[01SEP - PvP Publique] Operation Raspberry - 35v36

Démarré par galevsky, 10 Août 2015 à 14:58:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Niko

Groupe démo en approche:



groupe démo: objectif réussi


Niko

Juste avant un fight de char:



Phase d'observation avant le fight sur Bagango:




Joarius

Merci pour la soirée. :)
Merci à Gal, mon chef de char, et à Lethal, mon pilote candidat au BTS bûcheron...  :mdr:

Lethal

Citation de: Joarius le 01 Septembre 2015 à 23:51:56
Merci pour la soirée. :)
Merci à Gal, mon chef de char, et à Lethal, mon pilote candidat au BTS bûcheron...  :mdr:

A la base je préfère le gameplay Infanterie mis là je voulais avoir une autre vision ...... pas été déçu = tendu, épique, drôle par moments. Au final j'ai passé une soirée sympa avec 2 "KAMARADES" qui étaient à fond dans la Mission  :chapeau2:

Pas encore goûté aux joies des Campagnes officielles mais hâte chaque semaine que le mardi arrive, c'est cool  ;)

[BG21]Cradle

Citation de: Godefroy le 01 Septembre 2015 à 23:15:56
J'étais donc en chef de véhicule Reco. IM-PO-SSIBLE d'entendre de manière audible la radio longue portée. J'ai bien placé le son de la radio à 100% en stéréo mais rien. J'ai essayé les bouchons d'oreilles, ils ne fonctionnaient pas dans le BTR (je ne suis pas le seul). J'ai été obligé de faire couper le moteur de mon véhicule pour rendre compte au commandement, et j'étais donc dans l'impossibilité d'entendre ceux essayant de me parler lorsque mon véhicule était en mouvement.


Pour régler le problème il suffit de baisser le son nommé "EFFET" dans arma 3, comme ça le son de teamspeak est plus fort que le son du jeu et voilà !



Par contre je suis entièrement d'accord avec toi, il faudrait vraiment avoir un genre de pause de 5 min au début de la partie afin de régler les radios et peaufiner les tactiques de mouvement.

Joffrey

après mon expérience de 5 minutes dans cette partie,je tiens à dire que je ne suis pas du tout fait pour les véhicules,une voiture me vas trés bien,dans le grp de reco ça a été la merde lvl 1000,rien que la véhicule BTR ait exécrable,je préfere vraiment le CQB .

Moralité:les blindés,c'est pour les pd! :plusun: 


galevsky

#126
Pour un pauvre BTR? Que diras-tu quand tu seras aux commandes d'un BMD...  ::)

Pour ma part, un grand merci à  mon équipage qui a fait le boulot... à Niko qui nous a évité de nous faire prendre par 2 Abrams dans les 6, à ces Abrams d'avoir manqué leurs tirs (put Arthyc devait être fou), à Fuchs de nous avoir évité les grosses conneries avec ces bases, et je ne remercie pas Arma3 de faire faire des saltos aux blindés de X0 T. Ce fut chaud pour nous du coup, mais tellement intense, ce support dans Carmen (on a blasté le 1° étage 1 maison trop prêt), la fuite mémorable, la lunette sur les 2 Abrams 250 m derrière nous, hurlant comme un goret dans le casque, puis ce repli en forêt dense, cette attaque de Stryker dont l'obus passe à 2 m sur l'APC en mouvement.... puis ce rush vers la ville avec ces 2 M1 qui s'élancent dans la pente sous notre feu... piouffff je sais pas comment je vais dormir moi maintenant !   :marteau:

Fuchs

Mauvaise soirée pour moi, soucis de TFAR, suivi d'un kick du jeu, après 5 minutes à chercher, j'ai réinstallé le CBA (qui était la seule chose qui avait changé) retour dans le tank, on est presque sur zone, l'APC du groupe progresse en tête. On prend des positions d'observations puis l'APC renseigne qu'il est sous le feu...
Je donne l'ordre au 2 Tk de reculer et de descendre dans une prairie  (à a l'abris des reliefs Est), donc on recule de 20m je vois un fantassin à coté du char, je fais stopper puis je demande un demi-tour sur place à droite et là, ce n'était pas le demi tour espéré qui s'est opéré... sur la tourelle.. on a touché le 4x4 du groupe de démolition qui a d'ailleurs perdu son 4x4 et un homme dans l'histoire... Je suis navré pour lui, on a déjà tous vécu cela.
Plutôt dégoutté que ma mission se finisse si tôt pour  une connerie "ARMA" Il ne m'en fallait pas plus ce soir. Mais j'ai aussi du goûter aux commentaires désagréable d'une personne en particulier (dont je n'ai pas relevé le nom car ce n'et pas le but) qui visiblement aime trouver des coupables et blâmer les autres...
Arma est un jeu, il y a des bugs, et des contraintes, la physique est à chier, les chars sont à la limite du contrôlable et à l'intérieure on ne voit presque rien,on ajoute à celà le fait que si il y a du Lag entre le chauffeur et les autres membres de l'équipage, la vue vas dans tous les sens et avec le Zoom et la vitesse de rotation anémique de la lunette chef de char, il est presque impossible de voir qqch dans les parages immédiats du char lorsque celui ci bouge.
Donc, je comprend que lorsque qu'il y a des soucis on soit déçus, mais ABSTENEZ vous de commentaires à la CONS!


kurtd

Le chef de char à un périscope , du moin sur les T-80 . Quand on fait une marche arrière c'est à lui de regarder , le contact annoncé sans donner une Direction approximative  sert a rien à par faire replier tout le monde et s'ils sont aggressif de monter en position (surtout que pour l'exemple cela venait d'un tireur isolé ou un binome) . http://i.imgur.com/AocCYIt.jpg

Quand on avance sur un milieu de terrain comme celui ci , il faut avoir du trouffion 100-200 voir 300 mètres devant pour la reco et la recherche de Target pour les Vehicules de support et tank, bel exemple ici de la perte du BTR  avant Carmen par un binome AT ou 3-4 hommes .

Joarius

Citation de: Joffrey le 02 Septembre 2015 à 00:31:20Moralité:les blindés,c'est pour les pd! :plusun:
Ah ben je viens de me découvrir PD...  :lapin: Car pour ma part, même si j'ai été très frustré de ne pas mettre de pruneau dans le gras d'un mangeur de hamburger (et l'ATGM c'est chaud...  :ho:), ça me confirme que j'adore être dans une boîte de conserve, et pas seulement parce que j'étais canonnier. Adonc s'il y a de nouveau du blindé dans les prochaines missions, je serais plus que partant (aussi bien pilote que pointeur)... et j'assume !  :mdr:

Là où je suis déçu, c'est la fin "prématurée" des deux autres chars : MBT3 avec un équipage réduit à une seule personne (ce qui AMHA est impossible à faire face à du tank ennemi avec équipage complet, donc respect pour le joueur qui a voulu tenir sa place dans le dispositif) et MBT1 avec ce bug déplorable qui n'aurait pas dû arriver (se retourner à 40km/h parce qu'on tourne à angle droit avec un PzKpfw IV, j'accepte, mais se retrouver à faire la taupe suite à un simple demi-tour, là je trouve ça bien déplorable). Je pense que si MBT1 avait pu rester sur ses chenilles, il y aurait pu y avoir du bon boulot de fait.

Sinon effectivement, la partie de chasse entre les deux Abrams et notre T80, ça m'a fait monter l'adrénaline... Et tenter de tirer pendant la course a été très frustrant : l'obus, 'y va pas où j'voulions...  :triste:
Quant au Stryker près de l'antenne, je m'en veux de ne pas l'avoir pointé plus rapidement : à 1 ou 2 secondes près, j'avais le temps de caler le tir et p'êt' bien qu'il aurait reçu un zoli kado. Mais bon, c'est le jeu ma pôv' lucette...
Pour ce qui est de la maison, je n'ai pas trouvé que les obus explosifs étaient très performants... je ferai de nouveau des tests, mais j'ai l'impression que ça n'a pas eu d'effet...

Pour en revenir à mes Tovaritshs :
- Gal, je ne t'ai pas entendu hurler ?  :lapin: La prochaine fois, je ferai un essai de hurlement, et tu me diras si tu m'entends ?  :mdr:
- Lethal : t'as du mérite, parce que le bouzin a peut-être une turbine à gaz, mais en rotation, c'est un veau. Quant aux blocages lors de certains mouvements, je confirme que c'est parfois la mer** ; lors de mes tests, 'fallait par exemple que je recule pour pouvoir de nouveau avancer, comme si le fait de vouloir encore avancer, après un arrêt suite à un mouvement en avant, n'était plus pris en compte... Bizarre...

Godefroy

Citation de: [BG21]Cradle le 02 Septembre 2015 à 00:08:06
Pour régler le problème il suffit de baisser le son nommé "EFFET" dans arma 3, comme ça le son de teamspeak est plus fort que le son du jeu et voilà !

Ce conseil aurait été génial si on avait eu 5 minutes de préparation IG  :mdr:
Je vais essayer ça. J'étais déjà pourtant au 3/4. Je vais voir en 1/4.

Ruskoff

Ou augmenter ton son TS dans le gestionnaire de son windaube. Baiser celui d'arma également s'il le faut dans la même fenêtre avec le jeux lancé.


Godefroy

OK. Merci. Je vais essayer de régler ça pour la prochaine opération.

Heretik

un peu marre de jouer à arma 2 avec des graphismes du niveau du 1er ofp,pour le reste....bah.


galevsky

#134
Pour ma part, je ne sais pas si IRL tous les blindés sont sur la même freq. ou si il y a un interphone  de char, mais en tout cas ça aurait été bien d'utiliser un canal de CP différent pour avoir cet interphone (je suis pas fan des gros tricks a la "baisse dans la configuration"... très peu pour moi). J'avais le LP canal primaire dans l'oreille droite pour le CdC, j'aurais bien mis tout simplement une LP additionnelle inter-chars dans l'oreille gauche... tellement pratique, que je ne vois pas de raison de s'en passer.

Bon des retours que j'ai eu, il y en a qui se sont régalés, c'est sur que c'est plus compliqué avec des véhicules, mais il faut un peu tourner sur les gameplays histoire de changer...  next time plus simple (mais pour autant moins intéressant  :P)