Topic des vidéos / photos / images militaires et/ou d'Arma

Démarré par Cirav, 03 Avril 2012 à 10:30:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Cirav

Attention cette vidéo contient des images qui peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes !!

http://www.liveleak.com/view?i=7e2_1342645222


Iceberg

Putin franchement ça fait peur. Pour l'infanterie dieu merci qu'il y a des Helico de combat.
C'est vraiment impressionnant et terrifiant de puissance!
Le mec qui agonise et qui se prend un obus en plein dans le buffet...
La distance d'engagement aussi est intéressante ils sont vraiment loin!


Fuchs

ouaip...
Perso, j'ai beaucoup de respect pour ces mecs qui se battent en pantoufle avec un armement qui était déjà dépassé à l'époque ou je n'avais pas encore gagné ma première course et avec comme seule technologie des gsm et des topcom...

J'en arrive à trouver honteuse toute cette débauche de technologie et de puissance de feux qu'on leur verse sur la tronche...


Harine

J'ai toujours eu du mal avec ces vidéos perso. Je dis pas qu'il faut les supprimés mais j'ai franchement du mal.
C'est des enfoirés en face on est d'accord mais franchement ce qui m'énerve le plus, c'est la prolifération de GO Pro etc...La guerre en Afstan est devenue j'ai l'impression un jeu de qui prendra la plus belle vidéos pour les soldats sur place.
Mon frère du 13 RDP revient de Guyane où il a été traqué les orpailleurs, et là bas personne n'a de caméra, 'fin je sais pas je vais passer pour un con mais des firefight en vidéo ok, mais un Apache qui fait "mumuse" avec des taleb' ça me fait toujours un peu mal au coeur. 


Cirav

C'est l'époque qui veut ça et c'est toujours intéressant de voir comment ce passe réellement les engagements. Cette vidéo est particulièrement effrayante quand tu sais qu'ils ne peuvent rien faire et qu'ils sont condamnés.

Ils ont en face des gens qui ne se rendront pas et qui sont prêt à mourir pour leur cause.
On voit un moment l'infanterie US au sol et j'imagine que pour eux, ils doivent être heureux de ne pas à avoir affronter le groupe de Taleb.

Et c'est quand même plus précis que ça :
http://youtu.be/K0nIqZgnp60


Hedoniel

Pour moi quand un groupe est au contact sans moyen de repli ou de couvert et est susceptible de perdre des hommes face à un eni jusqu'au-boutiste, je tolère l'engagement, mais au regard des moyens, si l'hélico a un contact radio, il doit à mon sens tirer des coups de semonces. Si l'eni ne se rends pas alors ok, mais pour moi dans ce cas de figure comme nous avons l'habitude de le voir se ne sont que des scènes d'assassinats. Je sais que poster ici et être sur le terrain c'est pas la même chose, mais avec du recul ...


vincent

sans prendre parti pour le pilote "assasin", les apaches ont des procédures de tir assez stricts (côté ultra boulons des ricains, je suppose).

le pilote doit demander l'autorisation au PC pour ouvrir le feu pas par charité mais pour éviter :

les blue on blue fires,
les dommages collatéraux (= tirs sur civils),
.....

Après c'est vrai que quand ils ont l'autorisation, ils font pas les choses à moitié. Je pense que tout est dans le contexte. L'hélico faisait t il parti d'une opération dont le but était de trouver et détruire ces talibans (fortement probable), a t il agit en protection d'une unité alliée ? ....

dernière précision (toujours chez les US) le tir de semonce (ou warning shot) n'est utilisé que s'il y a un doute sur la nature de la cible:

- homme armé qui ramène son ane chargé de fageots de bois,
- ou homme armé qui transporte sur son ane deux roquettes SHICOM.   

une fois que la cible est déclarée ennemie, plus de pitié (le côté gros cowboy).

C'est vrai que cette video est dure.



Iceberg

je suis bien d'accord avec vous, même si les ROE la bas sont space parce que les talebs sont des villageois, il ne faut pas oublier que  c'est la guerre!
Tu peux détruire 30 ennemies sans perdre un mec de ton camp, bah je suis désole apache ou pas apache, JDAM ou pas, qu'ils me voient ou pas, tu tires et tu auras peut être sauvé 5 gus du groupe d'inf. Bref encore une fois la guerre et moderne!


Zombi

Ce qui me fait le plus "mal" perso, c'est le non respect des règles de guerre internationales.

On rigole souvent sur TS, en jouant à ArmA, des règles de la convention de Genève.

Ne pas tirer sur une personne non armée, ne pas tirer sur des blessés, ne pas tirer sur un élément qui va chercher ou qui soigne un blessé.


On peut dire que ceux d'en face ne les respectent pas, et c'est vrai, et si j'étais sur le terrain je plomberais aussi le mec blessé d'en face qui reviendra de toutes façons le lendemain me tirer dessus...

Mais en faire étalage, ça c'est autre chose. C'est presque pervers.
On hurle devant les vidéos insoutenables des talebs qui égorgent des soldats américains (je ne parle pas du meurtre de civils hein), mais là c'est pareil au final.

Iceberg

Elle s'applique pas vu que ce ne sont pas des soldats il me semble. (uniforme et autres)
le mec est blessé, il n'est pas un soldat, il se fait peter quand tu viens le soigner! je tire la chose par les cheveux certes mais il en sont tout a fait capable.
Tout est peut etre remis en question dans ce genre de conflit, surtout quand il n'oppose pas deux armées.


Fuchs

#236
allez on y va dans l'amalgame...
je vous croyais plus cultivé que çà les mecs mais là, à force de regarder TF1, vous avez bien digéré toute la merde qu'on vous sert tous les soir...

"Taliban", extrémiste religieux fanatique d'origine divers qui se déplace dans les zones de combats à travers le monde pour propager le Jihad, Le terme Taliban est plus une expression médiatique largement propagée après les évènement du 11/09 et à l'implication de Ben-Laden et de l'action en Astan de l'OTAN, le terme le plus judicieux à employer pour les désigner serait "Jihadistes"
Insurgé, habitant dela région ou du pays qui se battent contre la force d'occupation dans le but de sauvegarder leur mode de vie et protéger leurs croyances, biens (champs de Pavot par exemple), indépendance, etc, etc, etc....

Le Taliban se fera surement péter avec toi, l'insurgé est un résistant au même titre que vos grands parents en 40 si ils avaient un minimum de sens patriotique...
Ils se battent d'ailleurs le plus souvent à proximité de chez eux...
"Gagner les Coeurs et les Esprits" c'était une des premières mission lorsque on a débarqué là bas, on devait simplement bien se faire voire des civiles et ne pas leur donner de raison de prendre les armes et comme en Irak, on a déconné plein tube et on a fait un max de dégats et de morts car "on ne voulait pas prendre de risque"... Et qu'on ne les respectait pas!!!!!

D'un point de vue légal et vis à vis de l'opinion publique, on désigne comme "Taliban" toute personne armée comme çà, en tant que terroriste, ils perdent tous leurs droits...
+ de 95% des attaques sont le fait des insurgés...

Sur la video qu'on nous montre, c'était un campement avec des tentes, des femmes et des enfants...  on entend d'ailleurs les Com à ce sujet, au moins, ils y ont fait attention...
Qui attaque qui sur cette vidéo?? Cà sent plus la patrouille US qui se balade, tombe sur un campement ave des mecs armés et qui les classe directement "Taliban..."  plus simple, plus fun, meilleur pour l'avancement et les médailles à foison

Toute personne avec un minimum d'éducation ne peut accepter ces agissements déviants...

Maintenant, quand on est dedans, on se fait vite embarquer... j'en sais qqch...

petit article sympa sur le le DIH. « droit international humanitaire » ou « droit des conflits armés » ou
« droit de la guerre »,
http://www.army.forces.gc.ca/caj/documents/vol_13/iss_2/CAJ_vol13.2_07_f.pdf


Iceberg

#237
L'un se bat pour sa religion et contre l'occident, je suis d'accord l'autre se "defend" (certainement sous pression de la branche extremiste?) mais ils tirent tout deux sur les mêmes personnes...sachant que visuellement qu'est ce qui distingue les deux typologies de combattants le pays d'origine et l'engoument pour sa religion?
Je suis tout à fait d'accord avec toi que la coalition a deconné et comme on dit, on ne recolte que ce que l'on a semé!

Bref, on est hors sujet par rapport au topic et c'est un sujet sans fin à tout niveau!

Je file me renseigner sur ce conflit (different que se cultiver et la culture) sur France 2. :P






aciddnx

Si j'avais pensé de toute ma vie ne serait-ce que me rapprocher un minimum de ton point de vue Fuchs ! J'ai toujours pensé que t'étais un enfoiré sans cœur (JOKE INSIDE)



Fuchs

Je te rassure, je suis un enfoiré sans coeur! Je les emmerde ces pouilleux

:mdr: