[BOW] M01 - Opération Wilkes

Démarré par Cirav, 05 Mars 2015 à 23:56:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav

R.A.A. Mission 1 : Opération Wilkes
Jeudi 5 mars 2015




Victoire Redfor


Niko

#1
OBJECTIF : ZONE PORTUAIRE




Déploiement le : LUNDI 2 MARS


Heure :05:35
Météo : Couvert

CDC de la mission : Niko

14th Guards Spetsnaz Regiment

PLAN:

Préparation:
Dans l'hélico:
Test Radio, réglage view distance et changer le type de grenade explosive>fumi (CTRL+G).
Kiev prendra des grenades fumi + grenades VDG25P et VG fumi + bandes de MG + Soins + Mun' AK.
Moscou prendra des grenades fumi et explo + grenades VDG25P et Fumi + Soins
PKP CDC : Mun' MG,  Soins.
CDC : Mun' SNIP grenades fumi + soins

Au sol:
Kiev se déplace immédiatement vers ses positions.
CDG Moscou récup le SVD de son sniper et me le donne. Je poserai mon AK, pour que l'IA puisse s'armer.


Vue globale:



IF = Immeuble Front
IR = Immeuble Rear Droite IRD ou Gauche IRG
T = Tour de commandement
CF = Chantier Front
CR = Chantier Rear
Points noirs = Passages dans grillage ou mur.


KIEV:



Kiev constituera le groupe d'harcèlement/défense assisté par le sniper + la PKP CDC positionnée sur le Rock98.
Les points rouges représentent des emplacements où pourraient se positionner des unités pour avoir en visu des bâtiments adverses.
Les points PKP 1 et PKP 2 doivent être occupés par des PKP/1P29.
PKP 1 = à l'angle du bâtiment, vue mer imprenable sur le chantier.
PKP 2 = au milieu d'un gros groupe de rocher, meurtrière qui donne pile sur la Tour de commandement + possibilité de se déplacer sur le côté sud des rochers pour avoir une vue sur le chantier.
Le point à l'angle Nord du batiment PKP1 peut être occupé par un RShG2.
Kiev positionnera ses IAs  entre PKP1 et la côte Sud.

MOSCOU:

Moscou constituera un groupe d'assaut.

Assaut:
1- CDC: fumis par artillerie sur la côte nord en avancant petit à petit pour leur faire croire que Moscou passe par le nord + sur le dock quand Moscou arrive sur les docks.
2- Moscou balance régulièrement des fumis VG avec les GL sur le bâtiment IF pour l'enfumer.
3- Moscou couvre sa progression vers le canal avec des grenades fumi.
4- Kiev assure un tir de suppression sur la tour et le chantier si présence ennemi.

Si on estime que l'assaut est impossible, vous vous positionnerez avec Kiev en défense et en attente, on avisera.

Prax



majax

#3
CDC: Stalker
Déploiement : Mardi 3 mars


BRIEFING BLUEFOR



Voilà notre OB pour la M01.


75th Ranger Regiment

Groupe de commandement CDC
•Chef de groupe (M4A1/ACOG)
•Fusilier Automatique (M249/CCO)
•Assistant fusiller automatique (M4A1/ACOG) + (M136 AT-4)

Groupe de combat (GPMG) ALPHA EXPLORATION
•Chef de groupe (M4A1/ACOG) Prax
•Chef d'équipe (M4A1/GL/ACOG) Zombi
•Mitrailleur (M240/M145) Herisphar
•Assistant mitrailleur (M4A1/CCO) + (M136 AT-4) Loccitan
•Fusilier grenadier (M4A1/GL/CCO)
•Infirmier (M4A1/CCO)

Groupe de combat (MARKSMAN) CHARLIE SPOT
•Chef de groupe (M4A1/ACOG)
•Chef d'équipe (M4A1/GL/ACOG)
•Infirmier (M4A1/CCO)
•Tireur de précision (SAM-R)
•Fusiller automatique (M249/CCO)
•Assistant fusiller automatique (M4A1/ACOG) + (M136 AT-4)
•Fusilier grenadier (M4A1/GL/CCO)

Groupe de combat BRAVO APPUI
•Chef de groupe (M4A1/ACOG)
•Chef d'équipe (M4A1/GL/ACOG)
•Infirmier (M4A1/CCO)
•Mitrailleur (M240/M145)
•Assistant mitrailleur (M4A1/CCO) + (M136 AT-4)
•Fusilier grenadier (M4A1/GL/CCO)


Zone de spawn et marche à suivre :




Sur la zone de spawn, on a pas de limite 3 minutes cette fois-ci. Alors, on va au plus rapide. Les CDG auront déjà fait leur groupe véhicule avec chauffeur. On réglera les radios à l'intérieur des véhicules. On embarque, et on prend la route directement pour rejoindre les différentes zones de dépose des groupes.
Les chauffeurs coupe par la piste de garage pour rejoindre la piste de décollage. Et là, on file à pleine vitesse tout droit. A part les lapins, rien à signaler.

Les groupes stationnent au plus proche de leurs positions, véhicule en ordre de marche pour un repli.



Zone  Spot :




Nous ferons donc une défense sur notre zone. Nous avons pris la décision de ne pas partir à l'abattoir. Voici les différentes zones à charge des groupes.

Une IA Bravo reste à l'entrée de la route pour surveiller le côté à couvert. Charlie envoi quelqu'un (nombre à sa discrétion) sur le grand bâtiment en métal type mirador.

Les CDG sont en charge du placement optimal de leur groupe pour la surveillance de leur zone.

Petite précision pour les CDG : les slots de M249 et son assistant doivent être humain. Nous effectuerons des périodes de tirs suivant la mission et l'emplacement de l'ennemi, et avons donc besoin de cette puissance de feu.


Briefing Alpha




Effectifs:

Groupe de combat (GPMG)

•Chef de groupe (M4A1/ACOG) Prax
•Chef d'équipe (M4A1/GL/ACOG) Zombi
•Mitrailleur (M240/M145) Herisphar
•Assistant mitrailleur (M4A1/CCO) + (M136 AT-4) Loccitan


Placements:



Briefing:

Mission de capture de zone, Redfor est en attaque.
Au lancement on ne perd pas de temps, on grimpe dans le véhicule qui nous aura été attribué par le CDC lors du brief' oral, et on file immédiatement devant le bâtiment "Prax".
Zombi sera en conducteur (pense à mettre ton A), le véhicule en question étant bourré de goodies, servez-vous.
Une fois le véhicule à l'arrêt chaque binôme rejoint son poste, pas impossible que je prenne l'apéro avec trufe et Majax avant de rejoindre le mien.


BRIEFING CHARLIE

Messieurs,

Nous sommes chargés de la détection de l'ennemi pour cette mission.

Dès le SPAWN, et j'insiste : dès le spawn, CHARLIE monte dans son VHL (défini lors du briefing)
et démarre immédiatement vers le point sur map CHARLIE SPOT 1 (la grande tour).
Le VHL sera déposé sur la façade SUD entre les préfabriqués.

Les  réglages radios et les tests seront faits pendant le déplacement. Aucune perte de temps ne
sera toléré au spawn ! On vérifie ses lacets et ses chargeurs AVANT la mission !

Une fois sur zone, VHL à l'arrêt, les binômes suivants se constituerons :

VINCENT & HERETIK dans la tour SPOT 1
CIRAV & JOE le sniper dans le SPOT 2
MAJAX & IA & GIMLUR dans le SPOT 3

Je mets le MEDIC avec le sniper dans le bat en construction (spot 2) afin que ce dernier
puisse soigner plus facilement les unités aux alentours (spots 1 & 3) car la descente du SPOT 1
est assez à découvert par l'échelle de la tour.

Groupe de combat (MARKSMAN) CHARLIE SPOT
•Chef de groupe (M4A1/ACOG)  MAJAX bras gauche
•Chef d'équipe (M4A1/GL/ACOG) VINCENT
•Infirmier (M4A1/CCO) CIRAV
•Tireur de précision (SAM-R) JOE
•Fusiller automatique (M249/CCO) MAJAX bras droit
•Assistant fusiller automatique (M4A1/ACOG) + (M136 AT-4) GIMLUR
•Fusilier grenadier (M4A1/GL/CCO) HERETIK

CONDUCTEUR pour déplacement sur zone : VINCENT

Une fois en place dans nos spots nous devons détecter les déplacements RED et couvrir sur ordre
les autres groupes si nécessaire.Suivant les évènements nous pourrons être amenés à  défendre nos
positions voir à passer à l'attaque si la nécessité survient.

Dans tous les cas, vu la topo et la stratégie globale, il faut privilégier sa survie !
Il est autant voir plus important de rester en vie que de tuer du red. Mise en position de spot SAFE de rigueur !!

Il est probable que le camp qui aura les premières pertes attaquera l'autre. Autant que ce soit les RED !
On ne shoot QUE pour tuer.. pas de sommation, pas de tir de barrage. On ne se mets en danger QUE pour tuer.

Bonne chance les amis !



Ruskoff

:chapeau2: À Yermo et Moloko pour leur travail exceptionnel!

ALBUM PHOTO


galevsky

Yes bravo les 2 rescapés de l'assaut, vous avez été d'une efficacité exemplaire une fois de l'autre coté.  :chapeau2:

Moloko

Pour ma part j'suis occupé à monter en apprenant à monter la vidéo de l'opé. Je m'attendais à mourir dans les premiers encore une fois, et avoir peu de montage à faire.
Donc je laisse à Yermo le soin de vous narrer notre aventure en bonne et due forme.


Cirav



RAA Cirav
Groupe Charlie
Poste de Medecin


Le briefing est simple, il faut rapidement prendre position sur la zone portuaire et tenir nos positions. J'ai reçu l'ordre de me placer sur un des bâtiments en construction avec Jo.

Les premiers contacts sont rapidement spotté de l'autre côté de la rive et les échanges se font de plus en plus fort mais je dois rester planqué. Ce n'est pas mon rôle d'aller au contact.

Après une heure d'attente les tires commencent à s'intensifier et j'ai un premier blessé dans mon groupe. C'est Gimlur, qui après s'être pris une balle, fait appel à mes services pour une transfusion. Je traverse le découvert pour rejoindre son bâtiment et je le retrouve près de la cage d'escalier. Il a finalement perdu beaucoup de sang et il lui faudra 6 Saline Bag pour enfin retrouver une pression sanguine normale. Il est tellement en forme qu'il abat une de nos IA par erreur.

Je repasse sur ma position mais Jo ne répondu plus à la radio. Je monte rapidement sur le toit pour vérifier son état de santé mais c'est trop tard. Je tente alors de récupérer son arme mais je suis pris à partie et je préfère ne pas prendre de risque. Je redescends au premier étage pour mettre à couvert mais je passe à peine la tête sur une ouverture qu'une balle me fauche de plein fouet.

KIA



Prax

Citation de: Moloko le 08 Mars 2015 à 02:57:54
J'ai hésité avec le forum sur les récits de guerre, mais j'ai vu qu'il manquait Burya, et que vous vouliez p-ê faire un truc bien plus propre que je ne l'aurais fait.
Voici donc, de mon point de vue, la première mission de la campagne Operation Wilkes sur Wake Island. Je vous demanderais d'être indulgents dans la mesure où c'est mon premier montage vidéo, et la première vidéo digne d'intérêt que je poste. Elle dure tout de même 1h06min, et j'peux vous dire que ça n'a pas été simple de sectionner les 2 premières heures de jeu, et de passer 48h à uploader la vidéo!  :inlove: Si vous avez des conseils sur les codecs etc, je suis preneur.

http://youtu.be/FV3Jlr2-Rj4