16 Mai 2024 à 03:53:56

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


R.A.A. Or Noir V

Démarré par Cirav, 23 Septembre 2013 à 11:39:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav

Citation de: Geronimo le 09 Juillet 2009 à 22:03:54

Or Noir V : Cayo



Veuillez poster à la suite vos récits de cette partie !


Cirav

Citation de: Geronimo le 09 Juillet 2009 à 22:23:37
Rapport de mission Or Noir 5 : Major : Opérateur FGM-148 JAVELIN
Statut :  En purée




 -Une fois embarqué dans le Hum-vee FS ou je pris le volant avec Ashka et Berlioz a mes cotés, nous partîmes en direction du sud, et nous prîmes place au nord de l'hotel de "Vallejo".
Après acquisition d'un confortablement couvert rocheux, et apres 2 min d'observation de l'hotel, on me fit parvenir l'information qu'un char totalement a découvert posant sa pêche a la sortie nord ouest de Parato, a 2300m, et meme pour un javelin, ca fait très short !

-Tanpi je tente ma chance, et après engagement du bougre, le javelin décida de faire une petite sieste en plein vol et s'écrasa 100m devant le char présumé....bon.
M'en fou j'en ait un autre !  Je fit mon rapport a Seth et nous décidons que je me rapproche de façon a retenter un tir correct, pour ce faire :

-Prennez un geronimo bien frais,
-Un lanceur anti-char laser guider portatif a 80 000 dollars la pastille,
-Un rocher de 150 tonnes,

Petite astuce:
(vous pouvez vous faire aider d'un assistant pourvoyeur qui donne un léger gout amer après dégustation).......

Vous n'avez plus cas servir, bonne appetit !











Cirav

Citation de: Blakshark le 09 Juillet 2009 à 22:43:14
biffins Blakshark, grpe Hoax, chargé de la protection de Tiberia.

La partie commence. Vite vite je récupère un sac à dos dans lequel je claque quelques fumis en plus, et à l'occaz' je trouve une ak à lunette.
Pendant que mes camarades minent la zone, je me plante sur le toit le plus haut possible et je commence à guetter.
Le temps passe et rien n'se passe.

Au bout d'un temps qui me semble interminable des contacts visuels sont établis avec de l'infanterie toute grise.
On attend un petit peu quand la radio nous susurre à l'oreille qu'il va falloir aller prêter main forte à nos potes à Cayo.

Et là, c'est le drame. A peine j'essaie de sortir de Tiberia que des impacts fusent autour de moi. Demi-tour, je retourne sur mon toit pour voir ce qui se passe.
Trou noir. Tout ce dont je me souviens, c'est de reprendre mes esprits allongé dans les ruines dudit bâtiment, sain et sauf.
Mes potes sont déjà à Cayo.
J'entreprends la marche qui me rammènera auprès d'eux.
2 pauses plus loin (c'est que je suis chargé avec mes 22 kilos de matos), j'arrive au niveau du château d'eau qui a été détruit.
Un petit sprint me fait arriver derrière les bâtiments les plus proche. J'établis le contact radio avec Hoax qui me confirme que les 2 bonshommes que je vois ramper dans la rue devant moi sont bien à nous. Je les suis de l'autre côté de la route, jusqu'à un poste aménagé avec un mitrailleuse. Contacts eni droit devant, je vide une partie de mon chargeur, je prend place à la mitrailleuse et je finis le travail.
Entre temps, une des 2 IA s'est fait buter. Je m'approche tant bien que mal d'elle pour voir si je peux l'aider.
Puis plus rien.


Cirav

Citation de: XCite le 09 Juillet 2009 à 22:53:31
Rapport du Spetnaz XCite

Ce soir, c'est le grand soir. Des semaines d'entraînement vont enfin se concrétiser. On va sauter en HALO derrière Dolores et foutre le boxon sur les lignes arrières des bleus.
Rassemblement du groupe avec Baba et Flash, au sud de Tiberia, on prend le temps de s'équiper, petite mission de surveillance, et l'ordre de partir est donné. Le Mi17 décolle, direction le sud, comme à l'entraînement. Arrivé assez loin de la côte, on commence l'ascension jusqu'à 2000m.

A environ 500m d'altitude, l'hélico se volatilise.  :'(

Merci Buzz.  ;f :grr


Cirav

Citation de: Axel le 09 Juillet 2009 à 23:14:47
Axel - Alpha 2


Après une progression sans embuche , nous sommes pris a parti peu avant l'usine; mais dès son approche c'est le massacre l'équipe fini par se résumé a moi et le Bradley, qui fini par se faire descendre par je ne sais pas qui ou quoi ...

En regardant a l'angle d'un p'tit bâtiment dans l'usine je tombe nez a nez avec un Red sorti de nul part ... grosse rafale  et crise cardiaque !

Je finis par rejoindre prudemment Charlie en attendant la fin


Cirav

Citation de: Letigre le 09 Juillet 2009 à 23:17:56
MDR ! Geronimo.

En fait je ris jaune car le char en question à qui tu destinais ton javelin c'était moi !
Ouf !!

Merci le rocher :)


Cirav

Citation de: Berlioz le 09 Juillet 2009 à 23:21:44

suite au décès prématuré de Géro, j'ai ramassé le javelin, spotté un peu pour ashka, tiré sur abalam, pas explosé le fumier ! ;b


Cirav

Citation de: Geronimo le 09 Juillet 2009 à 23:24:44
MDR ton super montage Berlioz  :D
Pas besion d'un pavé au moins pour faire le rapport.


Cirav

Citation de: Blakshark le 09 Juillet 2009 à 23:37:48
Citation de: Berlioz le 09 Juillet 2009 à 23:21:44

suite au décès prématuré de Géro, j'ai ramassé le javelin, spotté un peu pour ashka, tiré sur abalam, pas explosé le fumier ! ;b

ça faisait longtemps que j'avais pas rit comme ça tout seul comme un con devant mon pc, merci

@LeChat : t'es red ou blue toi?
pourquoi tu figurais sur mon tableau de chasse de fin de partie alors que j'ai tiré que sur des mecs en I see you?  ???


Cirav

Citation de: Letigre le 09 Juillet 2009 à 23:48:03
Rapport du Cadet Lance Caporal Letigre

Ce soir le commandement a mis à ma disposition à T80. J'suis avec deux autres tankistes confirmés : Boris et Abalam. Eux sont à bord de T90. Bon va falloir que j'assure.
En début de partie les ordres sont d'attendre. Je suis à l'est de parato avec pour mission d'observer le nord. JE vois aussi Cayo au loin.

Rien ne bouge. Tout d'un coup je vois une explosion à ce qu'il me semble 400 mètres devant moi. Je le signale et l'info remonte. Nul ne sait de quoi il s'agit. On saura ensuite que Geronimo a joué de malchance avec son javelin et un rocher et qu'il se trouvait en fait à plus de 2000m de moi.

Ensuite plus rien pendant un bon moment. Bloody donne l'ordre d'attaquer Dolores quand pratiquement en même temps une attaque se fait sur Cayo. Entre temps je vois passer sur mon côté gauche à type seul. Je le shoot mais ignore s'il est mort ou pas. Sa mort me sera confirmée en fin de jeu. Il s'agissait de Mehdi.

Le groupe Tora ne pouvant prolonger son attaque sur Cayo, Bloody demande au groupe Boris d'aller soutenir le groupe Hedo sur Cayo. Alors qu'on vient à peine de partir, Boris signale sur notre droite un M4A1. Je le vois tirer. J'ordonne à mon tour un tir après avoir loocké la cible. Mon IA tir et bip bip bip j'entends le bruit caractéristique qui me dit que je viens de prendre un pruneau ! Mes IA sont déja dehors. Comme je suis de flanc que mon char est pratiquement foutu et que je sais qu'en face Buzzbizard qui vient de tirer ne me fera pas de cadeau je décide d'abandonner mon cercueil ambulant.

Je fais bien car comme je m'en doutais à peine ai-je eu le temps de ramper à l'abri de rochers avec mes deux IA qu'un second obus réduit mon T80 à l'état de morceaux de féraille !

Boris et Abalam qui depuis le début assuré  pour avoir eu au moins de ce que j'ai compris en cours de jeu trois ou quatre bradleys jouent ensuite à cache cache avec Buzzbizard tout en fonçant sur Cayo.

Comme je suis à pied et que j'essaye de rejoindre Iguana je ne sais plus trop ce qui se passe. Alors que j'essaye de monter ensuite sur Cayo avec mes deux IA à bord d'un camion que j'ai réquisitionné, la fin de partie est annoncée.

Je suis heureux d'apprendre que Boris et Abalam s'en sont sortis eux aussi bien qu'ils aient du abandonné leur char tellement ceux-ci avaient reçus de coups !!

Belle partie pour les tankistes ce soir tant du côté red que blue car malgré les coups donnés de part et d'autres tous s'en sont sortis vivants !  ;s








Cirav

Citation de: Kieffer le 09 Juillet 2009 à 23:51:06
Rapport de mission Or Noir 4 : First Sergeant : Fantassin Javelin
Statut : Vivant



Lors de la dernière mission, j'avais prêté mon char porte-bonheur à Buzzbizard avec le succès que l'on sait. Mais, revers de la médaille, celui-ci, coincé sous le feu ennemi, rassuré par le confort de l'enceinte d'acier et pris d'une soudaine envie pressante n'avait eu alors d'autre choix que de faire la petite commission à l'intérieur du blindé.
Il me le rendit, le sourire au coin des lèvres en me le présentant comme immaculé. Une fois à l'intérieur, je compris pourquoi sa petite amie le surnommait « mon gros chat », cela puait effectivement comme si un gros chat souffrant d'incontinence avait fait son nid séant.
Je me plaignais alors auprès de Seth qui, pour me faire patienter, me muta temporairement dans l'infanterie.
« L'infanterie ? Ils ont des chars ? » Seth me répondit par un signe négatif de la tête.
Mais alors...les légendes étaient vraies, il existait bien des inconscients qui se battaient sans être à l'abri du blindage. Je découvris très tôt qu'en plus ils devaient marcher, courir et porter une lourde charge. Heureusement Seth me dit que c'était la bonne planque, toujours à l'arrière du front, que la nourriture était bonne et que des femmes nues à gros seins nous attendaient dans chaque bourg actuellement sous l'emprise des forces Red.
Ragaillardi par ces nouvelles, je prenais mon barda et me joignais à l'offensive en cours.
Nous montâmes à l'arrière du Bradley, nous fîmes un court trajet jusqu'au Nord de Cayo, puis nous descendîmes et nous enfilèrent les uns les autres...euh...les uns derrière les autres.
La descente vers Cayo se passa sans encombre sauf pour le pauvre Xanders qui fut frappé par le châtiment divin en la forme d'un obus d'acier effilé qui mit fin à ses rêves de gloire, de fortune et de filles faciles, saoules et court vêtues.

On pénétra dans la ville par l'Ouest en suivant la route. Il apparaissait que les forces Red avaient barricadé les accès, heureusement, avec mon couteau suisse et une paille je parvins à crever puis vider au prix de longues succions plusieurs sacs afin de nous faire un passage.
Alors que nous arrivions dans une arrière cours les Red nous repérèrent et nous gratifièrent de plusieurs grenades.
Alors que je recrachais les dernières litres de sable encore présents dans mon estomac, je dis à Panther que je venais de nous fabriquer une entrée. Manque de chance les Red nous attendaient encore et nous gratifièrent de nouveau de plusieurs grenades.
Je repris ma paille, ma bite et mon couteau et aspirais un nouveau sac de sable bloquant le passage par une maison. Nous nous frayèrent un chemin mais Jo pris une rafale en se découvrant. N'écoutant que mon courage, je le chargeais sur mon dos et le trainais à l'arrière où, à coups de seringues et de vigoureux et charnels bouches à bouches je le remis sur pied. Il vomit.
Panther cria à Graal : « Traverse et rejoint moi. «
Graal n'était pas chaud car, il sentait son heure venir et dans le lointain, devant le soleil, une ombre morbide virait sur l'aile dans sa direction. Malgré ce fort pressentiment, il s'élança, parcouru quelques mètres avant d'être fauché en pleine gloire tel le phénix s'approchant trop près du soleil.

Il ne restait plus que Jo, le corps en sang et l'âme en peine, Panther et moi même.
Nous traversèrent la rue et rejoignirent l'église où nous tombâmes sur le groupe Charlie de Flap. Ah, le fier gaillard, le revoir remplissait mon cœur de joie et j'avais envie de lui prodiguer moult embrassades mais ma réputation d'hétérosexuel devant être préservée, je décidais de faire semblant d'ignorer son corps viril et velu.
La ville était à nous.
Il ne restait que dix minutes avant la fin des possibles contre attaque Red quand je repérais un char T90 au Sud-Est de la ville entre deux maisons.
Je décidais de le contourner pour lui envoyer une praline enrobée. A cet instant, Ô cruelle ironie du destin, sanglante vision du futur, je ne le savais pas mais je venais de signer l'arrêt de mort de notre bon Joe.
Nous approchâmes quand, boum, le char tira, hop, Joe à terre et moi saignant par tout les orifices de mon corps plus d'autres dont j'ignorais l'existence jusqu'à cet instant. Je me rabattis vers la ruelle du devant où je croisais Tora en vadrouille que je calmais d'une bonne rafale : « Tiens, de la part de Buzz et de son BMD 1 ! »
Je retournais vers Jo et lui prodiguait des soins variés. Epinephrine, morphine, bandage, brouette tonkinoise, tout y passa mais rien n'y fit, il restait inconscient.
Je décidais de contourner par l'Est et tombais dans le dos d'un soldat avec SVD qui vit en moi son Némésis vengeur.

J'arrivais enfin près du bâtiment derrière lequel se terrait le pleutre char.
Le T90 était devant moi. Je prenais mon lanceur, tirais et la fusée passa au dessus de lui et explosa 30 mètres trop loin. Grrr...
En me reculant je me pris plusieurs balles.
Je décidais à cet instant de prendre mon courage à deux mains et choisis de faire ce que l'on appelle dans le jargon une retraite en bon ordre autrement dénommée « Sauve qui peut ! ».
Je rejoignais ainsi les autres Bluefor et finis en leur compagnie la mission.
Nous avions triomphé !


Fin de rapport.


Cirav

Citation de: Ashka le 10 Juillet 2009 à 09:04:05
Rapport de mission Or Noir 5 : Lieutenant Colonel : Tireur d'élite
Statut : Alive


Début de la mission, j'embarque dans le HMMVV, direction l'hotel Vallejo.
L'objectif  : Spotter et détruire un éventuel point de rassemblement Redfor.

Arrivé sur place, je vois sur Parato un T-Quelquechose qui attend sagement son heure. J'en informe Géronimo, notre tireur Javelin, et j'en profite pour le mettre en garde sur la distance entre nous et le T-Machin, et qu'il est fort probable qu'une tentative de tir se termine lamentablement, je n'avais alors pas idée à quel point...

Premier tir, le FGM tombe à 200 mètres de sa cible. L'équipe Javelin décide de se rapprocher, quand une explosion m'irrites les tympans à mon Est. Un hurlement et la panique s'empare de l'ami Berlioz : "Mais il s'est passé quoi ? Géro ? Géro ?". Vu la détonation soit on est à proximité d'un blindé ennemi, soit il s'est pris une roquette Thermo-Barique. Que nenni, il s'est simplement javelinisé tout seul comme un grand.

Finalement je demande à Berlioz de récupérer le Lanceur, et nous reprenons notre véhicule vers l'objectif bluefor principal : Cayo.

Ma position de tir est idéale pour ouvrir le feu sur Cayo. La problème, c'est que mes cibles se trouveront sur Tiberia, Iguana et Parato, donc à plus de 2000m de ma position. Le M107 est un bon fusil, mais il lui manque un peu de patate pour allumer des cibles d'aussi loin.

J'évacue ma frustration sur quelques bots qui se baladent dans Cayo, puis je vois un casque sortir d'un rocher sur le pic entre Tiberia et Iguana.
Je tente ma chance, mais même avec la hausse la plus haute disponible, le seul moyen de toucher à peut prêt, c'est de lever jusqu'à ne plus voir la cible. Et bien ainsi soit-il ! Après plusieurs tirs infructueux, le mec soit s'en prend une, soit il fuit, car jamais je ne reverrai son casque dans ce coin là.

Après des cibles dans Iguana, près d'un espèce de renforcement avec des sacs de sable. Au moins 2500m, au diable l'avarice, je tente, et si je ne les tue pas, j'en fais courir plus d'un. Puis un groupe près de l'église de Tiberia, ou j'allumerai au petit bonheur la chance, j'avais un peu de cette dernière puisque Berlioz me confirmera une cible atteinte, et que j'en ai au moins blessé 2. Deux autres gars passeront l'arme à gauche sur Cayo, jusqu'à ce que je vois un type avec un SVD près du Char que Berlioz a touché au Javelin. J'aligne ma cible, je règle ma hausse, j'ouvre le feu ! Ou plutôt le cliquetis caractéristique d'un chargeur vide. Plus de munitions. Et c'est alors qu'un feu continue passe à 5 mètres de ma tête, et de celle de Berlioz également. On se planque une minute, le temps de voir l'origine des tirs, puis après quelques instants, Berlioz part chercher le HMMVV pour récupérer une munition pour son lanceur. Je prend le volant, le fait descendre sur son point de spot, puis dévale la vallée à 100km/h direction Cayo. Je prend un fusil dans la bagnole une fois arrivé en un seul morceau à l'intérieur de la ville, 5 secondes plus tard, un Redfor passe dans mon viseur, et se prend une indigestion de 5.56 au passage. Fin de la partie, Cayo est à nous !

Félicications aux Bluefors, à Seth pour son plan audacieux, à Panther et Flap32 pour un lead de qualité, à Géronimo pour m'avoir fait marré pendant 5 minutes, à Béber, ect :p


Cirav

Citation de: ricco le 10 Juillet 2009 à 10:02:27
RAA Groupe Konkurs Vers Iguana
Equipe: Ricco Tireur
          Tatu pourvoyeur
          Gonzalo pedro (vous le connaissez maintenant)

La Mère patrie, grâce à l'argent du pétrole que nous défendons depuis plusieurs semaines, nous fournit un UAZ équipe d'une mitrailleuse dernier cri, plus tout un tas de joyeuseté en guise de munitions.
Le temps de se mettre en place, pour une bonne vue sur Dolorés, et nous commençons à spotter les environs.
Nous passerons sur l'épisode qui a réveillé toute la vallée, à savoir, du plus court tir Javelin de l'histoire de la guerre moderne ou comment trouver un palliatif à la dynamite pour faire sauter un rocher.
Les surprises se succédant, se promène tout à coup dans la pampa, sur la route menant de Dolorés à Parato, un blue vraisemblablement shooté à l'héroïne, n'ayant semble-t-il peur de rien et même pas de la mort, il finira truffé par un blindé qui n'en demandait pas tant.
Un Bradley pointe son nez près de l'église de Dolorés, je tente un scud mais soit mon tir est trop court, soit les lags auront raison de mon tir (je vous laisse choisir^^).
Manifestement, à part quelques hommes faisant du jogging dans les rues de Dolorés , peu de mouvements, sauf pour Le Chacal qui scrute les environs de Cayo.
Tout le monde prend bien conscience de la tournure des événements, l'attaque en règle de Cayo.
Tatu m'avertit de manèges de M1, il faut alors prêter main forte à la défense de Cayo.
Nous nous déplaçons, mise en place de la batterie.
Un gentil M1 me présente une belle facette de son anatomie, le konkurs est chargé, je lui envoie un premier pruneau qui fait de belles gerbes de fumée mais le M1 n'a presque pas bronché. Ne sachant pas d'où vient le coup, il se déplace mais pas dans la bonne direction (pour lui).
Il a droit à un deuxième message avec autant de poussière, et tout un tas de petits blues apparaissent autour du blindé, ce qui laisse penser que l'équipage a eu chaud aux fesses, mais le M1 est toujours alive, il ne demandera pas son reste et s'enfuira vers Cayo.
C'est le moment d'être repérés et nous subissons des tirs lointains, n'entendant pas les déflagrations.
Le temps de se coucher et de voir l'origine des tirs, nous replions le matos et engageons un repli tout en récupérant l'uaz.
Le tireur étant ciblé, nous décidons de rendre la monnaie en contournant la Corona et avec la mitrailleuse "on board", nous arrosons copieusement le méchant garnement.
Cayo est entre les mains des bleus, avec l'accord du commandement nous nous approchons pour essayer de déloger le M1, mais le temps joue contre nous et il nous faudra nous contenter du repli sur Tibéria avec tout le matos.
Les uns et les autres se reconnaîtront dans le récit  :D .



Cirav

Citation de: Hedoniel le 10 Juillet 2009 à 10:37:04
Rapport du Lieutenant Hédo.
Sur Cayo

Après avoir passé plusieurs semaines sur Cayo que je connais comme ma poche maintenant, nous nous mettons en position de défense. Je demande à Phénix d'observer le nord, et je demande à Berserk d'observer Vallejo cap 15 je me souvient. Je me doutais de ce qui allait nous arriver et je chante joyeusement un chant post-mortem qui remonte le moral de mes troupes.
Histoire de survivre un peut plus longtemps, je me décide de repositionner mon BMP3 pour prendre à revers les blues si ils se décidaient de s'infiltrer par l'ouest de cette charmante bourgade. De peur de voir mon char faire n'importe quoi, je demande à l'IAnovitch de se déplacer mètre par mètre, jusqu'à l'amener au point stratégique. Les premiers 50m se passent bien, ensuite non....je lui ordonne de descendre 10m plus bas au Sud et le char commence à tourner sur lui même  ??? pas le temps de le stoper...il remonte plein nord, le diésel au taquet pour écraser une barrière de défense et se foutre sur une mine...rhoOOOoo pitain ça déchire déjà. Les siamois IAnovitch sont vraiment des décérébrés en ville. ...on fera sans!
Ensuite c'est l'attente.....ma radio me lâche et je suis obligé de dériver une ligne d'un poteau électrique pour communiquer en morse entre mes hommes et notre CDC  ;up...fallait bien que les emmerdes continuent...
...bah ensuite c'est la guerre quoi...demande de renfort...ça roule...ça tape...ça tire...plein de fumis...échange amicale de grenades...tires au GP25...Ah je me retourne et les blues ont déchiré notre église, ils ont vraiment aucun respect!!...Phénix ne répond plus...avec Berzerk nous nous plaçons en tire croisés pour augmenter notre espérance de vie...et ça tape encore un peut plus...me prend une grenade...je m'en prend une deuxième...ça pique...Berzerk tente de faucher l'ennemi avec sa dernière grenade et tombe...je me replace...et je crois bien me prendre un HE sur la tronche...ça pique plus du tout....


Cirav

Citation de: LeChat le 10 Juillet 2009 à 10:53:23
Groupe Alpha

debut de mission impeccable:
petit sejour dans le transporteur (ca fait ca en moins pour la marche à pieds  ...)
petite balade guidée jusqu'au site (un devant, un derriere : un vrai bonheur ...)
petit saut de puce d'une maison à un mur, d'un mur à une maison, puis un talut puis bien cache derriere l'un de mes collegues puis arrive sur la zone de l'usine qui sert a priori de champ de tir
 ;;)
petit message nous informant qu'il nous reste 25 minutes avant la fin de la bataille .... et là de nombreuses pensées m'assaillent ... enfin la gloire ... la reconnaissance de mes pairs : je vais enfin finir une bataille vivant et avoir droit à ma premiere decoration ... oh joie , oh bonheur , ... l'emotion me terrasse  :il
c'est à ce moment la que tapit dans l'herbe, j' ai la pointe de mon nez qui me gratte (certainement l'afflux sanguin lié à tant d'emotion ...)
et c'est au meme instant qu'un red denomé blakshark (je l'apprendrai plus tard) me dessoude
d'abord blesse ensuite achevé  :-[ adieu mes amis, adieu medailles, adieu honneurs ...
de toute façon, je m'enfou c'est mieux que la derniere fois ou j'avais tenu moins d'une minute  :il
a part ca, je vous adore  ;gne