R.A.A. Campagne DUALA - Bilan Officiel

Démarré par Daedalus, 23 Juillet 2015 à 18:44:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Daedalus

Citation de: Panther le 19 Mars 2011 à 12:01:29
Et voila l'heure de la quille est arrivée! Le Cessez le Feu est officiel.
Au bilan c'est une VICTOIRE MINEURE BLUEFOR qui a arraché un aéroport au RedFor sans toutefois arriver à les rejeter de Duala.



La campagne fut très rude. Les rebelles locaux en ont beaucoup fait baver aux forces RedFor d'abord puis BLueFor, retardant de beaucoup l'inévitable choc des titans. Du Tchétchène africains c'est dire!

Bluefor tenta plusieurs fois l'encerclement des Aéroports RedFor du Nord. A l'Ouest, Kwako changea de main plusieurs fois avant de rester rouge. A l'Est Bluefor se brisa les dents sur la défense de Canto. RedFor arrive même à rejeter à la mer une unité de Marines et percer vers l'aéroport Bluefor du Sud ESt.

Finalement c'est par un très audacieux assaut héliporté sur l'aéroport Est, dans une confusion extrème et au prix de nombreux Bradley , que BlueFOr remporte une bataille déterminante.
Redfor joue sa survie dans la défense de son dernier aéroport. Par une défense bien pensée, il neutralise les quelques FS discrètement parachutés. L'assaut des M1 sera brisé au prix de ses propres T72/90. Bluefor arrive quand même jusqu'en pleine zone de défense mais n'arrivera pas à la prendre.

Les pertes en matériels et hommes ont été énormes. La plupart des unités de combat sont réduites à 50% voire 20% de leur potentiel. Les Camps sont épuisés en 2 jours de combat intense. Le cessez le feu vient mettre fin au calvaire des hommes.




Daedalus



Daedalus

Citation de: Hull-ron le 19 Mars 2011 à 16:06:43
Ouaip, merci pour ce résumé. Et félicitation au Blue pour cette victoire.  ;ontatend


Daedalus



Daedalus

Citation de: Zombi le 19 Mars 2011 à 17:36:53
Merci pour la campagne Panther :D

Le côté insurgés était très sympa à jouer, malgré la différence considérable de matériel.

Dommage que des problèmes liés aux herbes aient perturbés le déroulement des opérations, globalement cette campagne était très intéressante.

Bravo aux Reds pour leurs nombreuses victoires et leurs stratégies rebelles très efficaces !


Daedalus

Citation de: ricco le 19 Mars 2011 à 19:12:28
Sympa de faire un résumé et un topo..graphique, merci Panther.
J'ai été très content de pouvoir participer aux deux dernières batailles.


Daedalus

Citation de: Shadowzebulon le 20 Mars 2011 à 02:30:19
Sympa aussi, et encore merci a toute l'equipe de fous qui nos contoctent ces campagnes....je ne reviendrai pas sur les frustrations de chacun. Mais pour la prochaine, je suggere un petit truc tout simple et sympa.....au moins pour l'infanterie: virer ou diminuer les herbes ("setterraingrid= 49 et pas 50, j'explique apres...) qui servent a rien mis a part se faire trouer la peau a travers par des IA ou qui bouche la vue de l'infanterie. Vous me direz "oui mes de loin tu es moins visible", et je repond "faux, je suis juste aveugle". Et pourquoi le terrain grid a 49 et pas 50? Parcequ'a 50, les personnels allongés de loin sont toujours visibles. Alors qu'entre 40 et 49 (y a un juste milieu, je ne sais plus lequel), c'est comme s'ils etaient dans l'herbe, on ne vois que la tete et quand on est allongé, ce n'est  pas comme si on etait la tete dans un sac, on voit ce qui se passe en face....

Bref, je ne vais pas m'eterniser sur ce sujet polemique qui est l'herbe. Je ne vais pas non plus polémiqué sur le deséquilibre flagrant INF vs TANK. Mais nous connaissont deja tout ca, et j'espere que la prochaine se rapprochera toujours un peu plus d'un truc fun a 200%.

Sinon, je voulai felicité les Reds pour leur combativité et leurs tactiques de combat. Pas toujours fun pour le mec en face, mais elles ont le merite d'etre efficace et je tiens a leur presenter mes respects. ;up ;redfor.

Enfin, je tiens a remercier toute l'equipe Blue pour leur serieux et leur fairplay. J'ai encore beaucoup a apprendre si je ne veux pas rester un aspirateur a balle ou une enseigne de Las Vegas sur le terrain. (pourtant, je me debrouille pas mal ailleurs...snif). Bravo egalement a nos CDC cheris, qui nous ont concoctes des plans audacieux, parfois branle balands, mais qui furent une experience ma foi tres divertissante (dans le bon sens du terme). Bravo a vous. ;s ;bluefor

PS Bravo, l'ofcra, je ne regrette rien  ;s ;ontatend ;s


Daedalus

Citation de: Hull-ron le 20 Mars 2011 à 08:48:48
Citation de: Shadowzebulon le 20 Mars 2011 à 02:30:19
Bravo egalement a nos CDC cheris, qui nous ont concoctes des plans audacieux, parfois branle balands, mais qui furent une experience ma foi tres divertissante (dans le bon sens du terme). Bravo a vous. ;s ;bluefor

Vos ennemis vous en remercie aussi. Même en faisant abstraction des fois ou cela tourne au désastre pour vous, c'est toujours plus plaisant d'etre confronter à quelque chose d'imprévue (souvent imprévue parce que l'on ne vous croit pas assez couillu pour ça  ;;) )


Daedalus

Citation de: vincent le 20 Mars 2011 à 10:28:51
merçi pour cette campagne originale qui nous a permis de jouer les rebelles aussi. il ne faut pas les virer automatiquement de futures campagnes mais adapter les parties ou ils apparaissent (embuscade, attaque de FOB isolée, tentative d'assasinat,.....)

les confronter à des forces bliindées et plus puissantes dans un combat symétrique entraine une lassitude des joueurs à les jouer car le résultat est trop prévisible. Mais en leur donnant l'avantage de la surprise et du terrain et en les armant de moyen AC lourd voire missile portable type MANPADS (mines et pièges aussi) on peut relancer l'intérêt pour les rebelles.

Contrairement à ce que penses SHADOW, je ne pense pas que cette map a tellement favorisé les blindés et surtout le sytème d'hexagone les limite à un rôle d'artillerie directe. En tout cas, c'est comme ça qu'on les a joué.

les "plus" de la campagne:

jouer les rebelles,
le côté stratégique des tours,
la map que je trouve sympa et qui permet le combat inter armes

les "moins" de la campagne:

la façon dont on a joué les rebelles,
les hexagones trop petits qui limite toute manoeuvre des blindés,
le système de prise des zone ou il suffit de poser un pied en force dans la zone pour caper et après on peut se retirer sans crainte de nouvelle bascule (donc contre attaque désespérée sans objet)

Merçi encore Panther pour cette belle campagne


Daedalus

Citation de: Octo le 21 Mars 2011 à 07:56:06
Merci a toute l'equipe pour cette campagne.
je l'ai prise en marche mais je me suis bien eclaté (c'est le but recherché non ?).Et le grand kif...Jouer les rebelles .

J'ai appris pas mal,j'ai encore a apprendre beaucoup.Mais je n'ai aucun regret de faire partie de cette asso....

;ontatend


Daedalus

Citation de: Hedoniel le 21 Mars 2011 à 08:54:02
Merci à tous les organisateurs toussa et et aux participants. Mes bon moments, c'est d'avoir joué insurgé et russe en allé retours pour la défense/prise d'un village. Coté insurgé en minant le terrain en AC en ayant déplacé des véhicules pour obliger les chars à passer par un goulet...etc  ;;) et en Ruscof pour avoir vu une super coordination des troupes qui ont écrasées toute résistance dans la ville, un vrai carnage  ;up . Et le seul truc chiant mais chronique ça été ces put... d'herbes qui ne permettaient aucune visue de l'espace environnent sans s'exposer dangereusement.

Merci encore à tous  ;up


Daedalus

Citation de: Berlioz le 21 Mars 2011 à 09:40:13
Merci panther pour la campagne ainsi qu'a tous ceux qui se sont investis dans sa mise en place !


Daedalus

Citation de: diabeul le 21 Mars 2011 à 11:12:26
Merci à tous mes camarades tombés au front avec moi  :il

Campagne longue et nerveusement intense.

D.


Daedalus



Daedalus

Citation de: diabeul le 02 Avril 2011 à 11:02:11
super sierra ... je trouve que cette vidéo (même courte) mérite d'être sur le portail ofcra !