08 Mai 2024 à 10:28:37

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Arma3pvp.org

Démarré par galevsky, 15 Juillet 2015 à 11:19:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

galevsky




Missions

Principale
Rendre le PvP dans la communauté FR (restriction aux francophones pour des histoire de com' radio) dynamique pour que les membres de l'OFCRA qui n'ont pas assez d'activité avec une mission officielle tous les 15 jours aient de quoi se mettre sous la dent. Donc beaucoup de fun en perspective  :)
Le tout en fournissant des outils corrects pour que l'organisation de ces soirées soit la plus facile et rapide possible, notamment pour la communication, le misson-making, et l'organisation des inscriptions/déroulement.

Secondaire
Faire briller l'OFCRA et les autres teams actives en montrant leur dynamisme au sein de la communauté notamment PvP, et faire grossir leurs rangs

Tertiaire
Rendre le PvP intéressant d'une manière générale, et pousser les gens a essayer le PvP, puis s'enrôler dans un clan, pour avoir suffisamment de pratiquants pour remplir les soirées et donc remplir la mission Principale et Secondaire.



Contexte

  • L'OFCRA est bien la seule a dynamiser le paysage avec ses publiques, une iCFR v1 morte, une iCFRv2 dans les cartons, d'autres alternatives notamment européennes  existent
  • L'OFCRA n'a pas l'effectif permettant d'être auto-suffisant, il faut donc faire intervenir le maximum de clans externes, pour qu'il y ait un bon taux de remplissage des slots a chaque mission
  • La construction des missions est un processus rapide et dont la fiabilité se stabilise, grâce notamment au Mission Toolkit ; reste que la communication est un gros boulot (contact de chaque clan etc..) et que la gestion des inscriptions, du partage d'info des CdC vers les CdG concernant les plans et le besoin d'échange dessus en amont de la mission, est un véritable frein a la production de mission...
  • Notre gameplay plaît aux autres clans, donc on sait qu'on ne fait pas fausse route
  • On ne part pas de zéro, mais la machine est déjà lancée: d'autres clans vont participer prochainement, il est grand temps de s'y préparer



La solution


  • Un outil dédié: il y a besoin de faire une différence net avec l'OFCRA pour plusieurs raisons: 

    • Besoin que les autres clans se sentent chez eux: ou plutôt pas chez un autre clan, et c'est très important au niveau relationnel: on veut qu'ils soient actifs, proposent des missions et y participent: pour réussir cela, il ne faut pas que les clans hesitent entre une participation a une mission organisée par l'OFCRA et leur training habituel, mais qu'ils comprennent qu'ils sont sur une plate-forme libre communautaire ou il se mettent en avant en étant actif, et que ces participations deviendront leur activité
    • Cycle de vie des addons dissocié:  les Offis/trainings ne doivent pas impacter le Arma3Sync master d'ArmA3pvp qui doit être relativement stable, avec potentiellement des addons non présents en Offi OFCRA (si 80% des membres sont pour, apriori ArmA3pvp aura tout intérêt a les ajouter... puisqu'ArmA3pvp n'est rien sans ses clans)
    • Activité dissociée: il faut qu'ArmA3pvp ne soit pas impacté par un manque de présence/motivation d'OFCRA, un bon signe de santé sera l'existence de mission organisées par d'autres clans
    • Techniquement, les outils actuels de l'OFCRA ne permettent pas d'accueillir ces outils

  • Gestion des membres: un membre est soit mercenaire (non-rattaché a  un clan), soit membre d'un clan (si l'admin du clan a accepter son enrôlement). Après 5 participations, il peut créer des événements. Un membre peut être mis-a-l'épreuve, cela lui interdit  pour 3 mois  de créer des missions, ou banni (temporairement ou définitivement) et ne peut -dans ce cas- pas participer aux événements

  • Gestion du calendrier: le coeur du site c'est un calendrier avec des événements dedans dans lesquels on peut s'inscrire. N'importe qui peut récupérer les événements du calendrier et les afficher n'importe ou, de manière automatisée. Les clans peuvent indiquer des jours d'indispo. fixes ou exceptionnels, soit de façon automatisée depuis la création de leurs propres événements depuis leurs calendrier, ou via le site ArmA3pvp manuellement..

    Pour créer un événement, il faut avoir participe a 5 parties (pour essayer de garantir que les missions ne sont pas faites par des gars qui n'ont pas d'idée de comment ça se passe in-game en pvp 30v30)
    Une règle de non-collision n'autorisera la création d'un événement qu'un jour ou il n'y a pas  d'autre événement a +/-1 jours (donc 3 jours bloqués).

  • Gestion des slots: la création d'un événement ne se fait que par import du fichier .sqm, les groupes/slots sont modifiables par la suite. Chaque personne avec un compte sur ArmA3pvp en dehors de la mise-a-l'épreuve peut s'inscrire: en son nom (inscription solo), en tant que clan avec un nombre de slots: il n'y a pas besoin d'enregistrer ainsi tous les membres de tous les clans, seul un gars du clan peut inscrire tous ses camarades.... en revanche il en est responsable, et si ils font n'importe quoi, celui qui sera mis-a-l'épreuve ou banni, c'est lui, évidemment.

    L'intérêt de l'inscription par clan, c'est quelle est prioritaire: imaginons qu'il y ait un groupe de 8, dont 2 slots pris par des solos, les clans peuvent quand même faire une inscription de clan (une inscription de groupe limite ses slots a un seul groupe, mais les clans peuvent faire plusieurs inscriptions de groupe) et cela désinscrira les 2 solos si leurs slots sont sélectionnés lors de l'inscription de clan. L'intérêt est de garantir le teamplay au maximum pour le bien d'ArmA3pvp, mais aussi de pousser les gens a s'enrôler dans un clan ! Ce qui favorise donc le teamplay etc etc ....


  • Briefings/Débriefings:  lorsqu'on affiche un événement avec ses slots, on voit également:

    • 4j avant l'événement: la personne qui s'est inscrite peut poster des messages comme sur un forum, mais lies a l'événement. Seul les personnes sur un slot de type commandement (N slots indiqués en tant que tel juste après l'import du .sqm lors de la création, a minima un slot par camp) peuvent poster et voir ses messages. Au même moment,  ça les prive de pouvoir s'inscrire sur un slot du camp adversaire, et ce définitivement pour l'événement concerné.

    • a partir de 2j avant l'événement + approbation de l'organisateur de l'événement si l' un des 2 camp est rempli <80%: tous les membres inscrits peuvent voir le plan, et échanger... en ne voyant que les posts de deur camp.
    • le lendemain a 02h00:  tous les messages sont mergés dans un seul topic, disponibles dans la salle des parties jouées.

  • Infrastructure: le clan organisateur prend a sa charge l'hébergement TS + game, et c'est la que ce fera le distinguo entre un clan qui organise des trucs, fait venir les gens sur son TS, etc... du clan lambda trop petit qui participe et ne fait rien d'autre... en terme d'image ce n'est pas pareil, et en terme de recrutement non plus.

  • Gameplay: l'OFCRA impose le sien, donc ce qu'on fait en ce moment, ELITE/no-respawn/blablabla. Si quelqu'un veut organiser une mission différente, ben il le fait ailleurs que sur ArmA3pvp.

  • Addons: l'OFCRA va apporter sa base, modulo le fait que ça pourra évoluer en fonction des grognements des participants, et sans que ce soit lié aux addons OFCRA. Pour ca il faut un master Arma3Sync dédié, http://arma3pvp.org/addons  qui contiendra:


    • @ace
    • @ace-optional
    • @AllInArmaTerrainPack
    • @ArmA3pvp
    • @ArmA3pvp_map
    • @CBA_A3
    • @RHSAFRF
    • @RHSUSF
    • @task_force_radio

    Avec tous les addons en dernière version, dernier HotFix.
    @ace-optional: contient les .pbo optionnel de ACE, @ace étant le mod de base tel que téléchargé. Il y a aura duplication uniquement d'une poignée de .pbo, un moindre mal, et de loin la meilleure façon de gérer ça
    @ArmA3pvp: un unique mod contenant les blastcore, script spectateur et tout le contenu ArmA3pvp
    @ArmA3pvp_map: contient des maps additionnelles et temporaires, du coup le gars qui participe a la mission de mardi sur Sahrani et pas celle du jeudi sur  Panthera, même si il lui manque Panthera, i lest pas oblige de mettre a jour

    Du coup faudra retoucher un poil le master de l'OFCRA, notamment pour @ace et @ofcra-misc afin de ne pas dupliquer inutilement les addons.





Ruskoff

Alors gal il a besoin de quoi à part du café et des ptits fours? Car ce projet va envoyer du lourd  ;)


galevsky

Pour l'instant j'ai pas trop le temps, mais en gros je vais avoir besoin de monde pour challenger le projet: remarques, réflexions, tout est bienvenu !!! J'ai une idée très précise dans la tête, mais à chaque fois que j'ai eu des remarques ça m'a permis de voir la chose sous un nouvel aspect et changer quelque chose.

Ce qui est sûr, c'est que rien n'est figé et se construira au fur-et-à-mesure.

Concrètement, les prochaines étapes sont:


  • Première version du site en ligne
  • Concours de logo

On pourra alors avancer dans le concret davantage, modifier/refaire/ajouter en ayant de la matière à discussion concrète. Je ne vais pas passer davantage de temps à discuter en l'air pour expliquer le truc, vous verrez avant la fin août une première version opérationnelle pour planifier les événements, s'y inscrire, gérer les briefings etc... Et le gros du boulot sera cosmétique (site à habiller etc..), communication (voir comment faire pour les facebook/twitter/steam/fofos etc) mais aussi démarchage pour augmenter la communauté et pouvoir faire des soirées à 60 ou plus très souvent, également pas mal de doc à faire, tutos, vidéos, modération(il y a un mini fofo)
Sys-admin avec le repo Arma3Sync dont les addons doivent être maintenus à jour, développement de modules (code sous github), et si on ne peut pas participer à ça, mission-making bien-sûr !!!


Iceberg

Concept tres chouette, deja je trouve que nos publcs on permit de "rassembler" la communauté FR ce qui est super sympa.
Ton projet et d'envergure, audacieux mais si tu as besoin d'aide je suis partant et j'ai le temps!



Davanseth


Iceberg

Mec donne moi des cours sur photoshop:!!!!!!!!!!!!!!


Alex


Ruskoff

C'est chouette! Très chouette même! Déjà vu cette tête de mort quelque part!?


galevsky


Alex

Citation de: Ruskoff le 27 Juillet 2015 à 18:52:43
Déjà vu cette tête de mort quelque part!?

Sur le badge FS redfor ^^

Joarius

Idée de Gal TRÈS intéressante.  :chapeau2:
Au passage par PvP, vous entendez une fusillade généralisée entre tous les joueurs, avec plus ou moins l'idée du chacun pour soi (ce que je ne pense pas), ou vous restez sur le concept de combats entre équipes (ce que j'appellerais alors plutôt du TvT) ?

Une autre petite question intéressée...  :rireniais: Les TvTs se feront-elles exclusivement avec des armes et matériels modernes ? Ou la possibilité d'utiliser des armements plus anciens est envisageable ?


Sinon c'est clair que Cirav maîtrise !  :o Wouaoh !

Iceberg

Citation de: Joarius le 28 Juillet 2015 à 17:38:09
Idée de Gal TRÈS intéressante.  :chapeau2:
Au passage par PvP, vous entendez une fusillade généralisée entre tous les joueurs, avec plus ou moins l'idée du chacun pour soi (ce que je ne pense pas), ou vous restez sur le concept de combats entre équipes (ce que j'appellerais alors plutôt du TvT) ?

Une autre petite question intéressée...  :rireniais: Les TvTs se feront-elles exclusivement avec des armes et matériels modernes ? Ou la possibilité d'utiliser des armements plus anciens est envisageable ?


Sinon c'est clair que Cirav maîtrise !  :o Wouaoh !

je pense que cela restera dans le même esprit que aujourd'hui à savoir les missions publiques. TvT c'est une opposition d'une team contre une autre et je ne pense pas que Gal veuillent ca mais plus une structure communautaire où l'on organise des PvP entre nous peut importe les teams.

Mais je me trompe peut etre


galevsky

#12
On fait et on va faire de plus en plus de TvT, mais il n'y a pas de team à effectif suffisant en FR, donc on le fait avec des teams étrangères...

Donc on pallie pour la communauté FR et donc arma3pvp: on constitue les teams avec plusieurs groupes de différents horizons.

Concernant la période, on va focus le mod RHS et sa période, avec les mods additionnels, ça fera suffisamment à DL comme ça, et après l'objectif sera de rendre les mods pérennes et stables... faire DL des mods à chaque fois est inenvisageable pour la réussite du projet.  :-\

Joarius

Bien pris. On st donc sur la même longueur d'onde au niveau du TvT. 's'göt.  :)  ;)

Cirav