19 Mai 2024 à 04:33:14

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


[Matériel] Portable gaming

Démarré par Zombi, 16 Octobre 2015 à 20:57:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zombi

W3sh w3sh.

Comme certains le savent, je pars un an à l'étranger. Comme je ne compte pas partir avec mon PC fixe je suis à la recherche d'un ordi portable gaming.

J'ai besoin de vos lumières et conseils sur les bêtes !

Seule contrainte : il ne doit pas peser trop trop lourd parce que je vais bouger souvent et que j'ai pas envie d'avoir un machin de 50kg.
Côté prix on va rester raisonnables (pas plus de 2200 boules).

Mici :)

galevsky

Bah une paire de bretelles costauds et 2 vis dans le boîtier :)

Sinon je suis très curieux de voir quelles perfs tu peux avoir pour cette somme...

Fuchs



Prax

Citation de: Fuchs le 16 Octobre 2015 à 22:20:37
MSI fait de bons models gaming ;)
+1 j'en ai un qui fait tourner ArmA en ultra. Par contre niveau légèreté t'oublies.
1500 eurothunes il y a 2 ans pour info.


Ruskoff

J'ai toujours rêve de pouvoir me payer ça: http://www.dell.com/fr/p/alienware-15-r2/pd.aspx

Après jouer sur portable c'est moins agréable, pour avoir testé mais vu que tu as pas le choix.

Msi, asus, gygabyte font de bon modèle.

Avec une 980 ou 970 tu fais tourner n'importe quoi j'imagine.


haxey

Mon retour d'expérience d'un portable alienware est trèèèèèèèèèèèèèèèès mauvaise mais ça date de 2009-2010.

À l'heure actuel, je ne jure que par LENOVO qui font de très très bon produit


Hedoniel

Citation de: Prax le 16 Octobre 2015 à 22:38:11
Citation de: Fuchs le 16 Octobre 2015 à 22:20:37
MSI fait de bons models gaming ;)
+1 j'en ai un qui fait tourner ArmA en ultra. Par contre niveau légèreté t'oublies.
1500 eurothunes il y a 2 ans pour info.
J'ai aussi un MSI qui boost en ultra pour 17 pouces, mais même soucis que Prax c'est un veau :). Tu dois pouvoir trouver moins lourd en cherchant des 15 pouces en 1980*


Ruskoff

Ouai. Après c'est des transportables et plus des portables. Il faut viser un 15 pouce je pense. J avais un super site à l'époque sur les ordinateurs portable mais j'ai pas réussi à mettre la main dessus.


Iceberg

Citation de: haxey le 17 Octobre 2015 à 00:44:18
Mon retour d'expérience d'un portable alienware est trèèèèèèèèèèèèèèèès mauvaise mais ça date de 2009-2010.

À l'heure actuel, je ne jure que par LENOVO qui font de très très bon produit

Idem jai un lenevo i7,  y510p jen suis tres content, arma tourne mais pas en ultra.


Ruskoff



Zombi

Après j'ai mis une somme mais l'argent est pas un problème... La machine va me servir à bosser, à jouer et à faire mes démarches. Le but que la bête ne pèse pas 10kg c'est surtout pour le côté sac à dos du voyage...

J'ai jeté un oeil aux MSI et ça m'a l'air pas mal ouais.

Zombi

J'ai opté pour ça après discussion avec Prax :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00192811.html

17.3"
I7 5700HQ (2.6->3.5 ghz)
16Go de RAM (DDR3 par contre)
GTX970M
2.7kg

C'est pas mal. Peut mieux faire sur la RAM en passant sur de la DDR4 et sur la CG pour passer sur des doubles cartes mais après on passe sur des machins qui pèsent 4kg.

Prax

Du coup vu que c'est grâce à moi, je veux R6 siège en guise de pourcentage.

Merci.


Fuchs

je l'ai eu gratos avec ma new CG :)


Niko

#14
Citation de: Zombi le 23 Octobre 2015 à 15:09:07
J'ai opté pour ça après discussion avec Prax :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00192811.html

17.3"
I7 5700HQ (2.6->3.5 ghz)
16Go de RAM (DDR3 par contre)
GTX970M
2.7kg

C'est pas mal. Peut mieux faire sur la RAM en passant sur de la DDR4 et sur la CG pour passer sur des doubles cartes mais après on passe sur des machins qui pèsent 4kg.

Cette config est à quel prix?

Sinon je suis parti un an en Australie en 2007 avec un portable. Ça se fait en voyageant mais je l'avais dans un second sac à dos que je portais en ventral.
Et effectivement je te conseille de mettre le paramètre poids dans tes paramètres importants.
Après il faut voir ce que tu comptes faire:
- prendre transport en commun + se poser en coloc/ auberge de jeunesse ou autre de ce genre : ok
- trecking, pas mal de marche ... ça risque d'être plus tendu.