27 Avril 2024 à 13:47:11

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


ShackTac Fireteam HUD

Démarré par Cirav, 08 Mars 2013 à 12:16:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aspar

Déjà utilisé et c'est un outil plutôt pratique surtout quand les Chef de groupe ou leader oublie de signaler le mouvement ou déplacement pour les coéquipiers, en particulier concernant le poste des 6H.

ricco

J'ai oublié de dire aussi que je voyais cet addon uniquement pour le CDG car il a déjà beaucoup de choses à penser ingame, et que le simple fait de devoir faire ALT-souris n'est pas naturel (je ne parle pas du trackIr qui n'est pas dispo pour tout le monde). Quant au biffin de base, je préfère qu'il n'en ai pas pour qu'il puisse évoluer d'une part (si c'est un nouveau) et qu'il s'évertue à ne pas perdre son groupe (c'est bien l'adrénaline et c'est formateur).
Si le chef de groupe oublie de signaler un déplacement, c'est tant pis pour lui et c'est formateur aussi  :rireniais:, mais il pourra corriger le tir (en deçà de 50m).
Si le CDG meurt, le groupe restera sans cet addon (et simulera la perte du "charisme du chef"  ;D).
Encore une fois, nous ne pouvons faire comme IRL en matière de groupe soudé parce que nous ne sommes pas 24h/24h ensemble dans une opération. Les automatismes ne seront jamais les mêmes (on peut toujours joué tous les jours ensemble mais il faut être célibataire endurci  ::)).
Mais la limitation de cet addon vient de la vision au delà des obstacles (surtout en CQB) comme l'ont souligné Vincent & Elliot.

Davanseth

Changements intéressants  sur le shackTac HUD; en effet, n'apparaissent maintenant que les membres de la fireteam visibles en ligne de vue (pas dans le champ de vision spécifiquement, mais visibles si on se tourne vers eux donc). Si un obstacle bloque la vue, le soldat disparaît du HUD.

! No longer available


Manchot

Personnellement, je trouve l'idée cool, mais j'imagine assez bien les débats que ça va engendrer  ::)


Risbo

C'est pas indispensable comme addon,

Mais sa peut aider les nouveaux et le compromis niveau realisme est pas mal


galevsky

#20
C'est un cheat qui dégueulasse l'écran: le but d'être dans l'immersion et le mode élite, c'est de n'avoir rien d'affiché en plus que ce que tu aurais avec tes yeux. Ça dessert fortement les nouveaux qui ne prennent plus les bonnes habitudes d'ouvrir les yeux et regarder autour de soit, et d'utiliser la radio: ils regardent cette super-boussole-cheatée à la place. Les mecs perdus aussi ne disent plus rien: ils avancent comme des zombies jusqu'à voir un ami "au radar Shactac".... plutôt que de monter en skill pour ne pas se perdre et savoir gérer la situation quand ça arrive (la radio). Les expérimentés, eux ne la regarde jamais puisqu'ils savent fonctionner sans ce travers. Donc en gros ça ruine le teamplay et les coms. Sans compter que ça ruine l'ambiance des parties en forêts (imaginez ce que ça va être surt Tanoa) en révélant la position de ces amis sans effort alors que justement la difficulté dans ce genre de milieu est de gérer l'espacement et la cohérence du groupe. Mieux vaut faire des trainings pour les nouveaux à la place, c'est tellement plus cool/intéressant  ;)

Bref, on a déjà essayé, et au final l'expérience c'est que la possible plus-value n'est que désagrément, et écarté par un vote à la dernière AG.  Après, on n'est pas la cible de ce mod, i lest en revanche utilisé sur des serveurs publics pour tenter de renforcer le teamplay avec des gens qui justement ne savent pas faire et utilisent tous les artifices de la difficulté Standard pour essayer de s'en sortir.

Davanseth

Risbo, par définition aucun addon n'est indispensable  :wink29:

De plus je ne fais que donner une info, c'est pas forcément pour relancer le débat. Cela dit Gal, tu n'as pas bien lu l'info ou regarder la vidéo. On y voit que les amis n'apparaissent plus si ils sont derrière un obstacle ( murs, maisons, buisson, dans un véhicule).

Bref.

galevsky