[PvP Publique] Opération Strawberry - 34v34

Démarré par galevsky, 18 Juin 2015 à 02:02:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ruskoff

Citation de: EVILZ le 01 Juillet 2015 à 00:21:06


On a eu le pcccccccc !

C'est pas normal.... C'est OFCRA1 qui était là bas!  :P

Assez mitigé également pour moi.... On a attendu, on a fait des rapports et on a bougé. Vous étiez sur quoi comme zone les BLUES? Le pauvre FOx y avait un RS complet là bas en haut!


Davanseth

@ [OTEA] Fox-1: Je crois savoir qu'on a cherché jusqu'au dernier moment un CDC BLUFOR. Pourquoi ne t'es-tu pas proposé?
Ce n'est pas un troll ou une provoc', c'est une vrai question.

Strelka

J'en peut plus d'attendre 2 heures après le tableau des scores sans rien voir !

Autrement bon lead de RusKoff qui nous expliquait ce qui se passait globalement (apparemment plutôt quedal à part des accrochages sporadiques qui avaient pas l'air de changer la donne).
Map sympa coté lumière et relief !
Des objectifs assez cools de Gal mais deux briefings qui se sont même pas croisé au final.
La mise en place et la progression ça peut-être lent c'est normal sinon on rush et son met sur la gueule avec l'ennemi à coup de Grenades à main au bout de 10 minutes mais je pense qu'il y a un juste milieu :
Avoir confiance en ses groupes et les magner un peu plus en sachant qu'ils vont assurer en cas de contact plutôt que flipper de l'ennemi et ça des deux cotés  ;)

[BGXXI]neO

Ça rage sec ici :D

Sinon map sympa, bonne strat et bon briefing de Tyty (mais bon on est déjà habitués à la maison).

Post-death on a été plusieurs de l'équipe à ne pas arriver à aller en spec (malgré la procédure décrite par ceux qui ont réussi), dommage j'aurais voulu voir ma squad wiper Belmont pour me venger ;)

Pour les heures par contre, moi je m'en fous un peu de finir à minuit passé, mais ça serait quand même pas mal de:
- fixer les horaires à 15/30min plus tôt, vu qu'à chaque fois on est en retard de toute façon ça ferait pas de mal,
- figer le repo 24/48h avant la soirée pour éviter les gens qui ont mis à jour mais la veille,
- lancer le serveur de test le soir même à genre 20h (ou plus tôt) pour que chaque team puisse faire tester la connexion à chaque membre et arriver à l'heure la main dans le slip sans stress, et de fait moins de galère pour l'organisation qui a déjà assez à faire :)

Merci pour l'orga, bien cool comme à chaque fois,
Cheers

ElTyranos

#154
[quote author=[OTEA] Fox-1 link=topic=3867.msg61530#msg61530 date=1435699574](bref, même pendant mes classes on avait plus de matos)..[/quote]

Si tu as une expérience militaire quelle qu'elle soit, pourquoi ne pas prendre CDC et en faire profiter ton camp au lieu de gueuler sur le travail de celui qui à porté ses couilles pour votre soirée et à fait de son mieux sans l'expérience dont tu te vante ?

Mon bilan :
Je m'attendais a un rush violent des US appuyés par leurs 12.7, standby long en attendant l'assaut qui n'est jamais venu, on devait combattre en guérilla défensive et on se retrouve à devoir reprendre l'offensive, en 2H c'est compliqué  :-\

- OFCRA 1 bon boulot les gars sur le C130, vous avez bien tenu  :chapeau2:
- OFCRA 2 vous auriez poussé a l'est comme demandé (ou mieux, sur le point prévu initialement) vous auriez pu faire plus mal et empêcher les snipes et une équipe de se placer sur le point 301, de sauver quelques mecs de OFCRA1 et moins vous faire chier, je donne pas des ordres pour faire beau, vous avez pété mon dispositif a vouloir relever ofcra1 pour je sais pas quelle raison. Dommage pour vous et sans rancune.
- La KORD sans radio dommage, je vous ai un peu délaissé mais basculer sur steam en plus c était compliqué parfois. Sierra 1 lancé un peu tard vers le nord quand j'ai changé complétement de stratégie.
- SUPPORT1 : je vous ai envoyés un peu tard mais j'ai attendu l'offensive jusqu'au plus tard pour effectuer le plan initial, mais vu que les FS sont tombés sur du lourd je vous ai laché vers le nord.
- SUPPORT2 : désolé, je pouvais pas vider le point shilka  :(
- Les groupes FS ont bien flankés comme prévus, mais du coup sont tombés sur une résistance lourde alors qu'ils auraient du arriver derrière un dispositif étalé, heureusement les US devaient pas bien prendre les azimuths ou ont mis du temps a comprendre du coup ils ont marqués des points.

Pour la postérité, notre plan initial : http://www.battlegroup21.com/images/briefings/strawberry.png

Les OPFOR si vous avez des retours sur mon boulot, je suis un peu rouillé et j'ai peut être pas assez vulgarisé mes ordres, si il y a des hic n'hésitez pas à faire remonter que j'améliore pour la prochaine. Merci :)
Battlegroup 21

Iron Front ArmA 3 Developper

EVILZ

[OTEA] Fox-1 avec ton retard et ta non-syncro des addons aux alentours de 21h30-40, je pense que tu n'as pas grand chose à reprocher aux gens...

galevsky

#156
OK les loulous, on se calme, on peut donner son avis, dire ce qu'on aime pas toussa tant qu'on est pas dans les reproches mais que ça reste de la suggestion d'amélioration. Non c'est pas évident de leader 30 gus avec des XP différentes, des attentes différentes, et des expériences également différentes. En tout cas pas plus simple que de surveiller un secteur ou faire une progression par bonds dans la forêt apriori.  Et bien sûr, le bon comportement à avoir, c'est faire les choses vous-mêmes quand vous voyez des trucs à améliorer et dont vous avez la solution, ou à minima le suggérer avant et pendant la partie. C'est bien mieux que de faire des reproches après, même si le contenu est identique. :)

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a eu un soucis d'organisation: le mod @ravennoflir rajouté le lundi nous a posé des soucis pour le deuxième lancement et pas mal de joueurs qui avaient pu se connecter au premier lancement n'ont pas pu se connecter à la deuxième. Erreur à ne pas refaire, c'est noté. Ensuite les missions publiques cherchent actuellement leur marques pour proposer un game-play intéressant à plusieurs niveaux : à la fois pour le ou l'équipe de commandement, et à la fois pour chaque joueur. Il faut trouver un juste milieu entre mettre une ville à capturer au milieu de 2 équipes qui spawnent séparées d'1 km, et de véritables opérations IRL, qui bien qu'étant certainement efficaces, ne seraient pas forcément fun à jouer (ni réalisables en 2h).

Les difficultés sont nombreuses, gestion du temps, appréciation des distances, changement de plan si la situation s'éternise etc... Ne pas envoyer au casse-pipe les gars qui souhaitent jouer plus de 15 min., c'est pas simple. C'est certain qu'il y a une alternative autre que choper des crampes dans un talus pendant 2h, mais c'est compliqué pour tomber sur le bon dosage.

On constaté qu'il y a de plus en plus de soucis avec le CSE, le mod plus supporté au profit du ACE3 qui sera utilisé dès la semaine prochaine. On vous tient au jus :)

En attendant je remercie beaucoup Tyra qui a fait un gros boulot de prepa. (ainsi que le drone sans FLIR) et Pilou qui a assuré en prenant si tardivement le commandement avec des délais aussi restreints, c'est apprécié à sa juste valeur   :chapeau2: les gars !

Il reste des places pour la semaine prochaine où le combat fera rage sur Sahrani ! Je m'inproviserai une sorte de "maître du jeu" ou je sais pas trop comment appeler ça, en gros je n'aurai aucune responsabilité in-game, en revanche je vais passer du temps avec chaque CdC pour être sûr que les plans rendront une mission dynamique.

Merci à tous pour votre participation, on espère vous voir dans les suivantes pour prendre votre revanche ou faire encore mieux. Cette soirée n'était pas sans faiblesses et on compte sur votre compréhension. :)

Moloko

Oui pour OFCRA 2 c'est de ma faute, en partie. J'ai eu énormément de mal à faire le pont avec mon CDG, tout en ayant l'impression d'utiliser également mes yeux pour aider mon groupe à surveiller un azimut.
C'était un test pour l'opérateur radio, et c'est non concluant. ça étale sur la durée le temps de communication, et ça multiplie le nombre potentiel d'erreur de compréhension. Comme on a pu le voir.


pilou

Pour ma part, un bilan mitigé.

Tout d'abord, pour ceux qui critique le plan qui a été joué par les Blue, je tiens juste à signaler que la place était libre depuis un moment...

Sinon, coté stratégie, j'avais misé sur une offensive massive coté "livraison". Du coup mon plan était de positionner les snipes dans la zone de crash et de mettre tout le reste autour de la livraison.

Une fois le camion détruit, un redéploiement était prévu sur les Chilka pour enfin gagner cette mission.

Résultat... Les Rouges commencaient à me chauffer sur le C130, j'ai donc envoyé du monde en renfort pour couvrir la progression de Charlie2 (que l'on a perdu entre temps).

Une des grosses erreur que j'ai commise c'est quand j'ai ordonné à Roméo 2 et Charlie 1 de quitter la zone de crash; je pensais qu'ils avaient subi beaucoup de perte et en fait ils étaient au complet et aurait ainsi pu continuer la mission du C130.

Ensuite je vous avoue que j'étais un peu perdu, je ne savais plus d'où venaient les menaces et j'étais partagé entre tenir la position jusqu'au bout et rusher les objectifs...

Finalement, j'ai fait rusher Sierra sr le C130 pour récupérer l'ordi et le groupe Foxtrot est partit sur les Chilka.

On aurait pu finir de péter les chilka avec un peu plus de temps (25 minutes).

Pour conclure, un lead un peu timide et un plan trop basé sur l'attente d'un convoi qui n'est jamais venu.

majax

#159
Pour ma part, à coté du CDC, j'ai piloté le drone pendant 2h. Bon petit appareil à réutiliser dans des missions :)

Carte très jolie mais très boisée.  Intérêt du drone donc limité. J'ai  vu beaucoup d'arbres
en bonne santé.. (pour les défenseurs de la nature).

Malgré cela, j'ai pu admirer les déplacements de nos troupes et de certains RED vers la zone crash
ainsi que leur accrochage.

Néanmoins, mon meilleur moment a eu lieu les 5 dernieres minutes de jeu.
C'est  là que j'ai pu être utile tactiquement après avoir spot les 5 pax RED cachés dans la zone Chilka.
1/4h de jeu en + aurait été super...

Bonne XP pour ma part avec la maitrise de la petite bête pas si évidente que cela à manoeuvrer.
Tactiquement parlant, intérêt très limité sur cette map/mission.

J'ai evidemment pas tiré un coup (de feu :) )  mais vu mon poste je m'en doutais... et pis, j'ai l'habitude.  :mdr:

Etant très au calme et écoutant le CDC en 3D, je peux dire que les RED ont été assez discrets pendant leur progression
et qu'on s'est cherché un long moment. 

GG à tous  :plusun:


haxey

Ma soirée :

"CDC pour Sierra 2, SITREP?
-Sierra 2 R.A.S
-Ok reçu"

*Repeat x fois


Belmont

Citation de: [BGXXI]neO le 01 Juillet 2015 à 00:59:19
Ça rage sec ici :D

Sinon map sympa, bonne strat et bon briefing de Tyty (mais bon on est déjà habitués à la maison).

Post-death on a été plusieurs de l'équipe à ne pas arriver à aller en spec (malgré la procédure décrite par ceux qui ont réussi), dommage j'aurais voulu voir ma squad wiper Belmont pour me venger ;)

Pour les heures par contre, moi je m'en fous un peu de finir à minuit passé, mais ça serait quand même pas mal de:
- fixer les horaires à 15/30min plus tôt, vu qu'à chaque fois on est en retard de toute façon ça ferait pas de mal,
- figer le repo 24/48h avant la soirée pour éviter les gens qui ont mis à jour mais la veille,
- lancer le serveur de test le soir même à genre 20h (ou plus tôt) pour que chaque team puisse faire tester la connexion à chaque membre et arriver à l'heure la main dans le slip sans stress, et de fait moins de galère pour l'organisation qui a déjà assez à faire :)

Merci pour l'orga, bien cool comme à chaque fois,
Cheers

J'en deduis que c'etait toi le mec avec le svd  :D ?

Daedalus

#162


kiking

Bonne partie pour ma part  et le groupe FS2 Red,  on a mis du temps à trouver les bleus,  mais finalement ils étaient massivement autour du point livraison, là où l'on ne s'attendait pas forcément à ça.

Vilain arthyc et son maaws qui ratisse la forêt à coup de roquette : D

Question, c'est volontaire qu'il n'y ait pas de medic en fs ?


Loccitan

Oups j'ai oublié de remercier Galevsky qui fait un beau travail O:-). Monter une mission pvp pour un nombre important de joueurs ce n'est pas évident, je remercie aussi les commandeurs (même si je ne suis pas toujours d'accord avec certaines tactiques :siffle:) leur tâche n'est pas facile "la critique est aisée mais l'art est difficile" :yes:.