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[AF] M05 Hell Island

Démarré par galevsky, 04 Février 2016 à 23:46:06

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galevsky



M05 Hell Island
Mardi 04 février 2016



VICTOIRE REDFOR

galevsky

Briefing REDFOR

Mouvement Global


Théâtre d'Opération


Assignations des RS
RS#1 - Moscou: Défense au Nord, colline 81, et soutien vers la 103 si besoin
Arrivée en BTR derrière celui du RS#2 sur la colline 103, vous avancerez prudemment vers la 81. Vous pouvez vous étaler sur 81 mais aussi sur la ligne de crête au S de la route principale (en revenant vers 103)

RS#2 - Kiev: Défense au centre, colline 103, et soutien vers la 81 ou 85 si besoin
Arrivée sur la colline 103 avec RS#1, vous ferez immédiatement le report des ennemis, notamment vers le NE et vers le SE pour savoir si ça nous rush dans la gueule: mission prioritaire=empêcher tout rush et bloquer les ricains dans la plaine en contre-bas
RS#3 - Leningrad: Défense au Sud, depuis l'Ouest de la colline 85, et soutien vers la 103 si besoin
Arrivée rush sur le cercle rouge le plus a l'Ouest, on saura alors si ça vous rush sur la tronche ou pas.
Si oui, vous vous préparez depuis l'oliveraie, et les infanteries pourront se déplacer un peu (voir autres cercles rouges) mais le BTR restera la (seule zone ou il peut dégager a couvert)
Si non, ben poussez en avant, vers l'un des 2 cercles en fonction
Platoon Leader: chauffeur de taxi pour aider la ou il faut et déplacer les mecs si besoin.




Objectif: Maîtriser le plateau central

Vu la config terrain, on ne peut pas laisser les 3 Strykers sur les sommets (faces Est) des collines  81/103/85 en défilement nous harceler avec leur M2 motorisée méga zoom précis, on serait alors interdit du moindre mouvement et puis blasté par des MAAWS à 800m.

Notre seule chance, c'est prendre les sommets avant eux. Pour les pentes Est des collines 81/103,c'est des grands découverts pentus, c'est vraiment  difficile pour eux de nous prendre les collines depuis l'Est. Nous en revanche on a de quoi se replier sur quelques centaines de mètres (quelques maisons/rocher sur le plateau).


Le départ est crucial
Le Stryker met 3 minutes pour arriver à la patte d'oie en Y située entre les 2 cercles du bas de l'image. On met à peine moins pour se positionner sur les collines => rush à réussir sinon c'est cuit.

Tout le monde monte dans son BTR-80 fissa, on oublie toutes les IA (seront ensuite positionnées en zone de capture), et d'autres viendront à pied. On ne peut pas arriver après eux, sinon c'est foutu.

Pendant le trajet:
- Les CDG filent leur jumelles a leur CDE (z'ont déjà leur x4).
- Les AT ont leur lunette du RPG-7
- Le marksman a sa lunette
- Les infirmiers deviennent Gunner des BTR

L'itinéraire vert permet d'atteindre 81 et 103 au plus vite. Au sud, ça va se jouer à 10s si ils rushent de leur spawn.... on va assurer avec l'itinéraire jaune.
Une fois en place, l'objectif est d'avoir le maximum de gens qui spottent, en faisant dépasser la tête jamais au même endroit, jamais loin d'un couvert en dur.

Vue E à côté de la 81


Vue NE de la 103


Vue SE de la 103


Vue SE de la 85: pas super.....


...car la 85 est un caillou isolé, d'où les positions cercles rouges en retrait pour la défense au S


Vue depuis la tour de la centrale panneau solaire sur le plateau => inutile, on voit rien sauf nos positions


Objectif 1: péter leurs Strykers (ou plutôt les immobiliser pour qu'ils restent bloqués à l'Est de la ligne de crêtes)
Si aucun Stryker n'arrive au sommet de ces crêtes, et qu'il nous reste un BTR-80 a la fin, ils ne pourront JAMAIS passer les grands découverts qui bordent la Base Aérienne.
Beaucoup de monde est efficace:

- BTR-80: leur rôle est crucial, c'est notre force number one, il est full humain obligatoirement car il faut pouvoir se positionner en défilement, dégager rapidement en arrière, se repositionner ailleurs, re-prendre le défilement, avec des temps d'engagements qui peuvent être très très courts => driver + gunner humain obligatoire
Pour les positions ou il n'y a assez de couvert pour toutes les infanteries du RS, le poste de Commandement bord sera utilise pour spotter par l'unité la moins utile.
Leur 7.62mm ou 14.5mm sont d'une efficacité égale sur les Stryker, car la cadence de tir du 7.62 ramène le temps pour péter les roues et immobiliser le véhicule au même.  (oui, on ne vise que les roues pour l'immobilisation)
- Grenadier + mitrailleur, pareil, on tape les roues
- RShG-2: pareille, ça détruit toutes les roues du même cote en latéral.
- AT: bon ben la ça pète, mais faut être très (trop) prêt

Si on voit qu'on a du mal a les empêcher d'avancer dans la plaine, et qu'ils vont déborder, on se replie de 100m derrière au premier couvert, et on les laisse dépasser la tête du relief avec nos armes braquées dessus. Ils n'ont aucun couvert quasiment en venant de l'Est, pour toute la partie Nord et Centrale. Au Sud (colline 85), la pente est plus douce, c'est beaucoup moins défendable et le relief est plus aplati.

Objectif 2: bien gérer les munitions

On engage rien au-delà de 800/900m, et avec parcimonie. L'objectif est de tenir 2h avec ce qu'on a. Donc on tire pas pour faire du bruit.
Les CDG (via leur CDE) doivent TOUJOURS savoir ou sont leurs AT (au minimum) et RShG-2, si ils meurent, faudra les récupérer.

Pendant ce temps-la, le CDC fait du taxi: avec le GAZ, a couvert du relief (donc sur les pentes Ouest des crêtes), il faut des allers-retour pour déplacer a 100 km/h des AT/Mitrailleurs de la position Nord, Centre ou Sud en fonction des percées.
Si on peut tenir la crête jusqu'au bout, nos IA capturent les zones dans la base. Si on doit se replier légèrement sur la crête sans l'abandonner, on gagne. Si on se replie plus vers l'Ouest, c'est les ricains en position dominante, avec leur super M2 du Stryker et leur MAAWS => on en prendra plein la poire.


Concernant la victoire de campagne, on a 6 points d'avance. Il y a 6 points de capture, et c'est facilement du tout ou rien même si c'est splitté en 3 zones. Notre avantage est confortable, et je préfère notre position que la leur (faites un tour sur map, imaginez-vous prendre la ligne de crête qui appartient à l'ennemi en face,  ça s'annonce tendu). En fait, ça rappelle étrangement la mission publique  ou j'étais avec Joarius dans le MBT de Fuchs. Sauf qu'on a pas besoin de pousser à l'Est pour capturer la grande ville à la fin.

Prax

Briefing:



Phase 1

Alpha: Embarquement et déplacement jusqu'au point de débarquement. Sécurisation du véhicule. Stand By.
Bravo: Embarquement et déplacement jusqu'au point de débarquement. Sécurisation du véhicule. Stand By.
Charlie: Embarquement et déplacement jusqu'au point de débarquement. Sécurisation du véhicule. Stand By.

Phase 2

Alpha: Mouvement de tout le groupe en suivant le tempo de Charlie. /!\ Ne pas s'exposer /!\
Bravo: Mouvement de tout le groupe en suivant le tempo de Charlie. Positionner l'ensemble du groupe pour appuie feu Charlie.
Charlie:Mouvement de tout le groupe en donnant le tempo. Assaut sur "Solar Power Plant".

Phase 3

Alpha: Assaut sur bâtiment en construction. /!\ Ne pas s'exposer /!\
Bravo: Positionner Le Striker sur la colline 77 /!\ Ne pas s'exposer /!\. Assaut sur les ruines
Charlie: Tenir la position "Solar Power Plant". Prende un visuel sur l'objectif.

Phase 4

Alpha: Assaut sur objectif.
Bravo: Assaut sur objectif.
Charlie: Assaut sur objectif.


Alex

C'est à cause de votre futur président cette victoire redfor... : http://trumpdonald.org/ (merci Emil :D)

Lethal

! No longer available


Désolé Arthyc ...... ta mort est de ma faute : j'ai fait de la M..... quand tu me demande où se trouve le Stryker (j'ai mal assimilé ta demande) !


Moloko

Dommage pour la thermobarique au début également. 100m de plus et c'était bon. Tu peux ajouter 50-100m à toutes tes estimations de distances de la partie  :nananere:


Lethal

Citation de: Moloko le 08 Février 2016 à 10:05:49
Dommage pour la thermobarique au début également. 100m de plus et c'était bon. Tu peux ajouter 50-100m à toutes tes estimations de distances de la partie  :nananere:

Tout à fait pour la thermobarique  :wink29: Je vais retourner sur le template fusiller basique pour travailler ça et être plus à l'aise avec le RPG7  :skreugneugneu:

Mrwhite350

La dernière escouade lors de la dernière action de cette campagne  ;)



Ps: Désolé pour la qualité, un petit pbs d'enregistrement  :ballot: