Debrief De Blitz 1 les REDs en defense

Démarré par Cirav, 24 Juillet 2013 à 11:58:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav

Citation de: jack le 24 Janvier 2008 à 12:13:41




Que dire de cette Partie  8)

Je commence à avoir faussement ,une réputation de Pessimiste chez les red's voir de CDC défaitiste :-[.
Peu être parce que Battu par Seth   sur la partie précédente  et me retrouvant  face à un expert en cavalerie lourde  Froggy   sur cette Partie j 'avais un Moral en Berne   ;gne

Car la Défense demande plus de Travail que L' attaque  ;b  , et j ai passe un Dimanche et un lundi ... casse tête .....à parcourir cette map en STRIKER et en Abrahms  pour me mettre dans La peau de mon adversaire 
J en ai déduit facilement 5 axes d assaut possible ;f :
1) la célèbre tragique  « voie Gaijin »   que j ai bloker au barbeler ;  ;f
2) « la plaine d éponia »  Axe N/E  de Carmen  chemin rapide pour atteindre la Zone de Pinta ;
Barbelé dans les Crevasses  et  Herisson   d'Oko   ;r
3) « le centre » par la route Eponia /Carmen/Bagango   ; Herisson de  Xela   :co
4) l Axe S/W  de Carmen vers Marcallilo  voie rapide à travers champs vers Corazol  Herisson de Paquito (placement  initial de DieAngelo )  8)
5) la route de tlaloc –Corazol   bloker par des barbelés  ;f 

L' ensemble de ces points de défenses statiques étant couvert par 2  T72   Wampa et Ahska   ;r

Je place deux CDG avec des groupes de Spetnaz et D AT léger  soutenus par des snipers lourds devant ce dispositif en premier lieu pour me renseigner sur les Mouvement Axe et puissance des Blues  et  au final Guérilla
Ainsi qu' un helico sur chaque Ailes  ;up

Pour les détails je laisserais les CDG et Soldats faire leurs récits   mais de ce que je me rappelle  ;;)

Debut
Le debut de cette partie commence par le repérage  de d Humvee  sur Eponia rapidement suivi par Un Striker    Tom helico S/W  repére les premier Abrahm    ;up
Oko entant des vois  ( bruit de moteur ) dans les montagne  ( riccccola ) :P Hoax Helico N/W ne repera rien sauf les Helico d Antigua  en attente  , ( assaut aéroporté en prévision ???)   ;lo
A ce moment de la partie Froggy me teste au centre  je donne l ordre a mes Marauder's ( spetnaz+ sniper)   de ne pas tirer   car je ne connais pas les intention de l adversaire   :co

Quand Tom  commence a repéré pas mal de véhicule sur le N/W  je pense que froggy va attaquer  l axe de Paquito   et demande a mes T 72  de rester derrières cette position en attente

Les unités Blues au centre semble être une reco  mais restant plus ou moins statique j autorise Léon   un de mes sniper à faire des cartons avec pour consigne de ne pas se révéler ni surtout la position de son voisin Tora   ;r
J envois Mon Grizon   sur Oko   car je pense fortement qu' un assaut simultanée aérien et blindée  va etre lancé sur sa position   au final seul des fantassins attaquent   :'(
Mais Oko fait un tel Barouf  que j ai faillis penser que toutes l armée Blue lui tombait dessus   à tel point que je dépêcherais Wampa en renfort  :P
Tom   fait une grosse Boulette et est éjecté   :grr alors qu il avait repéré un vulcain isolé sur la route de Tlaloc  ;b
Un T72  partira a sa rencontre en vain  :o 
Au final et grâce aux infos de Tarmak et de ricco  je conclue rapidement que  c est Paquito qui va prendre l attaque  ....les blues se concentrent à l ouest d Eponia

Apres l éjection de Tom je suis amputé de 50%  de mes infos sur ce secteur   Heureusement que Ricco et Tarmak  prennent le relais rapidement car  je n' aurais surement  pas  interprété  le mouvement blues  à l' ouest comme il fallait   ;up ;r , j' ai toutefois un blanc quand je comprends que mes barbelés ne les ont pas empêcher de passer  ,  :'( :o
j 'envois  Ashka   seul en bas sur la plaine près de mercallilo pour cueillir  ce qui sort de la route  car  Wampa est endommagé  Par un Abrahms   ;b
Tora   ramène son groupe en Helico  et Hoax fait le tour pour effectuer un passage sur la route 
Et Tarmak  fonce sur les crêtes en espérant les embusquer   :o

Ashka  8) sera seul avec son T72  face à la colonne Blue  et tel Wittman en Normandie  ;r causera un Carnage  ;hihi transformant une Partie qui allait se terminer en un " RedFiasco"  :-\de plus  en une "Légère Victoire Red" ;up ;redfor  car Deux Striker  ont réussi à passer  :-X

La Partie suivante ne va n'être Facile ni pour les reds  Qui avec 2000 pt  se retrouve avec 3000 pt d aérien et 1750pt  dont 750pt  imposé  de véhicule  en face ; ni pour les bleus qui ont perdu leurs Abrahms  et vont êtes confronter à des choix budgétaires   que ces pertes auraient évité  ;redfor ;bluefor

Il est curieux mais pas étonnant que chaque CDC attaquant  sur ce scenario ait  eu  le choix de planquer son Aérien pour le scenario suivant car ; perso  l utilisation de ces moyens pour des attaques Arrières de forces d infanteries conséquentes  auraient pu permettre d épargner pas mal de véhicule je pense  .................... Hypothèse désormais invérifiable

En tous cas Bravo aux Red's  et aux Blue's pour cette partie, pleine de suspens  et bonne chance à tous pour le deuxième Volet    ;ontatend



Cirav

Citation de: Buzzbizard le 24 Janvier 2008 à 12:40:16
Beau recit Jack  ;up
j ai aussi une petite question pour Ashka sais tu a combien de metres tu m as shoote car j ai l impression que tu as fait un super tire de plus de 2km si j ai bien situe ta position enfin bravo a toi j espere que tu auras quelques medailles


Cirav

Citation de: hoax le 24 Janvier 2008 à 12:47:24
Fin d'après midi, les reds quittent Carmen pour prendre position sur le dispositif imaginé par notre CDC Jack. Déjouer les plans de l'ennemie qui projette une traversée de nos lignes et empêcher leurs véhicules d'atteindre corazol et Masbete tel est notre objectif.
Au dernier moment,je reçois l'ordre de prendre en charge le snipper Casablanca et de l'héliporter sur la sierra Masbete.
La pression monte d'un cran, j'appréhende toujours le transport de troupe et en plus je n'ai pas repéré la zone d'atterrissage, tom qui connait bien la région me donne de précieux renseignements sur les possibilités qu'offre ce secteur.
Décollage, Je fait un énorme détour pour éviter d'être repéré et dépose Casa.
Je file ensuite prendre position au Sud Ouest d'Antigua. A basse altitude a mi-chemin entre les criques de Ancon de Amanitas et l'île d'Antigua
je scrute le Nord Ouest. Le soleil rasant de fin de journée est éblouissant, j'ai oublié mes Rayban  contrefaites lors de la dernière virée au Macumba avec Eduardo, qu'à celà ne tienne je me décale un peu pour être dans l'ombre du Pic de revolucion.
Trés rapidement j'ai trois contacts aériens qui viennent se poser sur Antigua. Jack craignant un contournement et l'héliportage d'infanterie dans le dos de notre dispositif je reste en position pour observer un éventuel mouvement. Ne sachant pas ce qui m'attend comme comité d'accueil sur Antigua et ne connaissant pas la tactique des blues il est préférable de garder la force de feu de mon Ah6 pour les blindés ennemis.
Trés peu de mouvements, des hummers repérés mais seul le gros des blindés ennemi nous interesse, nous avons ordre de ne pas faire feu afin de ne pas réveler notre dispositif.
Oko signale un faible contact audio au nord de sa position. Je vais me positionner de façon à avoir l'antenne radio en visu, toujours à l'abri des montagnes.R.A.S. on pense qu'il s'agit de la raisonnance sur le relief, je retourne à ma position.
Les hélicos blues sont toujours là. Je vais passer de longues minutes à les garder en contact radar.
Oko essuie des tirs d'infanterie ennemis, menace qui sera reduite au silence par un de nos camarades.
Tom qui fait le même boulot que moi sur le côté Ouest entre rashida et Tlaloc, repère un M1A1 puis un Vulcan arborant un pavillon blue qui navigue vers corazol, peut de temps après tom taquine la zone d'exclusion et fini par mettre une pale dedans...dommage
Les positions blues sont clairement identifiées, ils cherchent à passer par la route qui passe par Tlaloc, le barrage présente une faille qu'ils ont su exploiter.
De mon côté, le ah6 blue vient de récupérer son pilote, il s'agit de Froggy le CDC ennemi, je suis un peu loin (2700 mètres) et il est protégé par les reliefs qui bordent le sud d'Antigua
Avec l'accord de Jack, je pop up et j'envoi une salve de 7 roquettes la cible n'est pas atteinte. Je garde les autres sous le coude pour un éventuel appui sol.
A la radio, je comprend qu'Ashka fait un carton, abrité par le relief, je commence à m'approcher un peu plus d'Antigua dans l'idée d'aller vider mes derniers missiles...au même moment Jack me demande
de prêter main forte sur la route menant de Tlaloc à Corazol, le temps d'arriver je ne vois que des carcasses fumantes... les copains ont fait un sacré boulot, parait qu'il y en a un qui va crouler sous le poid des médailles.  ;s



Cirav

Citation de: ricco le 24 Janvier 2008 à 16:12:51
C?est par une belle journée d?hiver  :co que nous allions, Tarmak, Boooster et moi, prendre le chemin de Tandag depuis le hameau de Carmen avec le beau UAZ fourni par la Mère Patrie.

Près des ruines d?une église du XVIIe  :o , nous fîmes halte  8) et le groupe de Tarmac se mit en position pour scruter l?horizon. :co
J?abandonnai le groupe, tout en restant en contact radio, et fonçai vers le massif du « Passo san Andres ».
Beaucoup plus en hauteur et permettant une vue plus globale du secteur, je choisissais une crête (côte174) qui donnait la vue à la fois sur l?intersection routière de Pacamac et une surveillance de la côte 402.
Les premières conversations radios faisaient état de présence BLUE dans le secteur d?Eponia
voire sur le chemin de la célèbre voie « Gaijin ». Puis c?était au tour de OKO de subir les reconnaissances d?infanterie.
De mon côté le vent sifflait sur les roches, la mer, proche, oscillait et faisait remonter à mes narines le doux parfum de l?iode. ;bb
Je songeais alors à astiquer mon?.ma lunette de snipe  :-[ lorsque surgissant de la crête 402, plusieurs soldats Eni firent leur apparition?ma radio ayant des problèmes de fréquence avec le QG, je fis passer les informations et ce jusqu?à la fin par Tarmac (que je remercie). ;)
J?eu droit à faire quelques tirs sporadiques  ;r , je forçais le squad à ralentir sa progression et à rebrousser chemin.
La nuit tombait rapidement m?obligeant à revêtir ma vision nocturne.  :co
Les choses n?allaient pas s?arrêter là puisque, peu après le doux ronronnement  >:( de véhicules légers se fit entendre sur la route du Passo. Tarmac prend acte et son groupe, effectivement, a le loisir d?admirer, de près, 2 Strykers et un peu d?infanterie.  :-(
Jamais deux sans trois, c?est un autre roulement, beaucoup plus lourd, qui aiguise mes sens, sur ma gauche, sur la route Pacamac-Tlaloc. J?ai le sentiment que les chars tant attendus ont décidé de profiter de la diversion des strykers pour essayer de passer le filet tendu. :grr
Je décide de passer la ligne de crête, observe avec les jumelles?.Bingo. Deux chars M1 foncent vers Tlaloc?appel radio par l?intermédiaire de Tarmac. Le dispositif de Jack ne se fait pas attendre  ;;p avec la suite que l?on connaît grâce à Ashka. ;up
Sur ordre, je me déplaçais le long de la ligne de crête passant par Punto Morton et pu faire une dernière reconnaissance sur un stryker déboulant de Tlaloc vers Mercatillo. J?eu le plaisir de m?approcher du valeureux Ashka  ;;) et repris l?astiquage de mon matériel. ;gne



Cirav



Cirav

Citation de: Seth le 24 Janvier 2008 à 19:50:36
Je copie ici le très bon RAA de Claymore, pour la section Eléphant (Strikers).


De: Lieutenant Claymore

A: Etat major BLUEFOR

Groupe Claymore (Elephant 3):

  • Claymore
  • 8 IAs

Accompagné de Elephant 1 (Seth), Elephant 2 (Berlioz & John Rambo) et Elephant 4 (Jo)

Objectifs : Percer la ligne défense ennemie afin de sauvegarder au minimum un véhicule dans une zone de sécurité à tout prix.

Résumé de la mission :

Le groupe de Stryker nommé Elephant commence tranquillement dans sa petite base au Nord-Ouest, pourtant chacun des membres de notre escouade savait que dans moins de 2 heures, plusieurs d'entre nous ne seraient surement plus vivant. Car si nous étions les Elephant de la partie, pas la peine de se demander qui seraient les braconniers qui chercheraient à nous soutirer notre ivoire si vital pour la suite.

Nous entamâmes donc un premier parcours direction Mataredo, lieu où nous attendrons plusieurs dizaines de minutes afin de récolter des informations avant de continuer à progresser en direction de l'ennemi. Notre groupe s'organisa en conséquent, je suis allé pêcher un peu de poisson, d'autres fouillaient les maisons abandonnées dans l'espoir de trouver quelques assiettes et couvert, ou encore d'autres qui preparaient un bon petit feu afin de que tout soit réuni pour que nous puissions nous régaler en attendant notre heure.

Quelques minutes plus tard donc, le ventre bien rempli, nous recevions nos ordres, nous avons donc commencé notre progression en direction du Sud, dans les alentours de Tandag, chaque crête etait synonyme de danger, nous n'avions aucune information sur les posistion ennemies de la zone. Durant notre approche de Tandag nous avons perdu un IA et nous avons croisé quelques ennemies, de l'infanterie, ils etaient déjà la, nous étions découvert.

Une fois arrivé a Tandag, la nuit commença à tomber alors que nous attendions nos ordres. Le stress montait petit à petit, puis nous apprîmes que Cobalt avait trouver une brèche dans le barrage fait juste avant Tlaloc, ni une ni deux, nous nous precipitâmes donc sur les routes côtières de l'Ouest aves l'espoir de troubler l'ennemi et arriver à passer sans encombre.

Durant ce déplacement je perd le contact visuel avec mon groupe, je fonce toujours dans les dénivelée en direction de Tlaloc et toujours rien devant moi, je scrute ma carte, continue de suivre le bon itinéraire, toujours rien. Je demande alors la position de Seth et avec grand soulagement j'apprend qu'ils étaient dès lors, derrière moi. La nuit perturbait beaucoup nos plans, je restai pourtant, quoiqu'il arrive, phares eteints, c'était trop dangereux. Pourtant certains ne pouvait rien voir et cela les obligeaient à allumer lers phares, ce qui compromettait notre discrétion à coup sûr mais que faire face à l'obscurité. Après avoir rejoins mon superieur, Seth, nous fûmes confronté a ce fameux barrage qui visait à nous interdire cette voie. Je suis alors Seth dans mon Stryker Mk19 à travers un petit bois où la pente etait assez raide et je commencait à me demander si notre stratagème allait réellement fonctionner.

Le contournement de cet obstacle dispersa grandement le groupe Elephant, il y avait Seth en route vers Corazol, moi un peu derriere, puis Berlioz accompagné de John Rambo en conducteur et Jo qui n'avait pas encore contourner le barrage.

Nous reçumes alors l'ordre de foncer, "chacun pour sa poire", On entendait les message radio des M1 qui essuyaient des tirs, et nous savions que la route que nous empruntions etait la même que la leur, seulement notre blindage n'etait pas le même ... Je roula donc aussi vite que j'ai pu, puis, dans un dernier virage, j'ai eu un visuel la carcasse fumante du M1 de Vadord, tout s'est emballé à ce moment là, 2 obus ont sifflé a quelques mètres de mon Striker et je priai chaque secondes pour qu'il n'atteignent pas leur cible, j'avais reperé mon itineraire avant de foncer mais dans la panique je rata un chemin de terre sur ma droite, je me retrouva donc à foncer alors dans les rues de Mercadillo en direction de Bagango, j'entama alors un virage a 90° sur ma droite et coupa à travers champ, complètement a découvert, je n'y croyais pas mais je continuai  à rouler, mon Tireur commenca à projeter quelques grenades, mon véhicule bouge sous l'effet de ces tirs, je crois être touché mais il n'en est rien, j'écrase l'accelerateur puis je vois alors les grands immeubles qui bordent la villes de Corazol, je suis hors de portée et rassuré, je rejoins donc Seth dans la ville.

Malheureusement, Les 2 Elephant qui nous suivaient, Berlioz, John Rambo dans l'un et Jo dans l'autre, n'ont pas eu la même chance et n'arriverons alors jamais à destination.

Plus tard Cobalt nous rejoindra, sans son Vulcan, mais quand même, il aura la vie sauve.

Malgré tout j'espère que les grenades de mon Striker Mk19 et Les munitions de calibres 50. du Stryker de Seth parviendront à venger nos frères tombés au combat cette nuit là, lors de notre prochaine confrontation.


 





Cirav

Citation de: Froggy le 24 Janvier 2008 à 21:00:53
--------------------------------------------------------------------------------
ORDRE INITIAL: OPERATION "Serpent agile"


--------------------------------------------------------------------------------
PRIMO - SITUATION

A) Ennemie
Globale:2 sections d'infanterie renforcée + 3D.
Initiale: 2 groupes prenant appui sur des positions fortifiées, renforcées de canons, chercheraient à canaliser notre progression vers un élément de destruction
Future: 3 chars T72 et 2 BMP, chercheraient à détruire l'élément canalisé par des tirs de flanc en restant à l'abri de filets empéchant leur détection.
3D: 1 à 2 hélicoptères, renseignant sur notre position après avoir déposé des élément de renseignement sur des points hauts.

B) Amie
1 élément aérien, composé d'1 UH60 ffar et de 3 AH6
1 élément terrestre composé de 2 Abrams, 2 strikers MG, 1 Striker Mk19, 1 Stryker AT, 1 Lav AD
1 élément de reco composé de 2 HMMWV .50
1 élément amphibie composé d'1 Vulcan.

C) Renforcements/Prélèvements


D) Milieu
Population absente
météo: inconnue, mais il fait jour.


SECUNDO - MISSION

En vue de sauver un maximum de matériel en effectuant une percée.

TERTIO - EXECUTION

A) Intention
Je veux franchir le dispositif redfor par une attaque en souplesse ET une infiltration en bord de mer.

Après regroupement des forces terrestre et mise en place du Lav AD sur un point haut en avant du dispositif
1er temps: placer l'élément aérien en attente sur l'aéroport d'Antigua
2ème temps: Forcer le dispositif à se dévoiler par une reconnaissance en force à l'aide des 2 HMMMWV et des 2 chars.
3ème temps: M'infiltrer en vitesse par l'itinéraire ouvert et le long de la piste de Tialloc, en bord de mer.

B) Articulation/Echelonnement
Organique, échelonnement :

C) Mission des subordonnés
Serpent (HMMWV): progresser d'abris en abris dans la valée au sud de la chaine montagneuse Nord avec les chars en appui, deceller au plus loin l'ennemi pour le livrer aux chars
Rhino (M1): Détruire tout eny décellé par Serpent
Eléphants (Strykers) : au plus près des chars, puis percée en vitesse dès que la route le permet.
Hirondelle (hélicos) : fournir un appui feu si menace AA grison et Shilka détruite.
Aligator (Vulcan): progresser discrètement le long de la route de Tialoc en passant s'il faut par la mer, pour rejoindre Corrasol.
Faucon (LavAD): garantir la sureté aérienne.

D) Coordination/Consignes/Navigation

Ouverture du feu dès contact .
Latta : libre

Evacuation: sans objet


QUATRO - Logistique et Administration

sans objet

QUINTO - Commandement et liaisons

UH60 iguana
Dévolution du commandement: Seth, Claymore.


Affectation:


pilote UH60 (Hirondelle) = Eve
Chef de char (Rhino1) = Buzzbizard
Chef de char (Rhino2) = Vadord
Stryker MG (Elephant1) =Seth
Stryker MG (Elephant2) = Jo
Stryker MK19 (Elephant3) = Claymore
Stryker AT (Elephant4) = Berlioz
Vulcan (Aligator) = Cobalt
Lav AD (Faucon) = Puma
HMMWV MG (Serpent1)  = Latrufe, White, Bers3ker3
HMMWV MG (Serpent2) = Antaux, JohnRambo

Réalisation

mise en place du LavAd sur Pesadas, et des Hélico sur Antigua.RAS
Les hmmwv déposent les FS au pied du PC440 et ceux ci progressent vers le Pico Perez pour renseigner sur le dispositif fortifié Eny. Malheureusement, les FSdévissent les uns après les autres, et Antaux (qui n'est "que" le conducteur d'un Hmmwv) est le seul survivant avec latrufe de ce groupe. Latrufe justement qui décèle une forteresse et 2 canons face à la troué que j'envisage d'emprunter. Je lui demande de guider Vador pour un tir à l'explo sur ces position, mais il déco en même temps que Puma et n'arrivent plus a revenir. Je perd mon LavAD et mes Hmmwv d'un coup! Vador, privé de rens fiable tente de trouver les positions signalées, mais se prend un tir. Je le fait repasser en arrière. Buzz en profite pour tirer sur un bunker qu'il a aperçu et le touche (mais il est vide...).
Pendant ce temps Cobalt progresse doucement et décèle rapidement le bouchon de barbelé. la position n'est pas couverte, il contourne en passant dans l'eau (d'ou le véhicule amphibie...).
Je regarde la carte et demande à Buz de prendre la route cotière en passant par un petit plateau qui domine le bouchon. La pente est raide, mais inférieure à 40°, donc ça passe. Et ça passe.
Cobal est à 1000m de la zone. Je demande à seth de s'appreter à foncer au nord de punto Morton, puis change d'idée: tout le monde par la route cotière. Il doit envoyer ses ia vers Carmen, puis rejoindre au sud. Et c'est mon erreur. Pas d'avoir envoyer Seth au sud, mais d'avoir attendu que les éléphants aient rejoint les chars, au lieu d'envoyer les chars immédiatement empécher Jack de se redéployer vers le sud en s'emparant du PC44, près de la ruine. Buzz signale un char.
C'est trop tard, il faut maintenant foncer et forcer le passage. j prévient mes troupes de faire attention à ce point coté et j'ordonne le chacun pour soit, on attend pas les copains, on fonce vers le sud, il faut QU'UN véhicule en réchappe pour que la mission soit remplie.
Vador, déja touché nen réchappe pas.
Puis buzz signale qu'il est touché, mais tente de proteger les strykers. Son sacrifice permet à Seth de passer.
Et les véhicules qui suivent subissent le même sort, sauf Claymore, qui, perdu, se dirige sur Bagango avant de bifurquer vers le sud, en s'appercevant de son erreur.
Le dernier à passer c'est Cobalt, l'éclaireur, mais il est touché et doit déberquer avant que son brave vulcan n'explose, il rejoint la zone à pied.

La mission est remplie, au prix de lourdes pertes, mais l'important est sauvé, et nous pourrons faire la mission suivante. Contrat rempli. ;bluefor

Mais pendant tout ce temps, un travailleur de l'ombre à vadrouillé sur les arrières Red, et progressant du Pico Perez à Beloma, puis la passo St Marco, Mercallilo, s'en échappé en direction de Corrasol, tout en me renseignant sur le dispo red. Chapeau Monsieur, et félicitation pour votre croix de guerre  ;s


Cirav

Citation de: OKO le 24 Janvier 2008 à 22:50:06
R.A.A du groupe stalingrad sur le mont Alcazar :

apres avoir pris ma position sur le mont Alcazar, mis mes IA dans les canons et dans les MG (j'étais le seul humain du groupe), j'ai entendu, au bout de 10 ou 15mn de jeu, des bruit très faibles de moteurs en provenance du nord.
Il s'avère que j'ai certainment entendu le départ des troupes BLUEFOR de la base de l'EST, par dessus les montagnes !
En effet, le groupe BLUEFOR de l'EST partait d'une position située très exactement au nord de ma position.

Au bout de 30 mn, plus possible d'entendre quoique ce soit car le grison de xela, venu me preter main forte en prevision d'une arrivée d'helicos ennemis, s'est arrêté a coté de moi en laissant tourner son moteur, qui couvrait alors les bruits que j'entendais précedemment (nous creuserons dès que possible les méthodes qui permettent de faire éteindre les moteurs par les IA).

Le groupe stalingrad a alors attendu que des vehicules BLUEFOR debouchent dans la vallée que nous protégions, mais aucun n'est jamais passé par là.

Seules une ou deux IA ennemies m'ont pris a parti alors que je regardais au jumelles, m'occasionnant une belle frayeur et une certaine panique : je me suis emmellé les pinceaux sous les tirs d'armes legères ennemies et j'ai mis 3 ou 4 secondes avant quitter le mode jumelles pour me mettre à couvert.
Fort heureusement pour moi, mes IA en canon ont immédiatement réduit l'infanterie ennemie au silence pendant mes errements.

Le groupe stalingrad n'a pas eu d'autres contacts de la partie.

... quand je pense que j'ai fait plus de 10 simulations d'attaque de convoi ennemis dans ma vallée ... a quelque chose malheur est bon : j'ai pu constater que les IA se demerdent très bien dans les canons, sauf sur les contacts lointain mobiles (+ de 1km).
Il est donc tout a fait interessant d'utiliser un chef d'artillerie humain avec des canonniers IA.

Bien que la partie ne m'ait pas permis de voir le moindre ennemi de mes propres yeux, cette partie était quand même bien sympa a suivre grâce aux commentaires TS de ceux qui étaient au contact.
Même sans action, la magie des partie OFCRA opère quand même.
ceci étant la première partie que je fais sur le terrain sans même apercevoir un ennemi


Cirav

Citation de: Eve le 25 Janvier 2008 à 00:25:39
Allons-y pour ma folle aventure !

Groupe Hirondelle: Eve, 2 IA.
Mission: amener sans casse 3 hélicos à l'aérodrome de Pita.

Pour ça, j'ai prit la direction plein Nord au départ, et une fois éloigné des côtes d'environ 2-3km, plein Est pour atterrir sur Antigua en attente soit de prêter main forte aux troupes au sol si la confirmation que les plus gros moyens AA ennemis avaient été détruits, soit d'attendre la fin du temps règlementaire pour rejoindre Pita (en faisait un léger détour par le N-E).

J'ai donc du attendre 1h30 pour pouvoir re-décoller, direction Pita, pendant que mes camarades se faisaient pilloner joyeusement. Une toute petite frayeur quelques minutes avant de partir, quand j'ai entendu une salve de roquettes exploser contre le flan opposé de la montagne au pied de laquelle j'étais caché.

J'avais une tâche importante sur le papier, bien misérable en pratique, mais je ne blâme personne, j'étais volontaire. Disons que pour une fois, j'ai sacrifié mon plaisir au jeu pour la cause. ^^