R.A.A. Opération Nouveau Départ - Phase Aller

Démarré par Cirav, 23 Septembre 2013 à 10:34:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav

Citation de: Benirock le 30 Janvier 2009 à 18:09:24
Sergent Benirock,
Cdg Charlie,
Attaque d'Obregan par le nord.
Cde : Connor et Cobalt.

   Débarquement à 500 m au nord de notre objectif, Connor et Cobalt assurent la surveillance des environs pendant la progression continue de la colonne. Kieffer, resté un peu en retrait dans son bradley couvre notre avance. Arrivé sur zone je place mes IAs en ligne de crête, surplombant ainsi le village depuis le nord est. Ont attends alors les ordres de notre Cdc (Seth) pour commencer l'assaut. Les détonations se précisent, s'intensifient, se rapprochent...plus de doutes ont va faire des veuves...
   Go go go!!! C'est partis, pas de casse pour rejoindre les premiers bâtiments, Connor rejoins instinctivement le premier bar qu'il rencontre, et me tiens au courant des mouvements red en avant de notre position, UAZ et infanteries au programme. Cobalt aphone, surement à force de rappeler à l'ordre les clampins artificiellement cérébrés qui nous accompagnent, me rend compte par message texte des mouvements ennemis sur la route principal. Pour le moment sa tiens!!! C'est alors que Kieffer hurlant de douleur dans son char en flamme nous lâche ces derniers mots: "flute les gars je suis touché". Sur ceux pas le temps de pleurer l'amis mort au combat, Seth nous ordonne de progresser par l'est d'Obregan. J'envois alors Connor et Cobalt en avant pour chasser les rats:

-Connor: Roger,
-Cobalt:......,
-Cobalt:......,
-Cobalt??? fais mois un roger si tu me reçoit!!!
-Cobalt report status......Cobalt is down.
   
   Je progresse avec Connor sous la menace d'un Ka 52, qui a le chic de vous les faires remonter jusqu'aux amidales. Connor évite de justesse un tir, le Ka fait une passe rocket, infanteries repérées sur notre chemin, ça commence à sentir le sapin. Perte de contact visuel avec Connor qui à tout juste le temps de traiter à la grenade une dernière infanterie avant d'expulser son dernier souffle. Je commence alors à mesurer le désastre, je pense à mes deux seconds mort aux champs d'honneur et que je vais devoir ramener chez eux les pieds en avant et enveloppés dans le drapeau pour lequel ils se sont vaillamment battus. Je note l'ironie de la situation, nous étions venus pour faire pleurer dans les chaumières russes et nous voilà décimés. Je me repli sur moi-même, le sentiment de culpabilité m'envahit. Dans mon déshonneur, j'observe mes IAs qui se tiennent debout au milieu de la route, la bouche en cœur, avec les balles qui leurs sifflent aux oreilles. Au moins eux ne laisseront pas d'orphelins, je doute qu'ils aient pu trouver l'âme sœur...
   Le devoir étant le devoir, je chasse de mon esprit ces idées noires et je décide de reprendre ma progression. Rapide regard pour évaluer la situation et j'envois mes IAs pour m'ouvrir la voie. Alors, au moment même où je sort de ma couverture, voilà que je rencontre sans présentation et sans politesse celle qui, avec ma mère aura définis la longueur de ma vie, une balle russe en pleine tête, (pas sur que ce soit dans la tête mais c'est mieux pour le côté dramatique du récit). Je m'écroule, la rigueur de l'asphalte contre ma joue me rappel à quelle point la guerre est dure, mon sang se déverse sur la route et avec lui mes dernières forces m'abandonnent. Foutu...guerre...

Fin de rapport



Cirav

Citation de: Bengrunt le 31 Janvier 2009 à 12:37:14
Vous avez aimé la pluie de GP30 lors de votre progression Benirock ?

Personnellement, côté red on étaient tellement peu nombreux et mal planqués que j'en tremblais de stress. Et bien joué Connor pour la grenade je t'ai même pas vu venir, tu m'avais contourné ?


Cirav

Citation de: Berlioz le 31 Janvier 2009 à 13:21:51
mission 1:

on est déposé avec ashka a l'ouest de la ville par gero, on commence alors le travail de reco quand soudain un brdm passe a fond de patate devant nous, n'étant pas repérés et ayant un mauvais angle d'attaque avec le M3, je laisse passer ...

entre temps je détecte un uaz en ville, que je signale à mon supérieur, puis le brdm reviens pour se planquer entre 2 granges ... je vois que le bout de son cul dépasser, alors je fais une quinzaine de mètres sur la droite et arrivé à la hauteur de ashka, je sors le m3, je prends mon temps pour régler mon tir, et boom, je balance la roquette, j'attends que la fumée se dissipe pour m'apercevoir que j'ai fait mouche !

ensuite on est entré en ville, aucun contact, a part un uaz qui roule a fond et qui klaxonne, mais impossible de le situer de la maison ou on s'abritait !

fin de mission.

mission 2: on est déposé en premières lignes au nord de la ville, on a à peine le temps de rejoindre notre position, qu'un uaz bourré de popofs déboule dans la ville, ashka balance du m203 et moi de la grenade à main, puis quelques tirs sont échangés, avant de se planquer dans une maison pour attendre d'autres ennemis, plus rien ...

on décide de changer de maison, arrivé sur place on engage un fantassin, puis plus rien jusqu'à ce qu'ashka qui sort sa tête de l'encadrement de porte, se fasse dézingué. tout seul et entendant un bmp approcher, je prépare mon m3 puis m'approche de la porte ... même sanction que le chef.

fin de mission.





ceci est une reconstitution !



Cirav

Citation de: Connor le 31 Janvier 2009 à 14:08:02
Citation de: Bengrunt le 31 Janvier 2009 à 12:37:14
Vous avez aimé la pluie de GP30 lors de votre progression Benirock ?

Personnellement, côté red on étaient tellement peu nombreux et mal planqués que j'en tremblais de stress. Et bien joué Connor pour la grenade je t'ai même pas vu venir, tu m'avais contourné ?
Euh, non je pense, pas la seule grenade que j'ai envoyé c'est une derrière des ruines calcinés car j'entendais des tirs d'Ak, ou alors je me rappelle plus de tout, c'était tellement le bordel  :D


Cirav

Citation de: Bengrunt le 31 Janvier 2009 à 17:58:15
Ouais c'est bien ça :) Je m'étais planqué derrière pour vous avoiner la gueule ^^


Cirav

Citation de: Benirock le 01 Février 2009 à 22:40:14
La pluie de GP30 je m'en souvient pas vraiment...plutot le ka 52 et l'infanterie derrière la ruine donc toi apparement...sinon on se retrouvera sur les champs de bataille et cette fois ci je ferais en sorte de te
voir venir Bengrunt.  ;bluefor