14 Mai 2024 à 11:43:51

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Proposition Briefing Red Eagle

Démarré par marez12, 13 Avril 2016 à 15:01:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marez12

Voilà je vous propose un plan pour la mission de demain :D


Briefing:







GREEN
Chef de Groupe et Platoon: Prax (CHEF DU PLATOON GREEN ET BLUE)
Fusilier: Marez (CDC)
Infirmier:
Infirmier/RO:
Fusilier-automatique: Iceberg
Grenadier: Eliot
Ingénieur: Manchot
Fusilier Anti-Tank: FlipFlap
         
BLUE
Chef de Groupe: Yermo
Fusilier: Fleche
Infirmier:
Infirmier/RO: Latrufe
Fusilier-automatique: Alfred
Grenadier: Risbo
Ingénieur: Ruskoff
Fusilier Anti-Tank: Lethal

RED
Chef de Groupe:
Fusilier:
Infirmier:
Infirmier/RO:
Fusilier-automatique:
Grenadier:
Ingénieur: Xénor Attaché a Blue
Fusilier Anti-Tank: Islambeck Attaché a Blue
         
SEALS
Chef d'Equipe: 1erRCC
Fusilier: 1erRCC
Fusilier: 1erRCC
Infirmier: Godefroy
Infirmier/RO: Aidan
Fusilier-automatique: Nihil
Ingénieur: Nico

GHOST
Sniper: Loccitan
Spotter: Fendry
         
EAGLE
Pilote: (Soutiens aérien)
Pilote: Galevsky (Transport)



Le plan se déroulera en 4 parties.

1ère Partie: (Durée 20mins)
Il s'agit de l'insertion en hélico.


Les Seals et le binôme de Sniper partiront en premier avec un HUMWEE M2 sous élingue transporté par le CH3. Avec en couverture le LitleBird. Je serai en tant que copilote dans l'hélico.


Les Seals sécurisent avec les Sniper les positions Tymos et Pypos en attendant la seconde rotation du CH3, avec les 2 groupes de combats et le dernier HUMWEE. Le groupe Sniper aura carte blanche après pour mener une reco et prendre visu sur la FOB.
Le groupe Seals une fois les rotations effectué aura à sa charge les 2 HUMWEE M2.
Si besoins l'hélico de transport pourra ramener plus de véhicules sur zone.


Vue Aérienne de la LZ.


Partie2: (15 mins)
La partie 2 se concentrera sur l'avancée des 3 groupes vers la FOB. Elle se déroulera çelon la situation sur zone. Mais il s'agira d'avancer principalement depuis les différentes hauteurs et les sécuriser avec l'appui reco du Litle Bird.

PArtie 3: (30 mins)



Zonne autour de la FOB avec les différentes hauteurs.


Point Mike et Sparta avec la FOB à droite.



Vue de la FOB, on peut voir une seule entrée, mais plus endroits par lesquels on peut forcer l'entrée à coup de lance Roquette et de C4 (Partie Nord de la FOB).


Approche possible via la plage de Colismo.


Point de Vue depuis Colismo, qui peut servir de point d'appuis rapproché.


Approche Sneaky possible pour un groupe qui peut accéder au Sud, Sud-ouest de la FOB pour y rentrer sans être vue.

Dans la Partie 3 il s'agira de se positionner sur 2 points d'appuis entourant la FOB, les Seals se positionneraient sur Mike et Red sur Colismo. Blue prendrai d'assaut via le sud la FOB en profitant des couverts.
Le role des Seals seraient de couvrir les hauteurs de la FOB et d'être en coordination avec l'appui aérien pour donner des cibles. Green s'occupera de la couverture rapproché de la FOB.
Red Entrera en close dans la FOB, vous pourrez utiliser vos AT pour ouvrir des brèches sur la partie sud de la FOB.


Partie 4:
Il s'agira de vite s'extraire pour aller vers l'objectif suivant. Il s'agira de vite déterminer une LZ.

Canaux radio:(Si les fréquences ne sont pas prés réglée, référez vous aux parenthèses)
LP: C1 (Fr: 50)

CP:
Blue/Red commandement: C1 (Freq 100)
Red: C2 (Freq 110)
Blue: C3 (Freq 120)
Seals: C4 (Freq 130)
Pilotes: C5 (Freq 140)
Snipers: C6 (Freq 150)



galevsky

mais t'es un grand malade ma parole, je me suis emmerdé à faire une section temporaire à accès restreint qu'aux bonnes personnes, et toi tu balances le briefing en section publique  :inlove: :mdr:
Bougé au bon endroit.

Bon il y a de la lecture....  :plusun:

galevsky

Je te déconseille ta LZ, surtout avec hélitreuillage, il faut une zone à couvert des sommets environnants (où forcément les Igla se trouveront), = derrière une montagne haute éloignée de la zone. Avec ton approche on est déglingué depuis  n'importe quel sommet autour de leur FOB.

marez12

On reste dans une zone qui se trouve a 5 6km par apport a la FOB, je compte pas foncer Yolo, le LitleBird fera de la reco sur zone pour voir si les sommets sont dégagés. J'avais pensé aussi que c'est pas dans leur interêts de s'éloigner de la FOB car ils ont déjà un effectif très dispersé donc si ils veulent se regrouper sa sera toujours plus compliqué pour eux. Pour l'approche on reste hors de porté de leurs AA quoiqu'il arrive depuis la FOB.

galevsky

3km de la FOB, mais oki pour l'approche a couvert, par le nord ou lointain sud ca le fait avec une dépose sous le relief  :plusun:
Faut juste pas qu'ils aient anticipé et placé un Igla sur le sommet haut au S de Panochori...

galevsky

J'avais pas vu que tu m'avais mis Chef du platoon, je passe mon tour sur celle-là et aimerais faire de l'helico si possible...

Manchot

Hello,
Je sais que je ne me suis pas encore slotté (mea culpa, mea maxima culpa), mais un truc est sûr et certain, tu es un grand malade de m'avoir mis comme pilote d'hélico. Si j'arrive à décoller sans me crasher, ça sera déjà un miracle quasi divin!


EDIT: Gal a ajouté son message pendant ma réponse, donc donne lui mon slot, sans aucun soucis!


galevsky

Ouais, fais gaffe au slotage, surtout pilote-hélico ça se décide pas comme ça au hasard ;)

Prax

Il manque Iceberg dans ta liste... Et du coup séparer Elliot/Iceberg/Prax sur une partie ArmA 3 c'est le meilleurs moyen de se faire péter les rotules...  :flingue:


marez12


Manchot

Citation de: Prax le 13 Avril 2016 à 16:53:49
Il manque Iceberg dans ta liste... Et du coup séparer Elliot/Iceberg/Prax sur une partie ArmA 3 c'est le meilleurs moyen de se faire péter les rotules...  :flingue:
Et moi! et moi!!? Vous ne m'aimez plus ?  :'(

EDIT: met moi plutôt en infirmier


marez12


Alfred

Il y a un début de slotage sur le post de mobilisation, pourquoi ne pas continuer de respecter les désirs des joueurs plutôt que de commencer à slotter à l'aveuglette.


Flip4Flap

#13
Ne me prenez pas en pilote, je n'ai pas beaucoup joué/volé récemment et j'aurai pas le temps de faire du training d'ici demain!

Si possible groupe Prax en médic (différence entre Medic et Medic/RO ?)


Sinon Merci à toi d'avoir pris le temps de faire la reco et d'avoir imaginer un plan, dans l'idée j'aime bien mais je pense que téléporter tous le monde coté SW à des désavantages, du moins c'est un peu risqué de mettre tous les oeufs dans le même BTR.

Etant donné que ce plan est une proposition, si je te cite, je me permets une petite parenthèse, sans essayer de passer pour le gros konar étant donné que je n'ai pas fait de reco sur le terrain et donc pas eu le loisir de compter les brins d'herbes, alors que tu as pris le temps de le faire et de t'y consacrer...!

Bref  ;D

Donc si je résume tu veux héliporter tous le monde, inf et vehicules compris, sur la partie SW de l'objectif ?

Ce plan est beaucoup trop "roulette Russe", on risque beaucoup trop à mon sens et les possibilités tactiques sont relativement réduites, non?

Le truc principale c'est que je vois mal les hélicos réussir à passer en mode ninja et se poser sur le SW de l'objectif. Pire encore, si on fait plusieurs aller-retour, on sera capté à coup sûr.

Du coup, on risque tout bonnement de perdre un hélico et donc une bonne partie du personnel, à moins qu'on ait vraiment de la chance ou qu'ils gèrent mal leur défense AA.
Ca me parait risqué pour "pas grand chose" en somme, peut-être que je me trompe.

Puis une fois tous posé au SW, on aura aucune vraie position de repli ou approche vraiment tactique, du moins ca me parait limité en terme de possibilité et manœuvre, ce qui dans ce cas pourrait nous jouer des tours, voir au pire, se faire acculer et/ou massacrer sur la pointe SW, surtout si ils captent qu'une bonne partie des troupes se ballades coté SW; on sera plus facile à cerner... Enfin j'imagine, cela dépendra de leur réactivité ofc.

Bref, perso, j'aime bien MAIS...

Mais en fait j'aurai gardé les SEAL + Sniper pour le SW pour reco, harcèlement si besoin et renseignements.

Le gros de la troupe, passe par la terre en jouant groupé jusqu'à mise en position et on les prend en tenaille, genre la tactique de la 7ième compagnie (ce qui reste une référence tout de même) Voyez l'idée en gros j'imagine....

Bref, je me répète, j'ai pas fait la reco donc je me trompe peut-être sur certains aspect cité ci-dessus, je me permets ces "constatations" à chaud, d'après le plan et screenshots.

Si je peux je passerai ce soir mais ca risque d'être compliqué hélas, mais ceux qui l'ont fait ou le feront, vos retours et impressions (nous) m'intéressent !

:ontatend:


galevsky

#14
J'ai fait les tests de portée IGLA, 1,6Km ça verrouille.... donc j'ai reporté les bulles SAM (celle tout au Nord est un point de spawn).

J'ai testé les rotations avec le MH-6, globalement le CH-53E gagne une minute sur l'itinéraire Nord car il accélère moins vite mais va bcp plus vite en pointe.
Pour le sud j'ai un peu coupé par rapport à ton grand détour....
Au nord ça passe plus prêt des bulles SAM car elles ne tiennent pas compte du relief: c'est à couvert donc invisible depuis les sommets du SO.

Note également: ils sont réputés pour comprendre à fond les clés de la mission et le tourner à leur avantage. Ca veut dire qu'il est pas inenvisageable d'avoir un igla qui pousse presque jusqu'à la base pour empêcher les les rotations de ré-armements....