27 Avril 2024 à 16:44:23

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


[MANGUSTA] Mission 01

Démarré par Cirav, 28 Octobre 2016 à 09:58:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav



[MANGUSTA] Mission 01
Jeudi 27 octobre 2016


Victoire 2RGT



Heretik

#2
! No longer available

Apres ma mort je n'ai vu que des binomes chez les italiens,ceux qu'on a rencontrés en 1er etait surtout la pour spotter,mais sans refuser l'engagement.

Et ensuite les binomes de reco se replient pour prendre l'ennemi (nous) en sandwich avec les binomes restés sur l'objectif.

@niko dsl pour ce moment de confusion autour de l'explosion du gaz.

j'ai pas voulu ramper avec la mitrailleuse lourde et j'ai fail...


edit: Merci prax pour l'edit du post.


Lethal

Merci pour les vidéos  :chapeau2:

Je pense que les 4 mecs sur qui ont est tombé sur les rochers faisaient parti du même groupe qui avait juste avant tendu une embuscade dans la forêt au sud. Si on les a trouvé là c'est qu'ils ont dû se replier sous appui-feu de leur bradley (qui a eu de suite l'info de notre position, de notre axe de progression et des moyens qu'on avait : vu la neutralisation du GAZ armé et le contact avec notre blindé).

Une fois à terre en mode "spectateur", avec Niko on s'est vite rendu compte qu'ils avaient choisi des petits groupes sur plusieurs spots proches. L'intérêt est de couvrir une zone plus étendue sans être trop éloignés et de rien laisser passer et également qu'en cas de contact "lourd" c'est le risque de perdre peu d'hommes plutôt qu'un groupe au complet ! Celà permet aussi de "flanquer" de plusieurs côtés et de prendre à revers l'ennemi. On a remarqué qu'ils étaient disposés en "U".

Il restait 2 mecs près du rivage équipés avec 2 M249. Avec Niko on s'est dit qu'à l'arrivée du blindé d'Arthyc, ils ont préféré rester discrets (en attendant les instructions) et si le blindé partait ils avaient ainsi l'opportunité de prendre à revers les russes sur la position "WORK" : avec 2 M249 ça peux faire très mal !

Il n'est pas à exclure non plus qu'ils ont pu penser qu'un 2ème groupe russe pouvait se trouver en arrière  ???

Alfred

Citation de: Lethal le 29 Octobre 2016 à 17:32:47
Une fois à terre en mode "spectateur", avec Niko on s'est vite rendu compte qu'ils avaient choisi des petits groupes sur plusieurs spots proches.

Ils jouent toujours de cette manière et savent aussi qu'on joue en RS packé, pas de surprise de ce coté là ?

Merci pour les vidéos et pour la partie j'ai personnellement pris beaucoup de plaisir.


Lethal

Citation de: Alfred le 29 Octobre 2016 à 18:10:46

Ils jouent toujours de cette manière et savent aussi qu'on joue en RS packé, pas de surprise de ce coté là ?


C'est pas faux Alfred  ;) Faudra mettre ça dans un coin de la tête afin d'y penser dans 15 jours.

Je me rappel d'une fois il y a quelques mois : avec GAL' on était tombé sur un groupe de 4 qui traversait une rivière, ils étaient en progression pour flanquer notre arrivée sur l'objectif ! Avec un mec qui était rester 100 m derrière en couverture lors de leur traversée de rivière ! J'ai l'impression qu'ils "splitt" presque à chaque fois leur groupes en 2 ou alors que c'est que des petits groupes (de 4) fonctionnant à 2 groupes.

Alfred

effectivement je me rappel de la scène j'étais en spec sur vous.

Je précise pour les "petits groupes" parce que c'est exactement ce que j'ai dis a la squad en début de partie. "On va jouer packer et eux vont se spit partout, filer les infos et nous encercler façon talibans".  Après c'est pas forcément toujours le cas mais au final on à plutôt bien géré leur spit je trouve.


Emil

#7
J'ai pris bcp de plaisir à revoir cette mission, à travers les yeux de Cirav et d'Heretik.
J'ai analysé pas mal de chose pour la suite, c'était très interessant.


Si je peux me permettre une petite critique au sujet du déplacement -
Le RS de Heretik avance bcp trop serré, au moment de l'affrontement,
Un obus de Bradley qui tombe juste ou une grenade bien placé et c'est le drame.

Après, la situation ne joue pas en votre faveur, vous venez d'éviter le Bradley, vous êtes en mode rush et du coup moins préparer à vous défendre.

En déplacement,
Dès que possible,
La MG trouve une position et pose son pied, les autres avance de 100m et sécurise une position, dès que c'est bon, la MG fait jonction et ainsi de suite.

Au moins, si vous vous faites surprendre, la MG arrose à tout va et vide un chargeur, ça laisse quelques secondes aux autres pour se réorganiser.


- Les Italiens la jouent pareil,, il ne se déplacent pas sans couverture et même mieux, une position est toujours couverte par un feu croisé,
Mais on avait anticipé leur stratégie, assez logique pour une défense, ils ont essayé de nous nasser, c'était le risqe de jouer grouper, et une des raisons du pourquoi j'avais splité le dispositif.


- Pour la suivante, si vous êtes d'accord, je veux bien continuer en CDC, j'ai commencer à échafauder un plan globale -
A suivre


galevsky

Hum, en ce qui concerne la mise en forme du briefing, je vais m'y coller si tu veux bien, et si tu écoutes davantage les mises en garde des vieux cons, je vois pas de soucis  :P

Emil

C'est en bossant qu'on progresse,
J'ai dû préparer le brief la veille pour le lendemain et aucun accès internet pour récupérer les fichiers exemples et accéder au forum pour récupérer le nom des blindés etc..
Du coup je suis vraiment désolé pour le brief, je faisais ça quand le boss avait le dos tourné - + grosse journée à gérer en parallèle - c'était funky. (et puis l'étais pas si mal mon brief non ? - y'avait vraiment tant de bourdes que ça ? - MP)

Par contre, je peux y consacrer quelques heures plus sereinement le dimanche ou le soir en semaine si on à les éléments.

J'écoute tes conseils -
J'essaye de les appliquer - j'ai besoin d'un time keeper aussi
J'ai aussi une vision du jeu que je veux développer.
Sur Mangusta, je ne pensais pas qu'il mettrait une défense aussi proche des objectifs -
.
Quand on sera face aux Russes ou au Allemands, ça va être tout de suite bcp plus chaud. Et si on reste tous groupé, on se fera juste laminé sans pouvoir réagir si on a pas prévu un minimum de back-up. Pour avoir un peu joué avec un Team allemand, ce sont des oufs - déja ils ont un skill de jeu très élevé, mais en plus, leur stratégie est ultra blindé, la mobilité de leurs RS est excellente, ils sont toujours là où ça fait chier et en plus avec du blindé qui couvre - ils sont super dur à prendre.
Rien à voir avec ces campeurs d'Italiens  :P

Bref - moi je suis chaud, je suis évidemment très ouvert aux conseils que j'essaye d'appliquer au mieux-

:ontatend:



Niko

Attention les gars, cette partie du forum est publique. Pour ce qui est Brief, discussions stratégies ... Go en Interarmées