R.A.A. Blood Liberty - Manche 1 - Mission 4

Démarré par Cirav, 24 Septembre 2013 à 16:56:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Cirav

Citation de: Kieffer le 28 Octobre 2009 à 23:44:03
Démarrage à Vishnoye, déplacement vers le Sud-Est pour se mettre en position de tir sur Navy Sobor.
Nous apprenons que notre héroïque pilote d'hélicoptère s'est auto-suicidé en vol en voulant changer ses régalages graphiques et en cliquant sur "réapparition" au lieu d'"options".
Attente puis planque dans un bois afin de patienter pendant que l'hélicoptère ennemi est entendu par nos troupes. Alors que je scrute les bois environnants, je repère un sniper ennemi rampant en plein milieu de mon champ de vision. Je l'abats d'une rafale de .50 miséricordieuse. Reposes en paix Flashsnipe.
Gaijin et Buzzbizard partent alors au Nord de Vishnoye afin de scruter la ville ennemie à l'Ouest. En chemin Buzzbizard met son char sur la tourelle. Heureusement Gaijin à grand coups de butoir le remet sur les chenilles.
Nous contournons alors par le Sud-Est puis remontons sur Gulgovo. Nous empruntons ensuite la route forestière qui monte au Nord-Est puis nous bifurquons vers l'Ouest vers la ville cible.
Nous avons plusieurs contacts. J'envoie une rafale vers Benirock bientôt rejoint par mes confrères tankistes. Repose en paix Benirock.
Nous nous dirigeons vers l'Ouest. Nouvelle pause, je repère Tom qui court dans le lointain. J'ouvre le feu rejoint en cela par mes collègues tankistes. Repose en paix Tom.
Puis arrive l'instant X, comme dirait Mylène Farmer. L'hélicoptère ennemi se pointe, fait plusieurs fois le tour de nos positions puis ouvre le feu. Première passe, Gaijin y passe. Deuxième passe, mon char est touché, les alarmes résonnent. Je sors à toute allure et pars en courant vers un bosquet d'où j'observe à la passe suivante la mort de mon char.
Pendant ce temps, le Stinger et l'Avenger de Bravo n'arrivent pas à abattre le frelon ennemi.

Finalement, c'est la retraite, la longue marche. Je fais deux cent mètres à pied quand, oh joie, oh bonheur, je tombe sur une abandonnée UAZ, quel morceau de chance pour un voleur d'UAZ abandonnée.
Je poursuis ma route à travers la forêt et croise sur le chemin un Hummer et un camion 5 tonnes abandonné. J'échange mon UAZ chérie pour le 5 tonnes et nous marquons la position des véhicules restants sur map pour que les survivants de Bravo et Charlie puissent rentrer plus vite.
Je rejoins Gulgovo, puis les autres survivants arrivent.
Je gare un Hummer et 2 camions 5 tonnes au centre du village bientôt rejoint par les autres joueurs.
Je me permet alors, dans la tension qui redescent, la phrase suivante : "Heureusement que les Reds ne nous envoient pas un obus de mortier, on mourrait tous en un coup." 1 seconde plus tard, un obus de mortier Red s'abat à 20 mètres de nous. La chance semble nous avoir rejointe.

Attente. Comptage. Fin de mission.

Je suis vivant, mais mon char est décédé.

Bien joué camarades russes. ;up



Cirav

Citation de: John-Rambo le 29 Octobre 2009 à 00:08:07

Jeudi 28/10/2009, un jour frappé du sceau de l'infamie. Un plan correcte, un effectif bien rempli (pas au complet mais presque)...mais pas de chance.

Début de partie honorable, belle progression, spotage et avoinage d'ennemis a coup de mortier de 81mm, UAZ et BMP traité...et la, je ne sais pas. un Hélico qui disparait, un tank qui se retourne, de nouveau du mortier (du red cette fois et c est pour nos tronche).

Je tente de rassembler mes hommes pour les faire évacuer, ce sera fait ou presque. Un Mi-24 red va décimer mes hommes (pourtant équipé d'AA).

Résultat des courses grosse déprime, le johnny est tristesse et désolation...le magnifique rapace que j'étais n'est plus...monde de merde




Cirav

Citation de: jack le 29 Octobre 2009 à 07:34:15
. Devissage , decrochage , rassemblage , devissage ,........... , j' ai plus eu l 'impression d' etre à Bricorama que sur Arma II  ;lo

j' ai eu des bleus tous autours de moi et de guerro  , des obus de mortiers tous prets à chaques fois , un IA tué  mais vivant 


Cirav

Citation de: alison le 29 Octobre 2009 à 07:35:20
Le groupe Leningrad ayant un nouveau chef à la place de Tarmak :



Nous en avons profité pour apprendre le langage des signes durant notre balade nocturne dans les bois. Nous avons visité des villages bleus, assez vide, emprunté des chemins de grande randonnées bordés de bollets, cèpes et autres morilles, dévalé des pentes dignes des premiers contreforts du Tyrol, avant de rentrer sagement à la maison sans avoir d'autres formes de récits à rédiger pour ce merveilleux topic.


Cirav

Citation de: Tarmak le 29 Octobre 2009 à 08:31:07
RAA du Squad leader du RS Leningrad alias Bernardo.

Un problème matériel (pas de son TS et ingame) me vaudra le surnom de Bernardo.  ;ai

Départ de Myshkino à 5:00 pm, la colonne de blindés attend le feu vert.



Progression dans la forêt



La nuit est tombée, regroupement à l'antenne radio de Pulkovo.



Dans les bois...



Fouille d'une maison où aurait pu se trouver le CDC Bluefor...



Le RS vient de tomber nez à nez avec un humvee abandonné...



...et sur un de ses occupants.



L'évacuation et la rédition viennent d'être annoncées.



Evac sur Novy Sobor...



...et jonction avec le RS Moscou.

.

Fin de rapport.














Cirav

Citation de: diabeul le 29 Octobre 2009 à 08:52:33
Soldat Diabeul, RS Clevinger --- Moscou

Tout a commencé par notre arrivé sur Rogovo.

Je suis affecté RPG-7  ;f... que moi j'appelle presse-purée  :il....

Les ordres sont clairs : "nous devons arrêter la progression des bleus s'ils passent par notre ville".  :grr
Notre CDG (clevinger) nous intime l'ordre de placer des mines sur la route au sud et sur une plus à l'est.
Clev nous sépare en deux groupes.

Le premier groupe, Stofa , Crio et Hull descendent sur la route sud et posent deux mines.
Moi (comme d'habitude en sangsue  :il) je colle Clev et nous allons poser deux autres mines sur un croisement plus à l'est.

Retour sur Rogovo, nous nous installons (au nord ouest de la ville) près d'un hangar (et d'un poulailler).

Chacun tient sa position, je regarde la route que je vois en contre bas .... Et là ... l'attente est longue ...

Crio et moi commençons à creuser un trou, posons quelques buches de bois ... hull court pour attraper des poules (les animaux hein !! :il) ... Toujours pas de bleus à l'horizon.
Nous abattons sauvagement deux poules (crio est un fou de la gâchette  ;ai) et en faisons notre diner.

Clev, nous engueule, "tain les gars çà fait de la fumé on va se faire repérer  ;b" ... Je sors une bonne vieille bouteille de ma musette. Et Clev devient plus conciliant sur notre idée de barbecue  ;;p.

Nous chantons, et nous sortons des blagues salasses (je vous passe la teneur). Clev, nous demande silence afin de contacter le CDC (Bloody).

Nos tanks s'approche par le sud de notre position ... Mais c'est à l'est que çà pète réellement, nos camarades sont engagés par les bleus qui tente de contourner leur position pour prendre une ville objectif.

D'un coup, bloody demande de mes nouvelles ??? Etrange  ;ai  
Bloody : "Diabeul, t'es encore vivant, çà va ?"
Est-ce que mon père a fait parvenir au QG les caisses de vodka tant vantée par Clev  :il ?
Je remercie Bloody de son empressement à prendre de mes nouvelles ...

La nuit tombe ...

Encore une attente longue très longue....

Nous recevons l'ordre de rejoindre Les villes "objectifs" des bleus. Avant de partir, je prie en cachette. ;hihi.

Nous crapahutons un bon moment à couvert des bois, Clev nous fait poster à une lisière de forêt afin de bien surveiller et repérer des mouvements ennemis.
Un Héli ami passe au dessus de nous. Il parait que deux Abrams sont sur la ville objectif.

Notre Pilote Fush, les allumes, deux Abrams partent en fumés ... la joie éclate dans notre groupe ...

Après une rasade de vodka pour fêter çà, Bloody, de sa douce voix, nous demande d'aller plus à l'est.

Et encore une fois, Bloody demande de mes nouvelles  ;ai.... Cela devient suspect, je suis très étonné  ;ai et presque embarrassé  ;pa. Une nouvelle fois, je le remercie...
Clev et mes camarades se moquent de moi : "ouhhh t'es le chouchou du chef, nananèreuuu" et j'en passe des meilleurs ... (Va falloir que je tire au clair cette histoire ;b).

Nous crapahutons ... crapahutons ... (et comme d'habitude, dans l'infanterie on use les godasses)

Et là .... Un message tombe .... REDDITION DES BLUES....

Nous courons sur Novy Sobor ... nous fêtons dignement notre victoire à grand coup de vodka.


Cirav

Citation de: XCite le 29 Octobre 2009 à 10:49:34
Rapport du Lance Caporal XCite.

Histoire de Paf le chien la moto.

Il était une fois une moto qui roulait à tombeau ouvert sur une route. Au détour d'un virage, à la sortie de Guglovo, elle rencontra un camion. Et PAF, la moto.  ;mu



Cirav

Citation de: XCite le 29 Octobre 2009 à 11:22:31
Citation de: Geronimo le 29 Octobre 2009 à 11:16:10
HA c'étais toi  :D

J'étais le passager. Celui qui a eu le temps de tirer trois balles dans le vide. Je tairais le nom du conducteur par respect pour sa famille.  ;;)


Cirav

Citation de: Berlioz le 29 Octobre 2009 à 11:40:45
Citation de: XCite le 29 Octobre 2009 à 10:49:34
Rapport du Lance Caporal XCite.

Histoire de Paf le chien la moto.

Il était une fois une moto qui roulait à tombeau ouvert sur une route. Au détour d'un virage, à la sortie de Guglovo, elle rencontra un camion. Et PAF, la moto.  ;mu

han ! c'est grace a toi que j'ai recup un dragunov ?

edit: tarmak, le cadavre près du hummer, c'est panther qui s'est fait tué la porte ! :(


Cirav

Citation de: XCite le 29 Octobre 2009 à 11:45:53
Citation de: Berlioz le 29 Octobre 2009 à 11:40:45
Citation de: XCite le 29 Octobre 2009 à 10:49:34
Rapport du Lance Caporal XCite.

Histoire de Paf le chien la moto.

Il était une fois une moto qui roulait à tombeau ouvert sur une route. Au détour d'un virage, à la sortie de Guglovo, elle rencontra un camion. Et PAF, la moto.  ;mu

han ! c'est grace a toi que j'ai recup un dragunov ?

Non, c'était celui du pilote. Moi, je ne suis qu'un humble spotter.  :co


Cirav

Citation de: Tom le 29 Octobre 2009 à 14:13:30
RS KIEV, Rapport du CDE TOM (KIA)

Fin d'aprés midi, l'alerte est donnée : nos renseignements prevoient une offensive ennemie imminente.
Notre Squad est cantonné en ville de Novy Sobor juste en lisière de zone ennemie et autant dire que nous n'avons pas l'intention d'y rester. Défendre dans une cuvette ? Bin voyons.
Baba, notre chef de groupe, nous a prévu des zones d'observation en retrait au nord, derrière une belle crète. Le squad se divise donc en ses deux trinomes (Tom, Free, IAnovka + Benirock, Sierra, Pistol), notre chef (Baba) accompagne lui notre BMP. Un trinome ATGM (Guerro, Jack, IAnovsky) complète l'équipe.
Notre mission, tenir la ville et securiser son approche.

Le trinome de Benirock va se placer en observation 400m au nord est, legerement en hauteur, en foret avec une vue degagée sur la ville par le nord et donc l'approche Sud et Est de cette dernière. Le groupe ATGM un peu plus à l''Ouest derrière une crète, est prét à soutenir nos equipes en cas d'appariton de véhicules ennemis. Mon trinome (free et moi en fait, IAnovka étant un peu simplet :))  place rapidement quelques charges en ville pour ouvrir notre route dans le cas ou nous devrions reprendre la ville, je place aussi une mine histoire de ... et nous courrons nous positionner 600/800m plus au nord de la position de benirock, 400m a l'est du BMP et de Baba, dans les bois pour couvrir leur arrière et à l'est la vallée vers Rogovo. Dans l'eventualité d'un repli de l'ATGM ou de Benirock vers le nord, nous pourrons les soutenir avec le BMP3. Hedoniel rejoint notre position avec son UAZ (avec lance grenade) pour nous donner des options de tirs paraboliques.

L'attente commence, toujours rien à signaler aprés quelques minutes. J'ordonne à Free de couvrir notre Est (Vallée Rogovo) je me concentre sur le Sud. J'apercois alors deux bleus, plein sud à l'orée des bois. Darn ! Ils sont à moins de 150m dans le dos de Benirock, ils observent vers nous. Je transmet le contact ennemis à mes supérieurs.  Trop loin pour tirer. Ils se redressent et se retirent dans les bois. Impossible qu'ils n'est pas vu L'UAZ. Ca pue le tir d'atillerie... Au moment ou je m'apprète à ordonner un deplacement, le premier obus claque à moins de 50 m entre Free et moi. "De Tom à Free, pas de course, 300 M Ouest, ACTION!, je hurle en Canal Direct "HEDO ... DEGAGE ... MORTIER !" et je cours avec Free sur les talons et IAnovitch qui pour une fois se reveille et suit le mouvement... Hedoniel ne réagit pas, quelques secondes passent, un deuxième obus, Poum plus d'UAZ. Nous atteignons le point de repli, instructions sont données aux deux trinomes de rejoindre le BMP3. Benirock décroche vers le nord, l'ATGM est deja en repli plus à l'ouest de la position du BMP3.

Un fois regroupé sur le BMP3, Baba m'ordonne immediatement de suivre l'ATGM plus à l'ouest pour pouvoir ensuite progresser vers  Story si besoin est de la reprendre à l'ennemi. Nous commencons à nous deplacer plein ouest à travers un champs entrecoupé de murets arborés. Free suit, trés pro, IAnovka disparait, réapparait (je vais le faire reformer celui la). La radio grésille, contact non loin du BMP3, Poum, plus de BMP3, plus de Baba. Benirock reprend la direction du groupe en continuant son repli mais ce coup ci plus à l'ouest pour nous rejoindre.. Pendant ce temps nous avons retrouvé l'equipe ATGM. "De Benirock Contact ! Nous sommes sous le feu, enemi plein EST." Pas de solution de soutien de notre position, Benirock est isolé au milieu du champs entrecoupet de muret avec contact avéré à l'est (faisant feu) et contact potentiel au nord (si j'ai bien compris). Free me rapporte des contacts multiples à l'est, proche de la carlingue brulante de notre BMP3, il suggère un tir HE mortier. Bon dieu, bien sur qu'on va leur mettre du mortier ! Benirock est trop occupé à survivre, je demande directement le soutien mortier "De TOM demande tir de soutien sur marqueur". Quelques secondes plus tard les obus tombes, j'annonce à la radio que plusieurs bleus ont été soufflés par les explosions, joie !
Benirock demande du soutien pour se dégager et nous rejoindre. Je me deplace vers eux pour sécuriser leur repli, Free continue à surveiller l'est. Pendant ce temps l'equipe ATGM progresse vers l'ouest, dépasse la route et passe la crète suivante, les mettant à l'abri pour le moment. Nous réussissons à nous regrouper, sans perte (miracle!) et décidons de suivre l'equipe ATGM vers l'ouest. Et c'est la que l'enfer se dechaina sur nous.

Poum un premier obus claque sur la position que nous venons tout juste de quitter. J'hurle l'ordre de courir plein Ouest sur au moins 250m. Les deux equipes suivent, Benirock reste en arrière pour botter le train aux retardataires. Cela lui sera fatal. Une pluie d'obus s'abat sur nous, progressant d'est en ouest, nous pourchassant jusqu'a la route. Nous continuons notre progressions et nous retrouvons 150m au sud de l'équipe ATGM derrière la crète surpomblant la route à notre Est.

Survivent encore Free, Pistol et moi même en sus de l'equipe ATGM. Nous décidons de progresser vers le Sud pour avoir une vue sur le Sud Est, Sud et Sud ouest. L'equipe ATGM reste planquée gardant un oeil sur l'Est. Je perds Pistol, il ne repond pas aux appels même en direct "De Tom attention DANGER, j'ai perdu pistol, Ennemi peut être au contact". Et les bleus sont bien la, à notre nord, à quelques dizaines de mètres de Jack et Guerro. Notre CDC nous annonce que notre Helo vient à notre soutien, nous devons quitter les bois qui vont être razé à la roquette. Vite réflechir. Impossible de soutenir l'equipe ATGM, ils vont "tenter" de se replier plus à l'ouest. De notre coté avec mon brave free, nous décidons de rejoindre un bosquet 20m plus au sud. Free me soutien, je me lance. J'atteins le bosquet au moment ou les balles commencent à siffler autour de moi venant du Sud/Est ?. Merrrrrdddddeeeeeee ! "Sous le feu! Je reviens" Je cours, mais moins vite que les balles. Je finis dans mon sang sous les yeux de Free ... " Tu boiras ma ... gnarlllll... Vodka ..Arrrgllllll......"

Rapport purement subjectif, modifié par une nuit de spasme.

Tom, CDE, RS KIEV

Départ/ dépoiement initial


Premier repli aprés contact et destruction UAZ


Soutien groupe Benirock, tir de mortier sur bleu


Deuxième repli sous l'artillerie bleue


Sortie des bois sous feu ennemi (RIP Tom), bombing run helo



Cirav

Citation de: Bloodybisounours le 29 Octobre 2009 à 14:42:50
Message au haut commandement Redfor à Chernarus. STOP. Après l'échec de notre assaut STOP Contre attaque imminente de Blufor sur Novy Sobor ou Stary Sobor STOP Veuillez prendre les mesures qui s'imposent STOP G.I.A à votre disposition STOP.

Plan

Introduction

Objectifs à défendre : Novy Sobor et Stary Sobor

La ville la plus difficile à défendre est Stary Sobor qui est dans un creux et où toutes les zones d'approche sont en faux plats.

[Censuré]

Défense

Déploiement

Phase 1 (A vous de voir pour le placement précis de votre groupe

Les groupes Clevinger & Baba assureront la défense des deux villes. L'idée c'est de défendre les diagonales d'approche des villes plus que la ville en elle même. Si on se positionne dessus on se fera matraquer sans pouvoir rien faire.

Deux AT13 seront déployés pour empêcher les blindés bleus de s'approcher. L'un sera associé au groupe de Baba qui sera au nord de Novy Sobor. L'autre sera "libre" et dirigé par Chacal. Il se positionnera au nord de Stary Sobor.

Pour défendre Stary Sobor, le groupe Clev restera à Rogovo durant la première phase.

[censuré]

Au nord de Stary Sobor Dark leadera le groupe reco. Avec le soutien d'Hédo,il sera chargé de surveiller les infiltrations bleues par le sud et le nord. Double mission : la première => informer de leur mouvement et indiquer les tirs de l'artillerie la seconde => harcelez les bleus à longue distance.

L'idée est que vous surviviez le plus longtemps possible en attendant le groupe blindé qui déboulera sur leurs arrières. Donc vous les contenez pendant la première heure de jeu. [Censuré]

[censuré]

Attaque


Je ferai partir le groupe blindé très loin au nord ouest. Sa mission : prendre plein sud et débouler sur les arrières bleus.

[censuré]

[censuré]

[censuré]

Donc votre mission vous vous infiltrerez à moto  ;;) (gaffe aux accidents. Essayez les avant... :co) le plus rapidement possible sur les arrières bleus et y sèmerez confusion & mort.[/tt]

                                                                                                 

Déroulement de la bataille

Dispositif initial (en dehors de la carte Mi24/blindés)


A peine commencer, mauvaise nouvelle, nous perdons deux Spetz sur accident de la route. Sur le moment ce qui me préoccupe le plus c'est que les Blufor nous ont détecté en premier et que leur hélico peut prendre le vol avant le notre. Je suis rapidement soulagé quand enfin nous les détectons et je demande à Fuchs de quitter rapidement l'aéroport et d'aller se dissimuler en pleine nature.

Nous savons que les Blufors partent de l'est et rapidement les recos nous indiquent les positions des Abrams. J'ordonne alors aux groupes de se préparer à un assaut à l'est.


Rapidement, les Blufor montrent le bout de leur nez là où on ne les attendait pas. Heureusement que nous avons été alertés.

Les combats s'engagent et les consignes sont de lâcher du terrain plutôt que d'encaisser des pertes... Je dois avouer que les groupes Kiev (Baba), Guerro, Chacal font ça avec une grande maitrise, en indiquant en plus à Hoax au mortier les bons spots de tir...  ;s

Donc nous cédons du terrain avec un minimum de pertes :



Rapidement il apparait que l'objectif des Blufors est la colline 391 qui leur permettraient de soutenir une descente sur les deux villes objectifs. J'ordonne encore une fois un décrochage pour évacuer la colline que l'on va vitrifier à la roquette. Les groupes doivent se positionner de façon à avoir des lignes de feu sur les axes d'approche de Stary et Novy Sobor...


Au même moment, le groupe Moscou ratisse d'ouest en est au sud des objectifs alors que le groupe Bernardo alias Leningrad remonte plein nord vers Paquito à la recherche du CDC et des Abrams.

Le groupe blindé reste en stand by le temps que nous fixions les Abrams.

C'est alors que, sur fond de chevauché des Valkyrie, Fuchs intervient en larguant ses roquettes là où il fallait. Au même moment il repère les Abrams au nord est. Les AT13 se mettent alors en chasse.

Les roquettes du Mi24 et les AT13 auront raison de deux Abrams et de l'Avenger.


Je sens que ça commence à être bon. Le groupe blindé reçoit l'ordre de se diriger vers les deux villes. Je demande au groupe Kiev et au groupe Chacal de lancer des reco d'ouest en est pour voir si les Bleus ont décroché.

Le groupe Moscou reçoit l'ordre de filer vers l'est vers Novy Sobor tandis que le groupe Audika alias Leningrad reçoit l'ordre d'engager les Blufors à Glukovo.

Je m'apprête à donner l'ordre au groupe blindé de raser Glukovo quand le message de reddition des Blufors apparait et qu'en même temps une zone rouge bascule bleue. Ca entraine un petit moment de latence qui nous font perdre quelques minutes précieuses. Finalement, devant le risque de ne pas avoir assez de temps pour rapatrier le groupe braille alias Leningrad j'annule l'attaque sur Glukovo. A ce moment Hoax me dit qu'il lui reste un HE et comme nous sommes généreux chez les Rouge je demande à Hoax de le partager avec nos copains d'en face.

Par ailleurs, chers camarades bleus la prochaine fois demandez un cessez-le-feu et non pas une reddition ;)).
Un cessez-le-feu c'est on rentre chez soi et on lance le comptage alors qu'une reddition c'est :
=> on jette son arme par terre
=> on lève les bras
=> et on crie "Pas tirer pas tirer ! Moi aimer beaucoup Redfor ! Moi obliger combattre Rouge par méchants CDC bleus. Moi tromper camp ! Moi Rouge au fond de mon cœur comme sang à moi !"etc

Positions finales avant évac

Merci aux  ;bluefor pour cette partie !

Et bravo aux Reds pour leur efficacité !