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Sujets - Zombi

#1
Bar / [Matériel] Portable gaming
16 Octobre 2015 à 20:57:40
W3sh w3sh.

Comme certains le savent, je pars un an à l'étranger. Comme je ne compte pas partir avec mon PC fixe je suis à la recherche d'un ordi portable gaming.

J'ai besoin de vos lumières et conseils sur les bêtes !

Seule contrainte : il ne doit pas peser trop trop lourd parce que je vais bouger souvent et que j'ai pas envie d'avoir un machin de 50kg.
Côté prix on va rester raisonnables (pas plus de 2200 boules).

Mici :)
#2
Addons / Faciliter la config du Headless Client
13 Juin 2015 à 18:32:23
http://www.armaholic.com/page.php?id=28915

Petit addon qui a l'air suuuuuuper sympa pour s'affranchir de la lourde bordelasse qu'est la config d'un Headless Client.

Qu'est-ce qu'un Headless Client ? C'est une instance de serveur (à minima, qui peut très bien être un autre serveur) qui se charge uniquement de la gestion des IA. Cela permet de répartir les calculs entre plusieurs instances de serveur ou plusieurs serveurs. Typiquement si l'on veut jouer avec des centaines d'IA, c'est ce genre de choses qu'il nous faut.

Il y a la partie config du serveur (déjà un peu merdique) et la partie config ingame. Toutes les IAs doivent passer sous contrôle du Headless Client, et il faut donc modifier les scripts etc... pour que cela soit pris en charge.

Cet addon se charge automatiquement de la dernière partie :) Super sympa, mais à tester.
#3
Mods / ArmA 2 US Helicopters import
16 Mars 2014 à 11:53:01
http://www.armaholic.com/page.php?id=24846

En gros ce sont les hélicos de base d'ArmA 2 (uniquement côté US...) dans ArmA 3. C'est un export pur donc les textures sont un peu pauvrettes.

Mais ça fonctionne. Perso j'adore revoir le Chinook en l'air :)
#4
TPW MODS consists of a number of independently configurable mods, and if you use them all you'll get:

    Units reacting realistically to suppressive fire by ducking and seeking cover (TPW EBS).
    Units reacting to falls and bullet hits by falling to the ground (TPW FALL).
    Units continuing to bleed from injuries, resulting in decreased mobility and eventually incapacitation and death if not treated (TPW BLEEDOUT).
    Units with foggy breath during colder periods (TPW FOG).
    Ground heat haze / mirage effects during hot weather (TPW FOG)
    Units rapidly reacting to nearby enemies they have line of sight to (TPW LOS).
    Region specific civilians in towns, walking around and interacting with each other (TPW CIVS).
    Civilian traffic, which you may commandeer (TPW CARS).
    Civilian cars parked by the side of the road near habitable houses (TPW PARK)
    Civilian boats (TPW BOATS).
    Lights in civilian houses at night (TPW HOUSELIGHTS).
    Appropriate sized flocks of sheep/goats/chickens, and randomly barking dogs / yowling cats (TPW ANIMALS).
    Occasional helicopter and jet flybys (TPW AIR).
    Ambient radio chatter in/near vehicles (TPW RADIO).
    Ambient Greek music near/in habitable houses (TPW RADIO)
    Rain droplet effects on the ground near the player (TPW RAINFX).
    Ambient civilians/animals/cars easily excluded from areas such as runways or bases, using simple editor-placed named objects.
    Civs/animals/cars/parked cars/radio/houselights may be excluded from entire areas of the map using triggers.
    Sounds for jumping, falling, rolling and turning prone, sounds for freefalling and under canopy (TPW FALL)

http://www.armaholic.com/page.php?id=22592




A tester absolument. Je le teste dés aujourd'hui moi :)
#5
http://www.armaholic.com/page.php?id=20263

Ce joli petit système de script sert à faire apparaitre des unités sur un marqueur.

Très simple d'utilisation : un seul fichier script à modifier, on ne modifie qu'un appel à fonction. Grosso modo vous avez une liste de paramètres et un nom de marqueur à modifier genre
[["Nom du marqueur"],numéro de marqueur (doit être unique), type d'ennemi (bluefor, redfor, indépendant), type de groupe joueur (bluefor, redfor, guerilla), type d'ennemi (petite patrouille, groupe de combat, véhicule etc.., distance entre les joueurs et le marqueur avant de faire spawner les unités, masquer ou non le marqueur sur carte];

Et vous placez un marqueur de n'importe quelle taille, de n'importe quelle forme. Si vous choisissez de rendre le marqueur visible, il sera rouge puis basculera vert si vous tuez tout le monde dans le zone (comme sur une insurgency). Si le marqueur est invisible baaaah personne le voit !

Les unités apparaissent à partir d'une certaine distance, donc le serveur s'économise ! Et si vous vous barrez de la zone, les ennemis disparaissent.
A noter qu'on peut faire spawner des nageurs aussi !


TRES sympa pour peupler une map !! Vous mettez des marqueurs un peu partout, et dés que les joueurs s'en approchent BAM ya des ennemis.

J'y voit une grosse utilité pour les zones de combat en campagne officielle. Comment simuler une zone tenue théoriquement par un camp, donc interdite à l'autre camp, et empêcher les joueurs d'y passer pour faire un contournement ? Comment restreindre de manière réaliste une zone de jeu, sans surcharger le serveur avec plein d'unités ? Bah avec ce genre de trucs :)

J'avais fait un script de ce genre pour une campagne officielle, mais moi c'était vachement moins évolué.
#6
http://www.armaholic.com/page.php?id=15546

Super outil que je commence à tester pour éditer ingame des missions. On peut rajouter des slots, des alliés, des ennemis, des véhicules, de l'artillerie, un A10 qui passe et qui bombarde etc.. etc..

Intègre :
- UPSMON et Heliroute pour les patrouilles, embuscades etc... et passages de véhicules
- Script d'arrestation et de nettoyage d'inventaire (pour virer les armes des gens qu'on arrête)
- Script d'artillerie pour gérer ça (ambiance, combat etc..)
- Script de convoi pour que les IA soient pas trop connes
- ILS PRO 2 pour les hélicos et avions
- RTE (real time editor) qui est un éditeur 3D ingame, qui permet de poser des gens genre sur les toits ou dans les bâtiments, de créer des points de passage pour les ennemis etc.. etc..

C'est un peu le bordel à utiliser mais c'est SUPER prometteur :D
#7
Description :
Cette série de missions PVP est basée sur le scénario suivant :
[ACE + ACRE]
Un groupe de trafiquants de drogue appelé "La Mano Negra" sévit sur Lingor (île typée amérique du sud). Le pays est rongé par la corruption et le traffic de drogues.
La violence quotidienne des groupes qui s'affrontent plonge le pays dans le chaos. Les Etats-unis, décidés à limiter au maximum la circulation de drogue sur leur territoire a décidé d'investir dans la lutte contre le traffic de drogue et d'aider les forces
de police de Lingor a faire le ménage.
Une force de police d'élite est donc montée et surnommée "Les incorruptibles". Leur mission est de traquer et arrêter les dealers et traffiquants de drogue.

Mission 03 : Remise de marchandise


Les points notés sur carte sont des lieux potentiels de remise de drogue. Les indics n'étant pas fiables à 100%, 6 lieux sont indiqués mais seuls 4 sont réellement actifs.


Les dealers sont connus des services de police et sont fondus dans la masse de la population locale.


Le but pour la Mano Negra est de remettre 1kg de drogue à chaque dealer et de s'enfuir sans que la police ne les attrape.
Le but pour la police est de stopper les traffiquants en arrêtant les dealers ou en récupérant la drogue.

ATTENTION : Les dealers sont armés et n'hésiteront pas à faire usage de leurs armes si la police dérange leur business !
ATTENTION : Les dealers sont mobiles et les lieux de remise sont donc seulement indicatifs d'un quartier !

******************************** R.A.A ***************************************

Mission 1 : Côté trafiquant de drogue (Mano negra)
On se divise en 2 équipes de 3. L'équipe de Menfin prend le quartier sud tandis que je prend le quartier nord avec Molodoï et Prax.
Progression en voiture, puis à pieds. Tout se passe bien, on marche tranquilement, sans faire de vagues.
Au loin ça pète, ça claque, les échanges radio sont vifs.
Nous faisons notre livraison et apprenons que la police a été décimée par l'autre équipe. Bien joué ^^


Mission 2 : Côté police
On se divise en 3 équipes. Je conduit la voiture et vais inspecter le chateau avec deux collègues.
Rien à signaler sur zone si ce n'est un petit attentat à la pudeur que l'on aura vite fait de verbaliser.
Les deux jeunes s'en tireront avec une petite frayeur et une belle leçon de morale.

On reprend la voiture pour aller sur l'axe central. Plusieurs véhicules circulent, que l'on décide d'inspecter. Rien de bien folichon...
J'aperçois un camion qui se pointe à 70/80m, s'arrête et fait demi-tour. Suspect. Une autre équipe passe dans les parages, je leur signale le camion suspect. Ils repartent aussi sec le contrôler.
On continue notre patrouille à pieds quand un rapport radio de Shepard tombe : contact ennemi au Nord.
Nous retournons illico à la voiture pour aller en soutient.
En partant j'aperçois une lada pourrie qui ralentit en passant sur une route adjacente mais continue sa route.
On démarre et on met les voiles.
VROUM VROUM
Soudain, la lada pourrie repasse..
"Euh les mecs, la lada devant elle tourne dans le quartier, c'est suspect !"
"...ouais mais Major Shepard il a besoin de soutien là, on peut pas contrôler la voiture !"

Pour faire le kéké, je met la sirène de la voiture de police.... et ça fait flipper la voiture de devant, qui accélère d'un coup.
La lada pourrie coupe un virage et pour moi c'est clair : CE SONT DES TRAFFIQUANTS !

Une course poursuite s'engage, mais mon véhicule est plus rapide que le leur.
Je leur rentre dedans une première fois, mais ils repartent.. pour peu de temps ! Pied au plancher, mon pare-choc vient enfoncer l'arrière droit de leur lada, et ils se retrouvent immobilisés contre un arbuste.
Ni une ni deux, nous sautons hors du véhicule, armes à la main et leur intimons de descendre du véhicule.
Devant leur refus et leur tentative de fuite, nous tirons dans les pneus de la voiture.
Encerclés, immobilisés, ils sortiront de la voiture.
Le premier est pris en compte par mes collègues, le deuxième est allongé par terre.
Mes collègues se chargent de les fouiller et de les désarmer, puis leurs passent les menottes.

Je reste avec les prisonniers pendant que mes collègues repartent en support de Shepard, toujours aux prises avec les traffiquants.
Une discussion courtoise s'engage entre les prisonniers et moi.
Je tourne la tête pour soulager ma nuque de la tension musculaire accumulée, l'adrénalise retombe. Erreur fatale.
Par je ne sais quel tour de passe-passe, Elliot et Antoine, mes prisonniers, se libèrent de leurs menottes.
Elliot est le premier à réagir. Il dégaine et me loge deux balles dans le buffet.

Fin de partie pour moi. Mes bourreaux auront raison des autres policiers intrigués par les coups de feu qui viendront en patrouille.


C'ETAIT SUPER SYMPA :D !!!
#8
Scripts / Dépôt de script open ?
25 Août 2012 à 12:24:01
Yo !

On se pose la question depuis longtemps sur le fait de faire une bibliothèque de scripts dispos pour tout le monde.

Un wiki a été mentionné a une époque, mais rien de bien net n'a fait son apparition.

DONC vient à mon esprit tordu ==> Google Project Hosting.

Google Project Hosting permet de créer des projets pour de l'open source, et gère les fichiers au format texte (donc les sqs, sqf, sqm...). Les membres du projet peuvent extraire le code (ou tout le monde si on le configure comme tel), le mettre à jour etc...
Ya une gestion du versioning, donc on sait qui a modifié quoi et quand.
Ya un bug tracker et un wiki inclus dedans.
Et en plus on peut lire les sources librement juste en allant sur le projet (sans être membre donc).

Un projet commun serait pas mal nan ? Comme ça on peut carrément éviter d'avoir à sa croiser sur TS, ou de squatter le forum et héberger les fichiers sur free.fr
#9
Addons / Mission persistante dans ArmA
14 Juillet 2012 à 22:17:13
http://www.armaholic.com/page.php?id=13336

Un addon que certains doivent connaitre mais que j'aimerais bien voir en application sur le serveur coop !

Grosso merdo, ce n'est pas un addon, mais une mission, car tout est scripté et donc dans le pbo de mission.

L'addon gère plusieurs cartes, et les missions sont dynamiques ET persistantes...

On évolue donc dans un pays quelconque, où les missions sont aléatoires et où la vie, la position, l'armement et les véhicules sont persistants. Donc, si je joue ce soir avec Shooter et qu'on revient demain, nos personnages seront au même endroit, équipés pareil, et les ennemis seront eux aussi encore là.

Franchement, à tester !
#10
Bar / DÉPLACÉ: W.I.P CTF Zombi-Hedo
11 Juin 2012 à 21:39:12