28 Avril 2024 à 00:02:12

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - [OTEA] Fox-1

#1
Citation de: Joarius le 02 Juillet 2015 à 17:32:15
... Je ne me permettrais donc pas de donner mon avis sur le briefing, vu que je ne suis même pas CDE (et pas envie)...


Ca m'est arrivé de ne pas être d'accord avec une décision du chef, mais voilà personne ne voulait prendre donc il est désigné ou volontaire, on l'écoute !
En revanche lui dire les choses au débrief sera positif !

Justement, il ne faut pas confondre : faire un retour d'expérience en disant les choses de manières franche
ET
Ne pas respecter les ordres du chef (désigné ou volontaire) pendant la mission!


Celui qui ne dit pas et qui rumine, qui cultive la rancune en lui est une bombe a retardement pour la team !


On est des adultes... on sacrifie des soirées avec nos familles pour venir partager quelque chose d'un peu unique...on essaye de faire au mieux...quelques fois on a pas de chance, quelques fois y a pas de réactivité du com...Et là très clairement c'était un soucis de MODs non maîtrisés et de réactivité du com ! Il n'y a rien de péjoratif...

A ce sujet j'en profite pour répondre à la personne qui a fait remarqué mon retard...pour lui dire très poliment que je l'emmerde... :inlove: non je plaisante...j'avais annoncé un retard avertis ;)!!!  :plusun:

#2
Et là...je ne vous ai pas parler de la fatigue, des blessures, de la maladie, du risque NRBC...du moral !.....des odeurs et de la faim...


:marteau: <-- barbe à papa ?!
#3
Citation de: galevsky le 02 Juillet 2015 à 14:56:34
Un truc super important à piger aussi.... ce n'est pas dernière fois que je le dirais, car c'est important à mes yeux.


Si un camp perd:

C'est forcément de la faute du commandement qui n'a pas fait ce qu'il fallait à un moment donné.
Ce commandement, il prépare un plan avec plus ou moins de brio en amont, son plan est exécuté les premières minutes ou dizaines de minutes selon les parties, puis intervient très vite le besoin de s'adapter, modifier, revoir, changer de tactique en fonction de ce que fait le camp adverse.
C'est bien plus difficile que dans une coop', ou vous planifiez votre assaut, les IA seront là ou elle ont été mises dans l'éditeur, et elles ne chercheront pas à vous bluffer ou autre comme le fera un CdC humain imprévisible.
Donc c'est de la faute au commandement qui donne les consignes et qui ne sait pas réagir à la situation.

Sauf que....

Le Commandement, c'est un ou deux gars paumés loin de tout, qui entendent aucun coup de feu, qui lisent une carte ou une poignée d'icônes se déplacent de temps en temps... et si leurs CdG ne leur communiquent pas les infos à propos de leurs troupes, des forces ennemis, mais aussi sur leurs ressentis avec des suggestions, le Commandement ne peut pas savoir si ce qu'il raconte avec si peu d'infos a du sens concrètement sur le terrain ou pas, ou si il y a de meilleurs actions à entreprendre.
Donc c'est grandement la faute des CdG.

Sauf que....

Le CdG, c'est un gars qui passe du temps à la radio pour remonter des infos sur la longue-portée et recevoir des consignes, et qui n'a donc pas toute sa disponibilité pour regarder ce qui se passe devant lui, donc il est en retrait, il ne peut pas positionner ses hommes (il délègue cette tache d'ailleurs à ses CdE ou hommes de confiance), et n'a donc pas forcement les infos à remonter, les bonnes suggestions, etc, si les gars de son groupe -qui sont les seuls à être vraiment au front avec les yeux grand-ouverts- ne lui remontent pas les infos ou ne lui font pas des suggestions !
Donc c'est grandement la faute des biffins, qui sont les seuls à avoir accès à des infos qui changeraient le cours des choses si jamais tout le monde les avait.


Donc c'est la faute de tout le monde: c'est notre défaite, et ça repose sur tout l'effectif du camp, ça ne peut pas dépendre que de seulement une poignée d'entre-nous, à 30 gus par camp, c'est i-m-p-o-s-s-i-b-l-e  ;)

Vous ne faites pas de suggestions à votre chef au dessus quand vous voyez qu'il y a mieux à faire ? Vous ne demandez jamais d'infos aux gars d'en dessous alors que vous trouvez bizarre qu'ils ne vous disent rien ? C'est pas eux le problème, c'est vous.. au moins autant qu'eux  ;)

C'est très important à comprendre pour avoir une bonne cohésion, et la cohésion d'un groupe, en PvP TvT, c'est synonyme de victoire, (à un ou deux coups de bol près, mais c'est anecdotique).



- Le commandant trace les grandes lignes pour réussir la mission, il donne des objectifs à ses GDG. Il anticipe et ne se met pas en porte à faux. Il écoute et ne méprise pas. Il a la pressions des 40 joueurs adverse et 2 fois plus de la part des siens car il est regardé !

- Le CDG (pour moi la pierre angulaire) utilise tous les moyens humains et matériels ainsi que toutes ses compétences pour réaliser l'objectif demandé. Il informe ses soldats et rend compte au commandement. Il est réactif et doit faire preuve de retenue pour ne pas se faire aspirer dans l'action.

- Le soldat est un outil, il exécute les ordres donnés par le CDG/CDE et met en application les bases du combat : Voir sans être vue, utiliser son arme (grenade/AC etc...compris), se déplacer, s'équiper, rendre compte, garder le contact...Il a son secteur de surveillance/tir et le garde tant qu'il n'a pas eu d'ordres...(ET çà aussi c'est un soucis récurant chez les joueurs qui sont toujours en train de regarder partout...).

Mais pour çà...il faut que tous possèdent un référentiel commun...

Vous comprendrez que si le Commandement dit : C'est rouge...
Le CDG comprend que le rouge est en fait le jaune (du commandement)...
Et les soldats comprennent bleu...çà risque d'être vite la fête à noeud noeud !

Donc, comme pour les mods, avant de faire une grosse TVT, il faudrait sortir un manuel de standardisation simplifié .... de façon à ce que toutes les équipes se comprennent.

La stratégie viendra en suite... (faire ses croquis, découper une map en zone, prévoir des appuies feux, jongler entre rapidité et efficacité, prudence et audace etc...)
La compétence du CDG/CDE viendra aussi en suite... (L'expérience, la boule de feu, les couvertures, placements, déplacements, les verrouillages de secteur avec un AC etc...)
Tout comme le fait de performer en tant que soldat...(La discipline au combat "clarté de jeu", l'utilisation de son arme, le placement, le compte rendu etc...)

Ce n'est pas pour rien si il existe des manœuvres interarmées !!!

Bon je vais aller faire la guerre dans mon lit  :flingue:
#4
Citation de: Davanseth le 01 Juillet 2015 à 00:33:18
@ [OTEA] Fox-1: Je crois savoir qu'on a cherché jusqu'au dernier moment un CDC BLUFOR. Pourquoi ne t'es-tu pas proposé?
Ce n'est pas un troll ou une provoc', c'est une vrai question.

Parce qu'on ne me l'a pas demandé,

Parce qu'en ce moment je suis coordinateur sur un chantier tête de série de traitement des effluents (chimiquement pollué et contaminés) et que je me fais déchirer au niveau des horaires!!!

Et je ne savais pas que vous cherchiez...j'ai pas eu le temps de squatter le FORUM!

Et surtout parce que je ne suis pas un OFCRA !....

:ballot:

La dernière fois que j'ai prit le commandement d'une interteam, le chef du groupe ALPHA n'a pas dormit de la nuit tellement lui et son groupe ont mangé grave..."sur un point haut avec pour mission de tenir....2h de combat non stop ... (pour le coup s'était ...super violent)..."


Sinon mes plans ressemblent à çà :

#5
Salut les copains !!!!

Mais ma remarque sur le forum n'est pas faite pour vexer, mais pour dire les choses !

Parce que si on ne dit pas les choses franchement, avec toute la frustration que çà engendre...çà ne changera jamais dans le bon sens ...bien au contraire çà va gangréner !

Et ce n'est pas faire honneur au mec qui crée la mission hein ;)....

Le commandement doit savoir qu'on a pas été content...(et je peu vous assurer que des mecs, même de l'OFCRA étaient furax et que j'ai été souple dans mes écris)....il doit savoir pour se corriger demain...

Ce qui fait la force d'un groupe c'est le retour d'expérience...pour optimiser demain une action, une réaction.... =)

:ontatend:..... :bluefor:

#6
Le commandement c'est con....c'est de la chance, de l'anticipation et du placement.

On découpe sa carte en couloirs/secteurs avec des points caractéristiques/sensibles

En fonction de la mission on lance des grandes lignes et une idée de stratégie générale !

On anticipe, on est réactif  : en cas d'accrochage,
On cherche à prendre l'ascendance du feu...
Et si c'est pas possible, on repli ! on se regroupe => on se renforce,....si l'ennemi poursuit, il s'étire et perd de la puissance de feu...

Une attaque est une agression, çà doit être brutal, rapide, précis au temps que faire ce peu ! Là c'était....du n'importe quoi ....un peu de sel ici, du poivre par là...bref ! (çà arrive hein ^^)...

Une fois l'objectif réalisé, soit on sécurise on renforce, soit on dégage !

La guerre c'est de la chance...
L'anticipation et le placement rajoutent du poids dans la balance en faveur de la chance, et même les mauvais tireur  jouent un rôle en tirant dans la même direction sur la même zone ciblée.


Le déplacement c'est long, les balles foncent a mach 1...(un poil moins)....d'où l'intérêt d'anticiper et de couvrir la progression de l'autre ! on est pas seul, ce soir on tait 38...franchement dans mon équipe de RECO c'est comme si nous n'avions joué qu'à 4....




Petit plus...au rugby lorsque la défense monte en dents de scies, l'attaquant peu prendre l'intervalle => essai !! d'où l'intérêt de découper sa zone de combat en bande et de désigner un groupe par bande permettant ainsi de couvrir une axe d'attaque sans risquer de se faire infiltrer sur notre axe d'attaque (comme çà s'est produit)...pour le débordement, on utilise des blindés en batterie ou des TE ou des  statiques....(et oui, le sniper ou la statique n'attaque pas, çà couvre ou défends) ...

Bonne nuit les copains !! =)
#7
Bon ben merci pour l'invite, 20 minutes de jeu...(pour 2h de dl... et toujours ce système de soin ...il parait qu'on pouvait se soigner mais bon comme d'hab...).

compte rendu :

Encerclé au bout de 10 minutes,

Une fois sur le C 130, comme par hasard un groupe d'ennemis planqué devant (à moitié glitché)...(en même temps le C130 dans une pente face à un point haut, devant les positions ennemis...autant le mettre dans leur base la prochaine fois)...

Puis prit en sandwich !

FIN....

Problème technique :

Donc un groupe RECO avec 10 chargeurs de PA, sans PA, 1 boite de 100 balle pour la batteuse (uniquement), et pas de jumelles (bref, même pendant mes classes on avait plus de matos)...

Problème de commandement (encore)

Envoyer 4 reco seuls, de jour, en tenu désert sur un objectif secondaire sans appuie, sans soutient ...c'est moyens moins !

Et en observant la partie....il a fallut 30 minutes après notre mort pour qu'enfin quelque chose bouge...et encore là, un camion passant par la route et qui s'en mange une en plus ...

Vous ferez le bilan et votre retour d'expérience avec çà...c'est pas normal et relativement médiocre (sans prétentions !!)


voilà...soirée courte et frustrante !

bonne nuit merci
#8
Une place au fond à droite pour moi SVP, je termine le taf à 21h, le temps que j'arrive et que vous commenciez.... :inlove:

Si j'arrive trop tard... ne perturbez pas votre orga pour moi !

a+