09 Mai 2024 à 13:55:06

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


SSD

Démarré par Menfin, 10 Avril 2015 à 10:11:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Menfin

J'ai installé mon nouveau matos et là je viens d'installer mon SSD. Bon j'ai commencé les conneries en installant Windows dessus et là paf a pu rien qui marche !! J'ai donc réinstallé les mises à niveau Windows, les drivers carte mère et CG, et formaté mon DD d'origine. Jusque là tout va bien ;)
Maintenant, je voudrai installer arma sur le SSD, est que j'installe Steam sur le SSD ou bien je peux installer steam sur le DD normal et juste le jeu sur le SSD?


Iceberg

Quand il te demande ou tu veux installer le jeux tu peux choisir ton SSD, c'est ce que jai fais avec Arma, jai creer un dossier jeux sur mon SSD puis aussi sur mon DD.

Mais mon steam est installé sur mon DD


Menfin

tes dossiers jeux, tu les a créé dans program files (x86) ou direct dans la racine du disque?


Iceberg

A la racine du disque DD et SSD. Jai une partition pour les jeux


Fuchs

Menfin, dis nous ce que tu aimerais faire ;)

Tout mon PC est en SSD sauf un DD de 2T pour le stockage de masse (films, documents, torrent, photo de Deadalus à la plage,...)
Bref, tout es possible


Menfin

J'ai un SSD 850 EVO 250 GO et un DD de 1 TO et j'aimerai mettre sur le SSD w7, Arma3 et Star citizen puis tout le reste sur mon DD.

Pour le moment, j'ai donc W7 et toute les bibliothèques, les drivers de la CG et de la CM sur le SSD ce qui me prends une trentaine de giga. J'aimerai n'installer que W7 mais que toutes les biblios, bureau et tout çà soient sur le DD et Arma3 sur le SSD mais pas steam ni les autres jeux steam

J'sais pas si je suis bien clair !


Ruskoff

Bon... suis pas un pro soft mais il faut que tu installe windaub, c'est fait? ( Sauf erreur les fichier de base tu peux pas les mettre ailleurs, le bureau sais pas si ça peu se déplacer)

Après quand tu installe steam tu choisi DD. Pour tous les autres programmes (enfin j'ai fait comme ça) Tu crées un fichier à la racine du DD que j'ai appelé prog. et tu installes tous tes prog dedans. Tu fais bien gaffe de faire un nouveau dossier à l'interrieur pour chaque news prog afin d'éviter un boxon de fichier)

(Y a surement mieux mais j'ai fait comme ça au plus simple)

Quand tu installes un nouveau jeux sur steam il te demande un ou tu veux le mettre et tu choisi ton SDD pour arma3. 


galevsky

La bonne idée, c'est de mettre évidemment Win7+tous les softs sur le SSD, sinon c'est gâcher.

Si ton SSD n'est pas assez gros, faut voir pour faire des compromis: Win7 + 2 conneries doit pouvoir tenir sur un tout petit SSD de 64Go qui coûte plus grand chose de nos jours. Ensuite tu peux mettre tes 250Go en deuxieme disques sur lequel est installe steam et tous tes jeux, si ca tient. Perso j'avais qu'un SSD de 128 Go et Win7 + des applis  + les jeux  ne tenaient plus. Du coup j'ai pris le même que le tient, et j'y ai deplace Steam et tous les jeux dessus, le le premier gardant WIN7 + quelques applis standards.

Fuchs

Menfin, t'es dispo quand?
je te fais un topo tranquilou sur TS, tu verras, ce que tu demande, c'est easy ;)


Menfin

Salut Fuchs,
je doit être dispo aujourd'hui dans l'aprèm ou ce soir, c'est quand tu veux en fait :)



Menfin

Merci Ruskoff, je vais lire ça à tête reposée ;)


Fuchs

M'enfin, je peux passer en vitesse ce soir sur TS ou demain selon tes dispos


Menfin

Ok pour ce soir, vers quelle heure?


Fuchs

vers 19h je serais sur le TS

tu peux déjà DL le soft Junction Link Magic