16 Mai 2024 à 02:57:17

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


R.A.A. Or Noir IV

Démarré par Cirav, 23 Septembre 2013 à 11:45:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav

Citation de: LOulOo le 27 Juin 2009 à 21:18:17
Citation de: Bengrunt le 27 Juin 2009 à 16:22:15Au bout de quelques minutes, nous repérons de l'infanterie sur la crête, probablement attirée par l'odeur de l'herbe fraîchement coupée (oui oui ça donne une odeur champêtre qui attire aisément le bluefor un peu trop citadin). Par réflexe je l'avoine avec ma mitrailleuse de chef de bord. C'est que ça tire fichtrement bien ce truc là. Il tombe au sol.

C'est donc toi, je tiens mon assassin !  :grr


Cirav

Citation de: Bengrunt le 28 Juin 2009 à 00:44:10
Hum ... pas sûr. Je crois que c'est plutôt le squad de Panther qui a eu la joie de me rencontrer et non pas celui de John-Rambo.


Cirav

Citation de: LeChat le 28 Juin 2009 à 08:34:38
non celle de seth davnou et moi entre autre
suffit de verifier ton screenshot ....  ;)


Cirav



Cirav

Citation de: XCite le 28 Juin 2009 à 13:13:17
Rapport du Lance Corporal XCite, Équipe VDV2. Aux ordres de Flashsnipe.

Nom de Zeus, ça fait des semaines qu'on s'entraîne à sauter en HALO sur Dolorès, au point d'en connaître chaque coin de rue par cœur, et je me retrouve à garder Iguana, à regarder Cayo se faire démolir, à regarder Parato s'enflammer, tout en surveillant Vallejo, le tout sous les bombardements sporadiques.

En fin de partie, ordre d'aller soutenir Ricco et Baba, à court de Vodka. Me voici, franchissant les ponts, poursuivi par un petit rigolo qui me lance quelques HE. Je devais faire une belle cible, tout seul, ma silhouette se découpant sur les crêtes, avec mon SVD sur le dos. Il a fini par me toucher, le rigolo sus cité, avec sa MG. Mais j'ai eu le temps de me planquer. Un petit peu de morphine, quelques bandages et....... Arrêt du serveur...

La prochaine fois, peut être. D'ici là, encore quelques entraînements...


Cirav

Citation de: Bloodybisounours le 29 Juin 2009 à 10:45:30
Rapport du colonel Bloodybisounours, commandant en chef.


En défense depuis déjà trois parties, nous devions tenir nos positions pour ce quatrième affrontement. Nous avions comme premier objectif de ne perdre aucune zone et comme second objectif d'éventuellement contre-attaquer pour prendre Dolorès.

L'attaque pouvant venir autant du côté ouest que du côté est, nous avons été obligés de nous déployer à plat. J'avais particulièrement insisté sur le repérage des chemins de traverse de façon à ce que nous puissions basculer d'une zone à l'autre une fois qu'on aura identifié l'axe ou les axes d'attaque des Bleus.

Le groupe VDV de Flash devant ainsi se porter soit en soutien du groupe Tora soit en soutien de Tibéria et le groupe de Kira devant soutenir soit Risbo soit Iguana.


Le groupe de Tora et les deux T72 devaient se sacrifier dans les premières minutes en engageant le combat sur Dolorès pour fixer un maximum de troupes et ralentir l'offensive bleue. Avec un peu de chance nous pouvions entrainer les Bleus dans une défense de Dolorès ce qui nous permettrait de remplir notre premier objectif c'est-à-dire de ne perdre aucune zone...

La position de Parato étant idéale pour cette mission, protégée par des collines et surtout à l'abri d'un assaut des blindés ennemis puisque le maintien du kit de défense rendait impossible le franchissement des ponts. Une attaque blindée devait forcément passer au nord de Parato. Les deux T72 pouvaient donc couper la diagonale.

Le rôle antichar était dévolu au Mi24 et au Konkurs qui devaient assurer notre parapluie et bloquer par leur simple présence la progression des Bleus.

Optimistes nous avions même répété le largage d'un groupe de VDV derrière les lignes ennemis en cas de contre attaque...

                                                                             

Le début de la mission fut assez chaotique puisque un passage des blindés bleus sur Parato n'avait pas été imaginé puisque impossible par le maintien des kits.

Pour l'infanterie bleue le résultat fut presque le même puisqu'au lieu que le groupe Tora la maintienne dans Dolorès, elle est venue se fixer sur notre position.

Le plus ennuyeux était les Abrams qui se trouvaient dans l'angle mort de notre Konkurs et du T90. Voulant profiter de leur concentration et avant que le groupe Tora ne disparaisse complètement j'ai donné l'ordre au Mi24 de faire un passage sur la zone. Le résultat fut assez décevant pas à cause de la performance des pilotes mais à cause de l'engin pas vraiment idéal...

A l'ouest un largage de para (très joli) a été vite contrôlé par le bon boulot des groupes Kira & Risbo qui sans se précipiter ont méthodiquement quadrillé la zone n'en ratant qu'un seul.

Tout se joue à l'est, bombardé, entouré d'Abrams, alors qu'un de ses T72 brule, Tora a pris la très bonne décision de remonter au nord pour entrer dans Dolorès laissant au groupe de Flash la tache de bloquer l'avance des Bleus vers Iguana.

Une avance qui n'arrivera pas. Pendant 10 bonnes minutes je me demande ce qu'il se passe même si je me doute que l'infanterie bleue a souffert il reste quand même 4 ou 5 Abrams en face. Le konkurs ne peut en arrêter raisonnablement que deux.

Alors que Kira récupère une zone près des puits de pétrole et me dit qu'a priori l'autre zone est clean. J'avertis Flash et Aba en T90 que nous allons essayer de soutenir le pauvre Tarmak dans Dolorès et tenter de se faire au moins un Abrams.

A peine ai-je demandé à Flash de se préparer à bouger que des coups de feu éclatent à quelques pas de ma position. Flûte ! Ricco et Baba se sont fait engager par (nous le saurons après) John-Rambo en maraude.

Évidemment sur le coup je pense à un second groupe de fantassins bleus qui nous a tourné. J'annule l'ordre de Flash de monter en ligne et lui demande de vérifier si Iguana n'est pas infiltrée. Peu après Baba m'annonce d'une voix calme que d'une part ils ont flingué les Bleus et que d'autre part ils sont équipés d'un fusil de sniper bleu.

Retardé par ce contre temps j'ordonne enfin à Aba de se positionner pour engager les Abrams. Au groupe de Flash de monter sur Dolorès et à Baba et Ricco de retrouver Xcite blessé sur les hauteurs d'Iguana.

Arrêt du serveur.