29 Mars 2024 à 00:56:42

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Besoin d'aide UPGRADE CONFIG

Démarré par Emil, 21 Février 2017 à 10:43:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Emil

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'upgrader ma config car je tourne à 18FPS sur Arma3 et ça me saoul -
Bon déja, je sais que mes DD sont pleins (il me reste 20Gb de place) et qu'il faut que je fasse un defrag/nettoyage voir un petit coup de Ccleaner ou équivalent (mais ça fait longtemps que je n'ai pas fait tout ça)

Après - ça fait un bail que je ne me suis pas plongé dans les trucs de matos informatique -
voila ma config :

Carte mère : MSI H55M-E33      MS-7636
Windows 7 - 64 bit
Processeur : Intel I5  650 (?) @ 3.2 Ghz
RAM : 8Go
Carte graphique : GTX 260


Une suggestion pour améliorer ça sans tout mettre à la poubelle  ?
Est-ce que je peux juste changer la CG pour une 760 d'occase sur LBC ? ça suffirait ? + un DD supplémentaire ?

Merci




Emil



galevsky

Citation de: Emil le 21 Février 2017 à 10:43:20
Carte graphique : GTX 260
:o

Ah ouais, ta priorité est la CG en effet.... un machin comme ça https://www.leboncoin.fr/informatique/1067421114.htm?ca=22_s révolutionnerait complètement ton XP du jeu. Ensuite un SSD peu etre pas mal en terme de temps de chargement certes mais également durant les parties, A3 accède sans arrêt au disque pour lire et relire certains fichiers. Et si ton DD est a la ramasse, tes FPS morflent aussi.

Emil

ok chef, je me dégotte une CG digne de ce nom -

J'ai checké les alimentation - j'ai une Alim GYGABITE P610A-C2
http://www.fnac.com/mp18826903/Gigabyte-Superb-720-GE-P610A-C2-alimentation-610-Watt/w-4

Avec des connecteurs d'alim de CG en 6broches + 2 broches séparé - ça se monte bien sur une CG en 8 broches ?



Ruskoff

Citation de: galevsky le 21 Février 2017 à 10:55:50
Citation de: Emil le 21 Février 2017 à 10:43:20
Carte graphique : GTX 260
:o

Ah ouais, ta priorité est la CG en effet.... un machin comme ça https://www.leboncoin.fr/informatique/1067421114.htm?ca=22_s révolutionnerait complètement ton XP du jeu. Ensuite un SSD peu etre pas mal en terme de temps de chargement certes mais également durant les parties, A3 accède sans arrêt au disque pour lire et relire certains fichiers. Et si ton DD est a la ramasse, tes FPS morflent aussi.

Le SDD influe sur les perfs? Je me tatte d'en prendre un pour le chargement surtout car là c'est mortel chez moi.


galevsky

#5
Quand tu as tout un proc même moyen + 8 Gb RAM +une grosse CG, le seul truc qui te fait quitter pour de bon le 20 eme siècle, c'est le SSD.
Les mecs qui ont de grosses configuration mais pas de SSD, c'est aussi aberrant qu'acheter un Porche Cayenne et lui mettre les freins et les suspensions d'une lada.

Il y a des accès disques tout le temps quand tu joues sur Arma. Des petites lectures (pas comme un chargement) mais quand même. Sans compter le SWAP etc.. bien sur que les perfs du disque interviennent.

@Emil: tu en as de reste, les "anciennes nouvelles" version de CG bouffent que dale par rapport aux CG d'avant. Perso je dois avoir une bonne 450W, et ça suffit pour ma GTX970 overclocke + i5K overclocke + 4 SSD + 2 DD + CM moderne avec 4 barrettes de RAM boostees et une ribambelle de port USB-3 en fonctionnement.

Prax

#6
C'est quoi ton budget Emil? Je vais changer ma config qui a 4 ans mais qui est encore bien couillue et qui fait tourner ArmA en ultra.

Carte mère ASUS P8Z68-v Pro
Core I7 2700k 3.5 GHz (OC à 4.4 GHz)
GTX 780 Ti
12 Go de Gskill Ripjaws  en DDR3
Ventirad Thermaltake

Faut savoir qu'ArmA est très "CPU dépendant". Avec l'overclocking de mon proco j'ai gagné entre 10 et 15 fps en moyenne.   



Emil

Si je peux me faire une upgrade à 250€- ce serait cool -

Est-ce que ça change bcp entre prendre une 770 en 2G ou une 770 en 4G ??
Je suis sur une 770 2G à 100€ - ? 


Prax

Citation de: EmilSi je peux me faire une upgrade à 250€- ce serait cool -
250 x 2 ouais.  :siffle:


Emil

Non, mais j'ai pas besoin de me péter une 1080 à Wattmille euros - je vais me trouver un truc sur LBC


Prax

Citation de: Emil le 21 Février 2017 à 22:38:55
Non, mais j'ai pas besoin de me péter une 1080 à Wattmille euros - je vais me trouver un truc sur LBC
Je te parle d'une config complète:
Citation de: PraxCarte mère ASUS P8Z68-v Pro
Core I7 2700k 3.5 GHz (OC à 4.4 GHz)
GTX 780 Ti
12 Go de Gskill Ripjaws  en DDR3
Ventirad Thermaltake


Emil

Le jour où tu vends sur LBC -  tu m'appelles :)



Prax

Euh pas sur de comprendre, mais bon bref, je vends cette configuration 600 euros pour le quidam, 500 euros pour un membre OFCRA. Avis aux amateurs. :)


Emil

#13
j'avais pas compris dans ton premier message que tu vendais ---  :plusun:
- faut que je rentre un peu de sous avant -
je suis en plein travaux chez moi ...

Je viens de trouver une CG MSI GTX960 GAMING 4G pour 130€sur LBC  (annonce un peu louche car le mec n'a pas le téléphone)

ça existe des copies de CG - version chinoise de merde ??


Faudra m'expliquer aussi comment overclocker correctement


galevsky

Non mais si tu reste avec ton proc non overclockable, la GTX960 est pile la CG qui te faut....