R.A.A. Nordic Storm II

Démarré par Cirav, 23 Septembre 2013 à 11:31:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav

Citation de: hoax le 20 Mars 2009 à 11:29:25
c'est toi qui a assourdi à deux reprises Reaper  et moi même avec les grenades (on était sur la zone à l'Est de Grossbaerenweiler vers la grange derrière l'Ural ) ...si c'est le cas Cobalt n'a pas pris une balle perdue, c'est Baba qui l'a aligné me semble t'il
c'est ton groupe qui est tombé sur Ricco?


Cirav



Cirav

Citation de: Texas le 20 Mars 2009 à 14:41:51
Citation de: hoax le 20 Mars 2009 à 11:29:25
c'est toi qui a assourdi à deux reprises Reaper  et moi même avec les grenades (on était sur la zone à l'Est de Grossbaerenweiler vers la grange derrière l'Ural ) ...si c'est le cas Cobalt n'a pas pris une balle perdue, c'est Baba qui l'a aligné me semble t'il
c'est ton groupe qui est tombé sur Ricco?

Vi its me !!!!




Cirav

Citation de: BaBa le 20 Mars 2009 à 16:08:07
Citation de: hoax le 20 Mars 2009 à 11:29:25
...si c'est le cas Cobalt n'a pas pris une balle perdue, c'est Baba qui l'a aligné me semble t'il

Vi c'est bien le cas, je l'attendais dans le buisson d'en face.

Lui ai collé une bonne rafale libre quand je l'ai vu pointer le bout de son nez  :)


Cirav

Citation de: Abalam le 20 Mars 2009 à 16:48:16
Citation de: Buzzbizard le 20 Mars 2009 à 13:54:27
Tu vois Abalam y avait bien quelqu un dans cette grange ^^  ;;)
Oui, en plus c'était le vilain qui avait tout cassé mon char: vengeance!  ;;)


Cirav

Citation de: jack le 22 Mars 2009 à 17:52:44


Nordic Storm -"III "

Effectif présent : 22  humains

Fuchs kIA
Paquito
Tora
Clevinger
Jack
Reaper
Poliakow MIA
Abalam
Menfinovitch
Kira   
Hoax
Hédoniel
Azenor
Edd
DarkSun
Risbo
Baba
Xcite
Buzzbizzard         
Flashsnipe
Ricco KIA
Shiva KIA


KIA Killed in Action
MIA  missing in Action : ne s'est pas présenté.OU  deconnection

Titulaire du ruban

Paquito
Tora
Clevinger
Jack
Reaper
Abalam
Menfinovitch
Kira   
Hoax
Hédoniel
Azenor
Edd
DarkSun
Risbo
Baba
Xcite
Buzzbizzard         
Flashsnipe

Montér en Grade :

Lieutenant Colonel
Tora

Senior Sergeant

Hoax

Sergeant

Clevinger

Lance Corporal
Menfin ;Flashsnipe

Cadet lance Corporal 
Abalam;Reaper 

Private 
Baba ;Kira;Xcite;Edd;Azenor


Valeur Militaire 



Aucun

Blessé de guerre



Aucun

Croix de Guerre



Nominés
Abalam
Buzz
Tora
Darksun
Kira
Hoax

Resultat

Abalam
Tora
Darksun




Cirav

Citation de: Tora le 22 Mars 2009 à 22:42:03
R.A.A. du Major Tora (CDC Rouge sur la partie)



Briefing:

La mission précédente fut éprouvante dans les deux camps, peu de survivants de part et d'autre et les deux zones acquises par nos troupes sur la ville objectif l'ont été avec beaucoup trop de mort.

Cette fois il va falloir essayer d'amener le plus de monde possible sur l'objectif afin de pouvoir libérer le reste de cette région de l'emprise capitaliste.

Le plan est simple, nos troupes déjà sur l'objectif:
- VDV Reco: sous les ordres de Clevinger
- 3eme VDV: dirigés par Hoax
Formeront la Tête de pont ils auront pour lourde charge de nous renseigner sur les mouvements ennemis autour de la ville et surtout de tenir fermement cette dernière jusqu'à l'arrivée du gros de nos forces:
- 2 eme VDV: leader Jack
- 1er VDV: enmené par DarkSun
- Binome blindé sur T90: BuzzBizard et Abalam
Une partie de l'éclairage de la progression de cette Main armée sera assurée par un binome détaché du commandement (FlashSnip et Shiva).

Voilà pour ce qui est planifié, le reste sera écrit par nos actions sur le terrain et par notre aptitude à voir l'ennemi et à prévoir ses déplacements.


Début de mission:

Je sais que le rôle de Tête de pont risque de ne pas être simple, en effet suite aux déconvenues subies par nos BMP lors de l'assaut précédent je décide (sur l'idée de Fuchs) de faire avancer le gros de nos troupes à pied devant les chars et de considérer Main armée comme une seule entité qui doit assurer sa reco, sa défense contre les blindés ennemis et aussi sa défense contre d'éventuels éléments d'infanterie de la reconnaissance US; ce qui va ralentir serieusement la progression sur l'objectif mais devrait permettre d'économiser le maximum d'homme pour l'assaut sur le centre ville.

Ca y est les premiers rapports tombent, les Abrams sont repérés sur Spekeim et il ferraient route au Nord, des véhicules sont également repérés au Sud de la ville objectif en contournant les forêt, un premier soulagement pour moi Tête de pont n'aura pas a subir d'entrée de jeu un assaut combiné de l'infanterie et des blindés américains ils nous restent plus qu'a surveiller tout ce petit monde aidé en cela par Ricco du 3eme VDV qui est allé se placé à l'exterieure de la ville sans le soutien de son groupe afin de nous éclairer au mieux sur un contournement par le Sud Ouest.


Premiers contacts:

Buzzbizard repère et traite un camion US au Nord de l'objectif, la pression est montée d'un cran, l'infanterie et les éclaireurs de Main armée ont vu des nuages de poussière au nord de notre position, je demande à tous les squads de Main armée de bien indiquer sur la carte leur position; c'est bon nous sommes bien positionnés, prêts à recevoir les Abrams et l'infanterie qui pourrait les accompagner.


Premiers échanges de Tirs:

"Abrams plein EST" le message fuse dans nos écouteurs, je le relai à tous les squads de Main armée histoire d'être sûr que tout le monde l'a bien pris.
Nous entendons tous les explosions et je suis suspendu aux rapports du binôme de T90:
"J'ai pris un coup mais je peux encore tirer"
"Abalam est en mouvement vers eux"
"Ca y est un Abrams HS" (confirmé par l'infanterie)
Encore des explosions
"Le deuxième est détruit aussi"
Mon binôme d'éclaireur spotte à tout va dans la direction des colonnes de fumée visiblement pas d'autre véhicules dans le secteur ni d'infanterie ils reperent les servants des chars détruit et commence le sniping au SVD, le deuxième T90 se rapprochera lui aussi des carcasses fumantes pour s'assurer de ne pas laisser de Bleus dans notre dos.


Bilan de l'engagement:

Je fais le tour radio de Main armée, l'infanterie n'a subit aucune perte, en revanche Buzz me signale que son char ne peut plus bouger mais que celui d'Abalam est opérationnel.
J'informe Tête de pont du bilan de l'accrochage qui vient d'avoir lieu et en profite pour savoir si des mouvements ont été repérés de leur coté, visiblement ce n'est pas le cas.
Nous allons donc pouvoir progresser  comme prévu mais avant cela je met tout le monde en StandBye sur sa position le temps que Buzz aille chercher une UAZ mais je décide de le laisser dans le canal des blindés profitant de son experience pour éclairer Abalam lors de nos déplacements futur (libre à eux de trouver les meilleurs endroits pour notre cavalerie).
Pendant cette période j'ai tout de même fait progressé mon binome d'éclaireur afin de préparer la suite de notre progression, il ne s'agit pas de se laisser grisé par les premiers tirs, nous ne sommes pas encore sur l'objectif.


Reprise de la progression:

Nous reprenons donc la route comme prévue.
Je place le 2eme VDV devant et je laisse le 1er sur notre Flanc au cas ou les Bleus tentent de nous surprendre en revenant via Speckeim, la plaine au sud Est posant moins de problème car seuls des éléments à pied arriveraient à s'y déplacer en échappant à notre surveillance (au pire nous perdrions notre blindé sous un tir de Javellin mais les 2 VDV arriveraient tout de même au Nord de l'objectif sans avoir à subir le redoutable feu des M2 montées sur les Hummers.
Ca y est le 2eme VDV à rejoint la forêt au nord de l'objectif, je suis quasi assuré que l'infanterie pourra porté l'assaut sur le centre de la ville à l'instar de notre dernière mission mais avec cette fois l'avantage d'avoir les 2 groupes de Tête de pont sur zone en soutien.


Soucis matériels:
Comme tout ne peut pas toujours aller comme il faut voilà les problèmes techniques qui nous accablent, déjà une de nos jeunes recrue (Poliakow) n'a pas pu se joindre à nous pour cause de déconnexion intempestives mais là c'est un de mes CDG qui ne répond plus, le 2eme VDV est maintenant leadé par une IA et Darksun n'est plus à la radio.
Qu'a cela ne tienne, de nouveau je temporise notre progression, en mettant à profit ce coup du sort pour masser mes troupes au Nord de la ville avant l'assaut final et je me rend également sur la zone avec mon UAZ, les second du 1er VDV (Fuchs) en profitera pour revenir sur nos pas et assurer la protection de notre flanc arrière droit (il n'est jamais trop bon de rester trop longtemps immobile.
Ca y est DarkSun est de nouveau online nous allons pouvoir rebouger, ce n'aura été qu'un leger contre temps (il est à noter qu'il m'était arrivé la même mésaventure la mission précédente à peut prés au même endroit...).
Je prends la température de Tête de pont: ils me signale des mouvements bleus mais toujours pas d'engagement.


Contre attaque:

BOOOOOM
Une UAZ en moins.
Heureusement Buzz avait profité de notre pause forcée pour en descendre et aller se soulager dans les bois.
Les comptes rendus crépites à la radio, certain pensent que cela venait de l'Ouest, Tête de pont me parle plutôt de l'Est de toute façon on ne peut pas y faire grand chose, je n'ai pas suffisement d'effectif ni de moyen pour partir à la chasse au Javelin surtout considérant la portée d'action de ce petit joujou.
Abalam entre plus dans le bois afin de s'assurer une couverture un peu meilleure et il en profite pour tirer quelques obus vers l'Ouest, a défaut de faire des morts cela refroidira sans doute les ardeurs des bleus qui essaieraient de nous contourner par là.
Boooom
Deuxième missile cette fois c'est pour le T90; l'équipage s'extrait précipitement du blindé, je demande un rapport aux tankistes et il ne tarde pas à tombé:
"Le char est endommagé, les IA ne veulent plus monté dedans mais à priori on devrait quand même pouvoir  le déplacer un peu".
OUf je suis soulagé, Abalam est toujours là, et j'aurai peut être un char à 3 pattes, mais un char quand même pour soutenir l'assaut de l'infanterie (a défaut de mortiers ou de mitrailleuses sur trépied).


Assaut:

Cette fois c'est bon, si un autre tir de missile doit détruire le dernier soutien de l'infanterie et bien cela sera, mais rien n'empêchera l'assaut.
Je donne l'ordre à mon binôme et au 2eme VDV de progresser vers la ville sous le couvert de la futaie longeant la route Nord cela me fait 6 humains pour prendre la zone centrale j'espère que cela suffira.
Je prefère ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier et je demande au 1er VDV de cheminer dans la forêt afin d'y traiter une éventuelle infiltration Bleu et ensuite de se positionner à l'Est de l'objectif.
Le T90 fera tout son possible pour cheminer en soutien du 2eme VDV.
Le groupe Reco en poste sur l'Usine signale alors un squad d'infanterie à l'Ouest de la ville avec un tube, et c'est un obus du T90 qui viendra les cueillir, la reco nous signale que le porteur du tube est mort et que le reste du groupe s'est éparpillé mais que visiblement certains éléments ce seraient infiltrés dans la ville par cet axe.
Le 3eme VDV signale lui aussi un mouvement offensif à l'Est de la ville ainsi que des éléments à pied remontant au Nord dans une futaie parallèle à notre axe d'attaque.
je décide donc de basculer le T90 sur notre flanc Est car la zone Est de la ville est moins évidente à tenir que l'usine, et le binôme tankiste commence à vider ses chargeurs.
Je me place avec mes IA à coté du char lorsque des balles sifflent autour de moi, je reste couché et me recule prudemment, malheureusement mon médic est touché ainsi que Shiva qui était lui plus au Sud en train de couvrir la progression du 2eme VDV, le bruit des départ d'obus est quelque peu grisant, seul le sifflement strident me rappelle de ne pas rester trop près des chars au risque de me faire sonner par les gaz dégagés par le canon.

L'usine signale toujours des éléments dans sa zone, ne voulant pas voir les bleus s'emparer de l'usine je demande au 1er VDV de quitter la sécurité relative de leur lisère afin de porter secours aux gars de la reco et je demande aux 2 groupes d'assurer un contact radio direct entre eux.
Je pensais à ce moment là que le squad de l'Ouest n'était plus qu'un mauvais souvenir et que seule une poignée de survivants avait réussi à s'introduire en ville.
Cruelle erreur, sitôt Jack sorti de la forêt un tir de barrage nourri venant de l'autre forêt à l'Ouest de la ville coupe la progression du 1er VDV, Les recos de l'usine manquent de materiel pour assurer un soutien efficace, je demande au T90 si il peut se porter flanc Ouest, malheureusement ce dernier est en train de traiter une squad qui menace serieusement le 3eme VDV, je demande donc en dernier recours à FlashSnip de soutenir Jack avec son SVD d'autant que le 2eme VDV de DarkSun a pu rejoindre les premières habitations du Nord de la ville et qu'ils seront à même d'assurer eux même leur protection.
Mais un sniper SVD n'est pas aussi efficace qu'un T90 et Jack voit tomber derrière lui son fidèle second.


Final:

L'assaut à l'Est est brillamment repoussé par le 3eme VDV grâce au soutien du T90.
le 2eme VDV quand à lui progresse inexorablement vers le centre de la ville et les cadavres bleus seront là pour en attester lorsque je prendrai la route pour les rejoindre.
Je demande au binôme tankiste qui en a fini avec l'Est d'aller chercher le 1er VDV à l'Ouest pour le faire entrer en ville.
Les recos seront soulagés de voir venir le mastodonte de fer et d'acier sur leur zone même si ce dernier éprouve quelques difficultés à se mouvoir.
Ca y est toutes nos forces sont sur l'objectif et nous pouvons enfin laisser redescendre la pression...


Débriefing:

- La progression et l'efficacité de Main armée a été conforme au plan, après coup si nous avions perdus les 2 T90 et qu'il ne serait resté qu'un seul Abrams il nous aurait été difficile de l'engager avec nos seuls RPG, bien que le terrain nous assurait un couvert relatif et des possibilités d'échappement pour nous rendre jusqu'à la forêt au Nord de l'objectif (l'efficacité individuelle aurait alors été un atout déterminant) mais nous aurons peut être dans le futur à appréhender ce genre de situation en espérant que l'entrainement sera aussi payant que celui que nous avions fait une semaine avant cette mission...

- Tête de pont a eu finalement beaucoup de chance de ne pas subir l'assaut de l'infanterie US avant que Main armée ne soit à portée de tir de l'objectif alors que nous n'avons jamais rushé pour les soutenir à tout prix.

- Vraiment une très bonne partie ou nous avons su prendre notre temps afin de poser les bases (la chance a peut être été avec nous sur ce coup là mais elle n'a fait que renforcer l'entrainement et la cohésion qui étaient déjà en place),


Au plaisir de voir un maximum de monde dans les deux camps participer a ces engagements:
;ontatend





Cirav

Citation de: Bloodybisounours le 22 Mars 2009 à 23:33:17
Ne te serais-tu pas trompé de topic ?

edit de Ricco : Lui non, mais toi, oui !   :D


Cirav

Citation de: Clevinger le 24 Mars 2009 à 15:08:50
Pour les mauvaises langues qui pensent que le groupe reco n'a rien fait pendant cette mission, voici le bilan de nos pertes :

2 Auxiliaires brésiliens KIA
3 Knackis, 5 Chipolatas et 3 Merguez MIA après le grenadage de nos positions en plein déploiement du barbecue.
1 Blessé (me suis brûlé les doigts en retournant les chipos, mais on me refuse la médaille des blessés, un scandale)

Alors, hein, quoi  ;;p