29 Mars 2024 à 10:10:19

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Les Bons plans de la semaine.

Démarré par Le Chacal, 26 Juin 2012 à 19:10:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Patwar

Bah, jvè ptêtre faire un peu aut'chose avec aussi ;)


Niko

Sur STEAM il y a Battlefield 2 l'intégral à 9.99... ça pourrait être rigolo de se faire quelques parties multi entre nous sur ce jeu, non?

Davanseth

Ben moi j'y joue, mais surtout à PR en fait.

Chivas

je n'ai que BF2 de base. Mais il y a eu une grosse promo sur les DCS.


Aspar

#64
Avis aux fans de simulation automobile !!

rFactor2 fait suite à un premier opus rFactor1 dédicacé au hard core simracer en open source avec une communauté particulièrement active.
Les développeurs d'Image Space Incorporated sont à la base de quasi toutes les simulations automobile depuis plus de 10 ans avec leur moteur physique et graphique, le Gmotor2.
Des titres comme F1Challenge, Nascar, GTR1 et 2, rFactor, Game Stock Car ou encore Slighty Mad Studios (PCARS) qui se base sur une évolution de ce même moteur physique, l'équipe d'ISI apporte une réelle plus value au monde de la simu voiture.

rFactor2 vient avec une évolution, le Gmotor2.5, qui améliore la partie graphique (toujours en développement) et la partie physique (également en développement).
La partie physique permet une gestion en temps réel des pneumatiques au contact de la piste, une gestion du climat également en temps réel et une évolution des conditions de grip avec le "RealRoad System" qui permet d'avoir un environnement complet et réaliste.
Les 2 parties physique et graphique sont en permanentes évolutions dût au nouveau modèle économique qu'est l'évolution du soft avec mis à jour (build) qui à chaque fois apporte des évolutions sur les 2 plans.
rF2 est encore en phase de développement avec des "features" comme les goûtes de pluie sur le pare brise et autres qui ne sont toujours pas disponible.
La communauté est très active à l'égal du précédent opus avec des mods, des circuits, des addons techniques et autres que l'ont peut trouver sur différents site dédiés au simracing.

Sur le marché de la simu, rF2 fait office de référence en terme de ressenti avec un "FFB" (retour de force) impressionnant de sensations.

Actuellement disponible en démo avec la Formule 3.5, la Corvette C6R et le circuit de Silverstone.
Pour les fans de simu automobile et le nec plus ultra dans ce domaine, voici une promotion de 20%.

http://rfactor.net/web/rf2/rf2dl/

http://rfactor.net/web/rf2/special-promotions/

rFactor 2: Using promotional codes

Quelques vidéos pour vous donner une idée du soft. (sachant que tout le plaisir et les sensations sont au firmament derrière un volant !!)

Honda NSX @ Nordschleife onboard - rFactor 2

Rfactor 2 BT20 Nordschleife

rFactor 2: Ferrari 643 - Alain Prost Onbard at Interlagos [Real Onboard Cam]

rFactor 2 Ferrari 458 GT2 (Ferruccio EGT) Vs Nordschleife

rFactor 2 | Ferrari 458 GTC | Interlagos

rFactor 2 - Camaro GT3 - Silverstone

Schoumy

J'hésite, j'ai déjà Assetto Corsa


Aspar

#66
Assetto se compare plutôt avec Gran Turismo ou Forza tandis que rFactor2 se compare plutôt avec iRacing, cela n'a rien avoir en terme de réalisme et de sensations.
Assetto est une bonne simu pour se faire plaisir avec de beaux graphiques mais pour l'instant cela ne va pas plus loin. Gestion du climat, évolution de la piste ou encore la gestion Endurance "jour/nuit" ne sont pas implémenté pour le moment. Aucune informations sur ces différents sujets sont au programme pour le moment. La communauté semble être active à l'égal de rF2 sachant que 90% du contenu d'Assetto provient de rF1, chose qui me paraît plutôt favorable.
Pour info, rFactor2 est utilisé par les écuries de Formule 1 Red Bull et désormais Ferrari en simulation et préparation de course. C'est bien entendu une version professionnelle du soft. 

En gros, c'est l'équivalent du VBS3 de chez Bohémia.


Niko


Schoumy

Les simus, c'est rigolo, mais je suis une quiche en pilotage.

Ca me fait un peu chier les jeux de voitures ou j'arrive à peine a boucler un tour sans sortir.


Stalker

Citation de: Schoumy le 09 Novembre 2014 à 19:46:17
Les simus, c'est rigolo, mais je suis une quiche en pilotage.

Ca me fait un peu chier les jeux de voitures ou j'arrive à peine a boucler un tour sans sortir.

+1  ;D

Prax



Moloko

C'est le genre de truc qu'on peut appeler une bonne nouvelle.
Demandez à Yermo à quel point c'est tactique!
Non en fait c'est le format Counter Strike mais avec plus de réalisme/difficulté. On peut se pencher à D à G comme dans arma, 1 à 3 balles pour tuer.
'Fin bref le genre de FPS un minimum exigeant en terme de gameplay et pas en terme de skill, qui vous donne une putain de satisfaction à chaque kill, capture de point et autre.
On pourrait vraiment bien se marrer entre ofcratiens là dessus.


Stalker


Alex