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Actualités => Arma 3 - Scripts/Addons/Mods => Addons => Discussion démarrée par: Cirav le 08 Mars 2013 à 12:16:05

Titre: ShackTac Fireteam HUD
Posté par: Cirav le 08 Mars 2013 à 12:16:05
ShackTac Fireteam HUD

http://youtu.be/eaCw_tu8U-4 (http://youtu.be/eaCw_tu8U-4)

Télécharger : https://dev-heaven.net/attachments/download/20270/130307_sthud_a3_v1.7z (https://dev-heaven.net/attachments/download/20270/130307_sthud_a3_v1.7z)
Nécessite CBA A3 : http://www.armaholic.com/page.php?id=18768 (http://www.armaholic.com/page.php?id=18768)
Titre: Re : ShackTac Fireteam HUD
Posté par: ricco le 08 Mars 2013 à 14:30:09
C'est pas un mauvais truc, dans la mesure où seul son squad est visible.
Devant son ordinateur nous n'avons pas conscience de notre environnement même immédiat. Je vois çà d'un bon oeil (perso) pour l'intégrer dans nos addons officiels. Cela limiterait les appels au peuple inutiles et inconcevables en vrai.
De plus il ne donne pas l'emplacement exact des membres du groupe mais leur estimation avec un max de 50m.
Qu'en pensez-vous ?
Titre: Re : ShackTac Fireteam HUD
Posté par: Daedalus le 08 Mars 2013 à 14:37:13
Je suis assez d'accord avec toi.
Titre: Re : ShackTac Fireteam HUD
Posté par: Elliot le 08 Mars 2013 à 15:21:02
moi je suis partagé parce que tu peut tourner ta tête pour voir ou est situer ton leader ou tes coéquipiers
Titre: Re : Re : ShackTac Fireteam HUD
Posté par: vincent le 08 Mars 2013 à 15:35:36
Citation de: Elliot le 08 Mars 2013 à 15:21:02
moi je suis partagé parce que tu peut tourner ta tête pour voir ou est situer ton leader ou tes coéquipiers

Du même avis qu'elliot. Dans la réalité, si tu veux savoir qui est derrière toi, il faut te retrouner. Et ingame, c'est pile à ce moment que tu te prends une balle venant de devant.

Avec ce système, il n'y a plus le "charme" de chercher ses hommes ou son CDG. En zone urbaine, s'espacer de 50 m permettrait de progresser beaucoup plus facilement en rectifiant instantanément la position de chacun. C'est donc une aide pour les joueurs et donc c'est moins réaliste.
Titre: Re : ShackTac Fireteam HUD
Posté par: ricco le 08 Mars 2013 à 15:46:28
C'est vrai que je n'ai pas pensé au CQB qui ne serait alors pas trop réaliste  :plusun:
C'est juste qu'en vrai tu sens l'odeur de tes coéquipiers  ::), les sens sont plus développés que devant l'ordi. Bon il ne s'agit pas non plus de prendre son treillis  ;D
Titre: Re : ShackTac Fireteam HUD
Posté par: Antoine le 08 Mars 2013 à 16:18:10
(https://dl.dropbox.com/u/37999001/Images/anim_fireteam_street_crossi.gif)

Ce type de déplacement, simple drill.. Demande beaucoup d'entrainement et de connaitre ses coéquipiers, en vrai.
In game, c'est encore plus difficile. Car pas vraiment de vision périphérique, ni d'audio "correct". Ni d'odorat..

Faire ce genre de déplacement avec quelqu'un qui joue sur haut parleur (joueur du dimanche), c'est impossible sans que celui ci est toujours un œil sur vous.. (Du coup il sert à rien) Avec ceux qui sont en vrai 5.1 IG et sur TS(mono to surround), c'est déjà différent.

(Je ne parle même pas de l'importance du ACRE et du ST_Acre_Volume..)

Ce "radar" à donc aussi et surtout pour effet de remettre tous le monde au même niveau.
On peut choisir de le masquer complétement, de n'afficher que les nom ou que le radar, de masquer le compas.. Bref c'est modulable via un raccourci "MAJ+ALT+H".


CiterC'est juste qu'en vrai tu sens l'odeur de tes coéquipiers  ::), les sens sont plus développés que devant l'ordi. Bon il ne s'agit pas non plus de prendre son treillis  ;D

On peut pas prendre le treillis. Mais il y a de plus en plus d'outil qui nous permettent de nous rapprocher de la réalité ou, à défaut de remédier à ce qui ne peut pas encore être retranscrit devant le PC.

Track IR, VAC...


(http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSZPhVtipis3DQ3HcZnmi4IxURE7j-so2ir2SqzS6RZx0Il5k5_uz7qbjbT3g)

Jamais il ne se retournera pour demander quoi que ce soit à son binôme. In game avec les dernières version du ACE il y a un raccourci tip tOp qui manqué au précédente, ce le Tap Shoulder. Sans quoi c'est ACRE en chucoter ou sthud couleur orange/rouge.

(http://aset-laboutique.fr/online/templatemedia/all_lang/resources/cpa_re10.jpg)

Ça sur le sthud c'est beau, propre. Pas besoin des conneries du genre toi tu couvre du 72 au 103..  :marteau: Qui en plus se font le plus souvent sur l'acre sur le mauvais mode  ;D ::)


Bref..

Vous ouvrez un 2nd topic pour le Stance indicator (http://feedback.arma3.com/view.php?id=551)?  :inlove:

http://forums.bistudio.com/showthread.php?147546-Need-Stance-Indicator (http://forums.bistudio.com/showthread.php?147546-Need-Stance-Indicator)
Titre: Re : ShackTac Fireteam HUD
Posté par: Iceberg le 08 Mars 2013 à 16:29:15
On sait deja que tu aimes cet addons...

Avec du drill entre team tu y arrives tres bien question d'automatisme et donc dentrainement.
Encore truc kikoo lol pour counter  :nananere:
Titre: Re : ShackTac Fireteam HUD
Posté par: Antoine le 08 Mars 2013 à 16:37:16
C'est pas que j'aime cet addons. C'est que je le trouve nécessaire. Je ne supporte plus les personnes qui me demandent toutes les 30sec ou je suis et qu'est-ce que je fais alors qu'on est au contact et quelles sont à moins de 5m de moi.

Comme tu dis ces personnes sont celles avec qui on ne joue pas souvent. D'où le besoin d'une remise à niveau sur ce plan.
Titre: Re : ShackTac Fireteam HUD
Posté par: Daedalus le 08 Mars 2013 à 16:39:03
Shit, ça va partir en couille.

(https://dl.dropbox.com/u/39862082/1346686057437.gif)
Titre: Re : ShackTac Fireteam HUD
Posté par: Elliot le 08 Mars 2013 à 16:57:46
absolument pas nécessaire cette addons,par contre les trainings oui :wink29:
Titre: Re : ShackTac Fireteam HUD
Posté par: ricco le 08 Mars 2013 à 17:22:41
Oui, cools !!!!  :inlove: ;D on discute. Tous les avis sont les bienvenus  :-*
Titre: Re : Re : ShackTac Fireteam HUD
Posté par: Iceberg le 08 Mars 2013 à 17:27:22
Citation de: Antoine le 08 Mars 2013 à 16:37:16
C'est pas que j'aime cet addons. C'est que je le trouve nécessaire. Je ne supporte plus les personnes qui me demandent toutes les 30sec ou je suis et qu'est-ce que je fais alors qu'on est au contact et quelles sont à moins de 5m de moi.

Comme tu dis ces personnes sont celles avec qui on ne joue pas souvent. D'où le besoin d'une remise à niveau sur ce plan.

la nécessité est dans la motivation de ton groupe, le don de ton leader et le drill
Titre: Re : ShackTac Fireteam HUD
Posté par: ricco le 08 Mars 2013 à 17:40:06
Ce que je voulais dire au début, c'est que tu manoeuvres avec les gestes normalement (Arma actuellement sur ce point n'est pas très intuitif, notamment dans les moments de stress), le fait de savoir où se trouvent tes coéquipiers est un paliatif où tu ne t'occupes plus que des zones à vérifier et dire par chuchotement à Tartempion d'aller sur l'angle à gauche, Trucmuche à droite,etc... Encore une fois, le jeu ne peut être immersif comme la réalité parce que tu ne "sens" pas où sont tes équipiers, les sons n'étant pas parfaits à moins d'être équipé comme la NASA (trackIr/Ecouteur 8.21,etc...).
L'idéal est peut-être de trouver le juste équilibre (concernant cet addon) en masquant (comme le dit Antoine  :rireniais:) certaines fonctionnalités irréalistes comme les repères sur les guys que tu ne vois pas (en particulier en CQB avec les murs et obstacles).
Titre: Re : Re : ShackTac Fireteam HUD
Posté par: Hedoniel le 08 Mars 2013 à 18:44:30
Ça me rappel un débat identique qu'Elfred avait eu sur Il2, il préférait avoir un icône sur l'eni pour le discerner en vol tout en ayant une attitude réaliste de combat aérien, car il expliquait qu'en combat IRL en vol tu pouvais déterminer à des distances plus importantes l'eni que sur le simulateur. Ça paraissait cheaté pour certain et pour d'autre ça compensait la perte due au simulateur. Perso, tout en restant réaliste, le ShackTac compense pour moi cet asepsie du au simulateur lui même. Et avec de bons entrainements, ça permet de simuler des mouvements audacieux IRL impossibles à réaliser avec le simulateur.
Titre: Re : ShackTac Fireteam HUD
Posté par: Aspar le 08 Mars 2013 à 19:11:48
Déjà utilisé et c'est un outil plutôt pratique surtout quand les Chef de groupe ou leader oublie de signaler le mouvement ou déplacement pour les coéquipiers, en particulier concernant le poste des 6H.
Titre: Re : ShackTac Fireteam HUD
Posté par: ricco le 11 Mars 2013 à 10:18:29
J'ai oublié de dire aussi que je voyais cet addon uniquement pour le CDG car il a déjà beaucoup de choses à penser ingame, et que le simple fait de devoir faire ALT-souris n'est pas naturel (je ne parle pas du trackIr qui n'est pas dispo pour tout le monde). Quant au biffin de base, je préfère qu'il n'en ai pas pour qu'il puisse évoluer d'une part (si c'est un nouveau) et qu'il s'évertue à ne pas perdre son groupe (c'est bien l'adrénaline et c'est formateur).
Si le chef de groupe oublie de signaler un déplacement, c'est tant pis pour lui et c'est formateur aussi  :rireniais:, mais il pourra corriger le tir (en deçà de 50m).
Si le CDG meurt, le groupe restera sans cet addon (et simulera la perte du "charisme du chef"  ;D).
Encore une fois, nous ne pouvons faire comme IRL en matière de groupe soudé parce que nous ne sommes pas 24h/24h ensemble dans une opération. Les automatismes ne seront jamais les mêmes (on peut toujours joué tous les jours ensemble mais il faut être célibataire endurci  ::)).
Mais la limitation de cet addon vient de la vision au delà des obstacles (surtout en CQB) comme l'ont souligné Vincent & Elliot.
Titre: Re : ShackTac Fireteam HUD
Posté par: Davanseth le 13 Septembre 2016 à 08:58:04
Changements intéressants  sur le shackTac HUD; en effet, n'apparaissent maintenant que les membres de la fireteam visibles en ligne de vue (pas dans le champ de vision spécifiquement, mais visibles si on se tourne vers eux donc). Si un obstacle bloque la vue, le soldat disparaît du HUD.

! No longer available (http://www.youtube.com/watch?v=inpqadPEVVs#)

Titre: Re : ShackTac Fireteam HUD
Posté par: Manchot le 13 Septembre 2016 à 09:56:47
Personnellement, je trouve l'idée cool, mais j'imagine assez bien les débats que ça va engendrer  ::)
Titre: Re : ShackTac Fireteam HUD
Posté par: Risbo le 13 Septembre 2016 à 13:16:54
C'est pas indispensable comme addon,

Mais sa peut aider les nouveaux et le compromis niveau realisme est pas mal
Titre: Re : ShackTac Fireteam HUD
Posté par: galevsky le 13 Septembre 2016 à 13:39:26
C'est un cheat qui dégueulasse l'écran: le but d'être dans l'immersion et le mode élite, c'est de n'avoir rien d'affiché en plus que ce que tu aurais avec tes yeux. Ça dessert fortement les nouveaux qui ne prennent plus les bonnes habitudes d'ouvrir les yeux et regarder autour de soit, et d'utiliser la radio: ils regardent cette super-boussole-cheatée à la place. Les mecs perdus aussi ne disent plus rien: ils avancent comme des zombies jusqu'à voir un ami "au radar Shactac".... plutôt que de monter en skill pour ne pas se perdre et savoir gérer la situation quand ça arrive (la radio). Les expérimentés, eux ne la regarde jamais puisqu'ils savent fonctionner sans ce travers. Donc en gros ça ruine le teamplay et les coms. Sans compter que ça ruine l'ambiance des parties en forêts (imaginez ce que ça va être surt Tanoa) en révélant la position de ces amis sans effort alors que justement la difficulté dans ce genre de milieu est de gérer l'espacement et la cohérence du groupe. Mieux vaut faire des trainings pour les nouveaux à la place, c'est tellement plus cool/intéressant  ;)

Bref, on a déjà essayé, et au final l'expérience c'est que la possible plus-value n'est que désagrément, et écarté par un vote à la dernière AG.  Après, on n'est pas la cible de ce mod, i lest en revanche utilisé sur des serveurs publics pour tenter de renforcer le teamplay avec des gens qui justement ne savent pas faire et utilisent tous les artifices de la difficulté Standard pour essayer de s'en sortir.
Titre: Re : ShackTac Fireteam HUD
Posté par: Davanseth le 13 Septembre 2016 à 13:58:32
Risbo, par définition aucun addon n'est indispensable  :wink29:

De plus je ne fais que donner une info, c'est pas forcément pour relancer le débat. Cela dit Gal, tu n'as pas bien lu l'info ou regarder la vidéo. On y voit que les amis n'apparaissent plus si ils sont derrière un obstacle ( murs, maisons, buisson, dans un véhicule).

Bref.
Titre: Re : ShackTac Fireteam HUD
Posté par: galevsky le 13 Septembre 2016 à 14:14:49
Super  ::)