27 Avril 2024 à 13:56:00

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Star Citizen de Chris Roberts

Démarré par Menfin, 30 Juin 2013 à 09:42:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Moloko

! No longer available

C'est clairement pas encore ça, mais ça permet de tester le multi crew, quand ça fonctionne un minimum.  :inlove:


Moloko

! No longer available

Avec les 100M$ de fonds de dépassés, ils sont en train d'inventer de nouveaux outils pour créer des jeux à grande échelle au niveau de l'univers.
J'suis pas fan de Science Fiction au départ, mais faut avouer que ce sera pas de la menthe à l'eau comme jeu.


Adrien

#107
Pour les plus intéressé je fais parti d'une organisation assez importante appelée Sybilla qui regroupe éja une centaine de joueurs ayant leur propre vaisseau.
Ce clan est divisé en plusieurs catégorie: combat, exploration, pirate. Le tout pour un futur jeu vraiment Rp qui je l'espère tiendra toutes ses promesses.
Avec la 2.3 nous avons vu déjà pas mal d'améliorations. La SC 2.4 va envoyé aussi du lourd niveau contenu.
Si certain sont intéressé je peux faire vivre ce sujet avec des infos en avant première. (avantage de faire parti des tout premiers backers)

http://www.starcitizen.fr/Forum/index.php?sid=b268ff2cc050c25b11c4d4f481be5948

Après inscription rendez à l'onglet Sybilla si vous souhaitez plus de renseignement.

De plus j'ai eu l'occasion de visiter le plus gros vaisseaux de Sc pour le moment le Starfarer et c'est juste impressionnant sachant que ce ne sera pas le plus gros.(la vidéo n'est pas de moi car je ne sais pas pourquoi shadowplay fait ramé mon pc comme pas possible)

! No longer available

PS: je n'arrive pas a mettre la vidéo en direct désolé
Ah oui pour en revenir au sujet de Moloko. Il y à certaine chose qui ont changé depuis la vidéo.
Mais pour ceux qui n'ont pas tout compris les planète seront générées via les serveurs et non via notre installation car sinon et au vue des envies des dev les jeux fera 1 terra voir plus.
Une cinématique d'approche de la planète permettra sa "création".
Les quantumtravel permettrons aussi la génération de nébuleuse planète station etcs. D'après les infos ces quantumtravel pourraient durer entre 10scd et quelques heures selon le voyage voulu.


Aidan

Attention, tout ce qui va suivre est à prendre comme étant mon avis unique et sans intérêt particulier :

Le problème de Sybilla, et de généralement toutes les grosses organisations créées avant le début du jeu, c'est que la sortie du jeu va probablement les faire exploser. Passer du fantasme où l'on se projette à la découverte concrète du jeu n'est pas sans conséquence sur l'investissement que l'on peut manifester dans une structure. L'une des raisons est technique : on ne sait pas quelles sont les limitations techniques et physiques qui vont s'imposer à nous, donc il est difficile de prévoir une intégration rapide et efficace d'une organisation à un système dont on ignore les règles et les limites. Et les joueurs vont vouloir tester un peu tout ce qu'ils veulent, dans l'euphorie du début de leur vie stellaire, ce qui ne favorise pas forcément les regroupements à grande échelle.

Après, en ce qui concerne Sybilla en particulier, je suis quelque peu dubitatif devant la politique d'exclusivité d'adhésion. Dans un jeu où il sera possible d'appartenir à plusieurs organismes, certains "rôles" seront plus que gênés par cette restriction. Le cas le plus parlant, pour moi, est par exemple le concept de ligue marchande : un marchand aura tout intérêt à rentrer dans ces ligues pour obtenir des avantages divers et variés, l'accès à certaines zones ou encore tout simplement l'agenda de contact. Mais on peut penser également aux explorateurs, aux mineurs, etc.... même les militaires peuvent être bloqués dans certains cas. De plus, si je plussoie et j'applaudis la volonté d'unifier le communauté francophone, cette même restriction est aussi un peu la mort de tous les projets communautaires extérieurs (et à mon sens, Sybilla manque du caractère général et non impératif qui pourrait plaire à tout francophone).

J'ai également l'impression que la structure est extrêmement rigide. Quid du changement de tête de l'organisation ? De l'ascenseur social ? C'est d'autant plus important dans un groupe qui veut l'exclusivité de ses membres, il faut la possibilité pour les joueurs motivés d'atteindre les postes qui les intéresse ou pour les curieux/lassés de prendre un peu de temps pour changer leur quotidien stellaire à travers une autre activité.

Après, je rappelle que ce n'est que mon avis, basé essentiellement sur mes humbles analyses des informations officielles, de mon vagabondage du robertsspaceindustry/starcitizen.fr et de mon expérience personnelle sur les jeux en général ainsi que de mes propres réflexions sur Star Citizen en lui-même (car oui, j'ai mon petit Aurora dans mon hangar  ;D ).

J'ai par contre une vraie question, Adrien :
CiterMais pour ceux qui n'ont pas tout compris les planète seront générées via les serveurs et non via notre installation car sinon et au vue des envies des dev les jeux fera 1 terra voir plus.
Une cinématique d'approche de la planète permettra sa "création".

Ca par contre, j'avais cru comprendre différemment. Pour moi, j'avais retenu que la génération procédurale (au sens large, pas que planète) sera effectivement gérée par le serveur et ne sera déclenchée que si un joueur s'approche d'une zone, la zone créée étant alors sauvegardée sur le serveur sous une forme binaire pour alléger le poids général de la procédure. N'est alors sauvegardé que ce que les joueurs ont exploré et perçu d'un endroit (la nuance est subtile, mais si un scanner va générer les filons sur une planète, la végétation qui se trouve au dessus ne sera générée que si un joueur s'approche suffisamment pour qu'il puisse voir la végétation en question, ce qui allège encore la sauvegarde en ne retenant que ce qui a été vu).

Mais il me semblait que l'approche cinématique avait été écarté du fait de leurs ressources, et que l'on pouvait aller et venir sur une planète comme on le souhaitait, étant généré uniquement ce qui a trait à ce que le joueur voit (un peu sur le principe du brouillard de guerre). C'est d'ailleurs l'impression que laissait la vidéo du studio allemand sortie fin 2015 où un vaisseau entrait en "atmosphère" (j'ai pas trouvé d'autre terme pour illustrer, mais il faut savoir que l'atmosphère n'est pas encore gérée par les dev) et se posait finalement sur une plateforme au sol. Seule restriction sur les planètes largement colonisées (comme Terra ou la Terre) où l'on disposera d'un couloir aérien délimité pour se poser sur la planète, sous peine d'être gentiment ramené par les autorités dans le droit chemin si un petit malin essaye de n'en faire qu'à sa tête au dessus des maisons des gens  ;).

Mais du coup ma question : j'ai loupé un truc à ce sujet et ils sont revenus aux cinématiques ?

Moloko

#109
Ouais c'est marrant cette commu FR, bâtie au nom d'une plus grande unité face aux orga étrangères déjà existantes; créée et dirigée par les plus fervents adeptes du roleplay, mais du roleplay quand ça les arrangent.
Puisqu'avec ce genre de communauté, pouf au revoir le roleplay, et bienvenu dans la course à la plus grosse commu, ****************

Pour vos questions techniques je passe, ça fait un bail que je ne lit plus les communiqués pourtant nombreux. Si d'ailleurs vous êtes intéressés par un Retaliator faites moi signe.
J'fais parti des Bad Neighbor (Menfin a fait un passage assez bref chez nous avant de ce faire jeter d'un commun accord :inlove: d'ailleurs.), on a pas rejoint la super commu, du coup ça nous a rapproché des Frogs, qui sont l'une des raisons de la création de cette commu, du à leur nombre et à leur tempérament irrégulier. ça donne un peu l'impression de se retrouver dans le même sac que Faurisson leur histoire lorsqu'on lit les résumés de réunion ultra sérieuses et pourtant sans roleplay, pas encore; et cela car il faut pouvoir faire face au gros méchants frogs, et accessoirement d'autre orgas.

En bref j'attends toujours le jeu de pied ferme, mais j'ai effectivement perdu le coté fantasmagorique pour juger de ce que je pourrais faire, et arrêter de tracer des plans sur la comête sur ce que je pourrais faire ou non, et déjà rouler des mécaniques sur les forums car je suis intel dans tel groupe. Ce que Sybilla fait déjà à merveille. Mes amitiés à Super D.

EDIT GAL> pas d'insultes/attaques persos gratuites merci

! No longer available


Aidan

Il est difficile, pour ne pas dire impossible, de définir de ce qu'est le rp ou le jdr, donc il est encore plus difficile de juger de qui le pratique ou non. Il y a quelques années, j'avais une définition très restrictive de la chose, au sens où le rp était pour moi proche du théâtre d'improvisation. Par la même occasion, j'avais tendance à refuser d'accepter l'idée des rps sur des mmorpg à quelques rares exceptions.

Depuis je suis devenu un peu moins obtus sur la chose et j'ai mis de l'eau dans mon vin, et par la même occasion j'ai compris que la notion de rp dans la communauté gaming française va de l'approche souple (simple implication dans un univers, c'est à dire le respect d'une ligne de conduite souvent basée sur un élément de gameplay) à l'approche plus dure (manifestation presque théâtrale); en n'oubliant pas toutes les teintes de couleur entre ces deux extrêmes. Ce qui est important, ce n'est pas forcément la définition stricto sensu, mais la définition acceptée plus ou moins largement dans la communauté qui l'utilise.

Ainsi, je suis adepte pour certains jeux d'une approche très dure du rp (avec un favoritisme pour l'improvisation théâtrale, comme le jeu de rôle papier ou en ligne), mais pour d'autres jeux je suis plus souple (ArmA est un bon exemple : on joue à une simulation militaire sans pour autant se coller à une vraie hiérarchie militaire avec le jargon militaire).

Je me garderai donc de juger du rp de quelqu'un dans l'absolu, mais c'est encore plus vrai lorsque le jeu n'est pas sorti et que les décisions ne portent pas encore à conséquence.

-------

Pour Sibylla, c'est une situation complexe que j'ai suivi de très loin. Il y a quelques petites choses qui me dérangent (et auxquelles je suis plus sensible du fait de mes expériences ou de ma profession), raison pour laquelle je ne suis pas chez eux, mais il y a d'autres choses qui sont très sympathiques. Cependant je ne trouve rien d'étonnant, et certainement pas contradictoire avec la définition la plus stricte du rp, qu'un organisme ouvertement affiché comme une organisation militaire cherche à faire compétition avec d'autres puissances militaires. La guerre froide n'est-elle pas une compétition entre les USA et l'URSS sur de multiples plans, donc celui de l'armée ? :wink29: Qu'importe l'intention derrière, tant que ca créé du jeu et des interactions (et ce serait chiant si il n'y avait pas quelques tensions). D'ailleurs, de la même manière, les FROG ne m'attirent pas non plus, pour des raisons similaires ou pour d'autres raisons.

Il y a quelque chose de louable dans l'idée de regrouper la communauté française dans un jeu qui sera multiculturel. C'est d'autant plus ardu que les communautés anglophones et russes seront plus importantes et généralement plus unies. Sans oublier les chinois et les espagnols qui peuvent vraiment faire peur quand on réfléchit en terme de nombre. Le français, bien que partagé par quelques pays, est une langue difficile d'accès. On a p't' un accent parfois horrible, avec une mauvaise éducation linguistique sur les langues étrangères, il demeure que les français sont plus ouverts aux autres langues sur les jeux en ligne et tendent donc à se disperser dans les autres communautés.

Le grand problème de Sibylla, sur un plan structurel, c'est justement d'avoir choisi un modèle d'organisation avec une forte teinte militaire. Tout le monde ne veut pas rejoindre quelque chose d'aussi rigide, car la rigidité signifie une perte de liberté.... dans un jeu qui semble offrir des libertés immenses. Et puis les francophones et la liberté, c'est une grande histoire d'amour  :P

Mais ca n'empêche que l'intention, à la base, est louable. Malheureusement (de mon point de vue), SCFR avait toutes les cartes en main pour créer cette communauté en jeu, mais ils ont choisi un autre axe de développement. Il y a beaucoup de drama et de politique autour de Sibylla, impliquant de nombreux groupes, mais il est agréable de voir qu'un groupe va tenter de jouer la compétition avec d'autres forces militaires et que ce groupe soit francophone. Reste à voir qui va survivre à la sortie commerciale de star citizen et qui va réussir à ne pas perdre de vue ses objectifs. La seule chose que j'espère, c'est que les diverses organisations qui présentent une rigidité ne se fermeront pas au reste de la communauté française :plusun:

Flip4Flap


Et bien merci pour ce résumé ô combien exhaustif !

Wait and see en somme!

8-)


Moloko

Tout ce qui me gêne c'est la course au plus grand nombre de membre, puis de groupe. On a reçu quoi, 3 ou 4 invitations à rejoindre des communautés, consortiums, alliance etc tout ça pour s'assurer qu'on aura la moitié de l'ambiance du jeu en moins dès sa sortie, càd la peur. Dans un jeu où ton perso aura une vie unique ça la fout mal de chercher à réduire les risques avant même d'avoir touché au gameplay. Surtout que normalement la population PNJ sera là pour créer et animer des évènements politico-militaire avec les joueurs. Et que donc cette population sera toujours en supériorité numérique. Après ces infos datent pas mal.
Tu veux pas m'acheter mon Retaliator?  :P


Aidan

Je peux comprendre aussi, même si j'ai quelques idées de projet communautaire que je souhaite soumettre quand ca aura abouti en terme de maturité de développement. On verra à ce moment là.


Pour le Retaliator, c'est clairement un vaisseau qui me plait bien, et je le préfère au Constellation. Cependant, j'aime bien, dans un jeu, partir du minimum puis construire ma progression à partir de ca. D'où mon choix d'un simple aurora plutôt que la version LN ou encore le mustang Alpha, ou d'autres vaisseaux plus sympas (même si y avait la question du prix également :D ). Pourquoi tu souhaites le vendre, par pure curiosité ?

Même dans un rôle de pirate, cela peut être un atout de mon point de vue.

Moloko

je l'ao acheté pendant l'euphorie d'il y a un an. Je regrette maintenant. J'irais voir sur reddit, y a moyen de se faire un petit bénéfice.


Tatu

#115
Salut les gars.

Un petit lowkick bien placé pour vous annoncer que j'ai sauté le pas.

J'ai créé une Organisation de type Milsim light (ou pas), influence Arma oblige, ne trouvant rien qui puisse me convenir au niveau des autres Orgs.

C'est un peu un saut dans l'inconnu, et donc s'il y a des passionnés de Star Citizen qui ont un peu de temps, pourquoi ne pas postuler? L'org n'est pas exclusive et je pense qu'elle est pile poil orientée vers ce que nous aimons ici.

Je ne suis pas un accro du pouvoir, il y a donc beaucoup de possibilités concernant des postes à responsabilité pour des personnes compétentes, avec de la bouteille au niveau du lead de Groupe/Section.

Je n'en dis pas plus, je vous laisse découvrir par vous même, à bientôt peut-être:



Org RSI page: https://robertsspaceindustries.com/orgs/XIIIEXP

Forum: http://treize.epizy.com/forums/index.php

Pub sur site communautaire: https://starcitizen.fr/Forum/viewtopic.php?f=29&t=12275

Arthyc

Je t'ai édité l'adresse forum, le lien était mauvais :)

Sinon intéressant, mais perso je ne sais pas encore si je vais jouer comme un bon petit militaire du gouvernement ou si je vais me la faire à la piraterie/renégat/salaud ^^


Tatu

#117
Merci pour l'édition.  :) En général je vérifie toujours mes liens, mais j'ai du sauter une étape.

Pour la piraterie, je comprend que ça puisse être sexy, mais quand tu débarques dans un coin paumé (on peut déjà le faire ça) et tu as la surprise de rencontrer quelqu'un qui cherche a récupérer du matos dans une épave, le premier réflexe humain c'est de cherche à communiquer. Perso je suis toujours sur mes gardes, et je réplique durement quand on m'agresse, mais je me sentirais salaud de tuer quelqu'un sans raisons.

Enfin c'est un truc qu'il faut tester par soi-même dans le jeu, c'est difficile à expliquer.

Il y a 3 millions de guildes de pirates, reste à voir ce qu'il en restera quand ils se rendront compte qu'ils ne peuvent plus se poser dans les stations civilisées et seront cantonnés à leur stations de bric et de broc + troc et compagnie. En plus il y a déjà des contrats sur les hors-là-loi actuellement, donc les "pirates" sont peu nombreux.

Moi je dis, il faut jouer, c'est déjà très fun pour le moment depuis la 2.4. Utilisez le chat, il y a toujours un truc qui se passe.

Arthyc

Je n'ai pas vraiment testé de le jeu avec les dernières maj. J'avais des pb de fps (sans savoir si ça vient de ma config ou de l'optimisation du jeu ou des deux).

Si ça dérange pas je serai bien chaud pour tester avec des gens (car jouer solo ça motive pas pour le moment) sans m'engager dans quoique se soit. Juste voir le style de jeu pour prendre une décision claire et définitive.


Aidan

Citation de: Arthyc le 19 Juin 2016 à 11:53:04
Je n'ai pas vraiment testé de le jeu avec les dernières maj. J'avais des pb de fps (sans savoir si ça vient de ma config ou de l'optimisation du jeu ou des deux).

Si ça dérange pas je serai bien chaud pour tester avec des gens (car jouer solo ça motive pas pour le moment) sans m'engager dans quoique se soit. Juste voir le style de jeu pour prendre une décision claire et définitive.

Pour le problème de fps, tu peux au moins avoir la certitude que le jeu n'était pas étranger à tes problèmes !  :) J'ai l'impression que le schéma récurrent c'est : MAJ majeure = problème d'optimisation.
Du coup ca donne : MAJ majeure -> Plusieurs patchs introduisant une stabilisation -> Jeu à peu près optimisé -> MAJ majeure

Mais on peut pas leur en vouloir vu que , comme ils le mentionnent souvent, c'est une alpha. Pour citer Ben dans le dernier Around the Verse, c'est même une "early alpha".

Cependant la dernière MAJ tient à peu près la route de ce que j'ai pu tester. Je suis aussi tenté de jouer, de temps en temps, avec des gens en groupe sans m'engager spécialement ! D'expérience, le jeu est plus sympa comme ca