserve vert olive, sans doute du groupe de Savary (merci !). Nous continuons le nettoyage et comme toujours, le combat urbain clame son tribut. Cobalt tombe, puis encore des IA. Mais en face il y en a qui meurent aussi. A la fin, seul avec une IA et Connor, nous tentons de finir le boulot. Une rafale interrompt tout cela, j'expire avant d'avoir réalisé ce qui m'arrivait.



Cirav

Citation de: Bengrunt le 30 Janvier 2009 à 01:13:34
Rapport du Cadet Corporal Bengrunt

Encore une fois, sous les ordres de Tora, le camarade commissaire Jack nous envoie faire une petite balade en slip et en UAZ à Obregan avant le gros des troupes. Manque de bol cette fois ci le temps joue contre nous. Et même si Tora a mangé un mur ou deux dans Bagango (ville récemment libérée par le camarade Hédoniel que l'on remercie au passage) rien n'aurait pu empêcher les FS blue de s'installer peinard dans Obregan et de nous cueillir comme des lapins dans notre petite UAZ à notre arrivée en ville :/

Me voilà donc mort après 3min de jeu et une belle charge héroïque (ou pas).


Cirav

Citation de: Flashsnipe le 30 Janvier 2009 à 01:19:04
:co

Sniper ! Mon groupe me dépose à Bagango. Etant autonome, je pars seul vers l'est en direction des montagnes qui surplombent la capitale du nord ...

Je progresse dans un épais brouillard, qui, question visibilité ne joue pas en ma faveur, mais je marche, je marche encore, loin derriere moi, des coups de feu, la bataille vient de commencer ...

Je suis alors dans le col de Passo San Marco. Plus tard, je me poste près d'un rocher qui couvre mon flan droit, en HG46, Et j'observe ... Quand soudain ! Dans mes jumelles, je vois toute une section US à 600m ... Je recule, me mets à couvert et reprend ma progression, pour une meilleure position de tir. Une fois plus au sud, je prend place dans un bon gros buisson, et commence à faire chanter mon SVD, je tente et blesse une unité à 1000m, mais je décroche au risque de reveler ma position. A ce moment-là, la section en contrebas subit plusieurs tirs de lances-grenades, j'en profite à mon tours ...

Plus tard, je suis couché en HG49 sur le point 119, je retrouve dans la ville, la fameuse section, j'engage ...
Quatres unités equipées de tube LAW sont neutralisés (j'ai conservé les étuis).
Alors je pars me mettre à l'abri dans les ruines de l'eglise, où se trouve un hummer, je prend mon arme de poing et avance vers le conducteur .... Personne !
Je prend le volant !! Soit les Américains decouvrent le traquenard, soit un allié me mitraille ... Bon ! J'y vais ...
Je fonce pied au planché, dans la ville, toujours rien, pendant ce temps, on diffuse à la radio, l'ordre de ne pas engager de Hummer ...
Ma respiration s'accélere, mon coeur bat si fort que je ne le ressent plus ...
Une minute aprés, j'essuie les premiers tirs, je fonce, je descends et cours me mettre à l'abris dans une maison ...
Je monte prudemment à l'étage et j'observe les fenêtres de la maison d'en face ... une tete US !
Il me vise ... mais je lui ait déjà mis une balle dans la tête ....
Je me couche et attend ... Je reprend mes esprits ... L'objectif est sous-contrôle  ;redfor ...  ;s
Sous l'euphorie, je me releve et avance doucement toujours vers la même fenêtre, quand soudain PAN !!! Ma vision se brouille, mon coeur se calme, mes mains restent crispées à mon arme ...
"Flashsnipe de Clevinger !!" ..... "Flash de Clevinger?!" .......................

CiterCe jour-là, le Cadet Private Flashsnipe a éliminer 5 ennemis, essentiellement de l'anti-char et à participer à la prise de la ville d'Obregan











Cirav

Citation de: DieAngelo le 30 Janvier 2009 à 09:15:24
Faisant parti avec Risbo en CdG et Gnu en antichar, du groupe soutenu par Buzz au commande de son futur grand Bmp. On a pour ordre d'aller titiller Mercadillo puis de revenir plus tard sur l'objectif principal.

Les ordres sont un débarquement à pied après Bagango, on ira le plus loin possible en Bmp histoire de faire de Mercadillo notre forteresse. Plan qui bien fonctionner vu le nombre de perte infliger à BlueFor.

Pour ma part je suis mort intelligemment, dans un cimetière...


Cirav

Citation de: jack le 30 Janvier 2009 à 09:59:41
Pour cette deuxième Missions  j'avais prévu  initialement à la base un gros coup de bluff   
Envoyer Tora Mac et Schiva sur Obregan

Et les Spets sur les hauteurs de mercallilo   (il était évident que la maitrise de  cette ville est importante pour cette opération)   et les motorisé par tandag la passe à l' ouest  et la route côtière  pour prendre mercallilo dans le c..l

Malheureusement  vu l'échec de la première  j étais un peu débité et je revus mes plans en 30 seconde  à part le squad de Risbo  tous le monde sur Obregan   avec un objectif clair et limpide  pour les esprits  on prend la ville

La méthode ??  Elle aussi clair  celle développer dans les nombreux trainings de L' ami Bloody depuis septembre   , des manœuvres maintes et maintes fois répétées

Petite Variante   Tora , Mac et Schiva  feront comme dans la première « le Squad de réaction Rapide »


Tous le monde se met en branle  et contrairement à la première tous le monde sait ce qu il a à faire  ce qui limite grave les échanges sur TS 

Le AA se géra tous seul avec Brillo   , le Risbo'Rifles Squad  et son BMP se feront tué sur place pour permettre à leurs camarade de Mettre pied dans Obregan  ou les premiers feu semblaient donné l'avantage au Bleu dans les premiers moments

Son sacrifice permettra de fixé deux groupe de combat et deux IFV  qui manqueront cruellement au bleu pendant la première moitié de  l'engagement   , et qui lorsqu' ils peuvent enfin se dégager   se trouveront sur la route d obregan face à Hull-ron et son Bmp ;Ding , et Moa  planqué dans une ferme   






Resultat  "Victoire  Red "


Effectif présent : 22 humains

•   Abalam
•   Bengrunt KIA
•   Blakshark MIA
•   Phenix
•   Crionyk
•   Buzzbizzard
•   DarkSun  Kia
•   DieAngelo Kia
•   Dingchavez
•   Fuchs KIA
•   Hédoniel
•   Hoax KIA
•   Risbo KIA
•   Jack
•   Néostralie MIA
•   Ricco  KIA
•   Shiva
•   Tora kia
•   Flashsnipe KIA
•   Gnu kia
•   Boris Mia
•   Clevinger
•   Phage MIA
•   Reaper  KIA
•   Hull-ron KIA
•   Mac-glazd KIA

KIA  Killed in Action
MIA  missing in Action : soit ne s'est pas présenté à la mission alors qu'il était prévu,
soit s'est éjecté et n'est pas revenu ou n' a pas rejoint une zone de d'évacuation

Titulaire du ruban
Abalam;Clevinger;Shiva;Jack;Hédoniel;Dingchavez;Buzzbizzard;Crionyk;Phenix





Montées en Grade : 

Jack


Clevinger

buzzbizzard

Shiva

Crionyk

Phenix

Abalam


Suite à la
Demande de Formation sous Officier en ecole d infanterie et sous reserve du passage de formation


    DieAngelo

  Hédoniel


L'ordre du Merite


Aucune

Valeur Militaire 



Shiva



Croix de Guerre



Buzzbizzard et Phenix



félicitations
ainsi qu'à ceux qui sont morts au combat  et à tous  ;redfor qui ont participé à cette bataille




Cirav

Citation de: Gaijin le 30 Janvier 2009 à 10:44:35
Mission retour plus rapide que la 1ère.

On traine un peu sur le chemin, arrivé sur Mercalillo le HMMWV en tête se fait explosé. Arrêt et descente de l'equipe de seth.

Je pars en chasse du BMP de Buzz, je le localise, il est sur mon flanc gauche derriere un batiment à 800m

J'arrive à le locker en faisant des petits aller-retour, puis je fais un rush vers la ferme devant moi...le BMP repasse rouge , j'ai tiré le 1er, je vois un panache de fumée... je dois l'avoir eu.... puis un missile qui part de cette fumée.... oups je suis mort.

J'apprendrais plus tard que Buzz a été sauvé par une pierre qui était devant lui  ;o


Cirav

Citation de: hoax le 30 Janvier 2009 à 12:01:12
R.A.A.  Hoax gunner Mi17 (pilote Fuchs)

Même récit que pour la phase aller, sauf que là on s'est tous retrouvé au troquet chez la grosse Lulu à Bagango et qu' Hédoniel était déjà là dans un triste état ayant décidé de fêter la libération de Bagango par lui même.
Sur ce coup ci notre ka52, quoi que bien planqué dans les montagnes, s'est fait contourner par l'apache, le temps de dire à Fuchs de pivoter nous étions touchés, dans un dernier geste vengeur j'ai balancé tout ce que je pouvais...



Cirav

Citation de: John-Rambo le 30 Janvier 2009 à 12:08:12
Du Major John Rambo aux forces BLUEFOR,

Descriptif du Major Seth:
"Ce jeudi 29 janvier 2009, nous tenterons de prendre la bourgade d'Obregan. Nous savons d'ores et déjà que l'ennemi Red ne nous laissera pas faire, puisqu'ils ont eu vent nos intentions. En outre, nous devrons procéder avec rapidité, puisque le haut-commandement nous forcera à abandonner l'opération si nous ne tenons pas fermement la ville au bout de 45 min.

Pour atteindre notre objectif, nous mettrons en oeuvre une section mécanisée à 3 groupes sur Bradley, deux équipes de forces spéciales en éclaireurs aéroportés, et d'un hélicoptère d'attaque. Hélas celui-ci vient de loin, son carburant lui permettra de rester une dizaine de minutes seulement aux environs de l'objectif."

Pour la mission retour ma tactique consistera à prendre le plus vite possible le Village d'Obregan et dans un même temps opérer un large contournement par l ouest (Zone de Mercalillo) pour stop ou prendre a revers tout unité redfor passant dans cette zone.


Effectifs et matériels :


- AlphaMech. infantry squad type I (AT4) ; M2A2 Bradley ; HMMWV M2
- BravoMech. infantry squad type I (AT4) ; M2A2 Bradley ; HMMWV M2
- CharlieWeapon squad (M240, M72E10) ; M2A2 Bradley ; HMMWV Mk19
- Delta2 SF teams (4 hommes, 1 M3-MAAWS, 1 saboteur chacune) ; UH-60 MG
- ZuluAH-64 Ground Suppression H
- HQ + AAA   5 hommes ; HMMWV M2 ; HMMWV Avenger





Missions


  • Alpha
Le groupe embarque (Benirock dans le Bradley, Davnou et Le Chat dans le HMMWV M2) et se dirige immédiatement vers  l'Est de Obregan en He 49 (le groupe HQ talonera votre groupe). Arrivé a l'église en ruine, le groupe débarque et se dirigera vers le nord a l'abri de la cote 70. Votre rôle est fournir un appui au groupe de Delta1 vers le NORD-OUEST si besoin est ainsi que de veiller a ce que des unités ennemis ne passe pas par les colles au NORD-EST de votre position. Votre bradley sera quand a lui dissimulé dans les ruines de l'église ainsi que votre HMMWV. Il viendra en soutien une fois des blindés ou de l'infanterie repéré.




  • Bravo
Il y a de bonne chance pour que les reds abordent Obregan en passant par l'OUEST. Votre rôle est de les intercepter en vous rendant le plus vite possible sur votre zone d'affectation. Vous devez être en position de combat avant que nos ennemis y arrive. Ils devront être attaqué par surprise.
Vous utiliserais toutes la puissance de feu mit a votre disposition pour les annihiler le plus rapidement possible, ils ne doivent pas avoir le temps de se retourner.
Quand je parle toute la puissance a votre disposition, cela comprends aussi les HMMWV, pour vous donnez une exemple, il ne faut qu'une douzaine de grenade de Mk19 pour faire exploser un BMP-2 (pour tiré 12 grenade il ne faut pas plus de 5 seconde).
Le groupe embarque (Savary dans le Bradley, Axel et Mizu dans le HMMWV M2) et se dirige immédiatement vers le sud de Mercalillo. Pour vous y rendre vous longerez la mer et ce le plus près possible,afin d'être couvert par le relief. Je conseil au tankiste de se mettre en conducteur car les I.A chie dans la colle et font avancer les Bradley beaucoup trop lentement.
Une fois en Gg-49 vous attenderez quelque seconde que le groupe Charlie se soit déployé pour avancer vers la ferme en Gi-49. elle vous offre une excellente couverture. Une fois sur zone, vous débarquerez et attendrez Que Charlie vous fasse rapport des mouvement pour choisir le meilleur moyen de traiter conjointement les différentes unités ennemis.
Pour ce qui est de la progression une fois l'offensive lancé, les fantassins ainsi que le HMMWV seront en avant avec le bradley en soutient a distance raisonnable derrière vous.


  • Charlie
Vous êtes le groupe leader du Binôme "Bravo+Charlie", vous avez un "firepower" supérieur au autre groupe d'infanterie avec vos 3 M240 et votre HMMWV Mk19.
Le groupe embarque (Seth dans le Bradley, Connor et Cobalt dans le HMMWV Mk19) et se dirige immédiatement vers le sud de Mercalillo, vous suivrez le groupe Bravo.
Une fois en Gg-49 vous rejoindrez la "position Bradley Charlie" vous débarquerez et irez vers votre position de combat en Gh-47. Le HMMWV Mk19 sera a couvert au NORD et a l'EST par des bâtiments et a l 'OUEST par un remblai de terre. Votre infanterie sera placé a votre droite, camouflé derrière un groupement de buisson relativement dense, le brouillard présent en début de partie sera votre allié et finira de peaufiner votre couverture. 


  • Delta 1 et 2
Les deux équipes embarquent dans l'UH-60. Vous serez déposé prés de la position de Delta1 (près de la cote 55), Delta 2 devra rejoindre sa zone de spotage a pied. Vous aurez tout deux pour missions de repérer les unités ennemis et de me transmettre leurs positions. Mis a part le travail de renseignement vous effectuerais un guerre de guérilla en utilisant les bâtiments du village et en vous déplaçant rapidement une fois repéré. Le groupe d'infanterie Alpha sera en support de Delta 1. Il pourra appuyer vos tire et/ou vous couvrir pendant vos déplacement. 

  • Zulu
L'hélico d'attaque interviendra à la demande du CdC, au minimum 20 min après le début de l'opération.

  • Platoon HQ
Le CdC et surtout le HMMWV anti-aérien se déplaceront vers l'objectif lorsque la situation le permettra.

 




Information complémentaire



       

Affectations


- HQJohn Rambo
- AlphaBenirock, Davnou, LeChat ; Bradley : Kieffer
- BravoSavary, Axel, Mizu ; Bradley : Vadord
- Charlie    Seth, Connor, [Cobalt] ; Bradley : Gaijin
- Delta 1Ashka, Berlioz
- Delta 2Chacal, Firecode
- PiloteGeronimo, Cahl

Les probables sont marqués [ ].




Cirav

Citation de: Flashsnipe le 30 Janvier 2009 à 12:50:17
Citation de: hoax le 30 Janvier 2009 à 12:01:12
on s'est tous retrouvé au troquet chez la grosse Lulu à Bagango et qu' Hédoniel était déjà là dans un triste état ayant décidé de fêter la libération de Bagango par lui même.
MDR  ;lo ;lo ;lo


Cirav

Citation de: Kieffer le 30 Janvier 2009 à 16:13:56
Rapport du Sergeant First Class Kieffer
Chef d'IFV Bradley


Début rapide, j'embarque mon groupe puis nous commençons à nous rapprocher d'Obregan par un contournement vers l'Est. Nous formons un petit convoi, le Hummer Avenger de John-Rambo en tête, le Hummer de Benirock derrière puis mon Bradley, mon précieux, ils ont volé mon précieux...
Nous arrivons près d'Obregan au niveau de l'église en ruine surplombant à l'Est-Sud-Est. Je me planque derrière puis j'attends. Un contact à l'Est où une UAZ passe rapidement, je lui envoie une volée d'obus perforants mais elle se planque derrière le relief.
Nouvelle attente. Puis je sors mon nez et repère une UAZ au Nord-Nord-Ouest d'Obregan, je lui envoie un TOW qui la fait exploser.
Encore une attente puis on me signale une colonne de fantassins progressant vers Obregan par le Nord. Je repointe mon nez et leur envoie des dragées explosives ce qui en calme deux de manière définitive.
Je me replanque (oui, je sais, encore...).
Puis je reçoit l'ordre de me diriger à l'Ouest d'Obregan pour appuyer les autres groupes. Je sors de ma cachette à toute allure et, comme de par hasard, l'hélicoptère ennemi passe à ce moment là...

Kamov 2 - Kieffer 0



Cirav

Citation de: Dingchavez le 30 Janvier 2009 à 16:15:15
Caporal-Chef Chavez
Groupe mécanisé Bravo
Chef de section : Reaper


Le camarade Boris ayant une crise de lucidité aigüe en l'absence  d'absorption de Vodka, il est bloqué à l'infirmerie, c'est donc Hull-Ron qui prendra le BMP en compte.

Nous partons le coeur plein de vengeance pour cette nouvelle excursion guerrière et nous nous faisons déposer à un carrefour pour attaquer l'objectif à pied, soutenu par le blindé léger.

C'est alors que notre chef  de section est fauché par un UAZ qui déboule d'on ne sais où !!!

Je me retrouve alors chef de groupe, merde !

Je progresse comme à l'école d'infanterie avec le BMP pour me protéger.

La progression est lente et les combats font rages sur la ville, j'envoie deux hommes en reco et ils éliminent des forces spéciales ennemies avant de tomber sous les obus d'un IFV américain !

Les hélicos entrent en scène et je fais profil bas, sautant de couvert en couvert et déployant mes hommes aux points stratégiques pour éviter un contournement.

A 8 minutes de la fin, je suis encore à une centaine de mètres de la ville lorsque nous repérons des soldats ennemis venant de Mercalillo, ils ne feront pas long feu sous les tirs de Jack, Hull-Ron et moi-même, mais ils auront le temps de prévenir un Apache qui détruira le BMP...

Nous progressons alors jusqu'aux premières maisons du bourg et nous positionnons en défense.

A quatre minutes ed la fin, l'objectif bascule, nous sommes fous de joie et les cris résonnent ! Il faut tenir !!!

Quelques  ;bluefor tenterons d'engager notre CDC mais sans succès !

Deux bien belles parties, le temps limité assez court oblige à être très mobile et c'est tant mieux !

serveur stable, aucun plantage, un vrai plaisir...

dommage cependant que nous nous soyons retrouvés à 2 humains (Reaper et moi) au lieu de 4 dans le GDC.

Merci aux  ;bluefor pour ces deux parties intenses !!! ;up


Cirav

Citation de: jack le 30 Janvier 2009 à 16:18:12
c etait une IA qui a seché Hull  on a pas finis notre Taff dans la grange  ;moue il en restait un et l AT pas de bol


Cirav

Citation de: ricco le 30 Janvier 2009 à 16:28:29
Groupe Delta 2
Leader Hédoniel

J'ai, curieusement, la sensation d'avoir déjà vécu cette scène, mais le décor était légéremment différent. La force Blue essaye de s'emparer d'un point minuscule sur l'île de Sahrani dénommé Obregan, notre chef nous demande de nous faire héliporter près de l'objectif,etc...
Après un vol en rase-mottes (j'ai vraiment l'impression d'avoir vécu la scène ?! Mais il y avait une plage dans mes souvenirs...bon...) nous sommes déposés à quelques encablures du village. Progression sans difficulté jusqu'à l'entrée Nord, puis des tirs çà et là nous obligent à rester coucher et essayer de localiser la menace, chaque recoin étant susceptible de mettre fin à notre belle expédition.
Je reçois l'ordre de partir faire de la reco sur notre droite, chose faite, je progresse par bonds jusqu'à une sorte de maison délimitée par un jardin dont l'entrée se pare de deux piliers de pierre de bonne facture.
A peine ai-je eu le temps de contempler l'oeuvre, je reçois une salve sur mes 9h et je dois la vie à mes deux jambes (en tremblant j'ai du donner du mal au tireur)
Je contourne la dite maison, je pénètre dans le jardin intérieur, ressort par le magnifique portail et c'est dans ces moments-là que les choix impliquent notre avenir, je décide de progresser vers mon agresseur, à plat ventre, droit sur lui alors que je pouvais le surprendre par un autre contournement.
Je rampe lentement mais les broussailles m'empêchent de voir l'olibrius. Je ne le verrai en aucune façon, la dernière tentative pour l'apercevoir se soldant par un pruneau entre les deux yeux.

Fin du rapport.


Cirav

Citation de: LeChat le 30 Janvier 2009 à 17:02:17
comme expliqué pour la mission Aller, le reour c'est plutot passé avec ma femme sur qui, j'ai passé mes nerfs  ;;)