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Opérations => Campagnes Officielles => Récit de guerre => 15 - Duala => Discussion démarrée par: Daedalus le 19 Décembre 2014 à 00:12:12

Titre: R.A.A. Soirée Duala - Attaque\Defense de Kinsella
Posté par: Daedalus le 19 Décembre 2014 à 00:12:12
Citation de: Flap32 le 29 Avril 2010 à 00:35:13
(http://www.ofcra.org/galerie/images/recits.png)


R.A.A. Soirée Duala - Attaque\Defense de Kinsella

(http://thecia.com.au/reviews/l/images/lord-of-war-5.jpg)

Postez à la suite vos RAA
Titre: Re : R.A.A. Soirée Duala - Attaque\Defense de Kinsella
Posté par: Daedalus le 19 Décembre 2014 à 00:12:31
Citation de: Flap32 le 29 Avril 2010 à 00:41:09
Mission de defense :
Une fois  equipé nous somme allé nous placer puis nous avons eu le droit à une longue attente  entrecoupé de notre nom de code pour signaler que les chars regarde dans notre direction ("BARBAPAPA")
Enfin une fois l'infanterie Red en ville nous avons ordre de nous déplacer vers  elle , nous nous executons , c'est lors de cette actions que 80% de mon escouades va mordre la poussiere suivi de pret par ce qui reste.


Mission d'attaque

TOO MUCH FUN BEING IN COMMAND ! mais par contre c'est un peu trop stressant à mon gout  :D

J'espere vraiment que j'ai reussi à faire en sorte que les Blue s'amusent autant que moi !!!
Titre: Re : R.A.A. Soirée Duala - Attaque\Defense de Kinsella
Posté par: Daedalus le 19 Décembre 2014 à 00:12:51
Citation de: Saussa le 29 Avril 2010 à 01:15:05
Cote defense j ai pris racine pour finir par une explosion
Cote attaque je me suis bien eclaté j ai reussis a finir en vie mais quand meme grace a Flap qui ma soigné plusieur fois dont une critique lorsque l ont c est retrouvé dans le batiment en petit comité et qu un red nous a pris par surprise dans les escaliers,il finira par nous boucher le passage parce qu il etait inconscient dans ceux ci et prendra une balle dans la tete pour l achever le pauvre ;up
Titre: Re : R.A.A. Soirée Duala - Attaque\Defense de Kinsella
Posté par: Daedalus le 19 Décembre 2014 à 00:13:08
Citation de: Silly le 29 Avril 2010 à 01:23:50
Soldat Silly et sa fidèle Snaïperskaïa Vintovka Dragounova dite Héléna
Groupe 1
Sous les ordres du camarade Reaper.
Au cotés des camarades Diabeul, Ricco,Stofa,Phénix, puis par la suite de groupe Baba.



Première Partie : Attaque


On se prépare tous, puis on attend, on attend, on attend.
Changement de CDC. On monte, on spot puis on voit rien.
Alors on monte dans un BPM-3 piloté par le camarade Le Tigre.
Il nous ammène plus prêt de la ville sur l'aéroport.
Et là c'est le pied, du CQB comme j'en ai rarement fait.
J'avance et là BAM une mec caché dans les herbre entre deux HLM me touche, l'un de mes camarades me veange et me soigne !
Fin de partie on a perdu, seul 1 survivant chez les blues.
Victoire morale pour ma part !


Deuxième Partie : Défense

Première Phase : Reco et Spottage

[Je passe la première tentative de connexion]
On se prépare tous. On monte dans un camion. Puis on monte sur la fameuse « colline 70 » (que l'on cherche toujours d'ailleurs).On voit pleins de HuntIr dans le ciel. Phénix pose de Pomz sur une route, je le suis pour placer les miennes aussi, et BAM un Bradley nous engage on se replie vers la ville et on spot, on décide de bouger, on se rapproche de la ville doucement on spot. Un autre Bradley se profile devant nous ! Je calibre mon RPG-7 à 500m charge ma VR et je tire. La VR étant trop lourde et mal calibrée je loupe lamentablement mon tir.  Reaper dit : «  C'est quoi dernière nous un Bradley ? Ah ouai s'en est un autre, couvertttt tous ! » au puis non de Zeus : exploser au bout de 1 min grace qui : Abalam, super camarade ! Donc on décide de se rapprocher de la ville et là Stofa Diabeul et Ricco meurt je ne sais pas comment je pense à cause d'une éxplosion. Contact un squad entier progresse dans la ville j'ajuste la visée de Helena (le nom de mon SVD)et je tue 1 ou 2 blue ! Reaper est vivant on se dispèrse j'ai trop les jetons de le rejoindre et il meurt lui aussi, aucun signe de présence de Phénix donc je pense qu'il est mort et je progresse dans la ville seul, puis au bout de 5 min je me dit merde.

Deuxième phase : Fort Alamo

Puis je rejoins le canal de Baba, et personne parle, sa dort la dedans ! « Vous êtes ou ? » - « A l'usine » - « J'arrive ».
Et la que vois je : Baba et Free qui font une bellotte dans l'usine.
Plus sérieusement, je monte au deuxieme étage, chauffe l'est (je crois), et CONTACT derrière une gros rocher,bim un de moin Helena était en forme aujourd'hui vas y Risbo c'est pour toi balance ta PG7 ! outch je sais pas si sa a toucher mais 'tain.
On continue tous notre partie de bellotte puis vue que je me prend une branlé et qu'accessoirement un Tusk est pas loin, on décide de chauffer nos points. Et là c'est le retour du soldat Phénix ! Cool Raoul !
TUSK EN VUE : Risbo balance une roquette, puis une autre (me semble), un autre en rebalance une, puis un autre, puis un autre le chef de char s'éxpose je tir mais Héléna est capricieuse et je le manque. Je monte sur le toit. Contact au Nord !! J'en tue un avec Free (me semble) puis fumigène, il passe dedans et là alors que la partie est finie BAM une balle de 5x56 dans les dents.
Victoire RED !





Pour ma part éxpèrience de jeu ultime, jamais eux autant d'adrénaline dans un jeux vidéo. C'était sublime.

 


Titre: Re : R.A.A. Soirée Duala - Attaque\Defense de Kinsella
Posté par: Daedalus le 19 Décembre 2014 à 00:13:26
Citation de: Hedoniel le 29 Avril 2010 à 09:19:25
RAA Ltn Hédoniel.

Première Phase, la mise en route est un peut longue et les déplacements mécanisés nous déconcentrent un peut. Le riffle squad fraichement constitué s'organise bien et chacun prends sa place. Nous abordons l'Est de la ville et nous nous retrouvons au centre du dispositif. A notre gauche Rhisbo et à notre droite Reaper. Nous avançons de concert en restant le maximum synchronisé, afin d'avoir un fire Power à son maximum. C'est du bon CQB, et il est même jouissif de voir les autres squads se couvrir et ne pas fléchir. The rouleau Red compressor  ;r .

Deuxième phase, nous prenons deux véhicules pour bloquer la rue principale et nous y plaçons des mines. Nous plaçons aussi du matériel AP à l'entrée de la ville sans oublier de les signaler sur carte. A partir de ce moment je demande à ce que nous nous dispersions pour harceler de toute part les blues. Ils entrent en ville et nos options fonctionnent. J'entends à la radio que les blindés mangent, les blues restent apparemment scotché aux véhicules pendant que l'ensemble des insurgés mettent la pression. Les premières pertes arrive et je demande pour ceux qui le peuvent de décrocher vers l'ouest de la ville pour reconstituer un groupe de combat. Xcite nous rejoint et nous nous retrouvons à 4 avec Bloody et Havena (pour ça première  ;up ) pour un contournement Nord/Est. Nous sommes au contact et c'est très chaud. Bloody est touché, j'envoie Xcite traiter un blindé, il tire et je n'ai plus de contact radio avec lui, il est aussi tombé. Je me replie avec Havena. Fin de mission.

De la Bombe ces deux missions  ;up
Titre: Re : R.A.A. Soirée Duala - Attaque\Defense de Kinsella
Posté par: Daedalus le 19 Décembre 2014 à 00:13:44
Citation de: paquito le 29 Avril 2010 à 14:35:23
BRIEFINGS RedFor






(http://www.ofcra.org/galerie/images/briefingred.png)

Ordre de Bataille & Plan - Phase 1: L'ATTAQUE

CDC - Menfin

Opération: "Menfinovitch sauce piquante !"

Plan & OB




Pour l'attaque de la ville nous avons à notre disposition :
2 squads reco (2x4 slots)
4 RS (4x7 slots)
2 BMP3 (2x1 slots)
1 T90 (1 slot
Il faut donc 5 CdG (je prends le commandement de RECO1) et 3 chefs de char et répartir les troupes dans les différents squads

PHASE 0 : mouvement
(http://img534.imageshack.us/img534/9517/planattak.jpg) (http://img534.imageshack.us/i/planattak.jpg/)

PHASE 1 : attaque sud ville
(http://img219.imageshack.us/img219/7224/phase1.jpg) (http://img219.imageshack.us/i/phase1.jpg/)

PHASE 2 : attaque NE
(http://img685.imageshack.us/img685/2240/phase2n.jpg) (http://img685.imageshack.us/i/phase2n.jpg/)

PHASE 3 : nettoyage ville
(http://img685.imageshack.us/img685/8977/phase3e.jpg) (http://img685.imageshack.us/i/phase3e.jpg/)

Les dessins c'est bien jolis mais en général ça marche jamais donc on improvisera  :il

Attention ! Les RPG-7V armé de roquettes PG-7V (celle des insurgés) sont parfaitement calibrées avec le range-card et ce jusqu'à 500m. (ce sont les seules calibrées correctement d'ailleurs sur le RPG-7V)





Axe Nord-Est:

CDC / Recon Team 1  - Canal 0
Recon Squad Leader (AK74M-GP30-PSO1/ RPG-26): xx
Recon Rifleman Grenadier (AK74M-GP30/ RPG-27) : xx
Recon Automatic Rifleman (RPK74M.1p29/ RShG-2) : xx
Recon Rifleman SVD (AK74M/SVD/RPG-26)  : xx

Rifle Squad 4  - Canal 4
Squad Leader - Combat (AK74M-GP30-PSO1): xx

Senior Rifleman (AK74M-GP30-1p29/RPG-26): xx
Rifleman RPG-7V (AK74M/RPG-7V): xx
Rifleman PG-7 Ammo bearer (AK74M): xx

Rifleman Grenadier (AK74M-GP30-1p29/RPG-26)(TL2): xx
Rifleman (SVD/AK74M): xx
Automatic Rifleman (RPK-74M/RPG-26): xx

- Ural-4320 (Places: 1x Driver + 14 Cargo)




Axe Sud:

Recon Team 2  - Canal x
Recon Senior Rifleman (AK74M-GP30-1p29/RPG-26): xx
Recon Rifleman RPG-29 Grenadier (AK74M/ RPG-29) : xx
Recon Rifleman PG-29 Ammo Bearer (AK74M/ Ammo): xx
Recon Automatic Rifleman (RPK74M.1p29/ RPG-26) : xx

Rifle Squad 1  - Canal 1 :
Squad Leader - Combat (AK74M-GP30-PSO1): xx

Senior Rifleman (AK74M-GP30-1p29/RPG-26): xx
Rifleman RPG-29 (AK74M/RPG-29): xx
Rifleman PG-29 Ammo bearer (AK74M): xx

Rifleman Grenadier (AK74M-GP30-1p29/RPG-26)(TL2): xx
Rifleman (AK74M/RPO): xx
Automatic Rifleman (RPK-74M/RPG-26): xx

- Ural-4320 (Places: 1x Driver + 14 Cargo)

Rifle Squad 2  - Canal 2
Squad Leader - Combat (AK74M-GP30-PSO1): xx

Senior Rifleman (AK74M-GP30-1p29/RPG-26): xx
Rifleman RPG-29 (AK74M/RPG-29): xx
Rifleman PG-29 Ammo bearer (AK74M): xx

Rifleman Grenadier (AK74M-GP30-1p29/RPG-26)(TL2): xx
Rifleman (SVD/AK74M): xx
Automatic Rifleman (RPK-74M/RPG-26): xx

- Ural-4320 (Places: 1x Driver + 14 Cargo)

Rifle Squad 3  - Canal 3
Squad Leader - Combat (AK74M-GP30-PSO1): xx

Senior Rifleman (AK74M-GP30-1p29/RPG-26): xx
Rifleman RPG-7V (AK74M/RPG-7V): xx
Rifleman PG-7 Ammo bearer (AK74M): xx

Rifleman Grenadier (AK74M-GP30-1p29/RPG-26)(TL2): xx
Rifleman (SVD/AK74M/RPG-26): xx
Automatic Rifleman (RPK-74M/RPG-26): xx

- Ural-4320 (Places: 1x Driver + 14 Cargo)




Eléments Blindés  - Canal x

BMP-3 N°1 Chief Crew Man + 2x MBT/IFV/APC Crew Man : xx

BMP-3 N°2 Chief Crew Man + 2x MBT/IFV/APC Crew Man : xx   

T-90A avec MBT/IFV/APC Chief Crew Man + 2x MBT/IFV/APC Crew Man : xx






(http://www.ofcra.org/galerie/images/briefingred.png)

Ordre de Bataille & Plan - Phase 2: LA DEFENSE

CDC - Néostralie

Opération: "GI's sauce barbecue !"

Plan & OB




Carte Général :
(http://img696.imageshack.us/img696/6311/kinsellaglobal.png)

Carte de Kinsella :
(http://img535.imageshack.us/img535/3949/kinsella.png)

Néostralie : Je mettrai plus tard le plan de piégeage de la ville.

Attention ! Les RPG-7V armé de roquettes PG-7V (celle des insurgés) sont parfaitement calibrées avec le range-card et ce jusqu'à 500m. (ce sont les seules calibrées correctement d'ailleurs sur le RPG-7V)




Troupes engagées

Groupe du Chef de Cellule  - Canal 0
Chief Mujahidin: xx
Mujahidin: xx
Mujahidin: xx
Automatic Mujahidin: xx

Caisse de munition avec 4 roquettes PG-7VR et un RPG-7V.

Group 1  - Canal 1 :
Chief Mujahidin: xx
Automatic Mujahidin: xx
RPG-7V Mujahidin: xx
RPG-7V Mujahidin: xx
Assistant RPG-7V Mujahidin: xx
Mujahidin: xx
Sniper Mujahidin: xx

Caisse de munition avec 3x ACE_Pomz_M + 10x ACE_TripFlare_M + 1x PipeBomb + 3x Mine.

Group 2  - Canal 2 :
Chief Mujahidin: xx
Automatic Mujahidin: xx
RPG-7V Mujahidin: xx
RPG-7V Mujahidin: xx
Assistant RPG-7V Mujahidin: xx
Mujahidin: xx
Sniper Mujahidin: xx

Caisse de munition avec 3x ACE_Pomz_M + 10x ACE_TripFlare_M + 1x PipeBomb + 3x Mine.

Group 3  - Canal 3 :
Chief Mujahidin: xx
Automatic Mujahidin: xx
RPG-7V Mujahidin: xx
RPG-7V Mujahidin: xx
Assistant RPG-7V Mujahidin: xx
Mujahidin: xx
Sniper Mujahidin: xx

Group 4  - Canal 4 :
Chief Mujahidin: xx
Automatic Mujahidin: xx
RPG-7V Mujahidin: xx
RPG-7V Mujahidin: xx
Assistant RPG-7V Mujahidin: xx
Mujahidin: xx
Sniper Mujahidin: xx

Caisse de munition avec 3x ACE_Pomz_M + 10x ACE_TripFlare_M + 1x PipeBomb + 3x Mine.

Véhicules :

- Pick-up PKMT (Places: 1x Driver + 1x Gunner + 5x Cargo)
- Pick-up PKMT (Places: 1x Driver + 1x Gunner + 5x Cargo)
- Hilux SPG-9 (Places: 1x Driver + 1x Gunner + 1x Cargo)
- Camion Ural-4320 (Places: 1x Driver + 14x Cargo)
- Camion V3S Praga (Places: 1x Driver + 13x Cargo)
Titre: Re : R.A.A. Soirée Duala - Attaque\Defense de Kinsella
Posté par: Daedalus le 19 Décembre 2014 à 00:14:25
Citation de: hoax le 29 Avril 2010 à 14:53:47
ATTAQUE :
« l'Afrique c'est chic »

Mon premier galop d'essai en tant que spetsnaz, sous la direction du grand chef Flashsnipe, accompagné du non moins brillant Xcite et d'une IA que nous ne qualifierons pas, nous voilà donc parti sur notre point d'observation, le chef décide d'aller spotter avec Xcite depuis le coté Ouest de la colline dominant l'usine, je reste sur le côté Est de là colline, j'ai une belle vue sur Kinsella mais  ne détecte aucun mouvement ennemi... pourtant ils sont là.
Pendant que je suis allongé dans les herbes scrutant à la jumelle, le patron annonce qu'il a repéré un Sniper et qu'il va tenter de se le faire en lui jetant des pierres faute de fusil digne de ce nom... cri de douleur, le big boss s'est fait blesser, on se repli et on se retrouve tous autour d'un Flash  se tordant de douleur... n'arrivant pas à le soigner ( ??? ) on lui lance à la tête notre stock pharmaceutique... drogué à mort notre leader retrouve des couleurs, parle à une vitesse de 300 mots par minute et nous soutien être capable de marcher sur l'eau... rassurés par son état de santé nous continuons notre progression en longeant prudemment la route qui borde  l'Est de la colline, nous essuyons des tirs ennemis et les contacts se font plus sérieux...
Le Tigre et son bmp sont envoyés en appui pour nous extraire de cette mauvaise passe et pour nous déposer à l'usine que nous avons ordre de checker.
Ayant malencontreusement pris la place du tireur principal Flashsnipe restera avec Letigre dans le BMP, J'ouvre la marche tandis que Xcite m'appuie avec sa grosse rpkm. Allez c'est parti comme lors des tests spetnaz...  enceinte RAS, RdC  RAS, 1 étage RAS, 2ème RAS, la place est vide, nous voilà sur le toit à observer la ville pour tenter d'aiguiller nos copains, tels des aimants nous commençons a attirer des projectiles de toutes tailles. Alors que Flashsnipe vient de nous rejoindre Xcite finit par s'écrouler au sol mortellement atteint.   On s'arrache de là vite, vite et nous courons en ville pour soutenir les squads, nous évoluons entre le groupe Hédoniel et le groupe Reaper.  La ville semble avoir été nettoyée des forces ennemies mais reste Blue.



DEFENSE :
« La guerre en tongues aura bien lieu »

La semaine dernière lors du marché, il y avait une super promo sur les tongues, avec mes frères d'armes on s'était dit que ça serait quand même cool d'avoir un début de cohérence et d'uniformisation dans nos rangs... il faut bien commencer par quelque part.
Au début on a eu un peu de mal, y'avait toujours un couillon pour te marcher sur l'arrière de la semelle, ou un cailloux qui se glisse entre la semelle et la plante des pieds... c'est super douloureux


Lundi dernier c'est le cousin de Muhamed  qui nous a fourni en kefiers rouges et en cagoules...   on fait peur : les enfants fuient en nous voyant et les vieillards détournent le regard, y 'a juste ma mère que ça impressionne pas :  « tu viens manger bozo le clown ou je ne raccommode pas ton pantalon de jogging ... »   « putain m'man pas devant les copains »

Et puis hier, on a été informé que la BlueFor devait venir visiter notre ville... on a décidé de leur faire un accueil pyrotechnique à la hauteur... après avoir placé des charges un peu partout dans la ville on avait les pieds  en feu alors on s'est posé à l'ombre vers l'Hôtel et on a écouté Le Chacal, c'est notre radio locale, on a bien rigolé...(108mhz, attention après une certaine heure le signal est plus faible) les contacts se sont fait plus précis et nous avons du quitter notre position pour rejoindre le centre ville, là dans cette course en zig zag j'ai eu un accident de tongues :le fameux petit cailloux sournois, et lorsque je suis me suis baissé pour l'enlever j'ai été touché par un projectile.
Les frères ont essayé de me soigner avec les moyens du bord et j'ai eu droit aux remèdes les plus rudimentaires que la morale et la bienséance  ne me permet pas de dévoiler ici et que j'ai bien évidemment refusé.(impressionnant le nombre de litres que peut contenir une vessie de chameau...)
C'est donc avec une vision trouble que je me poste prêt à dessouder les infidèles qui déboucheraient par le Sud Est, salopant au passage le paillasson tout propre de Le Tigre...
L'axe de progression de l'ennemi se fait dans la rue principale, j'entends un blindé, j'épaule mon rpg7, je monte quelques marches, ma vision trouble n'arrangeant pas les choses je ne vois pas l'ennemi qui me guette au loin... je me prends quelques tirs qui me plongent dans un état semi-conscient... les échos de la fin de la bataille m'arriveront par bribes entre deux évanouissements

Titre: Re : R.A.A. Soirée Duala - Attaque\Defense de Kinsella
Posté par: Daedalus le 19 Décembre 2014 à 00:15:07
Citation de: diabeul le 29 Avril 2010 à 15:24:38
Cadet Lance Caporal Diabeul
RS1 - Moscou - groupe Lynx
Sous les ordres du CDG Reaper.
CDE : Stofa,
Soldat :  Silly et moi-même


Première Partie : Attaque


L'attente du début fut longue .....
Changement de CDC car Menfin se fait kicker.
Ordre nous est donné d'aller spotter la ville, on spot on ne voit rien.
Rahhh d'un coup ARMA se minimise .... Je clique pour l'ouvrir de nouveau et là c'est le drame .... Je shoot Silly ???
Silly se reconnecte ...
Nouvel ordre : "RDV au Tarmac pour embarquer dans un BPM-3 piloté Le Tigre".
Nous nous exécutons ...
Il nous amène plus prêt de la ville.
Comme le dit Silly dans son RAA : "Et là c'est le pied, du CQB".
J'avance et là BAM un mec caché dans les herbes entre deux HLM touche Silly, je le shoot ... il est down !
Nous continuons à avancer. Et la SPROUFFFFF stofa se fait éparpiller ....
Silly tombe blessé pas loin de moi .... Je le porte sur mes épaules ...

Fin de partie

Deuxième Partie : Défense

Première Phase : Reco et Spottage

Nous nous préparons, j'occulte de prendre un map ...... couillon de Diabeul ...

Ordre de monter sur la « colline 70 » (l'est ouske cette colline 70).

Observation .......nous voyons pleins de HuntIr dans le ciel... c'est beau !

Reaper nous demande de nous rapprocher de la ville et là c'est le drame je vole en fumé

Fin de partie ........

Coucouche panier les pattes en rond .......

Titre: Re : R.A.A. Soirée Duala - Attaque\Defense de Kinsella
Posté par: Daedalus le 19 Décembre 2014 à 00:15:32
Citation de: ricco le 29 Avril 2010 à 15:26:16
Attaque : Après avoir récupéré Silly dans le bordel, renoncé à désaouler en vain notre CDC Menfin, mis en marche avec de la vodka nos blindés, nous voilà partis à l'assaut d'un taudis rempli d'insurgés dont l'histoire ne retiendra pas les noms.
Ce ne sont pas les explosions sporadiques ici et là qui entameront notre avancée, nous nous immisçons dans chacune des ruelles de Kinsella et progresserons jusqu'à leur fief où ne résistera plus que leur chef qui se fait appeler Seth.
(http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/29//mini_100429024020540245928633.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=100429024020540245928633.jpg) Le glorieux groupe Moscou (http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/29//mini_100429024020540245928634.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=100429024020540245928634.jpg) Vérification des lieux (http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/29//mini_100429024020540245928635.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=100429024020540245928635.jpg) Promenade de santé aux abords du taudis
(http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/29//mini_100429024020540245928636.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=100429024020540245928636.jpg) Le rouleau compresseur est en marche (http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/29//mini_100429024020540245928637.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=100429024020540245928637.jpg) Proches du but dans les dédales

Nous n'aurons, au final, que des blessés dans le groupe...(propagande)

Défense : "I chahdou liya ouladi ou marti"* ce que je dis est la vérité :
Les infidèles impérialistes veulent nos femmes et nos enfants, ils s'attaquent à nos biens, nos frères sont prêts, ils ne passeront pas.
Avec le Mujdahidin Reaperdullah nous nous plaçons au Nord de Kinsella, nous apercevrons, dans le ciel, de minuscules parachutes censés faire découvrir nos positions mais nous n'avons pas peur.
Après avoir placé quelques cadeaux de bienvenue sur leur chemin possible, nous sommes en contact avec des Bradleys qui essayent plusieurs chemins, l'un d'entre eux ira en enfer.
Nous sommes obligés de revenir en ville pour aider nos frères combattants mais les infidèles usent de leurs moyens financés par le grand Satan...
Nous subissons alors un tir nourri qui aura raison de la plupart d'entre nous, je perds le contact avec les survivants, je saigne mais je suis encore valide, je me faufile entre les baraques, j'ai une charge avec moi, je peux encore faire mal...Une explosion, un éclair aveuglant, un son strident, je...
* :Que ma femme et mes enfants en témoignent
(http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/29//mini_100429024021540245928638.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=100429024021540245928638.jpg) Le cœur plein d'entrain (http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/29//mini_100429024021540245928639.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=100429024021540245928639.jpg) L'embuscade est prête (http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/29//mini_100429024021540245928640.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=100429024021540245928640.jpg) Un bradley téméraire en enfer
(http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/29//mini_100429024021540245928641.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=100429024021540245928641.jpg) C'est la fin, les tirs de blindés finiront par nous avoir...
Titre: Re : R.A.A. Soirée Duala - Attaque\Defense de Kinsella
Posté par: Daedalus le 19 Décembre 2014 à 00:15:59
Citation de: XCite le 29 Avril 2010 à 16:35:39
Bon alors, pour mon côté attaque, merci à Hoax davoir si bien résumé la situation..

Citation de: hoax le 29 Avril 2010 à 14:53:47
ATTAQUE :
« l'Afrique c'est chic »

Mon premier galop d'essai en tant que spetsnaz, sous la direction du grand chef Flashsnipe, accompagné du non moins brillant Xcite et d'une IA que nous ne qualifierons pas, nous voilà donc parti sur notre point d'observation, le chef décide d'aller spotter avec Xcite depuis le coté Ouest de la colline dominant l'usine, je reste sur le côté Est de là colline, j'ai une belle vue sur Kinsella mais  ne détecte aucun mouvement ennemi... pourtant ils sont là.
Pendant que je suis allongé dans les herbes scrutant à la jumelle, le patron annonce qu'il a repéré un Sniper et qu'il va tenter de se le faire en lui jetant des pierres faute de fusil digne de ce nom... cri de douleur, le big boss s'est fait blesser, on se repli et on se retrouve tous autour d'un Flash  se tordant de douleur... n'arrivant pas à le soigner ( ??? ) on lui lance à la tête notre stock pharmaceutique... drogué à mort notre leader retrouve des couleurs, parle à une vitesse de 300 mots par minute et nous soutien être capable de marcher sur l'eau... rassurés par son état de santé nous continuons notre progression en longeant prudemment la route qui borde  l'Est de la colline, nous essuyons des tirs ennemis et les contacts se font plus sérieux...
Le Tigre et son bmp sont envoyés en appui pour nous extraire de cette mauvaise passe et pour nous déposer à l'usine que nous avons ordre de checker.
Ayant malencontreusement pris la place du tireur principal Flashsnipe restera avec Letigre dans le BMP, J'ouvre la marche tandis que Xcite m'appuie avec sa grosse rpkm. Allez c'est parti comme lors des tests spetnaz...  enceinte RAS, RdC  RAS, 1 étage RAS, 2ème RAS, la place est vide, nous voilà sur le toit à observer la ville pour tenter d'aiguiller nos copains, tels des aimants nous commençons a attirer des projectiles de toutes tailles. Alors que Flashsnipe vient de nous rejoindre Xcite finit par s'écrouler au sol mortellement atteint.   On s'arrache de là vite, vite et nous courons en ville pour soutenir les squads, nous évoluons entre le groupe Hédoniel et le groupe Reaper.  La ville semble avoir été nettoyée des forces ennemies mais reste Blue.

Juste rajouter qu'en fait de lance pierre, le RPK c'est pas vraiment le top non plus pour faire de l'antisniping..
Je suis quand même étonné qu'un groupe de reco n'aie pas de SVD dans son fourbi.

Pour la défense, ça n'a pas été tout à fait pareil pour moi. Au début, je laisse les copains tout seul et je pars surveiller la berge à l'extrême ouest de la ville. Je me positionne dans un bunker qui traîne dans le coin. Excellent spot de surveillance pour toute approche par le S/W. Je crois que le sniper qu'on essayait d'avoir à l'aller était là aussi...
Au moment où les méchants bleus commencent à investir la ville, je vois un petit groupe qui passe dans mon champ de vision, je rafale avec mon RPK, je lâche une chtite thermobarique. Et je me prends une bastos dans le talon d'achille... Aïe, je tremble, impossible d'ajuster le moindre tir à distance. Je prends mon courage à deux mains, et pars clopin-clopan rejoindre les camarades qui se battent hardiment. Malgré ma vue brouillée, je reconnais le père Hedo et le frère Bloody qui déambulent dans les ruelles. Je décide de leur apporter mon maigre soutien de mourant. Planqué dans un angle de maison, mon RPG à l'épaule, j'attends le bradley qui doit pointer le bout de son nez, et c'est un soldat yankee qui passe. Pas le temps de réfléchir, ni de changer d'arme, je déclenche la mise à feu du lanceur... Tirer avec un mur derrière soi est mortel. Je ne sais pas si j'ai fait mal au méchant. A moi les 3000 vierges !!
Titre: Re : R.A.A. Soirée Duala - Attaque\Defense de Kinsella
Posté par: Daedalus le 19 Décembre 2014 à 00:17:02
Citation de: Flap32 le 29 Avril 2010 à 17:57:17
Brief blue :
(http://img32.imageshack.us/img32/4199/briefingblue.png)

Attaque de Kinsella


Thème de la soirée :  Combat dissymétrique urbain

Lieu :  Kinsella, au sud-ouest d'Isla Duala

Effectifs :
- Le camp en attaque (armée conventionnelle Blue ou Red) dispose d'une section d'infanterie, de 2 équipes de reco avec chacune leur IFV (Bradley, BMP3), et d'un MBT (M1A2, T90).
- Le camp en défense (armée rebelle irrégulière) dispose d'une trentaines d'hommes (dont 5 MG, 9 RPG, 4 TP), de 2 pick-up PK, d'1 pick-up SPG-9, de 12 mines AT, de 4 satchels, de 12 mines AP et de 40 tripflares.




Je serai votre CDC en attaque

Les slots dispos :

N.B. : Tout les Rifleman sont équipés de M136 par défaut (qu'ils peuvent laisser dans un véhicule si ils preferent) et tout les Automatic rifleman sont équipés d'Elcan
-Il  y a des HuntIR (petite camera pouvant etre tiré depuis les M203) dans les caisses & bradley il faut les utiliser avant d'avancer !

N.B.2 : Il  n'y aura que trois escouades sur cette mission.
-Squad de commandement
CDC : Flap

-Bradley 1
Chef de char Kieffer

-Bradley 2
Chef de char Clevinger

-M1A2 TUSK
Chef de char Vincent

-Reco 1
Fireteam Leader Lukyhendrix (Lead reco)
Grenadier VinzFT

-Reco 2
Fireteam Leader Dawar
Grenadier Cirav

-Alpha (Squad leader nommé Squad 2)

Squad leader Seth
Fireteam leader
Automatic Rifleman
Grenadier
Grenadier
Rifleman
Rifleman

-Bravo (Squad leader nommé Squad 3)

Squad leader Panther
Fireteam leader
Fireteam leader
Automatic Rifleman
Automatic Rifleman
Grenadier
Rifleman

-Charlie (Squad leader nommé Squad 4)

Squad leader John Rambo
Fireteam leader Tomcat
Automatic Rifleman
Grenadier
Grenadier
Rifleman
Rifleman

Il faudrait que chaque escouade se mette au point au niveau des Slots assez tôt , par ailleurs Alpha est un peu surchargée vis à vis des effectifs de la mission donc je pourrait peut être reverser leur  effectifs à d'autres postes (peut etre la squad de commandement qui leur permettrait de jouer avec leur leader malgré tout ou alors les placer chez Bravo ou Charlie).
En attendant que j'ai fini de compiler mes idées voillà déjà une image de la zone de combat :

(http://img689.imageshack.us/img689/699/53190394.jpg)


Voilà le plan de la premiere phase :

(http://img20.imageshack.us/img20/5234/74066599.jpg)

N.B. :
-Le convoi sera composé des deux bradley , du M1A2  et des quatres MTVR , l'odre dans le convoi est libre , seul Bradley 1  doit etre à l'arriere de la colone pour pouvoir sortir du convoi sans gener personne , la vitesse de progression sera moderé , on evite à tout prix les accidents betes , donc personne ne pousse son vehicule à fond! Enfin les MTVR devront surement ralentir pour pouvoir progresser a la meme vitesse que les blindés .
-Les positions des chars sont indicatives et ils peuvent evidement prendre toute liberté pour ameliorer leur visuel/protection cependant ils devront pouvoir couvrir les meme axes que sur les plans.
-Une fois arrivée sur le point de debarquement les escouades resterons en stand by en attendant que les blindés soit placés
-MàJ : Les deux escouades de reconnaissances (formée par Charlie ) se mettrons en mouvement dés le debut de la partie en direction du point M1A2 (et travailleront de concert)


Et celui de la deuxieme phase

(http://img443.imageshack.us/img443/9759/76259692.jpg)



N.B. :
-Entre le WP05 et les WP05bis et WP05ter les escouades concernées devront progresser en bond successif Alpha en pointe et le reste en couverture , bien entendu les bonds s'effectuerons entre les couverts (malheureusement peu nombreux)
-Les positions des chars sont indicatives et ils peuvent evidement prendre toute liberté pour ameliorer leur visuel/protection cependant ils devront pouvoir couvrir les meme axes que sur les plans.
-Les positions Bradley 1 & Bradley 2 de la deuxieme phase seront leur position à la fin de la deuxieme phase , une fois l'infanterie arrivée à WP05ter
-Les escouades reco n'ont pas encore de briefing propre , par defaut elles se joindront au reste des infanterie et feront leur travail de reconnaissance en avant de ces dernieres 


La suite sera decidé sur le terrain avec les cartes que l'ennemi aura joué .
Toute les questions/remarques sont bienvenues
Titre: Re : R.A.A. Soirée Duala - Attaque\Defense de Kinsella
Posté par: Daedalus le 19 Décembre 2014 à 00:18:11
Citation de: Kieffer le 29 Avril 2010 à 18:01:31
Rapport de Mission : Sergeant Major Kieffer - BLUEFOR

(http://img4.imageshack.us/img4/3951/bradley9l.jpg)

Mission 2 : Attaque de Kinsella
Statut : Commandant de véhicule blindé "Bradley"
Résultat : KIA


Parqués dans leur enclos à bétail, les forces BLUEFOR, après dix minutes d'attente, s'ébrouent enfin.
Un convoi composé d'un Abrams, d'un Bradley et de deux camions se met en route vers le point de débarquement des troupes situés plein Est de la ville objectif. Je me dirige de mon côté vers ma petite colline un peu au Sud d'où j'ai une bonne vue sur la cible de la mission.
Les troupes de reconnaissance avancent sans peine, les abords de la ville sont calmes, pas de troupes russes en vue, même pas de tête dépassant d'un coin de maison.
Le CDC fait appel à moi pour abattre un hangar en métal surplombant la ville. Un TOW plus tard le hangar s'avoue battu et bat en retraite dans la terre meuble ne laissant derrière lui qu'un tas de gravats.
Les fantassins alliés approche de la ville, je reçois l'ordre de me rapprocher et de couvrir la route principale. Toujours rien, à part quelques contacts intermittents sur des collines que nous n'arrivons pas à repérer, l'Abrams lâchant néanmoins un ou deux obus explosifs par acquis de conscience.
La reconnaissance pénètre enfin en ville bientôt suivie des deux groupes d'infanterie. Je les rejoint et reçoit l'ordre de couvrir la rue principale. Sur le trajet je me fais prendre à parti par un tireur RPG qui tire heureusement beaucoup trop court.

Le déluge de feu des insurgés s'est abattu sur nos frêles forces moulues. Plusieurs hommes sont à terre, cela tire de partout.
Je m'approche de la rue principale, la dépasse sans faire exprès, peste, puis recule et me met en défilement.
Un camion barre la route aux deux tiers, une mine antichar complétant le tableau. Un insurgé quitte le couvert de la gauche de la route vers la droite. Je lui envoie une volée explosive mais mes obus sont arrêtés par l'URAL qui s'enflamme. Alors que je regarde sur le côté droit, je vois une tête apparaître au dessus d'un mur, j'épaule mais elle disparaît aussitôt. Je note l'endroit et reprend ma ronde, vérifiant sans cesse le côté Nord et l'Ouest. La tête réapparait, j'aligne et lui vide une cinquantaine d'obus explosifs sur le râble ainsi que sur les maisons alentour. Il a du être transformé en passoire à gros maillage. Je pourrais me reconvertir en métallo tiens !
Une autre tête pointe du côté gauche de la route, dépassant d'un coin de mur. J'aligne et même topo. Là aussi, il a du être propulsé contre le mur en briques derrière lui et pourrait sans doute maintenant faire office d'œuvre abstraite. Je suis un artiste incompris.
Pendant ce temps, Clevinger dans son Bradley se dirige vers une colline au Nord. Je me fais mentalement la réflexion qu'il est visible de loin, trop visible. J'ai à peine le temps de finir de méditer cette sombre pensée qu'il est vaporisé dans un gerbe de flammes et de fumées. Il a rejoint Garcimore et Mickaël Jackson tout là haut.

L'assaut piétine, nos troupes ne peuvent avancer, les pertes s'accumulent, il nous reste néanmoins encore pas mal d'effectifs.
Je repère un fantassin allongé devant dans la rue menant au Nord qui tire vers le lointain en hauteur. Je regarde dans la même direction et aperçoit un fourbe REDFOR rampant en haut d'une colline. Réglage du télémètre, visée, et hop, je lui refais les plombages du haut sans toucher à la gencive du bas. A défaut d'être artiste, je pourrais me reconvertir en orthodontiste.
Quelques RPG éclatent autour de moi, n'ayant pas repéré le départ des tirs, je rase une dizaine de maison du bidonville du Nord et de l'Est par acquis de conscience, en plus cela dégage les lignes de tir.
Devant le volume de feu, le CDC décide de regrouper les troupes à l'hôtel pour les soins avant de retenter une percée. Je suis chargé de couvrir la retraite des fantassins puis me replie vers eux.
Je scanne la route, aux alentours les troupes tirent à tout va. Je repère un fantassin ennemi au loin, battant en retraite avec son turban enroulé autour de sa tête sur le chemin de terre au Nord de la rue principale. J'envoie quelques volées d'obus mais ils restent bloqués par les branches des arbres devant moi.
L'assaut reprend, on se dirige vers le Nord. Cris d'orfraie sur ma fréquence, le CDC me dit que deux fantassins REDFOR sont dissimulés derrière des rochers sur une colline au Nord-Est de la ville. Je repère un rocher d'où dépasse le haut d'un tube antichar. J'envoie une salve d'obus explosifs, le voici renvoyé chez mémé dans une petite boîte. J'aligne le rocher de droite, vide une nouvelle salve, puis un TOW par acquis de conscience. Décidément quels acquis et quelle conscience.

Je commence de remonter au Nord et me prépare à tourner vers l'Ouest quand je repère un fantassin ennemi enturbanné planqué derrière un buisson, sa présence m'épatant car tout le groupe BLUEFOR est passé à quelques mètres de lui seulement. Je mets fin à sa vie misérable et l'envoie au paradis où plusieurs centaines de paires de tong l'attendent, cet ustensile étant un bien digne d'un calife dans ce pays où les gens savent encore apprécier les plaisirs simples. Je bifurque sur la gauche où je repère, bloqués par un muret, le reste de nos survivants à pied. Je m'approche, charge les obus flèche et abat le mur, leur ouvrant ainsi le passage. J'ai à peine le temps de recharger les obus explosifs et de commencer à retourner ma tourelle, pour scanner mes 6 heures, qu'une pilule suppositoiresque enrichie aux fibres explosives vient me lipo-écrémer le blindage arrière, m'envoyant rejoindre le paradis des tankistes.

La blanche Pénélope pleurera ce soir son militaire disparu.




Mission très sympa. De l'action, du suspense, du sexe, de la stratégie urbaine, tout était réuni. Une de mes meilleures missions au niveau du plaisir de jeu à l'OFCRA.  ;up Et merci à tous.

Dr.Guerro, Sablestones, BloodyBisounours, Abalam et Tom, reposez en paix. ;gne
Titre: Re : R.A.A. Soirée Duala - Attaque\Defense de Kinsella
Posté par: Daedalus le 19 Décembre 2014 à 00:18:42
Citation de: Abalam le 29 Avril 2010 à 19:44:50
Allez: attaque Red

Abalam, chef de char BMP3

Premier acte: taxi driver.
Après un démarrage un peu chaotique (faux départ suite à une ouverture prématurée des dents de dragon) je part déposer au sud de la ville le groupe de reco de Flash. Je retourne en bout de piste pour récupérer le groupe de Risbo que je dois déposer au nord. En chemin un tireur isolé est repéré dans un grand bâtiment derrière la ville. Le mécano a enfin réparé les système de controle de tir, et ça se sent: le premier obus de 100 rentre par une fenêtre, le deuxième par le toit absent. Tout deux explosent dans le batiment. A 1700m, c'est quand même pas mal. Des reco enemis sont sur notre point de débarquement, je leur tire aussi un 100mm devant eux pour les faire décamper. Heureusement que je pouvais pas les tirer directement, c'était un de nos groupe de reco, pourtant marqué sur carte. Déjà moitié frénétique au bout de 10 min de route, je suis déjà trop chaud. A l'arrière, ça s'impatiente, je redémarre donc et lache le groupe de Risbo avant l'ambush valley, dont le nom illustre clairement sa typographie, ce qui ne me plait pas trop. Retour case aéroport ou j'embarque cette fois le groupe de Baba. Hop retour au nord, je traverse la vallée faussement nommée, puisque Risbo est passé par la sans encombre, et dépose Baba & co sur la cote 69.

Deuxième acte: tourelle mobile
Je m'installe entre les cotes 54 et 69, pret à travailler un peu la ville sérieusement. Mon équipage, bien entrainé par mes soins, remarque la présence de deux plagistes en tong derrière moi: pif paf (enfin vachement plus de "paf" le 30mm HE ça part vite) et les voilà tout plats. Curieux cette barrière rajoutée en bord de zone interdite, surtout que les deux insurgés étaient derrière. Ah non, en fait c'est une clôture "naturelle" la zone interdite est 20m plus loin. Le spot est vraiment bien, mais le coin dangereux et la progression des deux zouaves me rappelle à quelle point je suis aveugle.
Nos forces progressent au travers du camps d'entrainement vers la ville, puis le long de la colline 70. Pendant ce temps, je snipe un peu tout et n'importe quoi. Ce que je vois ne dure pas très longtemps, sinon je tue le temps en faisant passer les 30mm HE un par un dans les fenêtres que je vois. à plus de 1km, c'est quand même vachement précis ces cochonneries. J'en profite pour dézinguer un gugusse à 1300m au sud de la ville. Il avait pourtant trouvé un beau faux plat et se trouvait bien placé pour frapper l'autre BMP qui montaient vers lui, à moins d'une centaine de mêtres. Letigre peut dire merci au biffin qui l'a vu à temps.
Suite aux ordres, je me déplace ensuite entre les cotes 70 et 68 et commence à vraiment voir du monde. Je tape des gens d'un peu partout, les turbans rouges sont faciles à voir. J'en descend un certain nombre, au sol, aux étages, ou à l'aveugle à coup de 100mm dans les cours où je les ai vu se réfugier. Le seul que je n'arrive pas à tirer, c'est le sniper qui harcèle le RS2. Il est sur un toit, je devrais être capable de le voir, mais rien à faire.
Le plus beau tir viens lors d'une progression du RS2: celui ci progresse avec mon appuis mais se retrouve tout à coup au corps à corps. Et là beau réflexe de je sais pas qui, qui recule et lance une fumi. J'ai jusqu'ici beaucoup de mal à comprendre les indications du RS2 de part la différence de point de vue et surtout d'axe de progression, mais ce fumi me permet un appuis instantané de deux 100mm. Je sais pas si ça a touché quoi que ce soit, mais cet instant de gameplay restera gravé un certain temps dans mon cerveau (jusqu'à la prochaine cuite, au moins!).
Le temps nous manque et malgré une très nette supériorité et des pertes infimes, nous ne capturons pas la zone à temps, victoire blue.




Retour: attaque bluefor

Abdalam, tireur RPG7 du groupe de commandement.

Avec Néo, nous cherchons plus ou moins un truc bien con à faire, un truc suicidaire aussi beau qu'une charge de cavalerie. Déjà séparément, on est assez doués pour ça, mais à deux ça va donner. Me rappelant mes angoisses au nord de la ville et la qualité du spot, je me dis qu'il serait bon d'y attendre les chars ricains. Je prend deux OG7VR, néo prend 3 OG7VL et nous voilà parti pour un marathon. J'avais noté la présence de cette cloture pourrie, aussi je passe directement dans la jogging area pour me cacher à l'ouest de la colline 54. Quand j'arrive, je crache mes poumons depuis pas mal de temps, et trouve le sable chaud confortable, étendu sur le dos à regarder ce ciel où fleurissent les huntIR. Néo et le Chacal (avec son SVD) ne l'ont pas remarqué et gagnent donc le droit de faire demi tour. Néo se planque dans le camp, pour prendre les blue par surprise s'ils venaient à passer par là.
Le RS1 est pris à parti et descend à l'ouest de la colline 70 se cacher. Pour ce qu'ils en ont vu, je me demande si les blue ne seraient pas tous en train de passer par le sud, me laissant seul comme un con derrière mon beau caillou. Le temps passe, les blagues potaches fusent, histoire de détendre l'ambiance. A ce sujet, un bluefor, en mettant les pieds dans une des pomz, rempli très bien ce rôle. Pour paraphraser un ancien président: "mangez des pomz".
Mais enfin un bruit de bradley arrive vers moi. Aaaaah l'excitation commence à monter. Néo le vois, me donne sa position exacte et me confirme qu'il n'a aucune garde rapprochée. Le bradley sur son sommet ne me vois pas dans son dos. Me verrait-il que je ne crains rien, je suis de toute façon trop bas pour le débattement de son canon. J'arrive à moins de 5-10m de lui, le RPG7VR au poing, près à me coucher et devenir ainsi invisible, grâce à la pente. Le tir part, touche un truc fortement inflammable ou explosif, et voilà une torche sur chenille, même pas besoin de se salir à tirer sur un équipage en panique. Ca crie dans tout les sens, gros coup de boost au moral semble t il.
Il me reste quand même une roquette, il reste aussi un bradley, et plein d'optimisme je me vois déjà afficher un doublé etune belle médaille sur mon beau woodland. Oui, il y avait un seul mec qui avait du camo: moi et ma veste plus pantalon woodland (et claquettes réglementaires, faut pas déconner). J'approche petit à petit le long de la colline 70. 500m c'est trop long pour une VR. 400 toujours. Néo tire ses trois roquettes, sans succès, et je ne peux me baser sur sa correction: il a tiré à la VL. 350m. Toujours trop long, mais je peux plus avancer de toute façon. Néo se fait voir et reçoit une rafale de 30mm HE, ce qui est sans doute assez douloureux, et très certainement mortel. Je prend donc le commandement, fais un état rapide de la situation et m'aperçoit que je n'ai rien à faire: notre dispositif est bien placé et cohérent, et il n'y a rien à entreprendre. Je repart à la chasse au bradley qui n'est plus visible, maintenant que je suis à portée. Une de nos IA restante a par contre la mauvaise idée de venir en formation sur moi, ce qui est peu discret, je l'envoie donc aller se cacher un peu plus loin. Pas assez puisque le bradley ressort, la calme un peu beaucoup, puis tourne le canon sur moi alors que je suis en train d'épauler mon tube. Dans le dur combat entre un canon automatique avec assistance de tir monté sur un châssis blindé plusieurs tonne et une petite centaine de kilo avec un roquette sans optique et en limite de portée, les chances sont aussi inégale que le résultat est prévisible. J'ai à peine le temps de hurler de douleur que je suis déjà mort.
Titre: Re : R.A.A. Soirée Duala - Attaque\Defense de Kinsella
Posté par: Daedalus le 19 Décembre 2014 à 00:21:11
Citation de: John-Rambo le 29 Avril 2010 à 20:34:06
Citation de: Flap32 le 29 Avril 2010 à 00:41:09

TOO MUCH FUN BEING IN COMMAND ! mais par contre c'est un peu trop stressant à mon gout  :D

J'espere vraiment que j'ai reussi à faire en sorte que les Blue s'amusent autant que moi !!!

Moi j ai kiffé ma poule ;) t as bien fait ça! vivement que tu remette le couvert  :il
Titre: Re : R.A.A. Soirée Duala - Attaque\Defense de Kinsella
Posté par: Daedalus le 19 Décembre 2014 à 00:21:39
Citation de: Fuchs le 29 Avril 2010 à 20:48:31
Pour ma part, mon modem VOO (pour ceux qui connaissent) m'a dit "merde hier soir à 18h50, j'ai fait une spéciale pour arriver au Service clientèle avant 19h, mais il y avait un accident sur l'autoroute donc, j'avais 80% de chance d'y arriver à temps et au final, je l'ai prise à 100% dans le cul...
suis déçus d'avoir raté ca!!!
pour le coup, je vais aller me pendre tiens!
Titre: Re : R.A.A. Soirée Duala - Attaque\Defense de Kinsella
Posté par: Daedalus le 19 Décembre 2014 à 00:22:06
Citation de: Letigre le 29 Avril 2010 à 20:56:19
Que de beaux AAR !  ;up

Première partie, comme chef de char BMP3.
     Un problème avec mes touches TS fait que j'ai du mal à suivre les instructions données par Néo. Bon an, mal an je transporte néanmoins deux groupes de combats aux abords de la ville après m'être égaré dès le début de partie du fait de cette maudite pub que me réduit mon écran de jeu et qui m'empêche avant que je puisse ré-ouvrir la fenêtre d'arrêter l'action que j'étais en train d'entreprendre !! (Tom m'avait bien aidé pour enlever cette fichu pub mais le problème est  revenu  hier soir ! ;b)
     Je transporte ensuite le groupe spetzs sur sa position avant de me rendre sur la colline surplombant la ville.  Flashnipe est monté en tireur sans le vouloir et effectue quelques tirs sur des vilains qui tentent de nous tirer dessus. Il arrive finalement à s'extirper du char et je continue mon observation en défilement de tourelle. J'entends Paquito annoncer la présence de bleus derrière deux bâaiments. Je tire plusieurs obus de 100 sur la position.
       Finalement la partie se termine. Il ne reste qu'un seul bleu mais la zone n'a pas basculé. Dommage ! Le plan de Néo n'a souffert que d'un seul défaut celui d'avoir été trop long dans l'approche.
       Belle partie où je me suis bien éclaté malgré mes soucis et d'écran et de TS.

Seconde partie en combattant des chiens d'infidèles pour reprendre une expression que j'ai beaucoup lu hier soir :)
        J'suis sous les ordres de l'excellent Hédo qui nous demande en début de partie de trouver une p'tite maison où il faudra mourir pour voir les 1000 vierges sauf s'il nous demande de nous replier. J'en trouve une chouette. Là commence une longue attente mais qui n'est pas déplaisante car je suis avec intérêt l'évolution ennemie et sur TS et sur la carte.
         Hoax me rejoint au pied de mon nouvel habitat.  C'est un cochon ! Il me met du sang sur mon joli tapis de sol ! Flash fait quelques apparitions ainsi que Paquito. Quand à moi fidèle à mes ordres je ne bouge pas. Je me risque néanmoins de temps en temps à me hisser sur ma jolie terrasse pour observer l'ennemi.
         Ce dernier est de plus en plus près et je peux entendre très clairement le bruit des impacts de balles sur un de nos camions mis au travers de la route pas très loin de ma position.
        Finalement Hédo donne l'ordre de  repli. Toutefois je m'aperçois que je n'ai qu'une solution pour rejoindre le point de ralliement et celle-ci passe par la traversée d'une route au bout de laquelle se tient un Bradley. Je reste donc dans ma maison. Hoax continue à tout me saloper...
         Puis tandis qu'Hedo et le reste du groupe accompagné d'Xcite qui les a rejoint tentent de prendre à revers les bleus et d'abimer leurs joujous, j'entends distinctement le bruit d'un moteur qui me semble être celui d'un gros matou ricain. Je me risque à monter sur ma terrasse et aperçois effectivement la tourelle d'un M1 qui se tient contre mon bâtiment. J'en informe immédiatement Hoax car celui-ci a avec lui un RPG.
        J'observe ce dernier partir à la chasse et continuer à me saloper mon seuil de maison au passage, avant d'entendre un gros sifflement, de voir une grosse lueur et de tomber dans les bras de la grande faucheuse. Je présume que le char ricain m'a envoyé un gros pruneau afin de me propulser rapidement dans le lit de mes 1000 vierges.

       Super partie par son côté tactique, immersif et stressant comme l'est en général le combat urbain. Un seul regret : celui de ne pas avoir fait plus attention à ma position de départ et donc d'avoir pu participer avec Hédo et les autres au contournement sur la fin et donc finalement de ne pas avoir fait grand-chose.
;s ;ofcra
Titre: Re : R.A.A. Soirée Duala - Attaque\Defense de Kinsella
Posté par: Daedalus le 19 Décembre 2014 à 00:22:27
Citation de: Bloodybisounours le 29 Avril 2010 à 20:58:36
                                                  RAPPORT : Colonel Bloodybisounours

Première partie attaque OPFOR :

C'est le coeur léger que je renoue avec les parties officielles puisque ce sont nos deux rookies CdC qui sont chargés de commander notre troupes toujours et à jamais victorieuses !. Ayant décliné un blindé, c'est donc comme simple fantassin que je m'élance vers les BLUFOR sous le commandement de Risbo.

J'avais oublié qu'il fallait courir à la guerre. Alors on court. On court. On marche. On s'allonge. On se planque. On court. On s'allonge. Pire y en a même qui nous tirent dessus ! Les faquins !

Notre chef il est courageux. Il commande à l'Israélienne ! Toujours devant comme le prouve ces images :

(http://img338.imageshack.us/img338/6064/arma22010042822222357.jpg) (http://img338.imageshack.us/i/arma22010042822222357.jpg/)

(http://img59.imageshack.us/img59/6151/arma22010042822241346.jpg) (http://img59.imageshack.us/i/arma22010042822241346.jpg/)

(http://img682.imageshack.us/img682/2227/arma22010042822265845.jpg) (http://img682.imageshack.us/i/arma22010042822265845.jpg/)

Alors je lui dit au chef. Je passe devant ce s'rait ballot que vous périssiez. Chef !

Évidemment deux minutes après cette preuve de courage je tombe au détour d'une rue sur un insurgé à 10m qui m'envoie une rafale dans le bide ! Mort ? Tût tût tût on ne tue pas un Red comme ça. Je souffre. Je geins. Je pleure et je reviens à moi. Crac nouvelle rafale ! Mort ? Tsss tsss chez les Reds Paquito y nous fait arrêter les balles avec les dents. Du coup fumi et Mac me soigne et je repars au combat !  ;ai. (HS : Pas trop compris comment je n'y suis pas passé ??)


Seconde partie attaque BLUFOR:

Je suis avec copain Hédo. Les ordres sont de se planquer après avoir posé nos mines et pièges à cons. Je me déguise en cage d'escalier et j'attends. Les Bleus arrivent par l'est. Un Brad' est repéré en ville ordre de converger vers lui. Je rejoins la position d'Hédo et je vais voir si je peux avoir une ligne de vue avec mon RPG sur le Bradley piloté d'une main de maître par Clevinger. Braoum ! Flûte ! Trop tard.

On décide alors de se regrouper plus loin et de contourner les positions bleues par le nord pour leur tomber sur le c.. comme on dit dans ces cas là. En chemin, on retrouve copain Xcite, blessé mais équipé d'un RPG lui aussi. Nous voilà donc à 4 avec Havena à contourner les Bleus.

Arrivé dans le bidonville, je m'approche audacieusement d'un bruit de blindé. Je me positionne légèrement en contre-pente dans des buissons. Je vois 3 bleus passer devant moi à moins de 10m... Je ne tire pas je suis attiré par le bruit du moteur que je pense être un Brad' alors que c'est l'Abrams.

J'ai à peine bougé que boum boum mort...  ;ai

Je me suis demandé comment j'avais été repéré étant donné que j'étais au dessous de la route et que les fantassins bleus me passaient sous le nez et j'ai trouvé ma réponse ici

Citation de: Kieffer le 29 Avril 2010 à 18:01:31n'ayant pas repéré le départ des tirs, je rase une dizaine de maison du bidonville du Nord et de l'Est par acquis de conscience, en plus cela dégage les lignes de tir.

Bref, je suis mort dans le rasage du quartier à cause d'un autre tireur de roquette... ;gne

Quand j'aurai un beau destrier en acier et céramique nous viderons cette querelle cher Kieffer !  :co



Titre: Re : R.A.A. Soirée Duala - Attaque\Defense de Kinsella
Posté par: Daedalus le 19 Décembre 2014 à 00:22:49
Citation de: vincent le 29 Avril 2010 à 21:25:04
première mission en défense avec clevinger et kieffer:

arrivé en retard sur la map pour une histoire d'addons non signés (ou un truc dans le genre), je saute sur une caisse et prend ce qui me tombe sous la main. remarquez que j'aurai pu tomber plus mal, je repars avec un RPG et deux roquettes VR ou VL (ou autres je ne sais plus). En bon bleubite qui se respecte, j'oublie ma carte, ma radio et ma boussole (excusez du peu). Dans ces conditions, je reste collé à clevinger et veille à toujours rester derrière lui. Ce serait trop bête de tester involontairement la sensibilité des mines AP posées par mon propre camp.

Posté au sud de la ville (je crois), je fais ce que tous défenseurs fait avant de dérouiller, j'attends (à peine 50 minutes). Quelques bruits au loin nous font penser que peut être des gens se battent en ville.

Vers la fin, un BMP 3 s'avance vers  nous. mais malhreusement il reste trop loin pour mon lance patate et il sera pour le groupe à l'est de notre position.

Et vers la fin, les RED passent la seconde (peur d'être en retard à l'apéro ? envie d'en finir ? on ne saura jamais) et engage tout ce qu'ils ont.

Malheureusement, avant de pouvoir me faire tuer en accomplissant mon devoir, je tombe raide (et pas RED) mort. éclats ? erreur de tir ? ruskofs qui contournent ? toutes les hypothèses sont ouvertes.

en conclusion, une défense assez calme avec une attente stressante. Je vous livre les quelques questions que se posent un rebelle sous armé quand il entend des bruits de chenilles:

BMP 3 ou  T90 ?
si c'est un T 90 peut on encore démissionner de l'armée rebelle ?
Les programmes de réinsertion des prisons russes sont ils agrés par les nations unies ?
qui a un drap blanc ?
j'aurai du faire écouter ma mère et devenir dentiste.

Titre: Re : R.A.A. Soirée Duala - Attaque\Defense de Kinsella
Posté par: Daedalus le 19 Décembre 2014 à 00:23:11
Citation de: Seth le 29 Avril 2010 à 22:44:52
Ma petite contribution, des extraits du briefing de la mission en défense pour Blue :





Commandant :  Seth
Date et heure (in-game) de la mission :  28 avril 2010, 06h00
Durée des opérations :  1h15
Objectifs :  Tenir la ville de Kinsella


Intentions :

Je veux qu'on déploie les 4 groupes en ville, sur les côtés des axes principaux (est-ouest), avec un premier rideau de 2 groupes plutôt vers l'est, et un second plus en arrière, vers l'ouest.
Je veux que les axes principaux soient fermés aux blindés ennemis par des mines.
Je veux que nos groupes attendent que l'ennemi entre assez profondément dans la ville et le harcèlent en permanence, en restant très mobiles.


Ennemi :

- Une section d'infanterie (4 groupes de 7)
- Deux équipes de reco avec deux BMP3
- Un T90


Effectif engagé :

- HQ : 4 hommes
- Squad 1 : 7 hommes (Leader, Auto Rifleman, RPG Gunner x 2, RPG Ammo Bearer, Rifleman, Sharpshooter)
- Squad 2 : idem
- Squad 3 : idem
- Squad 4 : idem

Matériel supplémentaire :
- 2 pick-up PK
- 1 pick-up SPG-9
- pour chaque squad : 3 mines AT, 1 satchel, 3 mines AP et 10 tripflares


Déroulement des opérations :

Nous disposerons de 10 min de blocage des véhicules ennemis sur leur zone de départ (puis du temps qu'il mettront à arriver) pour :
- prendre le matériel dans les caisses
- déployer les 4 groupes en ville
- piéger les axes principaux (mines AT) et le pourtour de la ville (mines AP et trip-flares).

Nous attendrons l'ennemi à l'intérieur de la ville (avec au plus un observateur par groupe sur les bords, mais à l'intérieur de la ceinture de pièges). Lorsque l'ennemi entrera en ville, nous le laisserons venir et le harcèleront en restant mobile.

Voici le schéma de déploiement avec la zone de chaque groupe et les emplacements approximatifs des pièges.

(http://img6.imageshack.us/img6/3509/zonesw.jpg)

ATTENTION :

- Il ne faut surtout pas placer de mines AP à l'intérieur de la ville, je veux que nous puissions y circuler librement.

- Toute mine AP devra être marquée précisément d'un point rouge sur map. Les mines AT n'ont pas besoin de l'être, nous n'avons rien d'assez lourd pour les déclencher en roulant dessus.

- Les emplacements des mines AT sont indiqués sur le plan, ceux des mines AP sont plus libres, mais toujours sur les pourtours de la ville.

- Apprenez à posez une mine AP ou un trip-flare et à déployer le fil qui va avec. On pose la mine en bord de rue, et on déploie le fil en travers...

- RPG7V avec rockets PG7VR : chaque groupe a dans sa caisse un tube RPG7V avec deux rockets PG7VR efficaces contre le T90. Pensez donc à slotter quelqu'un au poste de simple fusilier pour devenir porteur de ce tube.

- Composition du groupe Delta : voir ci-dessous.





Compte-rendu d'opération

La mission s'est déroulée à peu près comme prévue : des spotters et des blindés Red sur les hauteurs, qui ont pilonné la ville assez efficacement. Puis un assaut multi-directionnel, lui aussi assez efficace, mais trop tardif pour que la ville tombe aux mains de l'ennemi.

Mes gars se sont bien comportés, en posant correctement leur pièges et en freinant l'ennemi à son approche de la ville. Heureusement qu'ils ne disposaient pas d'un quart d'heure de plus, mais bon, vu nos effectifs et notre matériel, ça a été déjà correct de tenir jusqu'à la fin.
Titre: Re : R.A.A. Soirée Duala - Attaque\Defense de Kinsella
Posté par: Daedalus le 19 Décembre 2014 à 00:23:40
Citation de: vincent le 29 Avril 2010 à 23:04:59
seconde partie en attaque dans mon char tout ruttillant dans le groupe HQ (toujours avec kieffer et clevinger sous les ordres de FLAP 32):

comme c'est ma première mission dans un char, je joue la sécu à fond. Après avoir fait le tour du véhicule, je monte dans le blindé, régle les rétroviseurs et attache ma patte de lapin au levier de vitesse (on ne sait jamais).

scutant les alentours avec la lunette du chef de char (plus pour essayer le zoom qu''autre chose), je découvre que deux red courent sur la ligne de crete au nord ouest de notre position. Le compte rendu fuse ainsi que les obus explo des deux BRADLEY qui se la jouent psychopathe de la gachette (on voit que c'est pas eux qui nettoient le canon après ;;p). En chef prudent, FLAP leur demande de lever le pied sur le tir canon et de se réserver pour plus tard.

Enfin libéré de notre enclos, on part directement vers le premier point de passage, moi en tête (du moins au début, je suis trop lent et me fait rapidement distancer par le BRADLEY qui m'appuyait).

Arrivé en haut de mon perchoir (point côté 73), je m'installe confortablement dans une belle clairière avec tout le confort possible. Scrutant les bidonvilles est de la ville, j'ai une pensée émue mais un peu hypocrite pour les fantassins amis qui courrent avec tout leur paquetage sous un soleil de plomb. Par cohésion, je demande au chauffeur de pousser un peu la clim.

De temps à autre, FLAP améliore l'urbanisme de kinsella en faisant détruire un batiment suspect (=occupé par l'ennemi). C'est la qu' on s'aperçoit que si on a oublié ses clés on peut toujours ouvrir une porte à coup de TOW, pratique.

Quand à moi, je marque la position d'un ennemi qui courre à coup d'obus perforant (tout aussi inutile que dispendieux mais je tiens à économiser mes obus explosifs et surtout ne pas démonter un groupe ami involontairement).

Après m'être redéployé, FLAP me signale un rebelle qui se teint très courageusement (ou très naivement) debout face à nous (nord de la ville). Chouette , je vais enfin pouvoir utiliser mon nouveau jouet: le laser. Je décide de lui rectifier la myopie à coup d'obus explo de 120 mm (eh oui, la frappe chirugicale c'est pas mon truc). Et là boom en plein dedans, c'est presque beau (pardon à la veuve).

Une fois tout le monde rentré en ville par contre, je me fais un peu chier et surtout comme je ne connais pas les positions amis, je suis largué pour appuyer. Après la destruction de clevinger en haut de sa colline (paix à son ame) FLAP accepte de me redéployer vers la ville pour couvrir face au nord le M2 de kieffer. Je me planque derrière un batiment (attention, soyons clair: c'est de la prudence pas de la peur  ;;) je me mets en position et espérant que les tirs de PG 7 qui venait du nord vers kieffer(heureusement trop court) vont reprendre maintenant que je suis la pour riposter efficacement.

N'ayant pas la liaison avec le bradley, je le perds quand il part rejoindre le point de rendez vous donné par FLAP. Après de longues minutes "un peu à l'ouest" et désirant mériter la solde chichement donnée par l'oncle SAM, je me dirige à l'oreille vers les combats en essayant de ne pas érafler la peinture de mon char tout neuf sur leurs maisons de M...

Comme tout bonne cavalerie, j'arrive après la bataille une fois que Kieffier s'est fait la moitié de l"effectif ennemi (j'espère qu'il paiera son coup à la popotte du tankiste). Je fais à l'imitation me poste dans une rue parrallèle à lui canon dirigé vers l'ouest.

Stoppant à hauteur de l'URAL détruit, je me dis que c'est une bonne position pour terminer les cinq minutes qu'il reste à faire pour gagner. Soudain, j'entends comme un bruit sur le coté et une légère odeur de poudre brulé. Ce bruit se repête encore deux fois, c'est comme si quelqu'un tapait à la porte du char (pourtant je n'attendait personne à cette heure). En fait c'était des roquette AC (curieux ???)

Fin de la bataille pour mon ABRAHMS (immobilisé et fumant je dois l'abandonner et marcher, la honte). Depuis je verse 10$ par semaine pour rembourser.

Deux enseignements néanmoins:

toujours garder le contact avec l'élément appuyé
toujours avoir de l'infanterie derrière et sur les cotés en ville (et éviter de jouer les pots de fleurs).

Dynamique et riche en émotions fortes (surtout quand je me fais démonter les gardes boues à coup de roquette), c'est une très bonne partie bien prenante.

Très bon commandement de la part de FLAP. A refaire au plus vite.
Titre: Re : R.A.A. Soirée Duala - Attaque\Defense de Kinsella
Posté par: Daedalus le 19 Décembre 2014 à 00:24:03
Citation de: Seth le 29 Avril 2010 à 23:19:24
Juste pour la culture, le genre de compte-rendu délivré par le script d'evac, sur la mission Attaque Red. J'ai pas la mission Attaque Blue, car je vous ai quitté en avance après être mort (assez lamentablement, en essayant d'aller chercher un blessé, quel reflexe à la con je vous jure...)

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OFCRA_Report - Blue Evacuated Players
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(je n'apparais pas vu que je me suis déco/reco en Mj pour lancer le comptage)

OFCRA_Report - Red Evacuated Players

OFCRA_Report - End of report


Aucun Red n'apparait comme survivant évacué, car Blue ayant été déclaré vainqueur, l'hexagone est resté entre leurs mains et n'était donc zone d'évac que pour eux. Hier ce script n'avait aucun intérêt, mais vous voyez ainsi ce qu'on en fait en campagne (reconstitution des stocks).

Titre: Re : R.A.A. Soirée Duala - Attaque\Defense de Kinsella
Posté par: Daedalus le 19 Décembre 2014 à 00:24:24
Citation de: Rocco le 30 Avril 2010 à 15:51:29
Citation de: XCite le 29 Avril 2010 à 16:35:39
je me prends une bastos dans le talon d'achille...
Si tu as couru vers le sud pour te planquer en évitant toutes mes rafales ça devait être moi
Citation de: XCite le 29 Avril 2010 à 16:35:39c'est un soldat yankee qui passe. Pas le temps de réfléchir, ni de changer d'arme, je déclenche la mise à feu du lanceur... Tirer avec un mur derrière soi est mortel. Je ne sais pas si j'ai fait mal au méchant.
Là par contre c'était moi ! oui ca fait très très mal j'en suis mort !  ;up
Titre: Re : R.A.A. Soirée Duala - Attaque\Defense de Kinsella
Posté par: Daedalus le 19 Décembre 2014 à 00:24:47
Citation de: XCite le 30 Avril 2010 à 16:00:36
Citation de: Rocco le 30 Avril 2010 à 15:51:29
Citation de: XCite le 29 Avril 2010 à 16:35:39
je me prends une bastos dans le talon d'achille...
Si tu as couru vers le sud pour te planquer en évitant toutes mes rafales ça devait être moi
Citation de: XCite le 29 Avril 2010 à 16:35:39c'est un soldat yankee qui passe. Pas le temps de réfléchir, ni de changer d'arme, je déclenche la mise à feu du lanceur... Tirer avec un mur derrière soi est mortel. Je ne sais pas si j'ai fait mal au méchant.
Là par contre c'était moi ! oui ca fait très très mal j'en suis mort !  ;up

Double rencontre, nous étions prédestinés !! ;;)
Titre: Re : R.A.A. Soirée Duala - Attaque\Defense de Kinsella
Posté par: Daedalus le 19 Décembre 2014 à 00:25:19
Citation de: Risbo le 30 Avril 2010 à 16:17:55
Qui m'a tué juste aprés que j'ai balancé ma roquette sur le M1?

(J'étais sur le toit de fort Alamo)
Titre: Re : R.A.A. Soirée Duala - Attaque\Defense de Kinsella
Posté par: Daedalus le 19 Décembre 2014 à 00:25:37
Citation de: vincent le 30 Avril 2010 à 16:34:20
pas moi en tout cas. Au bout de quelques roquettes, mon char était bon pour la poubelle. J'ai balancé mes fumigènes et je suis sorti vite fait bien fait pour me mettre à l'abri derrière un mur.

Si c'est toi qui a tiré la dernière roquette sache que tu as boussillé mon coté gauche, le moteur et tué mon tireur.
Titre: Re : R.A.A. Soirée Duala - Attaque\Defense de Kinsella
Posté par: Daedalus le 19 Décembre 2014 à 00:25:57
Citation de: Risbo le 30 Avril 2010 à 16:51:34
Non j'ai tiré que la première c'était une grosse VR, et jsuis mort juste après ^^
Titre: Re : R.A.A. Soirée Duala - Attaque\Defense de Kinsella
Posté par: Daedalus le 19 Décembre 2014 à 00:26:16
Citation de: VinzFT le 30 Avril 2010 à 21:28:33
Terribles les soirées ou on inverse les rôles  ;up surtout celle de Kinsella, peut être du au dépaysement

Première partie - Défense de Kinsella en mode insurgé

Allez on a enfin changé d'affectation, nous voilà barbus et en tongs sous un soleil de plomb. Les dernières consignes tombés de l'état major, en tongs eux aussi, indiquent que l'alcool est interdit mais si on est sages on nous livrera 1000 vierges chacun.
Bien que l'idée soit intéressante (pas trop jeunes quand même hein, demandez à Ribéry) on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'une bonne bière bien fraiche serait la bienvenue.
On nous dit aussi "voir conditions une fois martyr" ... hmmm ...

Bref sous le commandement de Ben Flap je récupère sur un bot un SVD en plus de ma RPK. Soudain une question me brule la vulve, pourquoi mes armes sont en bois ? Aucune réponse du dit Ben Flap l'air songeur se caressant la barbe.

"Une histoire de budget" me soufflera Lucky Omar Hendrix, mon camarade belge privé de bière lui aussi.
Le seul à se réjouir de cette situation fut Momo Ben Cirav, qui lors d'un contrôle de routine a découvert dans une cave de Kinsella de drôles de plantes aromatique dont lui seul à le secret.

Ce moment de calme fut brisé par l'insurgé gradé me signalant à 900m un communiste enragé nous observant en haut d'une colline.
"Tue ce chien d'infidèle !" me lance t'il "euuuuuuh avec mon morceau de bois là ? je lui lance ? il va me le ramener ?"
Après quelques réprimandes et plusieurs tirs de test je touche enfin ma cible, enfin je crois, il s'est couché assez rapidement je pense lui avoir collé un Headshot à 900m  ;up

S'en suit une période de panique totale entrecoupée de cri de guerre "BARBAPAPAAAAAA !!!" ou ça commence à plomber aux blindés, j'en ai perdu une tong d'ailleurs !

je me cache dans une cage d'escalier lorsque tous mes homeboys meurent l'un après l'autre.
Cet abri s'est transformé en tombeau trois minutes avant la fin de la partie

Bon par contre là je cherche à joindre le SAV des martyrs pour régler cette histoire de 1000 vierges et j'arrive pas à les avoir

Vous auriez pas une adresse mail ou un numéro de portable ? Chui chaud là j'ai mis des bougies, des pétales de rose partout, j'ai rasé ma barbe, j'attend je suis prêt, allez y balancez les vierges

hooo hooo ...


hou houuu ...


Deuxième partie - Attaque de Kinsela


la flemme !
Titre: Re : R.A.A. Soirée Duala - Attaque\Defense de Kinsella
Posté par: Daedalus le 19 Décembre 2014 à 00:26:37
Citation de: Zombi le 01 Mai 2010 à 10:49:55
***R.A.A du Sergent Zombi - BLUEFOR Equipe Alpha.***

- Première mission : Défense de kinsella. * Rôle : Poseur de mines AT et AP - Tireur RPG7 - Couverture de l'axe principal sur zone ALPHA *

Personne n'ose trop se dévouer pour aller poser les mines AP dans l'équipe... C'est un peu la merde à poser, mais je me suis entrainé. La première phase est donc de poser des mines (deux AT sur les deux sections de route au nord, puis deux AP sur les accés Nord et Nord-Est).

Deuxième phase : attendre. J'ai Saussa dans l'enceinte du bâtiment à mon Nord, et Ejachan dans l'arrière cour couvrant le Nord aussi. Derrière moi, à l'Ouest, sur un toit, Marko nous couvre avec son SVD. Loin sur mon Nord-Ouest, Cortal est en position, couverture Nord/Nord-Est. Sur mon Sud, de l'autre côté de la route, je voit un membre de Bravo, Mike, qui regarde au Nord.
Sur le toit d'un bâtiment adjacent, un autre Bravo, Berlioz, qui spotte au SVD.

Le dispositif est en place, les mailles sont serrées. Je suis rassuré par toute cette présence amicale tout autour de moi. L'attente est longue, longue, puis les premiers obus tombent, suivis des premières balles explosives.

Le calme reste plat dans notre zone, alors que de l'infanterie est déjà sur notre Nord et notre Sud. Pas beaucoup d'informations ne filtrent sur l'état des combats ou la présence ennemie.

Finalement, des grenades tombent sur notre secteur, comme pour nous rappeler à la dure réalité : nous sommes engagés en combat. Touché, notre sniper s'évanoui, le leader est mort et l'unique osus officier présent meurt aussi. Je reprend les commandes en demandant des rapports à tous mes hommes.
Deux morts, deux blessés dont un grave... le bilan est lourd pour une simple série de grenades préventives.

Des coups de feu se font entendre, je demande un rapport immédiat à mes hommes. L'un d'eux ne me répond pas, probablement mort. L'évanoui se réveille, en profite pour me faire un rapport, tire quelques balles, et je perd le contact radio.
Une rafale tape près de moi, je me crois engagé, je demande un rapport...je n'ai qu'une réponse, mon évanoui, qui retombe dans l'oubli.

Je fais mon rapport au CDC, qui m'envoie des renforts... En panique, je scrute tant sur mon flanc Nord ou plus personne ne peux me couvrir, que sur mon Est, où plus personne ne couvre non plus.
Je m'attarde sur le flanc Est, le retourne sur mon Nord pour voir... je me penche pour voir, une rafale claque.. fin.


- Deuxième mission : Attaque de kinsella. * Rôle : Soldat - Tireur M136 RS (anti infanterie) *

On monte dans les camions...
" Eh les mecs, vous la connaissez la blague du commissaire ?? "
" ... "
" Met ton doigt dans mon cul, tu verras comme-y-sort " ( comme il sort, commissaire, jeu de mot).
" ... "
" C'est un belge, un américain et un anglais qui sont dans un bar ... "
Et comme ça pendant une bonne partie du trajet.

On sort des camions, sous couvert des blindés, et on rush comme des porcs sur les abords de la ville.
La progression est lente, propre, mais... on commence a prendre des tirs. On change d'axe, on continue la progression. Le but n'est pas d'engager chaque contact, mais de prendre racine en ville, sécuriser une zone, et s'en servir de point de départ pour nettoyer. Ne pas rentrer dans le jeu de l'escarmouche et du harcèlement.

On prend les rues les unes après les autres jusqu'à une carrefour et là, c'est le drame. On oublie de regarder les toits... Et deux tireurs chanceux nous allument depuis les hauteurs. On prend position, on riposte, on cherche le contact, on tente de secourir les blessés, mais personne ne capte encore que le contact est sur les toits.

J'essaie de soigner deux camarades tombés pendant qu'un autre me couvre. Une nouvelle balle descend des cieux et me tape en plein dans la gorge. Le me bande la gorge, je me shoote de morphine pour ne pas avoir mal... mais l'enfoiré m'a pété les genoux au passage. Je demande a celui qui me couvre de se sauver vers la position sécurisée sur Charlie tient.
Il se sauve..

Dans son dos, un départ de coup. Je vide un chargeur, m'évanouis, entends un tir d'AKM, me réveille, et envoi tout ce que j'ai en grenades (2 phospho et 2 HE).
Et bah non, perdu, c'était encore le père noël sur le toit du bâtiment.
M'a achevé le saligot en plus, alors que je rampais vers un abris.
Titre: Re : R.A.A. Soirée Duala - Attaque\Defense de Kinsella
Posté par: Daedalus le 19 Décembre 2014 à 00:26:57
Citation de: Marko le 01 Mai 2010 à 11:01:45
Citation de: Zombi le 01 Mai 2010 à 10:49:55
On monte dans les camions...
" Eh les mecs, vous la connaissez la blague du commissaire ?? "
" ... "
" Met ton doigt dans mon cul, tu verras comme-y-sort " ( comme il sort, commissaire, jeu de mot).
Meuh non, c'était "comme il serre"  ;;)
...encore que dans le cas de John, je me demande s'il serre vraiment  ;;) ;;)

Citation de: Zombi le 01 Mai 2010 à 10:49:55
Et bah non, perdu, c'était encore le père noël sur le toit du bâtiment.
M'a achevé le saligot en plus, alors que je rampais vers un abris.
C'était Dechikt je crois... Il m'a collé une roquette entre les dents...d'ailleurs, je pensais pas qu'on voyait aussi une roquette de face.
Ah ben bravo, c'est charitable de finir un blessé avec une roquette  ;b

Tu nous as bien dépouillé pourriture communiste, well done Dechickt ;up
Titre: Re : R.A.A. Soirée Duala - Attaque\Defense de Kinsella
Posté par: Daedalus le 19 Décembre 2014 à 00:27:21
Citation de: Risbo le 01 Mai 2010 à 12:16:43
La roquette c'est peut-être moi j'ai tiré une thermobarique vers un groupe supposé de bleu planqué derrière un gros rocher en ville
Titre: Re : R.A.A. Soirée Duala - Attaque\Defense de Kinsella
Posté par: Daedalus le 19 Décembre 2014 à 00:27:39
Citation de: Marko le 01 Mai 2010 à 12:19:26
Ah non non, c'était bien Dechikt (je l'ai confirmé pendant le script spectateur)... je lui ai bien mis quelques balles pour la forme mais j'étais blessé, et quand j'ai vu la roquette partir je savais que la mangerai  ;lo
Titre: Re : R.A.A. Soirée Duala - Attaque\Defense de Kinsella
Posté par: Daedalus le 19 Décembre 2014 à 00:28:08
Citation de: VinzFT le 01 Mai 2010 à 18:31:38
Citation de: XCite le 01 Mai 2010 à 11:05:40
Citation de: VinzFT le 30 Avril 2010 à 21:28:33
Après quelques réprimandes et plusieurs tirs de test je touche enfin ma cible, enfin je crois, il s'est couché assez rapidement je pense lui avoir collé un Headshot à 900m  ;up

Headshot à 900m avec un SVD?.. Même en vrai, c'est impossible.
En fait, tu as blessé Flash, on a reculé puisque mes tirs de suppression au RPK ne semblaient pas t'affecter.
On l'a soigné et puis on est reparti ailleurs.... Faut arrêter de rêver.

Pffff laisse moi rêver un peu égoiste !

Mon premier mec touché en partie officielle j'étais content, n'empêche que je l'ai quand même touché  ;;p
Titre: Re : R.A.A. Soirée Duala - Attaque\Defense de Kinsella
Posté par: Daedalus le 19 Décembre 2014 à 00:28:29
Citation de: Risbo le 01 Mai 2010 à 19:56:46
J'ai shooté des ricains alors avec ma Termobarique tirée au hasard, juste aprés notre sniper a tué un mec & blessé un autre (il semblerait que même si je n'ai touché personne la grosse explosion est provoquée une certaine panique lol)
Titre: Re : R.A.A. Soirée Duala - Attaque\Defense de Kinsella
Posté par: Daedalus le 19 Décembre 2014 à 00:28:50
Citation de: Néostralie le 02 Mai 2010 à 12:54:43
(http://img580.imageshack.us/img580/2491/kinsellaplan.png)

Un résumer de la partie en attaque :

Je prend le commandement de RedFor sur le pouce vu que Menfin à un léger soucie de connexion.

Début de la partie, les dents de dragons s'abaissent et là je vois SETH dire sur le canal général : encore 5 minutes avant l'ouverture de la zone de départ!.
Tous le monde était déjà en mouvement donc le temps de réfléchir 5 secondes, et je demande à tous les véhicules de rentrer pour attendre les 5 minutes.

Pour résumer, LeTigre et les RS se sont regrouper au point 1 pendant que Abalam transportait le groupe Reco 1 sur le point 4 et que le groupe Reco 2 prenait un camion pour se mettre en position sur le point 2 puis sur le point 5.
Du point 5 Paquito m'annonce qu'on a une position parfaite de soutiens sur la ville. J'envoie alors Abalam transporter un RS sur le point 5 pour que ce RS le sécurise.
Pendant ce temps LeTigre transporte 2 RS à tour de rôle sur le point 3.
Une fois le point 5 sécurisé, Abalam revenu au point 1 transporte le dernier RS en attente sur le point 5 pendant que le RS sur place se décale au sud en direction du point 6.
Je me déplace alors pour me mettre en position sur le point 5.

LeTigre et les 2 RS qu'il convoyai venait d'arriver aux abord de la ville et le groupe reco 1 déployer au point 4 se fait engager lourdement, j'envoie alors LeTigre les soutenir.

Le groupe Reco 2 se déplace sur le point 6 pour continuer à spotter la ville. Abalam et son BMP3 se met en position sur le point 5 et commence à en mettre plein laggle aux rebz.
Abalam se déplace sur le point 6 pour avoir un autre angle de vue.

Les 2 RS du nord se déplace alors sur le point 6 pour en fin rejoindre le point 7 et les 2 autres RS et commencer leur progression urbaine.

Résultat de la bataille, on a eu 2 pertes dans les joueurs et probablement quelques IAs. Donc je tiens là une victoire morale.